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SLK 55 AMG SUPERCHARGED
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
wildstar67 a écrit:
N'oublie pas la barre anti-rapprochement entre les 2 prises de forces des amortisseurs arrière
sur Mercedes Passion , il me semble que l'ancien président ( Serge ) l'avait également fait .
Il avait monté des barres Wieschers Sport
Bon tu perds le couvercle de protection bagage mais pas trop utile si tu gères
Pour les 265 à l'arrière … attention, il me semble que tu seras hors homologation MB
Merci pour l'info des barres Wieschers, je ne retrouve pas ce sujet sur le forum Mercedes mais je vais étudier la question.
Après comme disait Chirac: "Il faut raison garder!". Les renforts de chassis n'ont que peu de lien avec le fait d'avoir des chevaux sous le capot. Une 55 AMG ou un 350 peuvent sans problème faire drifter cette auto et envoyer l'arrière dans tous les sens. Les modifications de ce type sont installées en vue d'une utilisation type compétition ou en adéquation avec un rabaissement/affermissement des suspensions. Ainsi, la SLK 55 AMG Black Series est équipée de freins encore plus puissants que la 55 standard, l'abandon du toit escamotable permet de rigidifier l'axe longitudinal de l'auto mais surtout de gagner du poids, la taille des roues est majorée etc. Mais ce n'est pas parce que la BS possède un moteur vitaminé par rapport à la version de base, mais bien parce que ce modèle est destiné à une clientèle qui souhaite pouvoir aller sur circuit pour adopter une conduite qu'on n'aura jamais sur la route (dérive contrôlée, freinages maximum répétés et transferts de masses aux maximum de l'adhérence etc.). C'est bien évidemment ces transferts de masse qui vont générer des effets de torsion sur le châssis.
En gros, si vous avez 1000 chevaux sous le capot mais que votre seul plaisir c'est d'appuyer en ligne droite, vous ne solliciterez pas plus votre châssis que quelqu'un qui n'en a que 200. Sur la voie publique, ce qui sollicite le plus nos châssis ce sont les dos d'âne et les nids de poules qu'on n'a pas réussi à éviter au final.
Pour conclure sur la différence, 55 et 55 BS, les suspensions de la BS génèrent plus de contrainte sur le châssis. Si vous installez des amortisseurs hyper-fermes, ils absorbent moins les chocs et c'est donc le châssis qui doit absorber une plus grande partie des forces appliquées sur chacune des roues.
Les barres anti-rapprochements sont donc davantage nécessaires en corrélation avec des amortisseurs plus durs plutôt que pour une augmentation de puissance. Celle-ci sollicitant plutôt le freinage mais celui de la 55 phase 1 est déjà excellent pour un usage routier même très sportif.
Pour la monte pneumatique, effectivement la taille "idéale" c'est 255/30/19 à l'arrière. Mon contrôle technique me l'a d'ailleurs confirmé au dernier passage. Mais cette largeur ne protège pas beaucoup les jantes je trouve (même si cela correspond à dimension idéale pour cette largeur de jantes).
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Hello Clément,
L'info est ici : http://www.club-mercedes-passion.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=16536&st=0&sk=t&sd=a&hilit=serge+slk+55+amg&start=80
L'info est ici : http://www.club-mercedes-passion.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=16536&st=0&sk=t&sd=a&hilit=serge+slk+55+amg&start=80
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
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Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
J'adore ce sujet !
On pourrait connaitre le budget ? (en MP )
Merci !
On pourrait connaitre le budget ? (en MP )
Merci !
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1715
Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Duke,
Des news ou photos sur l'avancé des travaux sur ton SLK
Des news ou photos sur l'avancé des travaux sur ton SLK
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3125
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Désolé pour le temps de réponse mais je ne touche pas le sol depuis 1 mois (pas de vacances pendant les fêtes en plus...).
Alors pour le budget, je vais vous donner un ordre d'idée :
il faut compter autour de à 6000€ pour un reconditionnement moteur comprenant la segmentation, la distribution avec pompes et les roulements de vilbrequin/coussinets etc.
Et 12 000€ pour un kit compresseur posé (et oui, on n'est pas sur une américaine). Malheureusement, on ne trouve plus de compresseurs neufs sur le V8 m113 de cette génération, il faut donc souvent opter pour du reconditionné. Il me semble que même Kleeman a arrêté d'en proposer pour la R171.
Pour l'échappement, c'est variable en fonction de vos préférences. Comme expliqué plus haut, j'ai opté pour une sonorité "soft". Mon objectif était uniquement la majoration des performances. Je n'ai donc modifié que les points faibles de l'échappement du 55 AMG 360/367cv, soit : ses collecteurs et - comme tous les moteurs essence euros 4/5, les cata primaires. Là on limite pas mal les frais (autour de 2500€). Prévoyez le double pour une ligne complète avec un silencieux inox dont la sonorité fera tourner les têtes même sur un filet de gaz.
Merci wildstar67 pour le lien pour les barres, ça se concrétise la semaine prochaine théoriquement!
Alors pour le budget, je vais vous donner un ordre d'idée :
il faut compter autour de à 6000€ pour un reconditionnement moteur comprenant la segmentation, la distribution avec pompes et les roulements de vilbrequin/coussinets etc.
Et 12 000€ pour un kit compresseur posé (et oui, on n'est pas sur une américaine). Malheureusement, on ne trouve plus de compresseurs neufs sur le V8 m113 de cette génération, il faut donc souvent opter pour du reconditionné. Il me semble que même Kleeman a arrêté d'en proposer pour la R171.
Pour l'échappement, c'est variable en fonction de vos préférences. Comme expliqué plus haut, j'ai opté pour une sonorité "soft". Mon objectif était uniquement la majoration des performances. Je n'ai donc modifié que les points faibles de l'échappement du 55 AMG 360/367cv, soit : ses collecteurs et - comme tous les moteurs essence euros 4/5, les cata primaires. Là on limite pas mal les frais (autour de 2500€). Prévoyez le double pour une ligne complète avec un silencieux inox dont la sonorité fera tourner les têtes même sur un filet de gaz.
Merci wildstar67 pour le lien pour les barres, ça se concrétise la semaine prochaine théoriquement!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Super travail bon courage avec tout ça sa vas devenir le diable ce slk
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
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Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Merci, oui, ça a l'air d'envoyer du lourd. Je n'ai même pas pu encore vraiment tester car je ne suis qu'à 1000km de rodage. Dans 500km, je commencerai à pouvoir mettre pied au plancher sans trop m'approcher de la zone rouge encore pour 1000km. C'est long...
J'ai ajouté la photo de l'auto-radio dans la description au début du sujet car le père noël est bien passé et je profite maintenant de waze et de Carplay dans cette SLK de 2005 : une vraie cure de jouvence. Quel pied de retrouver un autoradio dernière génération avec toutes ses possibilités!
J'ai ajouté la photo de l'auto-radio dans la description au début du sujet car le père noël est bien passé et je profite maintenant de waze et de Carplay dans cette SLK de 2005 : une vraie cure de jouvence. Quel pied de retrouver un autoradio dernière génération avec toutes ses possibilités!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Quelques nouvelles...
J'ai roulé un peu depuis le confinement car je travaille un peu (presque plus de clients viennent au garage mais je vais reprogrammer des autos dans des garages partenaires qui sont restés ouverts, notamment des américaines).
J'ai changé les 2 sondes lambda mais le lendemain, je suis tombé en rade, comme un bleu, à presque 1h de chez moi alors que j'étais allé convertir 2 Dodge Ram à côté de Meaux...
Résultat, à l'arrêt sur une voie sans possibilité de se garer, en warning avec mon masque durant le confinement. J'étais en train de faire les premiers tests de réglage de mon moteur pour l'E85. J'aurais 100 fois eu le temps de faire ça tranquillement chez moi pendant ce confinement et surtout d'installer une pompe neuve sur cette auto de 220 000km (je préconise à TOUS mes clients de le faire passé 120 000) mais non, j'ai eu une idée de génie sur ce coup-là
Bon, j'avais pas trop de doute et ça s'est confirmé une fois la bête rentrée au bercail : ma pompe à essence est bien en rade. J'ai donc commandé une pompe neuve, le filtre et le relais. Et bonne nouvelle, j'ai trouvé en Allemagne celle d'une SL V8 en stock.
L'autre bonne nouvelle, c'est que je viens d'attaquer la phase finale du rodage, ce qui me permettra de mettre pied au plancher, sans enclencher le mode sport pour le moment, mais je pourrai effectuer le réglage du moteur à l'E85. Normalement, le passage au banc de puissance sera effectué avant l'été pour le verdict final!
J'ai roulé un peu depuis le confinement car je travaille un peu (presque plus de clients viennent au garage mais je vais reprogrammer des autos dans des garages partenaires qui sont restés ouverts, notamment des américaines).
J'ai changé les 2 sondes lambda mais le lendemain, je suis tombé en rade, comme un bleu, à presque 1h de chez moi alors que j'étais allé convertir 2 Dodge Ram à côté de Meaux...
Résultat, à l'arrêt sur une voie sans possibilité de se garer, en warning avec mon masque durant le confinement. J'étais en train de faire les premiers tests de réglage de mon moteur pour l'E85. J'aurais 100 fois eu le temps de faire ça tranquillement chez moi pendant ce confinement et surtout d'installer une pompe neuve sur cette auto de 220 000km (je préconise à TOUS mes clients de le faire passé 120 000) mais non, j'ai eu une idée de génie sur ce coup-là
Bon, j'avais pas trop de doute et ça s'est confirmé une fois la bête rentrée au bercail : ma pompe à essence est bien en rade. J'ai donc commandé une pompe neuve, le filtre et le relais. Et bonne nouvelle, j'ai trouvé en Allemagne celle d'une SL V8 en stock.
L'autre bonne nouvelle, c'est que je viens d'attaquer la phase finale du rodage, ce qui me permettra de mettre pied au plancher, sans enclencher le mode sport pour le moment, mais je pourrai effectuer le réglage du moteur à l'E85. Normalement, le passage au banc de puissance sera effectué avant l'été pour le verdict final!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Clément
Ca se confirme, c'est bien le chausseur le plus mal chaussé
C'est sur la route où tu passes sur un viaduc en virage ? Heureusement que c'est calme en ce moment
C'est chouette, tu pourras t’occuper un peu donc mais gaffe aux radars après le rodage
Ca se confirme, c'est bien le chausseur le plus mal chaussé
C'est sur la route où tu passes sur un viaduc en virage ? Heureusement que c'est calme en ce moment
C'est chouette, tu pourras t’occuper un peu donc mais gaffe aux radars après le rodage
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Duke ,
Ah ouiii pas cool ta mésaventure bon au moins cela confirme que tes préconisations sont fondés.
Pour ma part , 110 000 km et je touche du bois car 0 souci depuis ta reprog
Dommage , suite à la prolongation confinement, de ne pas pouvoir te voir en Alsace chez Clément
Bon rodage
Ah ouiii pas cool ta mésaventure bon au moins cela confirme que tes préconisations sont fondés.
Pour ma part , 110 000 km et je touche du bois car 0 souci depuis ta reprog
Dommage , suite à la prolongation confinement, de ne pas pouvoir te voir en Alsace chez Clément
Bon rodage
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3125
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Super projet, vivement les vidéos !!!
Pour ma part je vais faire changer ma pompe à titre préventif d'ici la fin du mois (65 000km, soit 15 000km en E-85).
Bonne continuation !!
PS : je passerai te voir après le confinement pour basculer la 207 THP au E-85 ;-)
A+
Pour ma part je vais faire changer ma pompe à titre préventif d'ici la fin du mois (65 000km, soit 15 000km en E-85).
Bonne continuation !!
PS : je passerai te voir après le confinement pour basculer la 207 THP au E-85 ;-)
A+
nohop- Classe C
- Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 76
Localisation : Verneuil sur Seine 78
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Cette fin de semaine, en attendant la pompe, peinture noire du compresseur:
Il me reste à trouver le cache moteur de la partie avant qui relie les 2 boites à air (113-010-09-67): http://partslinkent.com/mercedes-r230-sl55-amg-engine-cover-motor-trim-appearance-oem/
Il me reste à trouver le cache moteur de la partie avant qui relie les 2 boites à air (113-010-09-67): http://partslinkent.com/mercedes-r230-sl55-amg-engine-cover-motor-trim-appearance-oem/
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Quel travail ! Magnifique !
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Chris*- Admin
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Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Ca va souffler!!!!!!!
Wiwy- Classe SLK
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Messages : 1262
Localisation : Centre
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3125
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Impressionnant, bravo
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"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith- Classe CLK
- Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126
Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Très belle préparation.
Tu doit avoir de sacrés notions en mécanique et autres...
Combien donne la re-programmation d’un slc 43 amg ?
Merci d’avance
Tu doit avoir de sacrés notions en mécanique et autres...
Combien donne la re-programmation d’un slc 43 amg ?
Merci d’avance
davidh- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 445
Localisation : 62
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Respect
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1443
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
La reprogrammation de puissance d'un SLC 43 AMG permet de régler son 3.0T à 420cv et 620nm de couple... donc en gros de quoi mettre à l'amande sans problème une SLK 55 AMG R172
Ça pousse très fort...
Ça pousse très fort...
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
belle prépa tu et aller rouler un peut pour voir le travail
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Oui j'ai roulé 2200km en rodage pour le moment. Je viens de récupérer ma pompe à essence et elle est montée!!! Je vais enfin pouvoir terminer le réglage moteur!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Super preparation !!! sacré boulot felicitations , je te souhaite bien du plaisir avec ton 55 !!!!
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onclebenz- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1126
Age : 64
Localisation : 92 Sud / 30
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Vivement le résultat des tests
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3125
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Ca y est : les tests ont débuté. Le mélange n'est pas optimal. J'avais réaliser une cartographie "au jugé" mais je suis un peu dans le choux entre 3000 tr/min et 4000tr/min puis au-delà de 5000tr/min.
Nous avons aussi détecté une bulle d'air dans le circuit de refroidissement du compresseur qui faisait déjaugé la pompe de circulation et nous a retardé car le refroidissement de compresseur n'était pas assuré , et donc l'air à l'admission sur-chauffée (en plus d'abîmer le compresseur à la longue).
Mais déjà : ça commence à causer en terme de poussée
Jusqu'en 3, il vaux mieux accélérer sur une route bien droite et bien lisse sinon l'ESP intervient. On n'est pas sur une prépa démesurée comme on peut le voir sur youtube (Digiservice, un concurrent et sa R32 de 1200ch où tout est prêt à casser, il faut appuyer qu'à partir de la 3e sinon la boité casse ) qui rend l'auto dangereuse et la puissance absolument pas exploitable -> Si on veut se faire plaisir, il faut que la puissance passe au sol et qu'on puisse en jouer, c'est à dire pouvoir prendre du plaisir dans le courbes. Car le plaisir n'est pas (que) dans la ligne droite comme dirait un célèbre producteur de pneus. Même si un V6 ou V8 en SLK donne beaucoup de plaisir au péage .
Bref, pour le moment, la poussée est déjà très sympa. Entre une 996T et une 997T avec un côté plus linéaire et plus raçing/brutal (compresseur VS turbo), moins typé sur l'allonge que la 911 turbo, même si ça tire plus en haut que le M113 aspiré, ça reste assez fidèle à la philosophie du V8 AMG typé mi-régime.
Le réglage n'est pas du tout optimal en terme de réglage moteur (d'abord riche, ensuite un passage bref légèrement pauvre et pour finir riche à nouveau... ok même avec 15 ans d'expérience, au pif on peut être dans les choux cela dit tout reste entre 0,75 et 0,95 de lambda donc aucun danger pour le moteur ! )
donc j'en reste là pour le ressenti. Mais ça se rapproche !
Semaine prochaine, je termine le réglage de l'injection et j'ajoute un petit peu d'avance au-dessus de 3000tr/min histoire de tirer parti de l'indice d'octane supérieur à 104 (vs 98) de l'E85...
A suivre...
Portez-vous bien!
Nous avons aussi détecté une bulle d'air dans le circuit de refroidissement du compresseur qui faisait déjaugé la pompe de circulation et nous a retardé car le refroidissement de compresseur n'était pas assuré , et donc l'air à l'admission sur-chauffée (en plus d'abîmer le compresseur à la longue).
Mais déjà : ça commence à causer en terme de poussée
Jusqu'en 3, il vaux mieux accélérer sur une route bien droite et bien lisse sinon l'ESP intervient. On n'est pas sur une prépa démesurée comme on peut le voir sur youtube (Digiservice, un concurrent et sa R32 de 1200ch où tout est prêt à casser, il faut appuyer qu'à partir de la 3e sinon la boité casse ) qui rend l'auto dangereuse et la puissance absolument pas exploitable -> Si on veut se faire plaisir, il faut que la puissance passe au sol et qu'on puisse en jouer, c'est à dire pouvoir prendre du plaisir dans le courbes. Car le plaisir n'est pas (que) dans la ligne droite comme dirait un célèbre producteur de pneus. Même si un V6 ou V8 en SLK donne beaucoup de plaisir au péage .
Bref, pour le moment, la poussée est déjà très sympa. Entre une 996T et une 997T avec un côté plus linéaire et plus raçing/brutal (compresseur VS turbo), moins typé sur l'allonge que la 911 turbo, même si ça tire plus en haut que le M113 aspiré, ça reste assez fidèle à la philosophie du V8 AMG typé mi-régime.
Le réglage n'est pas du tout optimal en terme de réglage moteur (d'abord riche, ensuite un passage bref légèrement pauvre et pour finir riche à nouveau... ok même avec 15 ans d'expérience, au pif on peut être dans les choux cela dit tout reste entre 0,75 et 0,95 de lambda donc aucun danger pour le moteur ! )
donc j'en reste là pour le ressenti. Mais ça se rapproche !
Semaine prochaine, je termine le réglage de l'injection et j'ajoute un petit peu d'avance au-dessus de 3000tr/min histoire de tirer parti de l'indice d'octane supérieur à 104 (vs 98) de l'E85...
A suivre...
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Sympa ce compte rendu une fois réglé aux petits oignons ça va causer
Je vois que c'est siglé G-TECH sous le capot
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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