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Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
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Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Je trouve que c'est plus jolie un SLK qui plonge de l'avant.
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3183
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Je sais Alain, Chantal m'a dit que c'est tout le charme de cette voiture. Et moi qui voulais lui abaisser l'arrière
Verboten, elle m'a dit, t'as qu'à rabaisser ton Express
Verboten, elle m'a dit, t'as qu'à rabaisser ton Express
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2291
Age : 63
Localisation : 67 Molsheim
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
1_ même avec le train de roulement sport la SLK penche vers l'avant !
2_ mais qu'est ce que je réponds à un gars qui n'a même pas de SLk !!!! va sur le forum "reno expresso "...
3_ c'est un crime de vouloir lui baiser seulement le derrière (comprenne qui pourra)....
2_ mais qu'est ce que je réponds à un gars qui n'a même pas de SLk !!!! va sur le forum "reno expresso "...
3_ c'est un crime de vouloir lui baiser seulement le derrière (comprenne qui pourra)....
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Ouf trop content que ta chérie ne t'ai pas laissé faire.
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3183
Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages!!
Thierry- Classe E
- Date d'inscription : 30/07/2014
Messages : 112
Age : 58
Localisation : 6200 B
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Pas étonnant que tu dis ne pas trouver les infos
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Je viens de retrouver le post ou à l'époque nous avions mesuré les différences entre l'avant et l'arrière
des différentes SLK 280 ou 55 AMG avec châssis sport ou pas .
Sur l'avant aucune différence par contre sur l'arrière mon 280 etait 45 mm plus haut que les 55 AMG
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet392-14350.htm
des différentes SLK 280 ou 55 AMG avec châssis sport ou pas .
Sur l'avant aucune différence par contre sur l'arrière mon 280 etait 45 mm plus haut que les 55 AMG
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet392-14350.htm
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3183
Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Bonjour à tous
j'essaye de retrouver un post où j'étais intervenu et qui permettait de voir sur un site vendeur, les différents types de kit complet Bilstein (B8, B12, B14, B16) allant sur la 200k ou 55 AMG....une sorte de configurateur.
C'était sur la présentation d'un des membres, ou peut-être ici.
Si quelqu'un sait...à bon entendeur
j'essaye de retrouver un post où j'étais intervenu et qui permettait de voir sur un site vendeur, les différents types de kit complet Bilstein (B8, B12, B14, B16) allant sur la 200k ou 55 AMG....une sorte de configurateur.
C'était sur la présentation d'un des membres, ou peut-être ici.
Si quelqu'un sait...à bon entendeur
Francky13- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/05/2015
Messages : 136
Age : 45
Localisation : Digne-Les-Bains
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
C'est sur le site de BILSTEIN directement!!!
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Ruff- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 509
Age : 45
Localisation : 93
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Alors c'est justement pour ça que je demande à retrouver ce post
Je suis allé sur le site Bilstein, et à ma grande surprise ça démarre au B12 pro-kit puis B14 et B16 pour finir...hors j'ai souvenir avoir trouver du B8 pour le 200k... ce qui me suffirait amplement
Pas de B8 sur le SLK 200k FL
Je suis allé sur le site Bilstein, et à ma grande surprise ça démarre au B12 pro-kit puis B14 et B16 pour finir...hors j'ai souvenir avoir trouver du B8 pour le 200k... ce qui me suffirait amplement
Pas de B8 sur le SLK 200k FL
Francky13- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/05/2015
Messages : 136
Age : 45
Localisation : Digne-Les-Bains
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
C'est peut etre celui-la alors!!?
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Ruff- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 509
Age : 45
Localisation : 93
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
En fait, c'était un site qui propsait le B8 sous forme de kit, avec le choix entre H&R et Eibach pour les ressorts selon l'abaissement qu'on désirait...
Mais là, je me rends compte qu'il faut le monter soit même le Kit...
Les Kits Bilstein sont les B12/B14&B16, En dessous, il faut prendre les amortisseurs Avt + Arr et choisir ses ressorts.
C'est pour ça que le site dont je parle était bien fait, il faisait le "Kit B8" entre guillemet, qu'ils avaient monter eux-mêmes, avec différents ressorts selon la hauteur voulu, donc.
Merci pour ton aide, je vais continuer mes recherches
EDIT :
Bingo Je l'ai retrouvé pour les R171...y a qu'à choisir son modèle
http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/mercedes/slk/r171-2004/amortisseurs-ressorts.html
Mais là, je me rends compte qu'il faut le monter soit même le Kit...
Les Kits Bilstein sont les B12/B14&B16, En dessous, il faut prendre les amortisseurs Avt + Arr et choisir ses ressorts.
C'est pour ça que le site dont je parle était bien fait, il faisait le "Kit B8" entre guillemet, qu'ils avaient monter eux-mêmes, avec différents ressorts selon la hauteur voulu, donc.
Merci pour ton aide, je vais continuer mes recherches
EDIT :
Bingo Je l'ai retrouvé pour les R171...y a qu'à choisir son modèle
http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/mercedes/slk/r171-2004/amortisseurs-ressorts.html
Francky13- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/05/2015
Messages : 136
Age : 45
Localisation : Digne-Les-Bains
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
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Plaisirs et sensations
Tiwiman- Classe SLK
- Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 528
Age : 57
Localisation : 83.La Croix Valmer
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
pour info le Kit B8 n''existe pas ...... les amortisseurs B8 oui ..... c'est un amortisseur court ... ensuite on trouve des Kit B12 qui sont ni plus ni moins que des B8 avec ressorts Eibach Prokit ou Sportline suivant l'abaissement que l'on désire.
Pour ma part voir dans ma présentation j'ai posé des B12 Prokit avec abaissement de 25 mm AV et AR et changement des semelles arrières, passé de 3 picots à 1 picot ... pour le rendu ICI
Bonne journée
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Exact...et le site dont je parle dans mon lien, présente le Kit B12 sous 2 types de kit B8 avec des ressorts Eibach ou H&R si l'on veut 25 ou 30mm d'abaissement
Ca méritait d'être éclairci...
Ca méritait d'être éclairci...
Francky13- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/05/2015
Messages : 136
Age : 45
Localisation : Digne-Les-Bains
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Petit déterrage de topic!
Mes amortisseurs ont 15 ans et 80.000kms et ça commence à flotter un peu.
J'ai donc creusé le sujet sachant que je souhaite conserver avant tout le confort mais avec un peu plus de fermeté, notamment pour éviter le roulis dans les courbes et la plonge de l'avant au freinage.
Je m'oriente donc vers du Bilstein B6 puisque j'ai un chassis standard (la réf sport et non la réf avec un tarage ferme qui est en fait le B 8).Bref, j'ai déjà commandé le jeu de coupelles avant Bilstein, les ressorts av/ar Bilstein également, et cette semaine je commande les amorto av/ar. Par contre je sèche sur votre histoire de picots...
Je cherche donc la référence OEM des "semelles" pour l'essieu arrière, avec le nombre de picots qui va bien (aucun rabaissement pour ma part).
Et enfin, quelqu'un peut-il me confirmer que les butées et soufflets anti poussière sont bien incluses sur le B6? (d'après une vidéo je pense que oui mais bon..)
Si vous avez ça sous la main...
D'avance merci et bonne journée (ici sous un grand soleil et un beau ciel bleu)
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 244
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
Mojorisin
- les B4 sont les mêmes amortisseurs que ceux d'origine pour ton info, les B6 plus ferme mais avec les même dimensions de ressorts que ceux d'origine, donc si tu veux moins de roulis je te conseille d'opter pour des B8 car si tu as déjà commandé tes ressorts chez Bilstein il se peut que tu es pris ceux qui vont avec les B8 ….. à vérifier …. j'avais d'origine un chassis standart également ….. et j'avais posé le Kit B12 ressorts et amorts
Pour rappel :
B4 pour qualité OEM
B6 amortisseur sport+ ressorts stocks
B8 comme B6 sauf pour ressorts courts … gain 25 mm d'abaissement
- pour les semelles arrières je pense comme j'avais dit à l'époque que ces ont d'origine des semelles à 3 picots donc si tu veux éviter l'effet plongeant de nos belles il te faudra les picots à 1 picot ce qui te donnera un plus bel effet de profil
- je te confirme que les butées et cache sont bien inclus avec les amortisseurs
Les ref des butées :
- 1 picot : A210 325 01 84
- 3 picots : A210 325 03 84
chez webdealauto : https://www.webdealauto.com/fr/butee-elastique-suspension/mercedes-benz-slk-r171-200-kompressor-171-442.17884.1182/1.html
Les ressorts EIBACH :
Ref AV : 1125 01301 HA
Ref AR : 1125 01301 VA
lien Eibach :http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&1271=48&1272=0885cec0-4882-4478-b886-6eef4e1ed418&1273=1&36=0&35=112&32=17884&34=0,2047566&14=6&10=60DDAC849FE245D090C78FF9C5C7C5E6279006&12=130
Les Amorts :
Ref AV : 35 113454
Ref AR : 24 113465
Pour te donner une idée du rendu : ICI
Vala
- les B4 sont les mêmes amortisseurs que ceux d'origine pour ton info, les B6 plus ferme mais avec les même dimensions de ressorts que ceux d'origine, donc si tu veux moins de roulis je te conseille d'opter pour des B8 car si tu as déjà commandé tes ressorts chez Bilstein il se peut que tu es pris ceux qui vont avec les B8 ….. à vérifier …. j'avais d'origine un chassis standart également ….. et j'avais posé le Kit B12 ressorts et amorts
Pour rappel :
B4 pour qualité OEM
B6 amortisseur sport+ ressorts stocks
B8 comme B6 sauf pour ressorts courts … gain 25 mm d'abaissement
- pour les semelles arrières je pense comme j'avais dit à l'époque que ces ont d'origine des semelles à 3 picots donc si tu veux éviter l'effet plongeant de nos belles il te faudra les picots à 1 picot ce qui te donnera un plus bel effet de profil
- je te confirme que les butées et cache sont bien inclus avec les amortisseurs
Les ref des butées :
- 1 picot : A210 325 01 84
- 3 picots : A210 325 03 84
chez webdealauto : https://www.webdealauto.com/fr/butee-elastique-suspension/mercedes-benz-slk-r171-200-kompressor-171-442.17884.1182/1.html
Les ressorts EIBACH :
Ref AV : 1125 01301 HA
Ref AR : 1125 01301 VA
lien Eibach :http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&1271=48&1272=0885cec0-4882-4478-b886-6eef4e1ed418&1273=1&36=0&35=112&32=17884&34=0,2047566&14=6&10=60DDAC849FE245D090C78FF9C5C7C5E6279006&12=130
Les Amorts :
Ref AV : 35 113454
Ref AR : 24 113465
Pour te donner une idée du rendu : ICI
Vala
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Matériel nécessaire pour rabaisser le SLK
J'avais lu tes posts (et les autres) pour la partie suspensions tu penses bien ;-)
En bref, avant de ma lancer, j'ai pris soin de lire et regarder les avis sur les Bilstein, puis j'ai contacté mon motoriste (non spécialisé MB mais ex F1), mon concessionnaire MB, un préparateur spécialisé dans le très haut de gamme par l'intermédiaire d'une connaissance et enfin, j'ai contacté directement Bilstein(Eurofac en fait) par téléphone.
Pour la faire courte, si je fais un condensé de tous les avis que j'ai pu recueillir, le B4 c'est l'entrée de gamme (légèrement mieux que l'OEM mais ça flotte, dixit MB et le tech Bilstein!), le B6 assure un bon confort et 20% de fermeté > au B4 avec les ressorts équivalents à l'OEM (dixit MB, le préparateur et le motoriste), le B8 est pour le chassis sport avec ou sans rabaissement, et à partir du B12 et au delà, c'est réservé pour une utilisation rallye ou circuit circuit (le préparateur et Bilstein m'ont dit : "sans renforcement de votre chassis par des kits adaptés sur les deux essieux -le prépa m'a montré un catalogue avec des kits tubulaires qui se fixent a différents endroits mais c'est hors budget pour moi-, vous allez l'endommager car cette config c'est prévu pour faire pelle à neige" lolll).
Donc... ne voulant pas de rabaissement pour protéger mes cervicales compte tenu de l'état du réseau routier par ici, et dans le souci de préserver un niveau de confort optimal, j'ai opté pour :
- 1 jeu de coupelles B1 (12-228690) (import Allemagne chez Bandel Autoteile)
- 1 jeu de ressorts Bilstein 37-171995 (avant) (import Allemagne)
- 1 jeu de ressorts Bilstein 36-171989 (arrière) (import Allemagne)
- 1 jeu d'amortisseurs B6 35-113430 (avant) acheté en France,chez Pourchier (le meilleur prix de tout le web mais délai 1 mois)
- 1 jeu d'amortisseurs B6 24-113441 (arrière) idem chez Pourchier
- 1 jeu de support pour ressort FEBI BILSTEIN - 17090 (4 "nopes", conforme au montage OEM) pris chez Oscaro
- 1 jeu de butées élastiques FEBI BILSTEIN - 36008, également chez Oscaro
- 1 kit d'assemblage FEBI BILSTEIN - 21560 pour régler la chasse du train avant lors du carrossage (qui se fera sur un appareil dernière génération 4G-3D) également chez Oscaro
Mon dernier souci sont les butées d'amortisseurs sous réf. 47580 (Febi, Meyle, Vaico ou autre...) ça se monte où????
D'avance merci
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 244
Age : 50
Localisation : CANNES
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
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