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Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
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Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Ayant maintenant monté des jantes 18" 55 AMG, il manque un petit quelque chose pour le visuel.
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les pièces qu'il faut remplacer pour rabaisser ma belle.
- Uniquement les ressorts
- les ressorts et les amortisseurs ?
- Peut-on abaisser uniquement l'arrière ? (problème d'accès au garage qui est en pente)
- De combien on peux baisser le véhicule sachant que si je baisse de trop elle frotte au sol du garage (actuellement 4 cm du sol)
- Et si vous pouvez m'indiquer aussi un fournisseur, ce serait le top...
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui me seront utiles.
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
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Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Il faut changer les resorts (plus courts -1.5 cm arr et -0.5 av si mes souvenirs sont bons) et les amortisseurs qui doivent être plus fermes, voir les réf chez Mercedes pour le pack sport à partir de 2006.
Sinon Bilstein, demande à Lya il a monté des bilstein et tu peux choisir ton abaissement et la dureté des amortisseurs.
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Il y a aussi cette histoire de semelle d'amortisseur à 1,2 ou 3 picots... Qui permet de ne rabaisser qu'un peu l'Ar ... Lya a fait aussi
Sinon si c'est trop juste côté hauteur, les combinés réglables sont la meilleure solution.
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Si tu restes sur un rabaissement de 20 mm maxi , un changement de ressort d'amortisseur est suffisant et ne détruira pas tes amortisseurs . Par contre , prends de la bonne marque ( eibach , H et R ou weitec par exemple )
si tu descends plus , il faudra mettre un kit ressort/ amortisseur ou un kit filetés ( plus cher pour ce dernier car il te faut vraiment de la qualité pour ce genre de piece , les kits à 400/500 euros ..............laisse tomber ! )
si tu descends plus , il faudra mettre un kit ressort/ amortisseur ou un kit filetés ( plus cher pour ce dernier car il te faut vraiment de la qualité pour ce genre de piece , les kits à 400/500 euros ..............laisse tomber ! )
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Merci pour les infos.
Je vais rester sur un rabaissement de 20 mm pour ne pas avoir de frottement du spoiler en rentrant dans le garage.
Donc si je comprends bien, il me faut un kit de 4 ressorts uniquement !
Merci pour la réponse
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
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Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Si tu restes en dessous de 20 mm , 4 ressorts suffiront . J'ai énormément travaillé sur le rabaissement de véhicules par le passé , meme dans l'extrème parfois ...... Dans ton cas , si ton budget est limité et que tu acceptes un confort moindre , c'est le bon choix ! Sinon , les autres solutions sont tout à fait valable sinon meilleur mais ce n'est plus le meme budget ! A toi de voir !!
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
J'ai pas de budget limité moi !!!merco-slk06 a écrit:Si tu restes en dessous de 20 mm , 4 ressorts suffiront . J'ai énormément travaillé sur le rabaissement de véhicules par le passé , meme dans l'extrème parfois ...... Dans ton cas , si ton budget est limité et que tu acceptes un confort moindre , c'est le bon choix ! Sinon , les autres solutions sont tout à fait valable sinon meilleur mais ce n'est plus le meme budget ! A toi de voir !!
C'est la pente du garage qui est trop abrupte !! Je vais quand même pas relever ma maison pour pouvoir rabaisser mon bagnole...
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
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Localisation : 67 Molsheim
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Encore un radin qui ne désire pas modifier sa maison...
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
..........euh ça j'avais déjà compris ! ben mets 4 corps filetés , descends ta caisse à la hauteur que tu veux et touche pas à ta maison ma foi ............michjul a écrit:J'ai pas de budget limité moi !!!merco-slk06 a écrit:Si tu restes en dessous de 20 mm , 4 ressorts suffiront . J'ai énormément travaillé sur le rabaissement de véhicules par le passé , meme dans l'extrème parfois ...... Dans ton cas , si ton budget est limité et que tu acceptes un confort moindre , c'est le bon choix ! Sinon , les autres solutions sont tout à fait valable sinon meilleur mais ce n'est plus le meme budget ! A toi de voir !!
C'est la pente du garage qui est trop abrupte !! Je vais quand même pas relever ma maison pour pouvoir rabaisser mon bagnole...
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
J'ai une question pour vous les pros du SLK :
Ayant déjà le chassie sport je ne souhaite pas rechanger mes ressorts + amortisseur comme je l'avais fait sur mon 200K mais je trouve que mon SLK actuel a le cul un peu haut perché par contre l'avant est OK, donc l'histoire des "picots" m' intéresse mais de quoi il s'agit ?
Et à quoi servent ils (si ils sont la c'est qu'il doit y avoir une raison ) ?
Donc quelle conséquence si il ne sont plus la ?
Sinon comment on procède et de combien cela peu rabaisser le jolie popotin de ma belle ?
Davance
toutestcompris- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 518
Age : 45
Localisation : 45
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Voir le SLK 200 de Lya qui a les semelles à 1 picot.
De toute façon ça s'enlève pour en remettre d'autres, on ne supprime pas ces pièces
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Ah OK, mais j'ai pas trouvé dans la présentation de sont 200k, juste le changement en Bilstein... donc pas vu la différence avec l'origine
toutestcompris- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 518
Age : 45
Localisation : 45
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Pour ceux qui veulent du "vrai" rabaissement :
C'est moche, hein....c'est de chez Kisatec Racing à Jettingen....beurk!!!!!
C'est moche, hein....c'est de chez Kisatec Racing à Jettingen....beurk!!!!!
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
je trouve pas moi c'est certainement une suspension pneumatique réglable en hauteur , il pose la caisse quand elle est à l'arrêt car comme ça , c'est inroulable
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Là l'expression "elle est par terre" prend tout son sens
toutestcompris- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 518
Age : 45
Localisation : 45
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Bon finalement je ne touche pas à la hauteur de ma caisse.
Bizarrement, j'ai eu l'impression qu’ être restée 2 semaines sur chandelles pour refaire les 2 jantes arrières lui avais remonté les fesses, ponctuellement mais maintenant c'est redevenu normal donc pas besoin...
Et de plus j'ai croisé une SL 65 AMG, elle est franchement vachement haute cette caisse, on dirait un cheval (pour une AMG bien sur.)
Mais elle est magnifique (r129) ligne classe et intemporelle.
toutestcompris- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 518
Age : 45
Localisation : 45
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Je continue sur la lancée car il faut que je me décide.
j'ai une question pour les pro du rabaissement.
Je voudrais savoir s'il est possible de ne rabaisser que l'arrière ?
En effet, j'ai remarqué dimanche lors de notre sortie avec Chaprot et Wildstar67 que l'avant de mon SLK semble être à la même hauteur que celle de Chaprot, enfin visuellement, il a un pack sport (nos deux SLK étaient stationnée une à coté de l'autre)
Donc, j'aimerai ne changer que l'arrière mais pas plus de 2 voir 3 cm comme le pack sport, il me semble que c'est la différence par rapport au pack simple.
Sachant que je ne rentre dans le garage qu'en marche AV et que ça passe actuellement, ça réglerait mon problème (mon garage est en pente).
Qu'en pensez-vous, c'est possible ?
j'ai une question pour les pro du rabaissement.
Je voudrais savoir s'il est possible de ne rabaisser que l'arrière ?
En effet, j'ai remarqué dimanche lors de notre sortie avec Chaprot et Wildstar67 que l'avant de mon SLK semble être à la même hauteur que celle de Chaprot, enfin visuellement, il a un pack sport (nos deux SLK étaient stationnée une à coté de l'autre)
Donc, j'aimerai ne changer que l'arrière mais pas plus de 2 voir 3 cm comme le pack sport, il me semble que c'est la différence par rapport au pack simple.
Sachant que je ne rentre dans le garage qu'en marche AV et que ça passe actuellement, ça réglerait mon problème (mon garage est en pente).
Qu'en pensez-vous, c'est possible ?
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2241
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Je pense que tu peus décranter à l'arrière.( certaines voitures ne peuvent pas le faire, à voir donc ). Tu garde tes amortisseurs et tes ressorts actuels. Je ne suis pas expert mais ça doit être faisable.
Fidji62- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 265
Age : 44
Localisation : 62 Audomarois
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Ils sont réglable
super merci je vais regarder ça ce soir après le taf...
Merci pour la réponse
super merci je vais regarder ça ce soir après le taf...
Merci pour la réponse
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2241
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Voir chez MB pour acheter des semelles à 1 ou 2 picots... Ca remet l'auto à l'horizontal ... d'origine l'Ar est un peu plus haut... (3 picots)
Si Lya peut donner les infos... il l'avait fait AUSSI sur son SLK
J'y connais RIEN , mais recranter un SLK C'était pas pourles vieilles voitures ce système ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Non pas forcément des vielles voitures. Après je ne sais pas si c'est faisable sur un slk.
Sinon Michjul fait comme Lya ça doit être moins chiant à faire.
Sinon Michjul fait comme Lya ça doit être moins chiant à faire.
Fidji62- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 265
Age : 44
Localisation : 62 Audomarois
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Bon cette histoire de picots m'intéresse également, je trouve que l'arrière est trop haut
Donc j'ai un peu chercher sur le fofo ainsi que sur l'ancien pour voir ce qu'on en disait :-)
Sur l'ancien forum, j'ai trouvé que Lya en parlait ici:
http://www.mercedes-slk.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=4260
Sur le nouveau forum, c'est olivierortonne qui en parle ici:
https://slk-r171.forumactif.com/t6-28055-amg
Donc ça ne coûte rien en pièce (fait assez rare chez MB que pour faire une ola non?), j'ai lu que si on fait faire, faut compter 100e pour changer, mais bon ça dépend aussi du tarif horaire du mécano :-D
Donc c'est juste la semelle en caoutchouc, son épaisseur varie. Si on passe de 4 picots (17mm) à 1 picot (5mm) on gagne donc 1,2 cm pour même pas 10e en pièce (oui j'ai fait math sup pour faire ce brillant calcul)
Pour connaître le nbr de picots qu'on a, c'est sur le pourtour de la semelle, voici une photo qui montre de quoi je parle, c'est pas sur une slk par contre
Donc j'ai un peu chercher sur le fofo ainsi que sur l'ancien pour voir ce qu'on en disait :-)
Sur l'ancien forum, j'ai trouvé que Lya en parlait ici:
http://www.mercedes-slk.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=4260
Sur le nouveau forum, c'est olivierortonne qui en parle ici:
https://slk-r171.forumactif.com/t6-28055-amg
Donc ça ne coûte rien en pièce (fait assez rare chez MB que pour faire une ola non?), j'ai lu que si on fait faire, faut compter 100e pour changer, mais bon ça dépend aussi du tarif horaire du mécano :-D
Donc c'est juste la semelle en caoutchouc, son épaisseur varie. Si on passe de 4 picots (17mm) à 1 picot (5mm) on gagne donc 1,2 cm pour même pas 10e en pièce (oui j'ai fait math sup pour faire ce brillant calcul)
Pour connaître le nbr de picots qu'on a, c'est sur le pourtour de la semelle, voici une photo qui montre de quoi je parle, c'est pas sur une slk par contre
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Bien résumé Rmj !!
Toutes vos interrogations ont la réponse à travers cette pièce en caoutchouc.
Je les ai personnellement toutes testées et au final, n'oubliez pas de regarder ce que donne votre voiture avec deux personnes assises et sans l'effet d'une accélération : vous comprendrez que du coup c'est peut être mieux quand l'arrière est un peu plus haut "à vide" ..!
Enfin, dés que vous touchez à l'assiette d'une voiture ( son inclinaison avant arrière ), sachez que son comportement sera radicalement différent ( survireuse ou sous vireuse ), avec l'impression qu'elle freine plus de l'avant ou l'inverse, bref :
J'ai beaucoup testé de configurations sur la 280, ma conclusion avec le 55 ( que je trouve un peu trop haut également), c'est qu'il faut laisser d'origine comme les ingénieurs de la marque l'ont prévu, car nous ne voyons pas tous les paramètres alors modifiés si on y touche.
Ça ne m'allait au final jamais !!
Et pensez à la revente de votre véhicule
Mon conseil : prévoyez le budget et montez des combinés filetés, vous pourrez asseoir la voiture comme bon vous semble sans avoir à redepenser à chaque fois comme moi, car sachez que de tout ce que vous lirez comme avis sur telle ou telle pièce, le rendu sur votre véhicule sera différent (tarage ressorts, poids du moteur, année de fabrication...). Picots 1 pour certains, 2 ou 3 pour d'autres (origine 4).
Bon bricolage et bonnes prises de têtes pour les plus téméraires !
Toutes vos interrogations ont la réponse à travers cette pièce en caoutchouc.
Je les ai personnellement toutes testées et au final, n'oubliez pas de regarder ce que donne votre voiture avec deux personnes assises et sans l'effet d'une accélération : vous comprendrez que du coup c'est peut être mieux quand l'arrière est un peu plus haut "à vide" ..!
Enfin, dés que vous touchez à l'assiette d'une voiture ( son inclinaison avant arrière ), sachez que son comportement sera radicalement différent ( survireuse ou sous vireuse ), avec l'impression qu'elle freine plus de l'avant ou l'inverse, bref :
J'ai beaucoup testé de configurations sur la 280, ma conclusion avec le 55 ( que je trouve un peu trop haut également), c'est qu'il faut laisser d'origine comme les ingénieurs de la marque l'ont prévu, car nous ne voyons pas tous les paramètres alors modifiés si on y touche.
Ça ne m'allait au final jamais !!
Et pensez à la revente de votre véhicule
Mon conseil : prévoyez le budget et montez des combinés filetés, vous pourrez asseoir la voiture comme bon vous semble sans avoir à redepenser à chaque fois comme moi, car sachez que de tout ce que vous lirez comme avis sur telle ou telle pièce, le rendu sur votre véhicule sera différent (tarage ressorts, poids du moteur, année de fabrication...). Picots 1 pour certains, 2 ou 3 pour d'autres (origine 4).
Bon bricolage et bonnes prises de têtes pour les plus téméraires !
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'08 SLK280
'08 55///AMG
'08 C63///AMG
olivierortonne- Classe CLA
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 91
Age : 45
Localisation : Yvelines
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Merci à vous pour ce résumé qui est très professionnel. J'ai maintenant les réponses.
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2241
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Je trouve que c'est plus jolie un SLK qui plonge de l'avant.
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3125
Age : 67
Localisation : Obernai 67
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