Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 |
panne d'alternateur dangereuse
+11
gegedej
Jules
Syl-20
Chris*
CAPOSUD
bebert007
Mjo
Wiwy
lioreef
cattivik
pdav92400
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
panne d'alternateur dangereuse
Bonsoir, je vais vous conter ma panne d'alternateur à ne surtout pas suivre.
la semaine dernière je sors mon vaisseau et au bout d'une dizaine de km les essuies glaces balaye lentement le pare-brise, je me dis cool une panne prochaine, dans les 2 minutes suivantes 14 messages d'erreur puis arrêt total de l'affichage du tableau de bord. aie ça devient sérieux, je décide de faire demi tour et de rentrer et..... au premier rond point, la boite se bloque en première, et je me dis tant que le moteur tourne il y a de l'espoir, je prends le chemin du retour, et maintenant c'est accélérateur qui devient inactif. le voyage va etre long... au bout de 5 km les warnings se coupent, je commence a avoir peur parce que sur une petite route de campagne a 15 km/h sans warning ça devient quand même dangereux mais je persévère. je finis par arriver chez moi en priant le dieux SLK de m'aider. Je coupe le moteur et plus rien, pas de voyant même pas un plafonnier. j'ouvre le capot, sors la batterie, prends celle de ma vieille Yaris et le ventilo se mets en route, bingo la voiture ressuscite j'entends des bruits partout mais la température moteur est plus élevée que d'habitude sans toutefois dépasser 100°. oufffff. test de charge et alternateur grillé.
Conclusion ,si cela vous arrive faites attention parce que je n'avais pas pensé au refroidissement, le ventilo a du s'arrêter en même temps que les autres consommateurs électriques. et le moteur aurai pu monter en température.
Le père Noël m'a livré un bel alternateur tout neuf.
Bonne fetes a tous et toutes
la semaine dernière je sors mon vaisseau et au bout d'une dizaine de km les essuies glaces balaye lentement le pare-brise, je me dis cool une panne prochaine, dans les 2 minutes suivantes 14 messages d'erreur puis arrêt total de l'affichage du tableau de bord. aie ça devient sérieux, je décide de faire demi tour et de rentrer et..... au premier rond point, la boite se bloque en première, et je me dis tant que le moteur tourne il y a de l'espoir, je prends le chemin du retour, et maintenant c'est accélérateur qui devient inactif. le voyage va etre long... au bout de 5 km les warnings se coupent, je commence a avoir peur parce que sur une petite route de campagne a 15 km/h sans warning ça devient quand même dangereux mais je persévère. je finis par arriver chez moi en priant le dieux SLK de m'aider. Je coupe le moteur et plus rien, pas de voyant même pas un plafonnier. j'ouvre le capot, sors la batterie, prends celle de ma vieille Yaris et le ventilo se mets en route, bingo la voiture ressuscite j'entends des bruits partout mais la température moteur est plus élevée que d'habitude sans toutefois dépasser 100°. oufffff. test de charge et alternateur grillé.
Conclusion ,si cela vous arrive faites attention parce que je n'avais pas pensé au refroidissement, le ventilo a du s'arrêter en même temps que les autres consommateurs électriques. et le moteur aurai pu monter en température.
Le père Noël m'a livré un bel alternateur tout neuf.
Bonne fetes a tous et toutes
Jules- Classe E
Re: panne d'alternateur dangereuse
Pas cool ça Tu as raison, il faut y penser au refroidissement
Bon du coup il a eu un cadeau
Chris*- Admin
Ah oui... Panne de M....
Bizard qu'il n'y a pas eu de signes avant . Voyant, phénomènes bizards...
Bizard qu'il n'y a pas eu de signes avant . Voyant, phénomènes bizards...
Wiwy- Classe SLK
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Y'a pas un voyant ou un message à l'ODB quand la batterie ne charge plus ?
vin160- Classe SLK
si, le voyant, c'est quand le moteur devient tout rouge
Oui Oui je sors
Oui Oui je sors
pdav92400- Classe SLK
Un connard a du repérer ton SLK lors de la réparation ?
Jules a écrit:Bonjour Chris,
je ne sais pas dans quelle rubrique poster ce message. je me suis fait voler mon SLK cette nuit chez moi.
Il est immatriculé BX-504-NX serie 171w442KOTLAAA210 de couleur bleu nuit, sellerie crème avec des feux avant avec led intégré.
si il y a possibilité de faire un signalement, merci d'avance.
Chris*- Admin
Aie, c'est vraiment pas cool du tout, Jules. Courage et croisons les doigts pour toi.
Syl-20- Classe SLK
sincèrement désolé pour toi !!
CAPOSUD- Classe C
Oulaaaaa ! Vraiment desole' pour le vol!
Par contre, il y a 3 semaines j'ai eu le meme probleme de retour apres une revision et la pose d'un x-pipe.
Apres avoir roule' quelque kilometre, j'ai eu un acoup a la boite, ensuite un alarme du module de toit.
J'arrive a la maison, je demonte mon module mods4car et je vois qui est HS, bizarre...
Je le demonte et il y a le fusible interne de 1A qui a claque': je remplace le fusible en attendant de le remettre en place dans la voiture.
Le weekend arrive' je sors... 5km, rebelote, j'ai eu droit a l'arbre de noel au TDB plus le terrible ecran rouge ARRETE TOI TOUT DE SUITE....
Depanneuse et remorquage en atelier.
Lundi dans l'apres je passe a l'atelier pour voir le bazar: on teste la voiture sur place, tout va bien... j'embarque avec le chef d'atelier qui va piloter la voiture a l'exterieur .... et bingo, on tombe en panne: il mesure la tension sur le TDB, 18 VOLT ! la vache ! voila' pourquoi mon module a rendu l'ame...
J'ai donc fait remplacer l'alternateur et la batterie (dans le doute) et c'est reparti. La main d'oeuvre pour la pose a ete' faite a titre gratuite plus une remise de 10% sur l'alternateur MB (680 euro quand meme)
J'ai remonte' le module, tout ok.
Par contre, il y a 3 semaines j'ai eu le meme probleme de retour apres une revision et la pose d'un x-pipe.
Apres avoir roule' quelque kilometre, j'ai eu un acoup a la boite, ensuite un alarme du module de toit.
J'arrive a la maison, je demonte mon module mods4car et je vois qui est HS, bizarre...
Je le demonte et il y a le fusible interne de 1A qui a claque': je remplace le fusible en attendant de le remettre en place dans la voiture.
Le weekend arrive' je sors... 5km, rebelote, j'ai eu droit a l'arbre de noel au TDB plus le terrible ecran rouge ARRETE TOI TOUT DE SUITE....
Depanneuse et remorquage en atelier.
Lundi dans l'apres je passe a l'atelier pour voir le bazar: on teste la voiture sur place, tout va bien... j'embarque avec le chef d'atelier qui va piloter la voiture a l'exterieur .... et bingo, on tombe en panne: il mesure la tension sur le TDB, 18 VOLT ! la vache ! voila' pourquoi mon module a rendu l'ame...
J'ai donc fait remplacer l'alternateur et la batterie (dans le doute) et c'est reparti. La main d'oeuvre pour la pose a ete' faite a titre gratuite plus une remise de 10% sur l'alternateur MB (680 euro quand meme)
J'ai remonte' le module, tout ok.
cattivik- Classe SLK
Je vien de recevoir une photo depuis un autre site:
cattivik- Classe SLK
une peinture (juste un voile) quatre pneus neufs et roule ma poule !!!
CAPOSUD- Classe C
Vu le capot on dirait bien un SLK !!!
Et dans ce secteur .........
Comme je disais à Jules, hier à Nortoto j'ai jeté un œil sur les antivols mécanique à mettre sur le volant.
Chris*- Admin
La porte conducteur fait aussi penser a un SLK, par contre le capot du coffre arrière, m'a l'air bien grand pour un SLK, mais difficile de juger
Syl-20- Classe SLK
Le gendarme m'a dit qu'il existait des traceurs en vente sur Amazon pour une quarantaine d euros et que via une application dédiée on pouvait suivre sa voiture. Mais bon la c'est trop tard.
Jules- Classe E
Moi sur ma Belle dans le garage, elle à un antivol de volant "mécanique", un "U" moto dans une roue qui sont équipées
d'écrous antivol.
Vous allez dire que je suis parano mais je me suis déjà fait volé une moto et 2 fois braqué mon véhicule pro
d'écrous antivol.
Vous allez dire que je suis parano mais je me suis déjà fait volé une moto et 2 fois braqué mon véhicule pro
Wiwy- Classe SLK
En maison commencez déjà par une bonne alarme et porte automatique de garage désactivée la nuit.
En Appart dans résidence sécurisée => porte blindée ! (vos clefs sont à l'intérieur au mieux dans un coffre-fort)
Pour la voiture il parait que l'idéal est le sabot. L'antivol sur le volant est pas mal.
Sur ma Golf j'avais un "Volantivol" En fait une galette avec deux disques se fixait sur le volant et sur la colonne de direction. Une petite pièce rectangulaire avec plusieurs trous venait bloquer les deux disques ensemble avec un clip de sécurité. Impossible à mettre maintenant avec les airbags. Une fois cette pièce enlevée, le volant tournait fou
Et sur ma Golf toujours, j'avais 16 écrous antivol
Chris*- Admin
Pour info, quant ils veulent vraiment voler, rien ne les arrête malheureusement sabot de roue ou pas, traqueur ou pas, j'en ai fait l'amère expérience il y a un peu plus d'un an.
Je me suis fais voler ma caravane presque neuve avec antivol de tête t'attelage, sabots de roue et traqueur bien planqué. Cela ne les a pas rebuté et ils ont cisaillé les sabots de roue (carré d'acier de 50x50 et 1mm d'épaisseur!) et la tête d'attelage et on a retrouvé le traqueur dans un champ à 5kms de chez moi.
Bien sur la caravane était toute équipée et prête à partir, même la bouffe était dedans.
Et cerise sur le gâteau, pour ne pas être poursuivi, ils ont crevé 2 pneus du même coté de mon Range et avec les voitures modernes, ils faut changer les 4!! Pas loin de 1000€ en 20 pouces
Quant ils veulent… ils peuvent!!
Je me suis fais voler ma caravane presque neuve avec antivol de tête t'attelage, sabots de roue et traqueur bien planqué. Cela ne les a pas rebuté et ils ont cisaillé les sabots de roue (carré d'acier de 50x50 et 1mm d'épaisseur!) et la tête d'attelage et on a retrouvé le traqueur dans un champ à 5kms de chez moi.
Bien sur la caravane était toute équipée et prête à partir, même la bouffe était dedans.
Et cerise sur le gâteau, pour ne pas être poursuivi, ils ont crevé 2 pneus du même coté de mon Range et avec les voitures modernes, ils faut changer les 4!! Pas loin de 1000€ en 20 pouces
Quant ils veulent… ils peuvent!!
lioreef- Classe CLA
Oui c'est sûr... Quand t ils veulent quelque chose de bien précis rien ne les arrête.
Par contre pour les voleurs c'est la rapidité d'action qu'ils cherchent et les antivols "mécanique", ils n'aiment pas.
Les véhicules récents sont plus facile à voler. Assis, PC sur le volant et branché sur l'ODB et c'est parti.
Moi je bosse régulièrement avec mon PC sur mon volant (a l'arrêt) et personne n'est venu me voir pour me demander ce que je fais C'est normal!
Sinon il y à ça qui est très bien:
https://fr.aliexpress.com/item/4000380980070.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7e176c37n9n5RF
Par contre pour les voleurs c'est la rapidité d'action qu'ils cherchent et les antivols "mécanique", ils n'aiment pas.
Les véhicules récents sont plus facile à voler. Assis, PC sur le volant et branché sur l'ODB et c'est parti.
Moi je bosse régulièrement avec mon PC sur mon volant (a l'arrêt) et personne n'est venu me voir pour me demander ce que je fais C'est normal!
Sinon il y à ça qui est très bien:
https://fr.aliexpress.com/item/4000380980070.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7e176c37n9n5RF
Wiwy- Classe SLK
cela fait maintenant des mois que MERCEDES me tanne pour installer sur mes voitures de cette marque le "connect me" c'est un boitier qui se branche sur l'odb puis un paramétrage réalisé chez eux (demi journée) et tu as toutes les infos concernant ta voiture, état moteur, niveau essence, ouverture des portes, clim, démarrage, ils peuvent à distance en cas de panne diagnostiquer le problème et SURTOUT L'ENDROIT OU SE TROUVE L'AUTO (pour JULES) !!!le tout sur ton smartphone !!! cela pour 0 euros !!! du gratos chez MERCEDES !!! Alors, ce qu'il faut savoir : ce système est soumis à un abonnement. bref, installation, le boitier, plus un an d'abonnement gratos rien n'empêche de profiter de tout cela et de ne pas renouveler le contrat !!
CAPOSUD- Classe C
J'ai peur que la balise GPS ne soit pas infaillible :
https://www.secutec.fr/detecteur-frequences-gsm-4g-3g-multicanaux-professionnel.html
https://www.secutec.fr/detecteur-traceur-gps-balise-tracker-mouchard.html
De toute façon il y a des réseaux organisés qui bénéficient de complicités (experts, assureurs, ...). La fourniture de papiers sur la base de l'achat d'une épave soit disant restaurée avec la complicité d'un expert "véreux" pour immatriculer la voiture volée semble être un "classique". Un reportage avait de plus montré des failles dans le suivi en préfecture du fait des demandes informatisées. Ces voitures ne devraient jamais sortir de France ce qui est loin d'être le cas ...
Compilation (ancienne) trouvée sur le net
http://dvkq.free.fr/saintdenis93/trafic_de_voitures_volees.htm
Pour voler mon C-HR, il suffit de capter le signal de ma clef et de partir avec :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1414903/vol-voiture-toyota-lexus-attaques-relais-cle-police
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/info-ouest-france-morbihan-l-incroyable-vol-de-neuf-voitures-chez-toyota-pres-d-auray-5926056
Sur ce dernier cas, le concessionnaire s'étonne que les clefs soient restées dans le bureau : bah oui, cela a permis aux voleur de capter et relayer le signal
Je vous laisse imaginer la tranquillité d'esprit
Désolé du HS mais ces atteintes au bien d'autrui me révoltent. Bon courage à toi Jules !
https://www.secutec.fr/detecteur-frequences-gsm-4g-3g-multicanaux-professionnel.html
https://www.secutec.fr/detecteur-traceur-gps-balise-tracker-mouchard.html
De toute façon il y a des réseaux organisés qui bénéficient de complicités (experts, assureurs, ...). La fourniture de papiers sur la base de l'achat d'une épave soit disant restaurée avec la complicité d'un expert "véreux" pour immatriculer la voiture volée semble être un "classique". Un reportage avait de plus montré des failles dans le suivi en préfecture du fait des demandes informatisées. Ces voitures ne devraient jamais sortir de France ce qui est loin d'être le cas ...
Compilation (ancienne) trouvée sur le net
http://dvkq.free.fr/saintdenis93/trafic_de_voitures_volees.htm
Pour voler mon C-HR, il suffit de capter le signal de ma clef et de partir avec :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1414903/vol-voiture-toyota-lexus-attaques-relais-cle-police
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/info-ouest-france-morbihan-l-incroyable-vol-de-neuf-voitures-chez-toyota-pres-d-auray-5926056
Sur ce dernier cas, le concessionnaire s'étonne que les clefs soient restées dans le bureau : bah oui, cela a permis aux voleur de capter et relayer le signal
Je vous laisse imaginer la tranquillité d'esprit
Désolé du HS mais ces atteintes au bien d'autrui me révoltent. Bon courage à toi Jules !
* * * * * * * * * * * * * * *
Mjo- Classe SLK
Tu peux aussi paramétrer le mode "voiturier" et définir un périmètre ! Si ton véhicule quitte ce périmètre tu es informé.
L'abonnement c'est dans les 25€ 29€ ...
Chris*- Admin
bref, pour environ 30 euros, tu sais plus vite que ton véhicule a été volé !!!
CAPOSUD- Classe C
Hello désolé pour toi j'espère baie tu la retrouveras
La photo de la brûler s'est moi qui est partagée un capture d'écran d'un site de signalement de véhicules volés elle a été retrouvé le mercredi matin je crois
Pour les traqueur un brouilleur a moin de 30€ sur alliexpress et ils est hor service
Les cane pour le volant il faut bien en prendre une qui englobe le volant en entier sinon il coupe le volant
Sinon une chose efficace est un sabot de roue après pas prendre les 1er prix
Exemple d'un
https://www.amazon.fr/Nemesis-Sabot-Roue-Griffe-antid%C3%A9marrage/dp/B001AGVG38/ref=asc_df_B001AGVG38/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54203063812&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=13831628571571268604&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054974&hvtargid=pla-139376802292&psc=1
La photo de la brûler s'est moi qui est partagée un capture d'écran d'un site de signalement de véhicules volés elle a été retrouvé le mercredi matin je crois
Pour les traqueur un brouilleur a moin de 30€ sur alliexpress et ils est hor service
Les cane pour le volant il faut bien en prendre une qui englobe le volant en entier sinon il coupe le volant
Sinon une chose efficace est un sabot de roue après pas prendre les 1er prix
Exemple d'un
https://www.amazon.fr/Nemesis-Sabot-Roue-Griffe-antid%C3%A9marrage/dp/B001AGVG38/ref=asc_df_B001AGVG38/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54203063812&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=13831628571571268604&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054974&hvtargid=pla-139376802292&psc=1
bebert007- Classe SLK
un voisin, en région parisienne avait une grosse américaine garée dans la rue, sur chaque vitre, une pancarte 'ATTENTION, JE TIRE A VUE" personne n'a jamais touché l'auto !!!
CAPOSUD- Classe C
Page 1 sur 2 • 1, 2