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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Sympa ce compte rendu une fois réglé aux petits oignons ça va causer
Je vois que c'est siglé G-TECH sous le capot
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Dès que ma voiture ne sera plus garantie, je me laisserai peut être tenter.Duke77 a écrit:La reprogrammation de puissance d'un SLC 43 AMG permet de régler son 3.0T à 420cv et 620nm de couple... donc en gros de quoi mettre à l'amande sans problème une SLK 55 AMG R172
Ça pousse très fort...
Merci pour ton retour
davidh- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/07/2013
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Durant les essais un capteur est remonté en défaut (P0108 et P2007 en code défaut). Il s'agit peut-être du capteur de pression d'admission d'air, du coup, j'ai stoppé le développement jusqu'au changement de cette pièce. Sur les mesures que j'ai faites, il semble fonctionner mais peut-être est-il fatigué et se bloque de temps en temps générant une erreur sporadique. A 220800km, changer cette pièce n'est de toutes façons pas délirant d'autant plus qu'elle ne coute qu'un vingtaine d'euros.
Pendant ce temps, j'ai essayé d'installer le cache moteur avant du M113 AMG équipé du compresseur de série.
Ca rentre (trop) pile poil! L'ajustement n'est pas optimal côté conducteur du fait de la position de la boîte à air de ce côté, mais ça je peux l'ajuster. Par contre, je crains que cela ne touche lors des mouvements du moteur sur les silent bloc car on arrive à la hauteur du capot à l'extrémité avant droite. Je vais ajuster au mieux et tenter le coup. Si il y a des marques de frottement, je sortirai la Dremel
Pendant ce temps, j'ai essayé d'installer le cache moteur avant du M113 AMG équipé du compresseur de série.
Ca rentre (trop) pile poil! L'ajustement n'est pas optimal côté conducteur du fait de la position de la boîte à air de ce côté, mais ça je peux l'ajuster. Par contre, je crains que cela ne touche lors des mouvements du moteur sur les silent bloc car on arrive à la hauteur du capot à l'extrémité avant droite. Je vais ajuster au mieux et tenter le coup. Si il y a des marques de frottement, je sortirai la Dremel
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Hâte de voir le résultat de tes améliorations
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
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Localisation : Obernai 67
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Là je dis : YADUTAFF ! Vivement tes premières impressions !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
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Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Impressionnant, bravo
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"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith- Classe CLK
- Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126
Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Super boulot, bravo.
Par contre je me pose une petite question... tu oses rouler sur route ouverte avec un tel truc ?
Ok une reprog c'est plutôt discret, même en cas de pépin et d'expertise légère.
Mais un compresseur, en cas de pépin :/
Pas de volonté de me montrer désagréable ou lancer un mauvais débat, juste d'avoir ton avis
Autre question qui me taraude : par rapport au prix de la voiture et sa cote, comment juges-tu le fait de faire autant de frais dessus ? Passion qui passe avant ce genre de considérations ?
Je me fais la réflexion car je me pose moi-même la question pour une peinture de mon 350 qui a déjà 156K bornes.
Par contre je me pose une petite question... tu oses rouler sur route ouverte avec un tel truc ?
Ok une reprog c'est plutôt discret, même en cas de pépin et d'expertise légère.
Mais un compresseur, en cas de pépin :/
Pas de volonté de me montrer désagréable ou lancer un mauvais débat, juste d'avoir ton avis
Autre question qui me taraude : par rapport au prix de la voiture et sa cote, comment juges-tu le fait de faire autant de frais dessus ? Passion qui passe avant ce genre de considérations ?
Je me fais la réflexion car je me pose moi-même la question pour une peinture de mon 350 qui a déjà 156K bornes.
kikou2419- Classe C
- Date d'inscription : 14/02/2019
Messages : 53
Localisation : 79 - Niort
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Salut kikou2419!
Pas de problème pour tes questions, elles sont toujours les bienvenues et en plus pour le coup, pas idiotes du tout!
Tu as raison, depuis 15 ans que je reprogramme des autos, cela fait donc des milliers de clients et si on ajoute la concurrence, qui était limitée il y a 15 ans mais qui est en nombre aujourd'hui, il y a des centaines de milliers de véhicules qui circulent depuis plus de 20 ans et malheureusement, en France, les pouvoirs publiques n'ont jamais voulu réglementer les reprogrammations comme c'est le cas dans d'autres pays, aux USA évidemment, mais plus proche de nous, en Grande Bretagne ou en Allemagne.
Maintenant, je vais te dire franchement ce que j'en pense. Pendant des années, j'ai cru que mon métier n'était pas un métier d'avenir dans ce pays, et que tôt ou tard, on m'interdirait de proposer des réglages électroniques moteur (je préfère cette dénomination au mot "reprogrammation"). Pendant que je ne misais pas sur l'avenir, des concurrents se sont mis à vendre des programmes comme des hamburgers, négligeant la qualité mais multipliant les points de vente pour développer le volume. C'était il y a 10 ans.
Aujourd'hui, non seulement, les pouvoirs publiques n'ont toujours pas légiféré dans un sens comme dans l'autre (seuls les kits E85 peuvent être homologués depuis décembre 2017), mais en plus, les TRES GROSSES PREPA se sont multipliées. Va faire un tour sur google et jette un oeil à des "youtubeurs" comme GMK qui, non seulement achètent des voitures comme ils changent de chemise car ils sont millionnaires, mais en plus, expliquent qu'ils se font gauler à 220 km/h https://www.youtube.com/watch?v=q_6ra_B5mGw et qu'ils suppriment les systèmes anti-pollution des leurs nouveaux joujoux. Exemple, ici ou ce gars explique que pour faire un joli bruit, il a demandé de supprimer le filtre anti-particules de son R8 V10 (à 3min) : https://www.youtube.com/watch?v=748OUcTupk0
Moralité, maintenant que j'ai la quarantaine, je me dis qu'on est bien les plus cons (excuse moi du terme), à se brider pendant que d'autres depuis des années n'en n'on rien à battre et profitent de la vie. Ayant perdu des proches, je me rends compte aussi qu'il faut se faire plaisir tant qu'on peut (tant que ça ne nuit pas à autrui) , car parfois, hélas, la vie est plus courte que prévue. Par ailleurs, je n'ai plus aucun respect pour les dirigeants qui sont en train de couler l'économie de notre pays, le système de santé, sont cons comme des balais ("moi, par exemple, je suis ministre mais je ne sais pas utiliser un masque" ) et d'obéir à une poignée de salopards qui polluent la planète pour accumuler une fortune dont ils ne pourront jamais profiter.
J'arrête là la politique, mais disons que je n'ai plus du tout ce genre de considération à l'étape actuelle de ma vie. J'ai décidé de ne plus avoir peur de ceci ou de cela, d'un accident qui causerait des dommages corporels importants chez le tiers et qui me ferait regretter d'avoir fait une grosse prépa comme ces gars qui montent leur chaîne youtube et se filment avec des voitures peu fiables et complètement illégales (R32 de 1200cv, après une S4 de 700CV) : https://www.youtube.com/watch?v=A09kK7wgAOU. Car au final, si j'estropiais ou tuais quelqu'un, ce n'est pas un problème d'argent lié à mon assurance qui serait mon plus gros chagrin mais juste le fait d'avoir détruit une vie.
Franchement, je peux me regarder dans la glace parce que ma SLK avec son compresseur n'est pas dangereuse. Elle envoie pas mal , c'est sûr (le réglage est en phase finale de développement donc je n'ai pas encore pu l'utiliser réellement à 100%), mais pas plus qu'une Porsche Turbo reprogrammée. Ça freine et c'est pas délirant à l'accélération (à partir de la 4e lol)...
Et voici la transition :
J'ai acheté cette SLK 17 000 euros il y a 3 ans. 360cv (330 réels) et 500nm de couple, c'est déjà très sympa en terme de perfs. Mais voilà, je passe mes semaines à vitaminer et/ou convertir à l'E85 des autos, et parfois des véhicules très récents et très performants (Porsches, AMG récentes, Bentley GT, Maseratti 4.7, Jaguar 5.0 compresseur ... je ne parle pas des Cayenne Turbo S de 550 chevaux ou des Range Rover SVR de près de 600cv car ce n'est pas comparable en terme de sensation et d'usage). Alors forcément, ma voiture était sympa mais de temps en temps, j'avais envie du plus performant. Il y a toujours plus puissant, je le répétais souvent lorsque j'avais ma (regrettée) R32, mais j'avais envie à 40 ans de rouler dans une auto qui avait les performances d'une supercar actuelle. Or, si la SLK 55 AMG était une GT aux performances proches et parfois supérieures à celles d'une supercar à sa sortie en 2004 (500 nm de couple) atomisant le V8 Ferrari (de la Modena), aujourd'hui si cela reste une auto super sexy avec son V8 (atmosphérique ce qui devient rare), sa compacité, et son toit escamotable (qui devient rare aussi), elle ne peut être considérée comme supercar en terme de perfs. Je me suis donc posé cette question : "si je la revends, qu'est-ce que je vais acheter à la place?".
La réponse coulait de source en fait, car je suis motoriste désormais spécialiste Porsche du fait du nombre important d'autos de cette marque que j'ai réglé : une 911 ! LA 911 qui est au top selon mes critères (et abordable), c'est la 997 Turbo phase 1. La phase 2 est en injection directe et a perdu l'effet coup de pied aux fesses du moteur hérité de l'ancienne génération. Mais qu'une 997 Turbo en bon état... ça coûte un bon billet sur le marché de l'occasion. Reste alors la 996 turbo. Même génération que la R171 AMG. Son moteur qui envoie du lourd une fois optimisé mais... une côte encore excellente (pour les vendeurs) : 45/50 000 euros pour un modèle en parfait état.
Evidemment, je ne parle même pas de prendre un crédit pour acheter une supercar récente. Outre le fait que je n'en n'ai pas les moyens et que je trouve indécent d'investir le prix d'une maison dans une voiture, je refuse de devoir payer 12 000 euros de taxe CO2 pour pouvoir poser un pneu sur la route en France! Un ami qui a acheté une 991 Carrera a payé 11500 hors carte grise... Et ça a encore augmenté en mai. C'est juste du foutage de gueule quand on sait que la principale source de pollution vient de l'industrie et sûrement pas de l'automobile. A quand la prison pour les dégazages de super tankers au large des côtes? Oups, c'est mon côté plongeur qui ressort (je pratique la plongée sous-marine).
J'ai donc fait un calcul simple : qu'est-ce qui me coûte le moins cher pour rouler avec une auto qui fait moins de 4 secondes au 0-100km? La réponse fut évidente : reconditionner et équiper cette SLK d'une prépa stage 4.
J'arrive à moins de 40 000 euros de budget final pour une auto qui envoie comme une 996 turbo reprogrammée, qui est rare, qui a un caractère très très sympa (le compresseur conserve la vivacité du moteur atmosphérique sans latence contrairement aux moteurs turbos), et surtout : qui me plait ! Et comme j'ai refait la segmentation et les pièces d'usure, cette auto peut donc durer très longtemps... Elle n'aura jamais de tableau de bord digital digne d'une Tesla, mais ce n'est pas ce qui m'attire. J'adore les Mercedes des années 80/90, par exemple (les années 70 sont top mais devenues hors de prix).
Pour généraliser, personnaliser une auto de la sorte, c'est un peu comme fabriquer sa propre vision d'une auto... son auto "personnelle".
Dernière édition par Duke77 le Lun 18 Mai 2020 - 13:36, édité 4 fois
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Super boulot on dirait un montage d origine MB et la tu vas pouvoir te faire plaisir surtout quand tu vas atomisé quelques 997 turbo ou autre ferraille rouge et tu as raison sur les qu en dira t on. On s en fout faut ce faire plaisir dans la vie quand tu auras changé le capteur tu pourras nous faire une remontée d info sur les perf
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
En plus Duke 77, tu as le mérite d'avoir créer ce model toi même. Et ça, ça à pas de prix
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Merci pour ton retour duke. C'est agréable d'avoir un avis clair et réfléchi sur un sujet sérieux
Profite bien de ta grosse bête méchante !
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kikou2419- Classe C
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Merci les gars!
Le réglage de l'injection est terminé. Aujourd'hui, j'attaque les modifs des tables d'avance à l'allumage. Quel pied d'ajuster ce paramètre à l'E85! Plus tu charges, et plus ça envoie
Alors qu'en général, on est bloqué à 24° d'avance en charge, soit un delta de 4 ou 5 degrés par rapport au réglage d'usine, à l'E85, on peut pousser bien plus loin avec un gros ressenti sur l'accélération.
Contrairement, à ce que je propose en général à mes clients (une parfaite compatibilité conservée avec le SP98, là je vais régler l'allumage pour l'E85 spécifiquement au dessus de 3000tr/min. Ce qui signifie que j'obtiendrai des performances majorées par rapport à un réglage flexfuel E85, mais si j'ai besoin de remettre du SP98 (ça doit m'arriver une ou 2 fois par an), il ne faudra pas que je dépasse ce régime moteur. Obligé de "cruiser" au SP98... mais du lourd à l'E85!
Le réglage de l'injection est terminé. Aujourd'hui, j'attaque les modifs des tables d'avance à l'allumage. Quel pied d'ajuster ce paramètre à l'E85! Plus tu charges, et plus ça envoie
Alors qu'en général, on est bloqué à 24° d'avance en charge, soit un delta de 4 ou 5 degrés par rapport au réglage d'usine, à l'E85, on peut pousser bien plus loin avec un gros ressenti sur l'accélération.
Contrairement, à ce que je propose en général à mes clients (une parfaite compatibilité conservée avec le SP98, là je vais régler l'allumage pour l'E85 spécifiquement au dessus de 3000tr/min. Ce qui signifie que j'obtiendrai des performances majorées par rapport à un réglage flexfuel E85, mais si j'ai besoin de remettre du SP98 (ça doit m'arriver une ou 2 fois par an), il ne faudra pas que je dépasse ce régime moteur. Obligé de "cruiser" au SP98... mais du lourd à l'E85!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Salut très passionnant de suivre le cours de la prepa mais tu ne pourrais pas faire un map pour le e85 et une map pour le 98 via un petit pc ou clé usb qui te permettra de changer de map a ta guise après ce n'est peut-être pas possible vue le niveau de prepa réalisé mais c était une idée bonne continuation
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
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Localisation : 31700 toulouse
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement fait un peu plus haut !! on a qu'une vie et quand on arrive à un certain âge en plus , on a envie de se faire plaisir
C'est pourquoi je possède quelques joujou sympa ( M3 E46, SLK 280 , MINI JCW , MB classe A 180 reprog 174 ch , Honda CB 1300 etc ...)
Rien de fou mais c'est vrai avec ce qu'on voit sur le net ( GMK AKRAM jr et leur potes entre autres) les limites ont explosées Le pire c'est qu'ils ne payent presque rien au niveau des prépa , sponsorisés à mort !!
Que dire de leur caisse ? puissance hallucinante , plus de catalyseur plus de FAP et tout cela semble normal
Alors , tu as bien raison de ne pas te gêner
merco-slk06- Classe SLK
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Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
@Merco Les voitures des carspotters auxquels tu fais référence (GMK & Co) ne sont pas à eux, soit ils les louent, soit les marques leur prêtent pour des vidéos, par contre Supercar Blondie est propriétaire de quelques beaux bolides.
Ça fait du bien de rêver et celle du Duke en fait partie
Ça fait du bien de rêver et celle du Duke en fait partie
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
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Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Pour Akramjunior , se sont les siennes à 100% . Il est milliardaire , fils de milliardaire saoudien
Pour GMK ? Vu son train de vie , son appart à Monaco , ses montres , ses entreprises et sa dizaine de voitures qu'il a bien modifié ( difficile à faire sur des locations ) je ne doute pas de son compte bancaire même s'il se fait faire beaucoup de modification gratos sur ses caisses
Il y a 3 mois il a mis une ligne complète Akra sur son mercedes E63 s AMG à 10 000 euros chez Mtech à 1 km de chez moi ! Je connais le boss , j'ai fait reprogrammer 2 voitures chez lui .
IL m'a dit que GMK n'avait rien payé , tout offert par AKRA pour qu'il fasse sa pub !! et c'est très souvent pareil pour le reste ( il tourne à 1 Million de vue en moyenne par vidéo sur youtube ! )
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
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Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Gmk à quelques voitures a lui mais il a souvent des voiture à promouvoir pour des loueurs ou des marchands de Monaco mais ce genre de personnes ne connaise pas le mot travail ni comment tenir une pelle mais la on parle entre passionné a notre niveau pas avec des gens qui achète une voiture a 400 milles comme moi j achete une baguette la et toute la différence on revient à nos mouton autour de la voiture de duke on attend les derniers préparatifs pour voir les perf de ce super projet
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
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Localisation : 31700 toulouse
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
rico a écrit: on revient à nos mouton autour de la voiture de duke on attend les derniers préparatifs pour voir les perf de ce super projet
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Si tu as raison, il existe des modules qui permettent de charger son programme (dont je suis distributeur en plus). Mais honnêtement, je ne remets plus jamais de SP98 ou presque. A la limite, une programmation SP98 en cas d'urgence dans la boite à gants... pourquoi pas. Je vais me programmer un module de secours.rico a écrit:Salut très passionnant de suivre le cours de la prepa mais tu ne pourrais pas faire un map pour le e85 et une map pour le 98 via un petit pc ou clé usb qui te permettra de changer de map a ta guise après ce n'est peut-être pas possible vue le niveau de prepa réalisé mais c était une idée bonne continuation
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Bon alors en attendant les pièces du système d'air secondaire de rechange (je remets à neuf le solénoïde et les 2 valves), j'ai viré le capteur sur l'échappement qui me sert à contrôler la richesse, et l'outil diagnostique qui monitor l'avance à l'allumage. Place à l'essai plaisir, aux sensations!
Bon alors ça envoie du lourd. C'est ON/OFF. J'adore le résultat. Le compresseur n'est réglé qu'à 0,250 b. Mais avec les tables d'avance beaucoup plus pointues réglée pour l'E85, on obtient un vrai gain de punch. Du coup, le train arrière a du mal à suivre lorsqu'on est pas en appui équilibré droite/gauche. Derrière une auto que l'on veut doubler, si on envoie direct au moment de donner le coup de volant pour déboiter, il faut tenir fermement. On n'est pas sur un dragster, mais l'effet de couple se fait bien sentir. Ça a attiré mon attention sur les amortisseurs qui ont visuellement l'aspect de pièces pas toutes jeunes. En regardant le carnet d'entretien, je me rends compte que les amortisseurs sont peut-être à renouveler. Car c'est moins l'absence d'auto bloquant qui me paraît manquer mais le manque de stabilité (contrôle du roulis) lors des transferts de charge latéraux.
Quoiqu'il en soit, c'est jouissif. En rentrant de l'atelier, j'ai 2 petits tronçons où je peux dépasser. Depuis une semaine, la circulation est plus dense qu'elle n'a jamais été. Comme si le déconfinement avait un effet d'amplification des aller et venues de nos concitoyens. Je passe sur le magasin de bricolage où je m'arrête et où je suis obligé de garer la voiture tout au bout du parking pour éviter les coups de portières tellement il est plein, pour constater que le gens viennent avec femme et enfants faire la queue à la caisse (qui va jusque dans les rayons : du jamais vu dixit les vendeurs avec qui je discute un peu de mon étonnement). J'en arrive à regretter la période de confinement durant laquelle mes trajets pour aller travailler avaient un goût de fin de monde, certes, mais avec une sensation de liberté incroyable : pas un radar mobile, et presque personne sur les routes !
Du coup, retour aux files de voitures bloquées derrière les véhicules lents. Et là, j'envoie, toit rangé dans le coffre, avec une efficacité un peu brutale. Je me rends compte de l'effet que peut avoir mon dépassement sonore et impossible pour ceux qui, malgré leur position meilleure dans la file, trépignent d'impatience derrière le véhicule lent et se font surprendre par une SLK bleu qui accélère très fort. Mais je ne comprends pas bien ce qui m'arrive... Un Touran TDi, essaye de me rattraper en vain. Sur la prochaine ligne droite, alors qu'il n'y a pas la place, il me double et me fais une queue de poisson. je le redouble à un moment où l'écart de puissance ne lui laisse pas le choix. 15 minutes plus tard, alors que je cède le passage à une maman et son enfant pour traverser la rue (une fois arrivé en ville) et tout content encore de ma virée dans la route de campagne avant d'arriver en zone urbaine, le conducteur du Touran qui m'avait rejoint me donne un coup de klaxonne. Ayant bien repéré ce type dans la forêt lors de mon dépassement, je lui fais signe de se garer pour qu'il m'explique quel est son problème. Résultat, ce type me dit que je me la joue avec ma décapotable et ma casquette. Ce à quoi je réponds en enlevant ma casquette que je ne me la joue pas, mais que ma calvitie m'impose de porter une casquette pour ne pas prendre de coup de soleil lorsque je ne suis pas protégé par le toit... Le type se trouve con et change de ton (d'autant plus que j'etais déscendu de la voiture et que ce n'était pas Schwarzenegger).
Bilan : très heureux de ma fusée, mais moins de la quantité de cons qui habitent en Ile de France.
Bon alors ça envoie du lourd. C'est ON/OFF. J'adore le résultat. Le compresseur n'est réglé qu'à 0,250 b. Mais avec les tables d'avance beaucoup plus pointues réglée pour l'E85, on obtient un vrai gain de punch. Du coup, le train arrière a du mal à suivre lorsqu'on est pas en appui équilibré droite/gauche. Derrière une auto que l'on veut doubler, si on envoie direct au moment de donner le coup de volant pour déboiter, il faut tenir fermement. On n'est pas sur un dragster, mais l'effet de couple se fait bien sentir. Ça a attiré mon attention sur les amortisseurs qui ont visuellement l'aspect de pièces pas toutes jeunes. En regardant le carnet d'entretien, je me rends compte que les amortisseurs sont peut-être à renouveler. Car c'est moins l'absence d'auto bloquant qui me paraît manquer mais le manque de stabilité (contrôle du roulis) lors des transferts de charge latéraux.
Quoiqu'il en soit, c'est jouissif. En rentrant de l'atelier, j'ai 2 petits tronçons où je peux dépasser. Depuis une semaine, la circulation est plus dense qu'elle n'a jamais été. Comme si le déconfinement avait un effet d'amplification des aller et venues de nos concitoyens. Je passe sur le magasin de bricolage où je m'arrête et où je suis obligé de garer la voiture tout au bout du parking pour éviter les coups de portières tellement il est plein, pour constater que le gens viennent avec femme et enfants faire la queue à la caisse (qui va jusque dans les rayons : du jamais vu dixit les vendeurs avec qui je discute un peu de mon étonnement). J'en arrive à regretter la période de confinement durant laquelle mes trajets pour aller travailler avaient un goût de fin de monde, certes, mais avec une sensation de liberté incroyable : pas un radar mobile, et presque personne sur les routes !
Du coup, retour aux files de voitures bloquées derrière les véhicules lents. Et là, j'envoie, toit rangé dans le coffre, avec une efficacité un peu brutale. Je me rends compte de l'effet que peut avoir mon dépassement sonore et impossible pour ceux qui, malgré leur position meilleure dans la file, trépignent d'impatience derrière le véhicule lent et se font surprendre par une SLK bleu qui accélère très fort. Mais je ne comprends pas bien ce qui m'arrive... Un Touran TDi, essaye de me rattraper en vain. Sur la prochaine ligne droite, alors qu'il n'y a pas la place, il me double et me fais une queue de poisson. je le redouble à un moment où l'écart de puissance ne lui laisse pas le choix. 15 minutes plus tard, alors que je cède le passage à une maman et son enfant pour traverser la rue (une fois arrivé en ville) et tout content encore de ma virée dans la route de campagne avant d'arriver en zone urbaine, le conducteur du Touran qui m'avait rejoint me donne un coup de klaxonne. Ayant bien repéré ce type dans la forêt lors de mon dépassement, je lui fais signe de se garer pour qu'il m'explique quel est son problème. Résultat, ce type me dit que je me la joue avec ma décapotable et ma casquette. Ce à quoi je réponds en enlevant ma casquette que je ne me la joue pas, mais que ma calvitie m'impose de porter une casquette pour ne pas prendre de coup de soleil lorsque je ne suis pas protégé par le toit... Le type se trouve con et change de ton (d'autant plus que j'etais déscendu de la voiture et que ce n'était pas Schwarzenegger).
Bilan : très heureux de ma fusée, mais moins de la quantité de cons qui habitent en Ile de France.
Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Je connais un peu Yann aussi, le patron de Motor Tech, sur qui je ne porterai aucun jugement (seulement qu'il a très bon goût à rouler en Mc Laren). Mais GMK a l'air de s'être accoquiné avec PSR .... Qui est un vendeur de voitures haut de gamme qui a acheté un banc et achète des programmes pour proposer un service de reprogrammation. Pour rester courtois, on va dire que ce n'est pas le même monde.merco-slk06 a écrit:
Pour Akramjunior , se sont les siennes à 100% . Il est milliardaire , fils de milliardaire saoudien
Pour GMK ? Vu son train de vie , son appart à Monaco , ses montres , ses entreprises et sa dizaine de voitures qu'il a bien modifié ( difficile à faire sur des locations ) je ne doute pas de son compte bancaire même s'il se fait faire beaucoup de modification gratos sur ses caisses
Il y a 3 mois il a mis une ligne complète Akra sur son mercedes E63 s AMG à 10 000 euros chez Mtech à 1 km de chez moi ! Je connais le boss , j'ai fait reprogrammer 2 voitures chez lui .
IL m'a dit que GMK n'avait rien payé , tout offert par AKRA pour qu'il fasse sa pub !! et c'est très souvent pareil pour le reste ( il tourne à 1 Million de vue en moyenne par vidéo sur youtube ! )
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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merco-slk06- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Salut à tous ne t'inquiète pas duke quand on roule dans ce genre de voiture les con apparaissent comme enchantement je ni fait plus attention je pense a de la jalousie pur et simple de la conneri quoi c'est pour ça que des fois on retrouve des voitures qui sortent de l ordinaire avec des rayures mais le principal c'est de ce faire plaisir et surtout de te faire plaisir avec ton compresseur qui a priori envoi du lourd et pour les con c'est comme les amours un de perdue et dix de retrouvé
rico- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Vivement une sortie ensemble avec l'autre Clément et les potos en Alsace
wildstar67- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... AudiardDuke77 a écrit:
Bilan : très heureux de ma fusée, mais moins de la quantité de cons qui habitent en Ile de France.
masselm- Classe SLK
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