Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
michjul | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
Marcdu30 | ||||
gurki | ||||
fred67 | ||||
wildstar67 |
Panne slk 55 amg
+14
Filou29
Pierre@Ro
lolo45
rico
tatoo
eddy86
dedehp
vin160
ptitseb
Mojorisin
Mjo
cattivik
michjul
Chris*
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panne slk 55 amg
Bonjour à tous,
et bien voilà, je vais vous raconter ma mésaventure avec mon 55 amg ( 2005,75000km).Peut-etre aurez vous des pistes sur la cause de cette panne.
Hier soir, j'ai rendez vous avec des amis dans un resto à 40 km de chez moi...
Départ vers 19h toit ouvert, petite route .........que du bonheur, la voiture démarre et fonctionne parfaitement bien comme d'habitude...
Arrivée sur le parking du resto, je me gare, levier position P, et je veux refermer le toit......Et là........LE DRAME!!!!!
-Le toit ne bouge pas et j'ai un message du style:mettre le moteur en route pour actionner la fermeture du toit.
Bizarre car le moteur tourne parfaitement..
Je coupe le contact, et quand j'essaye de redemarrer , rien! clic clic le démarreur ne tourne pas...
Bon, je me dis que la batterie m'a claqué dans les doigts....On verra plus tard, en attendant on va manger...
Une fois le repas terminé, j'essaye de redémarrer , et là , miracle, elle démarre parfaitement.....
Je discute 2,3 minutes avec mes amis devant la voiture qui tourne parfaitement au ralenti...Je mets les phares et je commence à rouler.........l' accélération se fait normalement, mais le changement de vitesse ne fonctionne pas , la boite reste en 1ere...les palettes ne fonctionne pas .. au bout de 200m , les lumieres s'éteignent ,le moteur se coupe, les warnings ne s'allument pas!!!! Petit moment d'angoisse ,car c'est la nuit noire, et je suis en plein milieu de la route!
Heureusement avec un peu d'élan, j'ai pu me mettre sur le bas coté....
30 secondes après, les warnings fonctionnent...OUF!!!
J'appelle un copain, qui a la gentillesse de venir avec un booster et une batterie...
Essai booster: le démarreur tourne mais ça ne démarre pas!
Essai batterie: le démarreur tourne mas ça ne démarre pas!!! Avec dans les 2 cas tout un tas de voyants (SRS, voyant moteur....).
Finalement assistance dépannage Groupama, véhicule transporté au dépot du dépanneur en attendant un transfert lundi dans un garage....
Et voilà......C'est grave docteur?????
Bonne journée à tous.
et bien voilà, je vais vous raconter ma mésaventure avec mon 55 amg ( 2005,75000km).Peut-etre aurez vous des pistes sur la cause de cette panne.
Hier soir, j'ai rendez vous avec des amis dans un resto à 40 km de chez moi...
Départ vers 19h toit ouvert, petite route .........que du bonheur, la voiture démarre et fonctionne parfaitement bien comme d'habitude...
Arrivée sur le parking du resto, je me gare, levier position P, et je veux refermer le toit......Et là........LE DRAME!!!!!
-Le toit ne bouge pas et j'ai un message du style:mettre le moteur en route pour actionner la fermeture du toit.
Bizarre car le moteur tourne parfaitement..
Je coupe le contact, et quand j'essaye de redemarrer , rien! clic clic le démarreur ne tourne pas...
Bon, je me dis que la batterie m'a claqué dans les doigts....On verra plus tard, en attendant on va manger...
Une fois le repas terminé, j'essaye de redémarrer , et là , miracle, elle démarre parfaitement.....
Je discute 2,3 minutes avec mes amis devant la voiture qui tourne parfaitement au ralenti...Je mets les phares et je commence à rouler.........l' accélération se fait normalement, mais le changement de vitesse ne fonctionne pas , la boite reste en 1ere...les palettes ne fonctionne pas .. au bout de 200m , les lumieres s'éteignent ,le moteur se coupe, les warnings ne s'allument pas!!!! Petit moment d'angoisse ,car c'est la nuit noire, et je suis en plein milieu de la route!
Heureusement avec un peu d'élan, j'ai pu me mettre sur le bas coté....
30 secondes après, les warnings fonctionnent...OUF!!!
J'appelle un copain, qui a la gentillesse de venir avec un booster et une batterie...
Essai booster: le démarreur tourne mais ça ne démarre pas!
Essai batterie: le démarreur tourne mas ça ne démarre pas!!! Avec dans les 2 cas tout un tas de voyants (SRS, voyant moteur....).
Finalement assistance dépannage Groupama, véhicule transporté au dépot du dépanneur en attendant un transfert lundi dans un garage....
Et voilà......C'est grave docteur?????
Bonne journée à tous.
dedehp- Classe CLA
Re: Panne slk 55 amg
mais heureusement qu'il ne s'est pas mis à pleuvoir
Moi je dirais => Batterie...
Ta batterie a quel âge ? Les cosses sont bien serrées ?
Dommage que le 55 ne soit pas chez toi pour regarder ça calmement
Bon en espérant qu'il n'y ait rien de grave
Tu as bien mangé au moins ?
Chris*- Admin
Resto excellent.......
La batterie, au début j'étais persuadé que c'était la cause de la panne..
Maintenant, j'ai quand même un gros doute, vu qu'avec une autre batterie parfaitement chargée et les mêmes caractéristiques , avec un booster classique, et le booster professionnel du dépanneur , le constat est le même ,à savoir que le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas!
La batterie, au début j'étais persuadé que c'était la cause de la panne..
Maintenant, j'ai quand même un gros doute, vu qu'avec une autre batterie parfaitement chargée et les mêmes caractéristiques , avec un booster classique, et le booster professionnel du dépanneur , le constat est le même ,à savoir que le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas!
dedehp- Classe CLA
l'angoisse...
Vérification des fusibles et passage à la valise, ça sent le bug électronique à plein nez
Vérification des fusibles et passage à la valise, ça sent le bug électronique à plein nez
vin160- Classe SLK
Ha effectivement si tu as mis une autre batterie, ca devient plus grave
Mais pour être précis : changement de batterie ? Pas une en appoint avec des câbles de démarrage ? comme avec les Booster ? (des fois qu'il y aurait un élément défaillant sur ta batterie)
Bon sinon tu connais ... "quand l’appétit va tout va"
Chris*- Admin
C'est probablement le capteur de point mort haut, panne récurrente sur le 55 AMG
Mets-nous au jus
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Modo
J'espère que ce n'est que ça..
Demain,je vais essayer de contrôler les défauts avec mon lecteur...Ça donnera peut être une indication...
Ensuite, je vais mettre en quête d'un garage ..
Je vous tiens au jus...
Demain,je vais essayer de contrôler les défauts avec mon lecteur...Ça donnera peut être une indication...
Ensuite, je vais mettre en quête d'un garage ..
Je vous tiens au jus...
dedehp- Classe CLA
Merci pour cette réponse rassurante, je vais me commander ce capteur dès demain.michjul a écrit:
C'est probablement le capteur de point mort haut, panne récurrente sur le 55 AMG
Mets-nous au jus
Sais tu si c'est facile à changer ?
dedehp- Classe CLA
Mich"michjul a écrit:
Mets-nous au jus
Pour l'ordonnance
Et ca gêne l'ordre de manœuvre du toit ? Pourquoi ?
Dedehp voulait fermer le toit au début du récit avec moteur tournant.
Chris*- Admin
dedehp a écrit:Merci pour cette réponse rassurante, je vais me commander ce capteur dès demain.michjul a écrit:
Mets-nous au jus
Sais tu si c'est facile à changer ?
Il faut confirmation avant de remplacer, moi je n'ai donné qu'une piste qui me semble logique sauf pour la manœuvre du toit.
C'est en dessous du débitmètre, assez facile avec dextérité quand même
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
Le fait qu'elle ne démarre pas avec une autre batterie, ça ne serait pas juste à cause de l'anti démarrage si la centralisation n'a pas fermé puis réouvert la voiture ?
Ce qui m'étonne c'est le message pour le toit... J'ai toujours vu des messages demandant un passage à l'atelier. Si il demande de démarrer le moteur, c'est qu'il a du trouver la batterie faiblarde, non ?
Il devait y avoir un truc dans l'air samedi, car mon toit à fait des siennes aussi (moteur éteint). Plus rien après l'ouverture du coffre. J'ai démarré et recommencer, tout est rentré dans l'ordre. Ma batterie à 8 jours !
En tout cas j'espère que ton problème se réglera facilement.
Ce qui m'étonne c'est le message pour le toit... J'ai toujours vu des messages demandant un passage à l'atelier. Si il demande de démarrer le moteur, c'est qu'il a du trouver la batterie faiblarde, non ?
Il devait y avoir un truc dans l'air samedi, car mon toit à fait des siennes aussi (moteur éteint). Plus rien après l'ouverture du coffre. J'ai démarré et recommencer, tout est rentré dans l'ordre. Ma batterie à 8 jours !
En tout cas j'espère que ton problème se réglera facilement.
eddy86- Classe SLK
La voiture sera transférée au garage mercedes pas très loin de chez moi, demain matin..
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
dedehp- Classe CLA
Du coup ça ne sers à rien de commander ce capteur, laisse faire le concessionnaire il trouvera...
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
Tu as raison..
On verra bien,laissons faire les pros...
On verra bien,laissons faire les pros...
Dernière édition par gegedej le Lun 1 Aoû 2022 - 14:32, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
dedehp- Classe CLA
Et avant de quitter le concessionaire MB, fais bien chauffer le moteur du 55, roule un peu autour de l'atelier pour decraisser et verifier que tout va bien.
j'avais une panne comme la tienne il y a deux ans: j'ai du sortir du garage avec le chef d'atelier afin de tomber pile sur la panne apres un km...
Avant il n'y avais pas de soucis a l'atelier soit disant....
Courage !
Marco
j'avais une panne comme la tienne il y a deux ans: j'ai du sortir du garage avec le chef d'atelier afin de tomber pile sur la panne apres un km...
Avant il n'y avais pas de soucis a l'atelier soit disant....
Courage !
Marco
cattivik- Classe SLK
Bonjour
Pour info, petit extrait du forum SLKWorld ou l'on évoque une panne brutale d'un SLK 55 (SLK55 just quit suddendly (CPS)) :
"Je suis avec les autres. Le capteur de position du vilebrequin est le premier endroit où j'irais voir. Mon expérience est qu'ils ont tendance à tomber en panne plus souvent lorsqu'ils sont chauds, mais pas toujours. Cela s'est produit et après avoir refroidi pendant 45 minutes, la voiture a démarré et a fonctionné encore 20 minutes avant de stopper à nouveau, mais ce n'est pas toujours le cas. Après mon expérience, j'ai acheté 3 voitures plus anciennes en plus de 10 ans et le premier arrêt sur le chemin du retour a été de m'organiser pour changer le CPS."
Photo de la position du CPS (Crankshaft Position Sensor) sur une 55AMG (flèche rouge)
Lien du forum :
https://www.slkworld.com/threads/slk55-just-quit-suddenly-cps.582409/
Peut être du préventif à faire ?
Pour info, petit extrait du forum SLKWorld ou l'on évoque une panne brutale d'un SLK 55 (SLK55 just quit suddendly (CPS)) :
"Je suis avec les autres. Le capteur de position du vilebrequin est le premier endroit où j'irais voir. Mon expérience est qu'ils ont tendance à tomber en panne plus souvent lorsqu'ils sont chauds, mais pas toujours. Cela s'est produit et après avoir refroidi pendant 45 minutes, la voiture a démarré et a fonctionné encore 20 minutes avant de stopper à nouveau, mais ce n'est pas toujours le cas. Après mon expérience, j'ai acheté 3 voitures plus anciennes en plus de 10 ans et le premier arrêt sur le chemin du retour a été de m'organiser pour changer le CPS."
Photo de la position du CPS (Crankshaft Position Sensor) sur une 55AMG (flèche rouge)
Lien du forum :
https://www.slkworld.com/threads/slk55-just-quit-suddenly-cps.582409/
Peut être du préventif à faire ?
Mjo- Classe SLK
Oui c'est ce que j'évoque plus haut.
Perso j'ai remplacé ce capteur en préventif référence (A 003 153 28 28), une vingtaine d'€, quand j'ai remplacé le débitmètre après avoir fait la reprog E85 car c'est conseillé.
De toutes façons il faut passer le Stardiagnosis, ce que MB va faire car ce n'est qu'une piste.
@ suivre...
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
Je tente ma chance : micro-coupures dues à un EZS vieillissant !
Mojorisin- Classe SLK
alternateur
ptitseb- Classe SLK
Les paris sont ouverts..
dedehp- Classe CLA
C'est la pompe de reprise du collecteur de roulement à billes qui empêche la batterie de gonfler les arbres à cames... c'est assez classique comme panne sur le 55
vin160- Classe SLK
Excellent, je file chez Mercedes pour leur donner cette piste..
Pas besoin de passer la valise...
Pas besoin de passer la valise...
dedehp- Classe CLA
Euh non pas si t'es en 18".
eddy86- Classe SLK
tatoo- Classe SLK
vin160 a écrit: C'est la pompe de reprise du collecteur de roulement à billes qui empêche la batterie de gonfler les arbres à cames... c'est assez classique comme panne sur le 55
J’y pensais aussi
ptitseb- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2