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Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
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Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Ça y est : le père noël est passé et j'utilise depuis 1 mois mon nouvel auto-radio installé en lieu et place de mon NTG !
Que dire de plus si ce n'est que ça change tout. J'ai longtemps hésité avec une marque chinoise. Les fameux autoradio double DIN qui ont fleuri depuis 5 ou 6 ans sur les sites en ligne comme eBay ou amazon.
Ce qui m'a décidé, c'est une conversation avec un SLKiste qui est venu faire un régler son moteur chez nous et qui avait un problème de son. Pensant que le problème venait de son NTG, il l'a remplacé par un Autoradio chinois à 399€ qui s'intégrait parfaitement dans le tableau de bord. Certains reproduisent même les boutons d'origine pour pas mal de marques automobile, il n'y a qu'à cliquer pour choisir et hop, on reçoit le chef d’œuvre de l'usine du monde quelques jours plus tard! Magnifique!
Sauf que, le problème de son qu'avait notre ami n'était pas lié à son auto-radio d'origine et il persistait avec le double DIN chinois. Une sorte de craquement très prononcé. L'horreur. Apparemment plutôt lié à son ampli finalement. Lui expliquant que j'étais sur le point de changer le mien, je lui demandai la référence de son nouveau modèle et là, il me répondit : "je te le donne, si tu veux!". Je vais vous la faire courte mais disons que cet auto-radio était quasi-inutilisable. D'une lenteur extrême pour naviguer dans les menu, pour afficher le logiciel de navigation (waze en l’occurrence), et bourré de bugs. Il plantait régulièrement. Et ce n'était pas faute d'essayer plusieurs firmware car notre ami est informaticien donc il a bien évidemment tenté de le mettre à jour pour corriger le problème. La conclusion est simple : ce modèle est une belle daube.
Plus tard, j'en parle à mon ami qui tient un garage Porsche à Corbeilles. Lui aussi, vient d'acheter un nouvel auto-radio. Alors là, c'est carrément un modèle digne d'une Tesla! D'une dimension hors-norme, en position verticale comme une tablette, il avait trouvé un truc de fou : il y a même une prise spéciale pour récupérer le pilotage de la climatisation. En fait, une nappe de files qui s'insère derrière l'autoradio d'origine trouvait sa place dans ce modèle hi-tech, et avec cela un cadre plastic énorme venait finir l'intégration au tableau de bord, le faisant ressortir un peu par rapport à un autoradio classic évidement mais franchement, sur son Pick-up Chevrolet de 2007, c'est bluffant de pouvoir acheter un kit complet pour une upgrade pareil! Magnifique!
Sauf que, quelques semaines plus tard, l'engin tombait en panne... et mon ami à qui j'avais expliqué mes doutes sur ces "chinoiseries" et raconté l'histoire ci-dessus, me confirmait que c'était bien de la daube même si ça en jetait au premier regard. Je précise qu'il modifie systématiquement ses autoradios depuis un moment, ce n'est pas sa première expérience.
Du coup, j'ai été conforté dans mon choix d'un auto-radio un peu plus cher (200€ de plus) mais d'une marque reconnue. L'installation dans mon auto a nécessité l'ajout d'un module convertisseur optique car ma SLK est équipée Harman Kardon et mon but était de garder le système d'amplification et les HP d'origine.
Cet autoradio est donc capable:
- d'afficher waze par l'intermédiaire de votre smartphone SANS FIL (WIFI)
Me concernant, étant un inconditionnel d'Apple, il passe par le système Carplay qui permet une connexion instantanée en wifi dès qu'on entre dans le véhicule. Par exemple, si vous êtes sur un trajet et que vous faites une halte qui nécessite que vous coupiez le contact et sortiez de la voiture, lorsque vous vous réinstallez au volant, sans que vous ne touchiez à rien, l'autoradio relance waze tout seul!
A noter que la réactivité est excellente et que waze ne rame pas du tout. D'autres applications sont disponibles dans CarPlay, mais il n'y en a pas des masses pour le moment.
- de passer de la musique de multiples sources
J'ai opté pour ce modèle car il me permet de continuer à utiliser mes DVD live comme le NTG d'origine. En effet, j'ai une bonne collection de concerts en DVD que j'utilise en roulant. La nouveauté, c'est que comme je n'avais jamais réussi à garder l'affichage de l'image en roulant malgré des heures passées sur les tutos pour entrer dans le menu caché, je n'ai plus ce problème.
Cet autoradio prend en charge tous les formats de fichiers vidéo exceptés ceux liés à la 4K (HEVC H265 etc), donc aucun problème pour les .mkv, avi, mp4 etc. Pour le son, idem, même le format flac (compression sans perte, meilleur que le mp3) est pris en charge.
Vous pouvez utiliser aussi bien une carte SD (emplacement derrière la face), une clé USB ou un disque externe grâce aux 2 rallonges USB fournies que vous pouvez amener dans la boite à gants ou dans l'accoudoir central. La musique contenue dans votre smartphone peut évidemment aussi être lue. A noter que vous ne pouvez pas passer de la musique à partir d'une clé USB ou d'une carte SD et utiliser Waze en même temps. En utilisant Waze, seule la radio ou la musique disponible dans votre smartphone peut être écoutée. A moins qu'un détail m'ait échappé.
- d'ajouter une camera de recul (en option)
Ce que je n'ai pas fait vu que le radar de recul me suffit.
- d'incliner ou de détacher l'écran
L'inclinaison est très utile dans la SLK en ce moment avec le soleil rasant de l'hiver car l'écran est assez sensible aux reflets (c'est d'ailleurs le seul point négatif que j'ai trouvé pour le moment). Et pouvoir le détacher est rassurant quand on se gare sur le parking d'un centre commercial squatté par les gens du voyage ou qu'on laisse la voiture garée en pleine rue de nuit.
- d'accéder à un égaliseur audio relativement précis (une dizaine de bandes)
Ce qui n'est pas du luxe quand on utilise plusieurs sources l'une derrère l'autre vu la calibration des radios (aigus et basses boostés)
- de tout commander à la voix (répondre aux sms, lancer un appelle etc.)
Ceci grâce à la fonction de votre smartphone (Siri ou OK Google)
- évidemment de garder le pilotage via les boutons du vloant (volume-/+, décrocher ou raccrocher le téléphone, changer de piste de lecture ou de fichier audio/video en lecture, changer de station etc.), tout ça reste fonctionnel comme l'autoradio d'origine
Inconvénients
Perte les informations dans l'afficheur central du tableau de bord (entre le compteur et le compte tours) :
Plus d'indication de la radio sélectionnée ou de la piste du CD/DVD en cours de lecture, plus de flèche reprenant l'information du GPS d'origine. A la place un seul message : "audio" reste affiché.
Je vais prendre d'autres photos dans la semaine pour compléter ce message. N'hésitez-pas si vous avez des questions.
Que dire de plus si ce n'est que ça change tout. J'ai longtemps hésité avec une marque chinoise. Les fameux autoradio double DIN qui ont fleuri depuis 5 ou 6 ans sur les sites en ligne comme eBay ou amazon.
Ce qui m'a décidé, c'est une conversation avec un SLKiste qui est venu faire un régler son moteur chez nous et qui avait un problème de son. Pensant que le problème venait de son NTG, il l'a remplacé par un Autoradio chinois à 399€ qui s'intégrait parfaitement dans le tableau de bord. Certains reproduisent même les boutons d'origine pour pas mal de marques automobile, il n'y a qu'à cliquer pour choisir et hop, on reçoit le chef d’œuvre de l'usine du monde quelques jours plus tard! Magnifique!
Sauf que, le problème de son qu'avait notre ami n'était pas lié à son auto-radio d'origine et il persistait avec le double DIN chinois. Une sorte de craquement très prononcé. L'horreur. Apparemment plutôt lié à son ampli finalement. Lui expliquant que j'étais sur le point de changer le mien, je lui demandai la référence de son nouveau modèle et là, il me répondit : "je te le donne, si tu veux!". Je vais vous la faire courte mais disons que cet auto-radio était quasi-inutilisable. D'une lenteur extrême pour naviguer dans les menu, pour afficher le logiciel de navigation (waze en l’occurrence), et bourré de bugs. Il plantait régulièrement. Et ce n'était pas faute d'essayer plusieurs firmware car notre ami est informaticien donc il a bien évidemment tenté de le mettre à jour pour corriger le problème. La conclusion est simple : ce modèle est une belle daube.
Plus tard, j'en parle à mon ami qui tient un garage Porsche à Corbeilles. Lui aussi, vient d'acheter un nouvel auto-radio. Alors là, c'est carrément un modèle digne d'une Tesla! D'une dimension hors-norme, en position verticale comme une tablette, il avait trouvé un truc de fou : il y a même une prise spéciale pour récupérer le pilotage de la climatisation. En fait, une nappe de files qui s'insère derrière l'autoradio d'origine trouvait sa place dans ce modèle hi-tech, et avec cela un cadre plastic énorme venait finir l'intégration au tableau de bord, le faisant ressortir un peu par rapport à un autoradio classic évidement mais franchement, sur son Pick-up Chevrolet de 2007, c'est bluffant de pouvoir acheter un kit complet pour une upgrade pareil! Magnifique!
Sauf que, quelques semaines plus tard, l'engin tombait en panne... et mon ami à qui j'avais expliqué mes doutes sur ces "chinoiseries" et raconté l'histoire ci-dessus, me confirmait que c'était bien de la daube même si ça en jetait au premier regard. Je précise qu'il modifie systématiquement ses autoradios depuis un moment, ce n'est pas sa première expérience.
Du coup, j'ai été conforté dans mon choix d'un auto-radio un peu plus cher (200€ de plus) mais d'une marque reconnue. L'installation dans mon auto a nécessité l'ajout d'un module convertisseur optique car ma SLK est équipée Harman Kardon et mon but était de garder le système d'amplification et les HP d'origine.
Cet autoradio est donc capable:
- d'afficher waze par l'intermédiaire de votre smartphone SANS FIL (WIFI)
Me concernant, étant un inconditionnel d'Apple, il passe par le système Carplay qui permet une connexion instantanée en wifi dès qu'on entre dans le véhicule. Par exemple, si vous êtes sur un trajet et que vous faites une halte qui nécessite que vous coupiez le contact et sortiez de la voiture, lorsque vous vous réinstallez au volant, sans que vous ne touchiez à rien, l'autoradio relance waze tout seul!
A noter que la réactivité est excellente et que waze ne rame pas du tout. D'autres applications sont disponibles dans CarPlay, mais il n'y en a pas des masses pour le moment.
- de passer de la musique de multiples sources
J'ai opté pour ce modèle car il me permet de continuer à utiliser mes DVD live comme le NTG d'origine. En effet, j'ai une bonne collection de concerts en DVD que j'utilise en roulant. La nouveauté, c'est que comme je n'avais jamais réussi à garder l'affichage de l'image en roulant malgré des heures passées sur les tutos pour entrer dans le menu caché, je n'ai plus ce problème.
Cet autoradio prend en charge tous les formats de fichiers vidéo exceptés ceux liés à la 4K (HEVC H265 etc), donc aucun problème pour les .mkv, avi, mp4 etc. Pour le son, idem, même le format flac (compression sans perte, meilleur que le mp3) est pris en charge.
Vous pouvez utiliser aussi bien une carte SD (emplacement derrière la face), une clé USB ou un disque externe grâce aux 2 rallonges USB fournies que vous pouvez amener dans la boite à gants ou dans l'accoudoir central. La musique contenue dans votre smartphone peut évidemment aussi être lue. A noter que vous ne pouvez pas passer de la musique à partir d'une clé USB ou d'une carte SD et utiliser Waze en même temps. En utilisant Waze, seule la radio ou la musique disponible dans votre smartphone peut être écoutée. A moins qu'un détail m'ait échappé.
- d'ajouter une camera de recul (en option)
Ce que je n'ai pas fait vu que le radar de recul me suffit.
- d'incliner ou de détacher l'écran
L'inclinaison est très utile dans la SLK en ce moment avec le soleil rasant de l'hiver car l'écran est assez sensible aux reflets (c'est d'ailleurs le seul point négatif que j'ai trouvé pour le moment). Et pouvoir le détacher est rassurant quand on se gare sur le parking d'un centre commercial squatté par les gens du voyage ou qu'on laisse la voiture garée en pleine rue de nuit.
- d'accéder à un égaliseur audio relativement précis (une dizaine de bandes)
Ce qui n'est pas du luxe quand on utilise plusieurs sources l'une derrère l'autre vu la calibration des radios (aigus et basses boostés)
- de tout commander à la voix (répondre aux sms, lancer un appelle etc.)
Ceci grâce à la fonction de votre smartphone (Siri ou OK Google)
- évidemment de garder le pilotage via les boutons du vloant (volume-/+, décrocher ou raccrocher le téléphone, changer de piste de lecture ou de fichier audio/video en lecture, changer de station etc.), tout ça reste fonctionnel comme l'autoradio d'origine
Inconvénients
Perte les informations dans l'afficheur central du tableau de bord (entre le compteur et le compte tours) :
Plus d'indication de la radio sélectionnée ou de la piste du CD/DVD en cours de lecture, plus de flèche reprenant l'information du GPS d'origine. A la place un seul message : "audio" reste affiché.
Je vais prendre d'autres photos dans la semaine pour compléter ce message. N'hésitez-pas si vous avez des questions.
Dernière édition par Duke77 le Sam 1 Fév 2020 - 11:30, édité 2 fois
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Merci Clément pour ton super retour !
Mais le plus important : comment se passe l'installation ??
On m'a toujours parlé de fibre optique et que c'est très compliqué ?!
Comment ça c'est passé pour toi ? C'est du plug and play ou tu as du acheter des "adaptateurs" ??
Merci d'avance !!
Mais le plus important : comment se passe l'installation ??
On m'a toujours parlé de fibre optique et que c'est très compliqué ?!
Comment ça c'est passé pour toi ? C'est du plug and play ou tu as du acheter des "adaptateurs" ??
Merci d'avance !!
nohop- Classe C
- Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 76
Localisation : Verneuil sur Seine 78
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Salut!
Non, rien de compliqué en fait. Il y a un module à acheter qui récupère les sorties ISO de l'autoradio et sur lequel tu branches le câble optique du système d'origine.
Non, rien de compliqué en fait. Il y a un module à acheter qui récupère les sorties ISO de l'autoradio et sur lequel tu branches le câble optique du système d'origine.
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
T’aurai le type du module pour la fibre ?
indiana905- Smart
- Date d'inscription : 26/01/2020
Messages : 10
Localisation : 78 Limetz
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
https://www.autoradiocenter.fr/accessoire-de-montage/997-interface-audio-fibre-optique-bmw-mercedes-porsche.html
Par exemple... le mien a été acheté chez Sebasto, c'est un "eurovox". Je te déconseille les modèles 2 fois moins cher sur ebay.
Par exemple... le mien a été acheté chez Sebasto, c'est un "eurovox". Je te déconseille les modèles 2 fois moins cher sur ebay.
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
ca a fonctionné du premier coup ou il a fallu te faire chi.. ?
tu as reussi a garder les autre lecteurs ? genre le gps du coffre et le lecteur 6cd du vide poche ?
tu as reussi a garder les autre lecteurs ? genre le gps du coffre et le lecteur 6cd du vide poche ?
indiana905- Smart
- Date d'inscription : 26/01/2020
Messages : 10
Localisation : 78 Limetz
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Non, pas de problème avec le convertisseur.
Je n'ai pas de lecteur 6cd mais je pense pas que tu puisses garder quoi que ce soit (le GPS du coffre ne reste pas fonctionnel et ça n'aurait aucun intérêt puisque tu n'as plus le logiciel qui l'utilise dans le nouvel autoradio!).
Je n'ai pas de lecteur 6cd mais je pense pas que tu puisses garder quoi que ce soit (le GPS du coffre ne reste pas fonctionnel et ça n'aurait aucun intérêt puisque tu n'as plus le logiciel qui l'utilise dans le nouvel autoradio!).
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Et quand tu te sers de CarPlay, le tel est bloqué ?
Sur mon installation sur une autre voiture c’est les prémisses de CarPlay, ils appellent ça "AppRadio"
Le problème quand tu utilise appradio, déjà tu a très très peu d’appli du tél utilisables et en plus ça allume une appli sur le tel et tu ne peux pas utiliser une autre appli que appradio
Sur mon installation sur une autre voiture c’est les prémisses de CarPlay, ils appellent ça "AppRadio"
Le problème quand tu utilise appradio, déjà tu a très très peu d’appli du tél utilisables et en plus ça allume une appli sur le tel et tu ne peux pas utiliser une autre appli que appradio
indiana905- Smart
- Date d'inscription : 26/01/2020
Messages : 10
Localisation : 78 Limetz
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Alors "App radio" n'est pas du tout une prémisse de CarPlay, il s'agit du système propriétaire de Pioneer alors que CarPlay est un système intégré aux iPhone (Apple), il est donc compatible avec tous les autoradios récents. D'ailleurs, j'ai aussi Appradio sur cet autoradio mais évidemment je ne m'en sert pas car le système d'Apple, quand on a un iPhone, est bien plus efficace, of course!
Le gros avantage de CarPlay sur mon autoradio, c'est qu'il est géré en wifi, ce qui signifie que tu n'as pas besoin de connecter ton iPhone à un câble pour en profiter. Tu rentres dans la voiture et même si ton iPhone est dans ta poche, tu peux lancer Waze etc.
Si ton téléphone est multitâche (à partir de l'iPhone 7 il me semble), tu peux laisser tourner Waze et en même temps, comme dit notre président, faire autre chose. Le multitâche est indispensable pour laisser tourner une application en tache de fond pendant que tu ouvres une autre fonction de ton téléphone.
Le gros avantage de CarPlay sur mon autoradio, c'est qu'il est géré en wifi, ce qui signifie que tu n'as pas besoin de connecter ton iPhone à un câble pour en profiter. Tu rentres dans la voiture et même si ton iPhone est dans ta poche, tu peux lancer Waze etc.
Si ton téléphone est multitâche (à partir de l'iPhone 7 il me semble), tu peux laisser tourner Waze et en même temps, comme dit notre président, faire autre chose. Le multitâche est indispensable pour laisser tourner une application en tache de fond pendant que tu ouvres une autre fonction de ton téléphone.
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Le module pour récupérer la gestion de la fibre, fonctionne avec tous les véhicule qui possèdent la fibre ? le mien est de 2006, vu le prix du bousin j'aimerai être sûr a 100% du bon fonctionnement
indiana905- Smart
- Date d'inscription : 26/01/2020
Messages : 10
Localisation : 78 Limetz
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Je ne suis pas vendeur d'autoradio je ne peux parler que de mon expérience. Il faut demander au vendeur la compatibilité avec ta voiture si tu veux être sûr à 100%!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
D'après les conseils avisés de plusieurs vendeurs chez lesquels je m'étais renseigné à l'époque, il y a 2 ans. C'est compatible avec l'ampli Harman Kardon. Avec le Becker pas du tout. D'ailleurs ils m'ont carrément conseillé de ne pas changer, ce qui est tout de même très honnête et contre leur commerce.
Ils auraient pu me dire que oui, pour me vendre l'appareil et ensuite juste me dire, désolé on ne savait pas.
Pour être plus précis, n'étant pas née de la dernière pluie, bien que j'avais l'intention de faire l'installation moi même. J'avais demandé un devis installation comprise. Pas certain qu'ils auraient refusé la vente si j'avais directement préciser que je ferais l'installation moi même.
Ceci dit les réponses de compatibilité plug and play étaient tellement direct, rapides et évidentes que forcément il doit bien y avoir un truc qui coince quelque part. Après cela dépend aussi beaucoup de la monte d'origine. Dans mon cas un, 50 APS, /ampli Becher.
Ils auraient pu me dire que oui, pour me vendre l'appareil et ensuite juste me dire, désolé on ne savait pas.
Pour être plus précis, n'étant pas née de la dernière pluie, bien que j'avais l'intention de faire l'installation moi même. J'avais demandé un devis installation comprise. Pas certain qu'ils auraient refusé la vente si j'avais directement préciser que je ferais l'installation moi même.
Ceci dit les réponses de compatibilité plug and play étaient tellement direct, rapides et évidentes que forcément il doit bien y avoir un truc qui coince quelque part. Après cela dépend aussi beaucoup de la monte d'origine. Dans mon cas un, 50 APS, /ampli Becher.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Syl-20
Bah sans être technicien, je te dirais qu'ils t'ont dit un peu n'importe quoi
Nos postes sont fabriqués par Becker et dans le cas de l'Harman Kardon , le poste est couplé à cet ampli et ce n'est donc plus l'ampli d'origine du poste qui fonctionne.
Dans le cas d'un Comand pour parler de ce que je sais, il faut activer ou désactiver l'ampli interne selon...
Mais , partant du principe que Lya qui avait le même poste que toi dans son 55 AMG BS, a mis un Comand NTG 2.5 avec le faisceau d'adaptation qu'il fallait, je pense qu'à partir de là Lya peut maintenant mettre autre chose , toujours avec un faisceau qui viendra à la suite de celui actuel !
Donc il doit bien y avoir un faisceau qui partant d'un NTG 1 permet de mettre un Pioneer en lieu et place des postes radios dépassés qui équipent les R171 Harman Kardon ou non !
Bah sans être technicien, je te dirais qu'ils t'ont dit un peu n'importe quoi
Nos postes sont fabriqués par Becker et dans le cas de l'Harman Kardon , le poste est couplé à cet ampli et ce n'est donc plus l'ampli d'origine du poste qui fonctionne.
Dans le cas d'un Comand pour parler de ce que je sais, il faut activer ou désactiver l'ampli interne selon...
Mais , partant du principe que Lya qui avait le même poste que toi dans son 55 AMG BS, a mis un Comand NTG 2.5 avec le faisceau d'adaptation qu'il fallait, je pense qu'à partir de là Lya peut maintenant mettre autre chose , toujours avec un faisceau qui viendra à la suite de celui actuel !
Donc il doit bien y avoir un faisceau qui partant d'un NTG 1 permet de mettre un Pioneer en lieu et place des postes radios dépassés qui équipent les R171 Harman Kardon ou non !
Chris*- Admin
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Je peux juste te dire ce qu'ils m'ont dis. Evidemment tout est toujours faisable et possible.
Par contre sur certain sites, plus honnêtes que d'autres, pour les postes compatibles plug and play. Certains le signale que ce n'est pas compatible avec l'ampli Becker. Donc ça se rejoindrait.
Ce que j'ai fais, un adaptateur Dension pour mon Ipod, Iphone, clef USB, à la place du chargeur cd. Avec l'èqualiseur de l'appareil on récupère un son plus qu'acceptable.
Faut que je précise aussi, je ne voulais pas d'antenne GPS séparée et pas de micro supplémentaire non plus. Je voulais du plug and play à 100% compatible avec les éléments présent dans la voiture.
Autre petite précision, ce n'est pas une histoire belge.
J'avais contacté un revendeur installateur de côté de Lille qui me confirmait que ce serait compatible aucuns problème, vous pouvez venir j'en ai en stock,en pensant que j'allais faire l"installation moi même. Je lui dit ok, on peut fixer un rendez vous pour l'achat et l'installation. Il me demande mon installation d'origine, je lui dis. Il me dit, écoutez c'est vraiment très simple faire, vous pouvez l'installer vous même.
Le mec, c'est simple, c'est vite fait, en gros il va se mettre 100€ facilement gagné en poche, mais refuse.
Je fais l'innocent sur cette contradiction. Je lui dis ok, mais pour être certain de la compatibilité, je démonterai tout avant, comme ca cela prendra que 2 ou 3 minutes pour connecter sur place. Si ça fonctionne je vous l'achète et si ca ne fonctionne pas et ben vous le gardez. Il s'est énervé et a raccrocher. Incroyable quand même,il pouvait me vendre un appareil de plus de 500€.
D"où mes doute sur une compatibilité simple Plug and plays sur cette configuration là.
Par contre sur certain sites, plus honnêtes que d'autres, pour les postes compatibles plug and play. Certains le signale que ce n'est pas compatible avec l'ampli Becker. Donc ça se rejoindrait.
Ce que j'ai fais, un adaptateur Dension pour mon Ipod, Iphone, clef USB, à la place du chargeur cd. Avec l'èqualiseur de l'appareil on récupère un son plus qu'acceptable.
Faut que je précise aussi, je ne voulais pas d'antenne GPS séparée et pas de micro supplémentaire non plus. Je voulais du plug and play à 100% compatible avec les éléments présent dans la voiture.
Autre petite précision, ce n'est pas une histoire belge.
J'avais contacté un revendeur installateur de côté de Lille qui me confirmait que ce serait compatible aucuns problème, vous pouvez venir j'en ai en stock,en pensant que j'allais faire l"installation moi même. Je lui dit ok, on peut fixer un rendez vous pour l'achat et l'installation. Il me demande mon installation d'origine, je lui dis. Il me dit, écoutez c'est vraiment très simple faire, vous pouvez l'installer vous même.
Le mec, c'est simple, c'est vite fait, en gros il va se mettre 100€ facilement gagné en poche, mais refuse.
Je fais l'innocent sur cette contradiction. Je lui dis ok, mais pour être certain de la compatibilité, je démonterai tout avant, comme ca cela prendra que 2 ou 3 minutes pour connecter sur place. Si ça fonctionne je vous l'achète et si ca ne fonctionne pas et ben vous le gardez. Il s'est énervé et a raccrocher. Incroyable quand même,il pouvait me vendre un appareil de plus de 500€.
D"où mes doute sur une compatibilité simple Plug and plays sur cette configuration là.
Syl-20- Classe SLK
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Si c'est Willy Sport à Moucron, il n'y a plus le bon service d'avant, c'est l'usine maintenant, je n'y vais plus jamais !
Sinon, j'ai du mal à croire que personne n'a changé un Audio 50 APS NTG1 pour mettre mieux...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Je mets mon grain de sel sans connaître plus en détail mais:
- j’ai un NTG1 sans Harman Kardon d’origine. Donc avec ampli Becker. J’ai rajouté le HK par après, j’ai donc remplacé l’ampli Becker par le HK sans aucune modification de connectique, rien du tout...
- Sylv20, que penses tu du Dension? J’y pense depuis des années au Gateway 500S BT mais jamais sauté le pas... c’est surtout le bluetooth A2DP qui m’intéresse ainsi que la possibilité d’avoir la téléphonie dessus
- j’ai un NTG1 sans Harman Kardon d’origine. Donc avec ampli Becker. J’ai rajouté le HK par après, j’ai donc remplacé l’ampli Becker par le HK sans aucune modification de connectique, rien du tout...
- Sylv20, que penses tu du Dension? J’y pense depuis des années au Gateway 500S BT mais jamais sauté le pas... c’est surtout le bluetooth A2DP qui m’intéresse ainsi que la possibilité d’avoir la téléphonie dessus
Rmj- Classe SLK
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
JE suis vraiment très content des produits Dension. C’est du vrais plug and play, pas de chipotage ou adaptation personnelles. Fiabilité aussi, sur le SLK c’est installé depuis 10 ans et sur mon autre voiture depuis 6 ans. Les deux sans aucuns problème de fonctionnement, jamais.
Par contre chez moi dans les 2 cas c’était pour pouvoir brancher IPod ou Iphone et écouter ma musique. Si je comprends, toi ce serait plus pour récupérer les fonction téléphone et bleutooth. Sur cette option là je n’ai pas malheureusement pas d’opinion, puisque mes voitures étaient pré équipées d’origine et je n’ai donc pas les modèles Dension avec fonction bleutooth.
Mais j’aurais tendance à leur faire entièrement confiance. Si j’aurais besoin d’un tel appareil c’est chez eux que j’irais directement, sans même chercher ailleurs pour trouver mieux ou moins cher.
Par contre chez moi dans les 2 cas c’était pour pouvoir brancher IPod ou Iphone et écouter ma musique. Si je comprends, toi ce serait plus pour récupérer les fonction téléphone et bleutooth. Sur cette option là je n’ai pas malheureusement pas d’opinion, puisque mes voitures étaient pré équipées d’origine et je n’ai donc pas les modèles Dension avec fonction bleutooth.
Mais j’aurais tendance à leur faire entièrement confiance. Si j’aurais besoin d’un tel appareil c’est chez eux que j’irais directement, sans même chercher ailleurs pour trouver mieux ou moins cher.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
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Localisation : Belgique
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Oui c’est surtout pour envoyer ma musique via bluetooth, fonctionnant principalement avec Spotify en streaming, je sauterai le pas rapidement je pense.
Rmj- Classe SLK
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Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Je te conseillerais ce lien https://www.carnlink.com/
C'est en francais, tu peux les contacter et il y avait à l'époque des tableaux comparatifs entre les différentes fonctions des différent appareils.
C'est en francais, tu peux les contacter et il y avait à l'époque des tableaux comparatifs entre les différentes fonctions des différent appareils.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
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Localisation : Belgique
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Syl-20 a écrit:Je te conseillerais ce lien https://www.carnlink.com/
C'est en francais, tu peux les contacter et il y avait à l'époque des tableaux comparatifs entre les différentes fonctions des différent appareils.
t as pris la version simple qui remplace le chargeur de CD ou double qui se rajoute au circuit et donc tu peux garder toute l'installation ?
indiana905- Smart
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Localisation : 78 Limetz
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
si on a pas l'option TEL d'origine on a pas de micro ? du coup on cause ou ?
indiana905- Smart
- Date d'inscription : 26/01/2020
Messages : 10
Localisation : 78 Limetz
help
Je profite de ce post pour un appel os court
J'ai un Command + chargeur cd + kordon machin chose
je remplace le Command défectueux et sur année mon soucis c'est les fiches dans la voiture je m'attendais a des fiches din et bien non!
deux fiches optiques 3 fils d'alimentation et une autre fiche avec 3 fils je n'ai pas trouvé d'adaptateur
j'ai lu ce post regarder les liens mais pas compris comment je peux convertir la fibre ? jai bien un can bus mais pas de possibilité d'y mettre la fibre je vous mets les photos en suivant
J'ai un Command + chargeur cd + kordon machin chose
je remplace le Command défectueux et sur année mon soucis c'est les fiches dans la voiture je m'attendais a des fiches din et bien non!
deux fiches optiques 3 fils d'alimentation et une autre fiche avec 3 fils je n'ai pas trouvé d'adaptateur
j'ai lu ce post regarder les liens mais pas compris comment je peux convertir la fibre ? jai bien un can bus mais pas de possibilité d'y mettre la fibre je vous mets les photos en suivant
Slk281- Classe A
- Date d'inscription : 10/03/2020
Messages : 29
Localisation : Gaillac
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Désolé pour le retard, c'est seulement maintenant que je découvre ta question.indiana905 a écrit:Syl-20 a écrit:Je te conseillerais ce lien https://www.carnlink.com/
C'est en francais, tu peux les contacter et il y avait à l'époque des tableaux comparatifs entre les différentes fonctions des différent appareils.
t as pris la version simple qui remplace le chargeur de CD ou double qui se rajoute au circuit et donc tu peux garder toute l'installation ?
Sur la Mercedes j'ai remplacé le chargeur cd par le module Dension.
Dans mon autre voiture, j'ai fais activer la sortie auxiliaire via valise. Et donc le Denson est en plus.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 348
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
En fait il le manque un câble qui va relié le nouvel ensemble a l'empli kardon reste a savoir où il est
Slk281- Classe A
- Date d'inscription : 10/03/2020
Messages : 29
Localisation : Gaillac
Re: Le Double DIN PIONEER AVH-Z9220 DAB
Il se trouve cote' passager: enleve le tapis, il y a une plaque fixe' avec 3 ecrous...
cattivik- Classe SLK
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Age : 56
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
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