ALTERNATEUR INTELLIGENT
5 participants
Page 1 sur 1
ALTERNATEUR INTELLIGENT
Bonjour à tous.
Suite au remplacement de ma batterie, je suis retourné chez Nortoto pour faire contrôler le circuit de charge, afin que la garantie de 3 ans soit effective.
La personne qui a fait ce contrôle m'a affirmé que l'alternateur fournissait du courant que lorsque le véhicule le lui demandait, ce qui permettait d'économiser celui-ci et ainsi prolonger sa durée de vie.
Qu'en pensez vous.
A+ Dom
Suite au remplacement de ma batterie, je suis retourné chez Nortoto pour faire contrôler le circuit de charge, afin que la garantie de 3 ans soit effective.
La personne qui a fait ce contrôle m'a affirmé que l'alternateur fournissait du courant que lorsque le véhicule le lui demandait, ce qui permettait d'économiser celui-ci et ainsi prolonger sa durée de vie.
Qu'en pensez vous.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
Re: ALTERNATEUR INTELLIGENT
,
Qu'il a du faire une formation accélérée par correspondance
Qu'il a du faire une formation accélérée par correspondance
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
C'est nouveau, ça vient de sortir
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
wildstar67- Classe SLK
Merci pour ton lien Alain
Voilà surement de quoi il voulait parler
La tension obtenue après régulation ne doit normalement pas dépasser les 14.4V
Voilà surement de quoi il voulait parler
Régulateur de tension
Comme les alternateurs modernes ont un électro-aimant en leur centre, on peut alors moduler l'intensité du courant en le rendant plus ou moins actif (plus on l'alimente, plus il devient un aimant puissant). Conséquence, il suffit de gérer le courant envoyé au stator par un calculateur pour juguler la puissance qui ressort des bobines du stator.La tension obtenue après régulation ne doit normalement pas dépasser les 14.4V
ririmedoc- Classe SLK
,
Je ne veux pas te contrarier Ririmedoc, mais tous les alternateurs fonctionnent de cette façon; c'est d'ailleurs le rôle des balais d'alimenter le rotor que tu appelles ici électro aimant.
Les aimants permanents, on en trouve dans les tous petits alternateurs, comme par exemple ce qu'on appelle à tort une dynamo de vélo qui est en réalité un alternateur dont la fréquence du courant dépend de la force de tes mollets
Les magnétos possèdent aussi un aimant permanent, mais c'est une autre chose
Pour répondre sérieusement à Walker76, c'est vrai que l'alternateur fournit un courant quand on lui demande, mais on lui en demande...........en permanence, pour alimenter la voiture et pour recharger la batterie .
Il n'y a que quand le moteur est à l'arrêt qu'il se repose.
Avec les poulies débrayables, on le fait même bosser un max dans les phases de décélération.
Ce qui s'use principalement sur un alternateur, ce sont les roulements et les charbons et comme il est entraîné en permanence par la courroie auxiliaire, pas de répit pour eux que l'alternateur fournisse ou pas.
Venant d'un Technicien Nortoto, les propos que tu rapportent ne m'étonnent pas.
J'espère avoir répondu à ta question
Je ne veux pas te contrarier Ririmedoc, mais tous les alternateurs fonctionnent de cette façon; c'est d'ailleurs le rôle des balais d'alimenter le rotor que tu appelles ici électro aimant.
Les aimants permanents, on en trouve dans les tous petits alternateurs, comme par exemple ce qu'on appelle à tort une dynamo de vélo qui est en réalité un alternateur dont la fréquence du courant dépend de la force de tes mollets
Les magnétos possèdent aussi un aimant permanent, mais c'est une autre chose
Pour répondre sérieusement à Walker76, c'est vrai que l'alternateur fournit un courant quand on lui demande, mais on lui en demande...........en permanence, pour alimenter la voiture et pour recharger la batterie .
Il n'y a que quand le moteur est à l'arrêt qu'il se repose.
Avec les poulies débrayables, on le fait même bosser un max dans les phases de décélération.
Ce qui s'use principalement sur un alternateur, ce sont les roulements et les charbons et comme il est entraîné en permanence par la courroie auxiliaire, pas de répit pour eux que l'alternateur fournisse ou pas.
Venant d'un Technicien Nortoto, les propos que tu rapportent ne m'étonnent pas.
J'espère avoir répondu à ta question
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Je suis 100% d'accord avec toi Gégé, et c'est bien pour ça que j'ai mis ce paragraphe tiré du lien à Wildstar67
ririmedoc- Classe SLK
Dans le menu de l' odb on peut voir le volt , sur la mienne il oscille entre 12,2 et 12,4 v...
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
Dom,
12.2 V 12.4V ces valeurs sont très faibles elles correspondent à une batterie à 50/70% ??????
J'ai comparé cette tension indiquée avec celle mesurée aux bornes de la batterie avec un multimètre pro (Fluke) et il y a une différence sensible.
12.2 V 12.4V ces valeurs sont très faibles elles correspondent à une batterie à 50/70% ??????
J'ai comparé cette tension indiquée avec celle mesurée aux bornes de la batterie avec un multimètre pro (Fluke) et il y a une différence sensible.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Gégé , j'ai mal lu.... c'est 14,3 , 14,4 v qui s' affiche à l ' odb .... avec mes excuses....
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
,
C'est à toi de voir
C'est à toi de voir
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Page 1 sur 1