Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Babyface67 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 |
mon chat Shelby adopté à la SPA en août 2019
+6
Syl-20
wildstar67
gegedej
merco-slk06
spydi 64
RedcoyotteV8
10 participants
Page 1 sur 1
mon chat Shelby adopté à la SPA en août 2019
après la perte de mon Jack Russel dénommé Tango après 17 ans et demi de vie commune, j'ai craqué pour un chat de rue adopté à la Spa qui avait vécu 3 ans dans la rue ; pourquoi un chat après un chien ? tout simplement parce que Mme en avait pris un (2 mois) il y a 2 ans, trouvé avec sa mère et 4 frères et sœurs, dans une buse de ciment sur une aire d'autoroute (l'A10 vers poitiers) abandonnés en juillet évidemment et la maman blessée. tous adoptés par la famille ! Mon Shelby est un chat hyper gentil, calin, doux, très reconnaissant, me suit partout et aime jardiner avec moi. Grand chasseur il me ramène des tas de musaraignes et lézards qu'il ne tue jamais ! et je vais les relâcher plus loin ! voici le gros matou (il pense qu'à manger, il faisait 1 kg 200 de trop au départ mais de courir partout et un beau régime équilibré l'ont ramené à son poids idéal : 4.6 kgs)
RedcoyotteV8- Classe B
RedcoyotteV8- Classe B
Re: mon chat Shelby adopté à la SPA en août 2019
belle vie de chat
spydi 64- Classe SLK
merco-slk06- Classe SLK
,
pour ces adoptions SPA.
Cela fait des malheureux moins; encore
Très mignons ces minous
pour ces adoptions SPA.
Cela fait des malheureux moins; encore
Très mignons ces minous
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
,
Génial vos adoptions
Trop mimi et belle vie ces petits minois , trop adorable
Génial vos adoptions
Trop mimi et belle vie ces petits minois , trop adorable
wildstar67- Classe SLK
quand tu as un chat tu te demandes mais pourquoi je n'en n'ai pas eu avant depuis des années ! c'est trop génial un chat !
RedcoyotteV8- Classe B
Magnifique.
On vient aussi juste de reprendre un chat, après la perte dernièrement, d'un chat exceptionnellement gentil, amitieux, affectueux au possible, qui nous a apporté du bonheurs pendant 17 ans. Il est décédé d'un cancer. En réalité, j'ai dû le faire piquer, le vétérinaire m'a dit que c'était la seule solution. Il était toujours aussi adorable. Il est mort dans mes bras en ronronnent, avec ce regard de tendresse amitieux innocent. Difficile épreuve ça a duré plus d'une demie heure. Je chialais comme une madeleine et lui qui me regardait pour me soutenir dans mon chagrin, s'en se douter que c'était parce que je mettais fin à sa vie à notre complicité. Bon au moins nous avons été complice jusqu'à la fin, les yeux dans les yeux. c'est atroce, c'est affreux. Je chiale de toutes mes larmes en vous l'écrivant.
Notre nouveau compagnon n'est pas un chat adopté en refuge. C'est une connaissance qui m'avait de suite proposé de nous offrir, un petit de la futur portée du couple qu'ils ont. Il est arrivé la semaine passée.
On vient aussi juste de reprendre un chat, après la perte dernièrement, d'un chat exceptionnellement gentil, amitieux, affectueux au possible, qui nous a apporté du bonheurs pendant 17 ans. Il est décédé d'un cancer. En réalité, j'ai dû le faire piquer, le vétérinaire m'a dit que c'était la seule solution. Il était toujours aussi adorable. Il est mort dans mes bras en ronronnent, avec ce regard de tendresse amitieux innocent. Difficile épreuve ça a duré plus d'une demie heure. Je chialais comme une madeleine et lui qui me regardait pour me soutenir dans mon chagrin, s'en se douter que c'était parce que je mettais fin à sa vie à notre complicité. Bon au moins nous avons été complice jusqu'à la fin, les yeux dans les yeux. c'est atroce, c'est affreux. Je chiale de toutes mes larmes en vous l'écrivant.
Notre nouveau compagnon n'est pas un chat adopté en refuge. C'est une connaissance qui m'avait de suite proposé de nous offrir, un petit de la futur portée du couple qu'ils ont. Il est arrivé la semaine passée.
Syl-20- Classe SLK
Oui, ce sont de bien difficiles moments à passer; je compatis et partage ta peine. Une demie heure qui doit paraître très très longue .......................
J'espère ton nouveau compagnon t'aidera à soulager ta peine
J'espère ton nouveau compagnon t'aidera à soulager ta peine
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Trop mignons tes chats
17ans 1/2 ton Jack la notre va avoir 14 ans le 24/7 Elle fait entre 5 et 10km tous les jours
Chien ou chat quand ils nous quittent c'est dur, très dur... des fois j'ai les larmes aux yeux en pensant au jour où...
16ans 1/2 avec mon petit York et comme Syl-20 il s'est endormi dans mes bras
Gégé résume bien ça dans sa signature Quand on pense à ces barbares qui les abandonnent ou leur font du mal
Chris*- Admin
Oui trés long. Normalement c'est plus rapide, deux piqûres suffisent. Là il en a fallut 4, et la quatrième directement dans son coeur... dans mon coeur.
Je suis resté une heure vingt en tout, d'abord pour pouvoir lui dire au revoir de son vivant. Puis pour l'accompagner et ensuite pour lui dire adieu. On a un vétérinaire vraiment exceptionnel aussi. Je lui disait des gens attendent mais je n'arrivais pas a me séparé de mon chat. Il me disait, prenez votre temps ce n'est pas grave et il n'y a pas d'urgence ce sont des rendez-vous prévu pour des vaccins. Au final tout mon pleurait, ma femme et ma fille étaient restées dans la salle d'attente. Et je ne m'en cache pas les gens m'entendais pleurer depuis la salle d'attente. Ma femme et ma fille m'entendent aussi en ce moment.
Le nouveau venu, jusqu’à présent à l'air très affectueux aussi. C'est un chat de race, mais ce n'est pas du tout important pour moi, c'est juste pour vous donner une idée à quoi il ressemble. C'est un British quelque chose, une vraie peluche. Gris souri, mais je pense qu'on dit Bleue au lieu de gris.
Je suis resté une heure vingt en tout, d'abord pour pouvoir lui dire au revoir de son vivant. Puis pour l'accompagner et ensuite pour lui dire adieu. On a un vétérinaire vraiment exceptionnel aussi. Je lui disait des gens attendent mais je n'arrivais pas a me séparé de mon chat. Il me disait, prenez votre temps ce n'est pas grave et il n'y a pas d'urgence ce sont des rendez-vous prévu pour des vaccins. Au final tout mon pleurait, ma femme et ma fille étaient restées dans la salle d'attente. Et je ne m'en cache pas les gens m'entendais pleurer depuis la salle d'attente. Ma femme et ma fille m'entendent aussi en ce moment.
Le nouveau venu, jusqu’à présent à l'air très affectueux aussi. C'est un chat de race, mais ce n'est pas du tout important pour moi, c'est juste pour vous donner une idée à quoi il ressemble. C'est un British quelque chose, une vraie peluche. Gris souri, mais je pense qu'on dit Bleue au lieu de gris.
Syl-20- Classe SLK
Chats ou chiens, c'est de l'amour en libre service ces animaux...
vin160- Classe SLK
Effectivement , on est pas fier quand on perd un animal auquel on tenait ! j'imagine bien ce qu'a connu SYL-20 car j'ai vécu à peu prés la même chose avec un chat fantastique qui s'appelait Pussy et qui est décédé dans mes bras après des piqures du vétérinaire ( cancer ) . C'est terriblement douloureux car on perd une partie de la famille , un être sensible tendre et toujours là dans les moments difficiles contrairement à certains humains ..
merco-slk06- Classe SLK
mon pauvre Jack avait toujours la forme et seulement depuis 3 jrs il avait l'air bizarre, un peu perdu, un peu absent et son dos s'arrondissait de plus en plus, je l'ai emmené au véto et après radio ils ont découvert un truc rare, très bizarre, tous ses organes internes s'étaient mélangés mais le pauvre il disait rien, il se plaignait pas et le véto m'a dit attention là bientôt il va souffrir énormément, alors j'ai compris et accepté la piqure en 2 fois (une pour le soulager et le pré-endormir) et l'autre pour la fin mais il n'y a eu la 2ème que par sécurité, à la 1ère il s'est couché dans mes bras m'a regardé avec un air très triste et s'est endormi définitivement. il repose dans mon jardin je lui ai fait une belle tombe !
RedcoyotteV8- Classe B
paix à son ame et courage à toi !
merco-slk06- Classe SLK
Je compatis moi aussi...
Voici deux mois que nous avons du faire euthanasier un bon gros chat de gouttière de +/-18 ans que nous avions récupéré, malade (tumeur patte arrière), il y à déjà deux ans.
Le véto lui donnait entre 15 jours et deux mois maximum...il a tenu presque 10 mois de plus.
Nous nous sommes occupés jour et nuit, 7/7, il nous en fait voir de toutes les couleurs, mais il était adorable notre Pompon.
Après une ambolie soudaine, je l'ai veillé toute la nuit puis nous l'avons emmené de lendemain matin pour abréger ses souffrances.
Ce fût très très dur (j'ai chialé grave pitain) et pourtant ce n'était pas le première animal que je perdais.
AU moins il est parti rejoindre le paradis des maou, celui ou tous les chats sont gris et qui danse avec les souris.
Bon courage à toi, ça prendra un temps certain...
Mojorisin- Classe SLK
C'est très touchant toutes ces histoires. Même si elles sont très tristes, elles sont à la fois très jolies.
Syl-20- Classe SLK
Pff, vous faites ch..r à faire remonter de multiples souvenirs douloureux. Et comment je fais maintenant pour ma prochaine visoconf si je pleure !
Ce sont des décisions tellement difficiles à prendre et on n'imagine pas ne pas les accompagner en ces cas. Ensuite on dit ne pas vouloir revivre ces moments. Mais il n'est pas imaginable de se passer de ces boules d'amour (des chiens pour ma part) et on replonge.
Ce sont des décisions tellement difficiles à prendre et on n'imagine pas ne pas les accompagner en ces cas. Ensuite on dit ne pas vouloir revivre ces moments. Mais il n'est pas imaginable de se passer de ces boules d'amour (des chiens pour ma part) et on replonge.
mmamm- Classe CLK