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Avez vous ?
Re: Filtre K&N
Apres essai je n'ai pas ressenti de différence de puissance ou alors à peine ( est-ce un effet psychologique puisque je sais maintenant il y a des KN ? ) et pour le bruit aussi , s'il y a une différence elle est infime.
L'essentiel c'est que l'on a du bon matériel et qui de plus est à vie (enfin pour la voiture )
Voilou, bon Dimanche à tous
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
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Re: Filtre K&N
Chris*
Je n'ai pas compris ta question ,quel machin rond
Je n'ai pas compris ta question ,quel machin rond
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
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Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: Filtre K&N
Sur ta 2éme photo, on voit deux durites.
Celle de G est branchée devant sur un bidule rond oui je sais c'est pas très technique, mais comme je ne sais pas ce que c'est
Vers l'autre coté de cette durite on voit une trace... on pourrait même croire qu'elle est fendue
Bon dimanche
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Filtre K&N
A voté K&N.
Alors je ne sais pas pour les V6 et V8, cela doit surement jouer un peu mais sur les 200 (filtres à cornet) la différence est nulle je trouve. même niveau son car d'origine nous avons déjà un cornet. Pour le reste je pense que tout se passe dans la tête. Pour un réel changement il faut changer de boite à air. Sur ma 206 j'avais viré les filtres rectangulaires pour une boite à air avec cornet et une prise d'air au niveau de la calandre. Là il y a du changement niveau son et perf.
Sinon pour nous qui faisons que de changer le filtre par un identique lavable... Je pense que la perf doit être de 1 ch seul les plus ros moteur doivent avoir un peu plus et donc le ressentir.
A+
Alors je ne sais pas pour les V6 et V8, cela doit surement jouer un peu mais sur les 200 (filtres à cornet) la différence est nulle je trouve. même niveau son car d'origine nous avons déjà un cornet. Pour le reste je pense que tout se passe dans la tête. Pour un réel changement il faut changer de boite à air. Sur ma 206 j'avais viré les filtres rectangulaires pour une boite à air avec cornet et une prise d'air au niveau de la calandre. Là il y a du changement niveau son et perf.
Sinon pour nous qui faisons que de changer le filtre par un identique lavable... Je pense que la perf doit être de 1 ch seul les plus ros moteur doivent avoir un peu plus et donc le ressentir.
A+
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Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/05/2013
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Localisation : 13 Marseille
Re: Filtre K&N
Il y a un petit plus coté accélérations, ça respire mieux et ça se sent quand même mais de là à dire qu'on gagne 20cv
Ensuite avec l'habitude, ca se gomme , surtout une fois un Sprint Booster en place
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Filtre K&N
Chris*Chris* a écrit:
Sur ta 2éme photo, on voit deux durites.
Celle de G est branchée devant sur un bidule rond oui je sais c'est pas très technique, mais comme je ne sais pas ce que c'est
Vers l'autre coté de cette durite on voit une trace... on pourrait même croire qu'elle est fendue
Bon dimanche
Tu as raison il y a une trace sur la durite mais c'est un effet d'optique car cette durite "touche" simplement le cache des filtres à air et il est plus "propre" , il n'y a pas de fente (ouf).
Mais je vois que tu as une excellente vue et ça c'est bien
Pour en revenir aux nouvelles sensations avec les filtres KN il y a un léger mieux pour le bruit ,et étant donné que j'ai le sprint booster c'est dur de dire qu'il y a un gain de puissance
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
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Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: Filtre K&N
Voilà, c'est bien à cause du Sprint Booster que tu vois moins la différence
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Filtre K&N
Chris* a écrit:
Il y a un petit plus coté accélérations, ça respire mieux et ça se sent quand même mais de là à dire qu'on gagne 20cv
Ensuite avec l'habitude, ca se gomme , surtout une fois un Sprint Booster en place
ça se sent ça se sent... Je dirai plutôt que c'est physiologique ...
M'enfin
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Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/05/2013
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Localisation : 13 Marseille
Re: Filtre K&N
le bruit est bien mieux....
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La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
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Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Filtre K&N
BentureBenture a écrit:
ça se sent ça se sent... Je dirai plutôt que c'est physiologique ...
M'enfin
Je rejoins ton avis , c'est dans la tète que ça se passe mais on se persuade quand même qu'il y a une amélioration et c'est là que ça devient intéressant car on aime ça
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
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Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: Filtre K&N
Bon bah pas d'accord du tout avec vous
Sur tous mes véhicules, sauf un, un Frontera, j'ai vu une différence avec un K&N.
Sur le SLK un 200K donc, au début que j'avais le K&N, je me suis surpris plusieurs fois à vérifier que la boite auto n'était pas sur "S" car franchement ca respire mieux et ça se sent. Toujours les mêmes parcours, donc facile de voir cette différence. Il faut bien ressentir sa voiture pour s'en rendre compte ; comme dit plus haut, il est clair qu'on ne prend pas 20Cv de plus avec un filtre à air ... Mais donc boite sur "C" , j'avais l'impression d'être en "S"
Mettez donc de l'essence de super marché... puis passez à du SP98 Excellium et osez dire que vous ne voyez là non plus pas de différence
Dans la moto, je mettais un additif qui augmentait l'indice d'octane... ronronnement de satisfaction du moteur garanti Voir le "Pro Boost" ICI
En conclusion, vu le tarif d'un K&N, si je ne voyais aucune différence, il y a longtemps que je n'en mettrais plus. Mais petite précision... j'ai une conduite sportive...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Filtre K&N
Chris
Tu as raison à propos de " Mettez donc de l'essence de super marché... puis passez à du SP98 Excellium et osez dire que vous ne voyez là non plus pas de différence " car je ressens la même sensation sur mon TDM900 et sur le SLK280 .
Le ressenti est plus flagrant sur la moto que sur le SLK mais différence il y a , c'est sur .
Pour les sensations avec le SLK j'ai une conduite mode cruising avec de petites accélérations de temps en temps et il me semble que l'aiguille du compte tours n'a jamais titillée la zone rouge.
Es-ce aussi parce que nous n'avons pas le même moteur que le ressenti est différent
C'est mon premier V6 et il faut avouer que je ne suis pas un spécialiste , ce qui me plait c'est plutôt le couple à bas régime et il n'est pas dit qu'un jour je troquerai ce "petit" V6 par un "petit" V8 .
Tu as raison à propos de " Mettez donc de l'essence de super marché... puis passez à du SP98 Excellium et osez dire que vous ne voyez là non plus pas de différence " car je ressens la même sensation sur mon TDM900 et sur le SLK280 .
Le ressenti est plus flagrant sur la moto que sur le SLK mais différence il y a , c'est sur .
Pour les sensations avec le SLK j'ai une conduite mode cruising avec de petites accélérations de temps en temps et il me semble que l'aiguille du compte tours n'a jamais titillée la zone rouge.
Es-ce aussi parce que nous n'avons pas le même moteur que le ressenti est différent
C'est mon premier V6 et il faut avouer que je ne suis pas un spécialiste , ce qui me plait c'est plutôt le couple à bas régime et il n'est pas dit qu'un jour je troquerai ce "petit" V6 par un "petit" V8 .
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
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Age : 65
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: Filtre K&N
Pour voir la différence avec un K&N, c'est sur qu'il faut accélérer et là on voit que le moteur respire , mais pas question non plus de pousser dans la zone rouge...
Sinon coté sondage, 66% ont mis un filtre à air sport à date de ce jour 7/10/2013 kiki dit que ça ne sert à rien
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Filtre K&N
Je crois bien que j'avais oublié de voter, c'est fait : K&N depuis 1 an.
Pas de ressenti particulier , mais qualité et longévité.
J'en attends plus d'une éventuelle boite à air AMG....
Pas de ressenti particulier , mais qualité et longévité.
J'en attends plus d'une éventuelle boite à air AMG....
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55 AMG graphite designo
msieudid- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/06/2013
Messages : 499
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Re: Filtre K&N
Filtre KN pour moi depuis peu ! SLK350
Pas de puissance supplémentaire ressentie ,mais son plus rauque dans les tours .
Pas de puissance supplémentaire ressentie ,mais son plus rauque dans les tours .
LDS 62- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/07/2013
Messages : 241
Localisation : 62 Le Touquet
Re: Filtre K&N
Filtre K&N depuis dimanche
Merci Chris
Merci Chris
Fidji62- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 265
Age : 44
Localisation : 62 Audomarois
Re: Filtre K&N
Sur mon 350, filtres K&N depuis un bail
Pas de modification notoire de comportement, peut être un tout petit peu sonore.
Le seul avantage pour moi, est que c'est moins cher à l'usage.
Il faut dire que cela fait une belle surface de filtrage pour un atmo.
Par-contre, qu'est ce que je ramasse comme bestioles et foin là dedans, on dirait une moissonneuse batteuse.
@+
Pas de modification notoire de comportement, peut être un tout petit peu sonore.
Le seul avantage pour moi, est que c'est moins cher à l'usage.
Il faut dire que cela fait une belle surface de filtrage pour un atmo.
Par-contre, qu'est ce que je ramasse comme bestioles et foin là dedans, on dirait une moissonneuse batteuse.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Filtre K&N
V8 avec 2 K&N
Aigle4- Classe C
- Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 60
Age : 60
Localisation : 95380 Louvres
Re: Filtre K&N
K&N sur mon 55 mis par Franck (vegeta92)
R171-55amg- Classe C
- Date d'inscription : 04/08/2013
Messages : 59
Localisation : Toulouse
Re: Filtre K&N
Je viens de mettre des filtres BMC suivi d'une reprogrammation...
Fred AMG- Classe A
- Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 28
Localisation : Paris
Re: Filtre K&N
Saluche Fred
Tu dis que tu fais reprogrammer suite au changement de filtres .. c'est obligé
@ pluche
H
Tu dis que tu fais reprogrammer suite au changement de filtres .. c'est obligé
@ pluche
H
Harry- Classe SLK
- Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 332
Localisation : Aix en provence
Re: Filtre K&N
Bah non, il ne faut pas reprogrammer en mettant des Filtres à Air Sport , par contre si tu veux reprogrammer, il est mieux de mettre ces filtres avant et de le signaler
Bonne soirée à tous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Filtre K&N
J'ai mis des BMC donc j'en ai profité pour la reprogrammer.
D'ailleurs je peux vous poster ma courbe de puissance avant et après.
D'ailleurs je peux vous poster ma courbe de puissance avant et après.
Fred AMG- Classe A
- Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 28
Localisation : Paris
Re: Filtre K&N
à voté K&N, comme beaucoup pas de ressentis particulier en usage courant
Stéphane- Classe C
- Date d'inscription : 02/06/2013
Messages : 74
Age : 51
Localisation : Sologne du 41
Re: Filtre K&N
A la lecture des différents posts j'envisage de remplacer mes filtres d'origine MB.
- Quelle est la "meilleure" marque (K&N, Simota...)? J'ai l'impression que les K&N arrivent en tête des montages, mais pourquoi eux?
- J'ai vu que certains parlent de modifications des boites à air (les supports des filtres?) ou d'y "percer des trous"... Pourquoi?
- Comment fait on pour déposer le cache MB pour y accéder?
-
maveric- Classe C
- Date d'inscription : 04/04/2014
Messages : 67
Age : 63
Localisation : 33 Bordeaux
Re: Filtre K&N
C'est vrai que K&N est plus courant.
Maintenant, sur l'efficacité, je dirais que tous se valent.
L'avantage réside surtout dans le fait de faire mieux respirer ton moteur et au niveau de l'entretien.
K&N est plus répandu à mon avis.C'est tout.
Pour le montage c'est tout simple : 4 vis (TORX il me semble mais pas sûr) à retirer. Le cache vient tout seul après. Remplacement du filtre très facile car plug and play. Et hop en route mauvaise troupe !
Maintenant, sur l'efficacité, je dirais que tous se valent.
L'avantage réside surtout dans le fait de faire mieux respirer ton moteur et au niveau de l'entretien.
K&N est plus répandu à mon avis.C'est tout.
Pour le montage c'est tout simple : 4 vis (TORX il me semble mais pas sûr) à retirer. Le cache vient tout seul après. Remplacement du filtre très facile car plug and play. Et hop en route mauvaise troupe !
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Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/05/2013
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Age : 35
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