Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
michjul | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
Marcdu30 | ||||
gurki | ||||
fred67 | ||||
wildstar67 |
panne d'alternateur dangereuse
+11
gegedej
Jules
Syl-20
Chris*
CAPOSUD
bebert007
Mjo
Wiwy
lioreef
cattivik
pdav92400
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: panne d'alternateur dangereuse
un voisin, en région parisienne avait une grosse américaine garée dans la rue, sur chaque vitre, une pancarte 'ATTENTION, JE TIRE A VUE" personne n'a jamais touché l'auto !!!
CAPOSUD- Classe C
CAPOSUD a écrit:bref, pour environ 30 euros, tu sais plus vite que ton véhicule a été volé !!!
Je parlais de "Mercedes Me"
Chris*- Admin
Bonjour à tous et a toutes et merci pour vos petits mots. Je suis désolé de n'avoir pas posté avant aujourd'hui, mais dans le cambriolage en plus du SLK l'ordi est parti avec. Et le nombre de démarche et de formulaire a remplir qu'il faut faire est dément. Mais bonne nouvelle grâce a Facebook mon SLK a été retrouvé samedi a une vingtaine de kilomètre de chez moi. Un proche a posté une alerte qui a été relayé a une vitesse incroyable le vendredi soir; et samedi soir une personne le préviens pour lui dire qu'un SLK qui correspond au miens est garé sur un parking sans plaques d'immatriculation avec l'avant embouti. je fonce sur les lieux et il s'agit bien de ma voiture effectivement enfoncé. Je contacte la gendarmerie pour constater les faits et après avoir rempli un nouveau procès verbal je repart. J'attends maintenant la date d'expertise des dégâts. Mais l'essentiel est que je l'ai retrouvé ma belle. Moi qui ne suis pas réseau sociaux...j'admets l'efficacité pour ce cas.
Je pense que l'addition risque quand même d’être salé. Le bouclier avant est explosé et la traverse derrière est tordu. une roue avant a frottée. et il faut changer les barillets de clé. A ce sujet j'ai appris en contactant Mercedes qu'il pouvait me désactiver la clé volée.
En cette période de fête il est difficile d'avoir des infos avec mes assurances qui sont en congés,je vous tiendrai au courant a la rentrée.
Bon réveillon a tous et a toutes.
Je pense que l'addition risque quand même d’être salé. Le bouclier avant est explosé et la traverse derrière est tordu. une roue avant a frottée. et il faut changer les barillets de clé. A ce sujet j'ai appris en contactant Mercedes qu'il pouvait me désactiver la clé volée.
En cette période de fête il est difficile d'avoir des infos avec mes assurances qui sont en congés,je vous tiendrai au courant a la rentrée.
Bon réveillon a tous et a toutes.
Jules- Classe E
Bon c'est quand même une bonne nouvelle
Bon faut vraiment être bien dégénéré pour piquer une voiture et l'abimer direct
Dans toutes les complications qui vont suivre, vu qu'ils ont piqué tes plaques, vois aussi peut-être si tu ne peux pas obtenir un nouveau N°
Courage pour la suite...
Passe un bon réveillon
Chris*- Admin
Excellente nouvelle. Enfin, on se comprend, disons que jusqu'à présent elle ne se termine pas trop mal. En espérant que les assurances feront en sorte qu'elle se termine vraiment bien.
Syl-20- Classe SLK
Bonne nouvelle pour 2020.
Tu as déjà retrouvé ta belle.
Pourvu que tout s'arrange pour le mieux
Tu as déjà retrouvé ta belle.
Pourvu que tout s'arrange pour le mieux
Wiwy- Classe SLK
Bonsoir,
Jje viens vous donner des nouvelles. Mon SLK a été déclaré réparable, ouf, la facture pour un pare-choc, le redressage de la traverse située derrière le pare-choc, les serrures, une jante, s’élève a la modique somme de 3600 €. Il est amusant de s'entendre dire chez le concessionnaire "c'est une vieille voiture". Je dois la déposer la semaine prochaine mais je n'ai pas de délais de réparation, Mercedes Allemagne est en grève et pour le moment il n'y a pas de fourniture de pièces détachées.....
Jje viens vous donner des nouvelles. Mon SLK a été déclaré réparable, ouf, la facture pour un pare-choc, le redressage de la traverse située derrière le pare-choc, les serrures, une jante, s’élève a la modique somme de 3600 €. Il est amusant de s'entendre dire chez le concessionnaire "c'est une vieille voiture". Je dois la déposer la semaine prochaine mais je n'ai pas de délais de réparation, Mercedes Allemagne est en grève et pour le moment il n'y a pas de fourniture de pièces détachées.....
Jules- Classe E
Bonne nouvelle et encore heureux qu'ils estiment que pour 3600€ ton SLK est réparable
Demande un peu à celui qui te dit ça avec quoi il roule LUI
Vieille voiture !!!
Bon je comprends pourquoi ils n'ont pas pu me donner le délai pour les pièces et bricoles commandées cet ap-m . Toujours en grève ces Allemands ...............
Chris*- Admin
,
Excellente nouvelle ! Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Excellente nouvelle ! Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Mercedes Allemagne en grève... Les teutons se révoltent Tout fout le camp, ce monde court à la Große Kataßtroph...
vin160- Classe SLK
Jules a écrit:Bonsoir, je vais vous conter ma panne d'alternateur à ne surtout pas suivre.
la semaine dernière je sors mon vaisseau et au bout d'une dizaine de km les essuies glaces balaye lentement le pare-brise, je me dis cool une panne prochaine, dans les 2 minutes suivantes 14 messages d'erreur puis arrêt total de l'affichage du tableau de bord. aie ça devient sérieux, je décide de faire demi tour et de rentrer et..... au premier rond point, la boite se bloque en première, et je me dis tant que le moteur tourne il y a de l'espoir, je prends le chemin du retour, et maintenant c'est accélérateur qui devient inactif. le voyage va etre long... au bout de 5 km les warnings se coupent, je commence a avoir peur parce que sur une petite route de campagne a 15 km/h sans warning ça devient quand même dangereux mais je persévère. je finis par arriver chez moi en priant le dieux SLK de m'aider. Je coupe le moteur et plus rien, pas de voyant même pas un plafonnier. j'ouvre le capot, sors la batterie, prends celle de ma vieille Yaris et le ventilo se mets en route, bingo la voiture ressuscite j'entends des bruits partout mais la température moteur est plus élevée que d'habitude sans toutefois dépasser 100°. oufffff. test de charge et alternateur grillé.
Conclusion ,si cela vous arrive faites attention parce que je n'avais pas pensé au refroidissement, le ventilo a du s'arrêter en même temps que les autres consommateurs électriques. et le moteur aurai pu monter en température.
Le père Noël m'a livré un bel alternateur tout neuf.
Bonne fetes a tous et toutes
En effet, je comprends que ta panne c'est le stress assuré…..Comme moi quand mon 350 se met en dégradé tous les 40 km et que pour l'instant pas de solution au problème...
VLADIMIR81- Smart
Bonsoir a tous,
ça y est j'ai enfin récupéré mon SLK, 5 semaines de garage pour un bouclier et 3 serrures, C pas des violents.En même temps il savait que ça n'etait pas mon vehicule principale donc elle n'a pas du passer dans les priorité.
le chef d'atelier m'a expliqué des soucis de disponibilité sur certaines pièces, par exemple les grilles inférieures,de plus les jantes ne sont plus dispo, ils ont donc repeints celle qui avait frotté. de plus vu que j'avais fait repeindre entièrement la voiture, je l'ai prévenus qu'il allait falloir sans doute flasher la peinture pour avoir la bonne teinte et ils ne l'ont pas fait du coup il a fallu repeindre le bouclier......et petit détail et pas des moindres, la facture est passée a 5480€... du coup l'expert a du repasser pour valider la réparation.
Maintenant j'ai 2 nouvelles clé chromées dernière génération (ça fait chère la clé).
je vais pouvoir re-profiter de ....la pluie...
ça y est j'ai enfin récupéré mon SLK, 5 semaines de garage pour un bouclier et 3 serrures, C pas des violents.En même temps il savait que ça n'etait pas mon vehicule principale donc elle n'a pas du passer dans les priorité.
le chef d'atelier m'a expliqué des soucis de disponibilité sur certaines pièces, par exemple les grilles inférieures,de plus les jantes ne sont plus dispo, ils ont donc repeints celle qui avait frotté. de plus vu que j'avais fait repeindre entièrement la voiture, je l'ai prévenus qu'il allait falloir sans doute flasher la peinture pour avoir la bonne teinte et ils ne l'ont pas fait du coup il a fallu repeindre le bouclier......et petit détail et pas des moindres, la facture est passée a 5480€... du coup l'expert a du repasser pour valider la réparation.
Maintenant j'ai 2 nouvelles clé chromées dernière génération (ça fait chère la clé).
je vais pouvoir re-profiter de ....la pluie...
Jules- Classe E
Il devrait faire beau un jour tu pourras en profiter
Bon et ... on ne laisse pas ses clefs accessibles trop facilement
Chris*- Admin
,
Quelle aventure décidément !
Espérons que le revienne rapidement que tu puisses pleinement profiter de ta belle
Quelle aventure décidément !
Espérons que le revienne rapidement que tu puisses pleinement profiter de ta belle
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Et Paf... vint le confinementChris* a écrit:
Il devrait faire beau un jour tu pourras en profiter
Chris*- Admin
Jules
Bah dit donc, quelle histoire !!!!
finalement il y a une bonne fin qui se termine bien
Concernant ma belle je pense qu'un éventuel voleur aurait du fil à retordre pour la dérober
La belle est équipée de deux alarmes, la première volumétrique et la deuxième l'éventuel voleur pourra s'enfuir avec la clé de contact, il ne pourra profiter que 5 minutes de balade l'accélération va se couper suivi du klaxon qui va émettre en alternance avec les feux de détresse qui vont s'illuminer
J'ai eu droit le premier jour un double beep retenti au bout de 5 minutes que ce soit en mode arrêt ou mode roulade, j'ai également le même temps pour agir en faisant deux pressions sur un petit bouton bien caché dans l'habitacle sinon c'est l'arrêt assuré de la belle
Enfin à la maison dans le garage il y a des piges qui traverses les côtés de la porte aux montants de chaque côtés également + le CAPTUR stationné à l'extérieur le nez devant la porte
Bien entendu certains voleurs, rien ne les arrêtent, mais là !!!! il aura du boulot avant d'embarquer la belle
Bah dit donc, quelle histoire !!!!
finalement il y a une bonne fin qui se termine bien
Concernant ma belle je pense qu'un éventuel voleur aurait du fil à retordre pour la dérober
La belle est équipée de deux alarmes, la première volumétrique et la deuxième l'éventuel voleur pourra s'enfuir avec la clé de contact, il ne pourra profiter que 5 minutes de balade l'accélération va se couper suivi du klaxon qui va émettre en alternance avec les feux de détresse qui vont s'illuminer
J'ai eu droit le premier jour un double beep retenti au bout de 5 minutes que ce soit en mode arrêt ou mode roulade, j'ai également le même temps pour agir en faisant deux pressions sur un petit bouton bien caché dans l'habitacle sinon c'est l'arrêt assuré de la belle
Enfin à la maison dans le garage il y a des piges qui traverses les côtés de la porte aux montants de chaque côtés également + le CAPTUR stationné à l'extérieur le nez devant la porte
Bien entendu certains voleurs, rien ne les arrêtent, mais là !!!! il aura du boulot avant d'embarquer la belle
DOM59
DOM59- Modo
,
A Roubaix, c'est le minimum
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Tes 2 alarmes ne changeront pas grand chose pour un voleur expérimenté.
Déjà pour voler les Mercedes avec des clés électronique comme les notres faut du matériel spécifique.
En plus une alarme perso en temps qu'ancien mécanicien électricien je te les désactive en moin d'une minute les 2 et je suis pas un voleur
Déjà pour voler les Mercedes avec des clés électronique comme les notres faut du matériel spécifique.
En plus une alarme perso en temps qu'ancien mécanicien électricien je te les désactive en moin d'une minute les 2 et je suis pas un voleur
bebert007- Classe SLK
Si tu le dis, oui c'est pas impossible, d'ou mon explication à mon avant dernier texte.
DOM59
DOM59- Modo
Et encore...gegedej a écrit: ,
Chris*- Admin
Et après on dira que c'est moi qui fait du hors sujet...
Mais les 2 sujets que ce soit le problème d'alternateur ou les méthodes anti-vol sont intéressants !
Mais les 2 sujets que ce soit le problème d'alternateur ou les méthodes anti-vol sont intéressants !
masselm- Classe SLK
Page 2 sur 2 • 1, 2