Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris* | ||||
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
André 47 | ||||
2syls | ||||
CosmoKramer | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
ririmedoc | ||||
eb96 |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
André 47 | ||||
Bobo |
direction dure
+3
gegedej
Wiwy
rico
7 participants
Page 1 sur 1
direction dure
bonjour ce week end durant une balade en slk mon volant a l arrêt et devenu dur plus d assistance et si j accélère a 2500 tour elle redeviens normale et quand je roule elle et normale mon niveau d huile de DA et normal 1 a 2 millimètre sous le maxi es que quel-qu un a déjà eu ce problème merci
ps je nais aucun voyant allumer
ps je nais aucun voyant allumer
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Re: direction dure
Jamais eu mais ta courroie d'accessoires est bien tendu?
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1263
Localisation : Centre
Re: direction dure
Oui je l'ai contrôler ras
Merci
Merci
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Re: direction dure
Essai de remplacer l'huile.
Si c'est pas mieux.... Ca craint, peut être la pompe
Si c'est pas mieux.... Ca craint, peut être la pompe
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1263
Localisation : Centre
Re: direction dure
OK merci je vais essayer
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Re: direction dure
,
Si le problème est apparu instantanément, j'ai un doute sur la qualité de l'huile
Si le problème est apparu instantanément, j'ai un doute sur la qualité de l'huile
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: direction dure
Oui d un coup mais la je part en vacances demain je vais tout contrôler dès mon retour je vous tiendrez au courant pour les autres membres
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Re: direction dure
Bonnes vacances Rico
Heu Rico, faut tout contrôler avant car sinon les vacances ne seront pas top ,
tu vas y pensé tout le temps à ta clim
Heu Rico, faut tout contrôler avant car sinon les vacances ne seront pas top ,
tu vas y pensé tout le temps à ta clim
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3126
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: direction dure
Non t inquiéte pas je par avec le contriman couper s de ma femme la clim fonctionne bien et merci pour les vacances bonne vacances a vous aussi
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Re: direction dure
Je m'en doutais bien , allez profitez bien
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3126
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: direction dure
problème de direction résolu pompe hs en échange standard chez merco 585 euros et de marque dasilva bon a savoir il utilise les produit dasilva et échange standard chez merco Toulouse j ai trouvé la même chez mon revendeur habituel qui revend du dasilva et je lais toucher a 206 euros plus 100 euros de main d oeuvre je m en sort bien j ai aussi changer la courroie accessoire a y être et c et repartie pour une balade ce week end
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Re: direction dure
C'est jamais plaisant de passer par la caisse mais enfin , ton SLK est prêt pour le reste de l'été !
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: direction dure
Salut Rico
Merci pour ta description rapide mais précise des symptômes de ta pompe HS car j'ai exactement le même problème !
Samedi dernier en rentrant de balade, dernier virage à très basse vitesse une direction de camion, je m'arrête pensant avoir un pneu à plat :rien.
Je repars à 20 ~30 km/h, nickel... Je tourne pour rentrer dans la cour, un vrai camion !
Par contre mon huile était au niveau bas voir moins. J'ai remis de l'huile ce soir, un camion à l'arrêt et nickel après 30km/h.
Grace a toi je sais quoi commander !
J'ai plus qu'à lancer la valise pour connaître la réf qui va bien !
C'est long pour le montage ?
Merci pour ta description rapide mais précise des symptômes de ta pompe HS car j'ai exactement le même problème !
Samedi dernier en rentrant de balade, dernier virage à très basse vitesse une direction de camion, je m'arrête pensant avoir un pneu à plat :rien.
Je repars à 20 ~30 km/h, nickel... Je tourne pour rentrer dans la cour, un vrai camion !
Par contre mon huile était au niveau bas voir moins. J'ai remis de l'huile ce soir, un camion à l'arrêt et nickel après 30km/h.
Grace a toi je sais quoi commander !
J'ai plus qu'à lancer la valise pour connaître la réf qui va bien !
C'est long pour le montage ?
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: direction dure
,
Si ton niveau est plus bas que bas, il faut à mon sens d'abord rechercher où est passée cette huile. Je doute qu'elle se soit volatilisée.
Il est également possible que tu ais de l'air dans le circuit
Phildelille a fait un tuto sur cette pompe
Si ton niveau est plus bas que bas, il faut à mon sens d'abord rechercher où est passée cette huile. Je doute qu'elle se soit volatilisée.
Il est également possible que tu ais de l'air dans le circuit
Phildelille a fait un tuto sur cette pompe
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: direction dure
Salut regarde les pompes compatibles avec le 280 mais dasilva fait tout les modèles il doit y avoir d autre fabricants et si tu as besoin de la réf demain je regarde sur la facture
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Re: direction dure
@Rico : pas la peine apparemment ce n'est pas la même réf sur 280 et 55. Pas forcément étonnant vu le peu de place sur le devant du 280, je n'ose imaginer avec 2 cylindres de plus !
@Gégé oui sûrement une fuite quelque part, la pompe est une cause possible vu le nombre de joint. Il faudrait que je regarde sous la voiture pour chercher des traces, depuis le haut je n'ai rien vu de net mais j'ai regardé ça vite fait. Si ça trouve la valise va trouver autre chose.
Mon plus gros problème est que je manque cruellement de temps en ce moment.
@Gégé oui sûrement une fuite quelque part, la pompe est une cause possible vu le nombre de joint. Il faudrait que je regarde sous la voiture pour chercher des traces, depuis le haut je n'ai rien vu de net mais j'ai regardé ça vite fait. Si ça trouve la valise va trouver autre chose.
Mon plus gros problème est que je manque cruellement de temps en ce moment.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: direction dure
OK bonne recherche mais avant de passer la valise démonte les carter et regarde bien
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Re: direction dure
Moi ça me l'a fait après avoir mis ma voiture sur rampes à l'arrière.
Peut-être que l'inclinaison du véhicule (pente marqué) créé un mouvement des fluides qui désengage la pompe de DA ??
Peut-être que l'inclinaison du véhicule (pente marqué) créé un mouvement des fluides qui désengage la pompe de DA ??
nohop- Classe C
- Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 76
Localisation : Verneuil sur Seine 78
Re: direction dure
Si la pompe se désamorce c'est signe que le niveau est bas à mon avis.
Si le temps le permets ce we je vais partir à la recherche de la fuite. Sans pont je vais bien me faire chier !
Si le temps le permets ce we je vais partir à la recherche de la fuite. Sans pont je vais bien me faire chier !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: direction dure
alors, petit retour vite fait.
avec le beau temps de cet aprem, j'ai pris plus de temps pour regarder.
je n'ai vu aucune fuite, mais je n'ai pas retirer le cache sous le moteur non plus, les gravier sont trop froids.
pas de bruit étrange de la pompe qui indiquerait de l'air dans le circuit ou autre.
pas d'erreur détectée dans Xentry, et je n'ai pas réussi a trouver le menu correspondant à la pompe de direction, la batterie du PC étant a 3% et la voiture à 11v (je ai marre de ce monde qui fonctionne sur batterie).
Et comme Rico, à l’arrêt, si je passe les 1500tr/min, bingo, la direction est nickel. Je penche donc plus pour un problème de capteur que de pompe hydraulique qui semble fonctionner, au dessus d'un certain régime ...
@Rico : quand tu as changer la tienne, c'était avec ou sans le fameux capteur ?
avec le beau temps de cet aprem, j'ai pris plus de temps pour regarder.
je n'ai vu aucune fuite, mais je n'ai pas retirer le cache sous le moteur non plus, les gravier sont trop froids.
pas de bruit étrange de la pompe qui indiquerait de l'air dans le circuit ou autre.
pas d'erreur détectée dans Xentry, et je n'ai pas réussi a trouver le menu correspondant à la pompe de direction, la batterie du PC étant a 3% et la voiture à 11v (je ai marre de ce monde qui fonctionne sur batterie).
Et comme Rico, à l’arrêt, si je passe les 1500tr/min, bingo, la direction est nickel. Je penche donc plus pour un problème de capteur que de pompe hydraulique qui semble fonctionner, au dessus d'un certain régime ...
@Rico : quand tu as changer la tienne, c'était avec ou sans le fameux capteur ?
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: direction dure
Salut mon moi je n'ai pas changé de capteur uniquement la pompe mon mécano m'a expliqué que les pompe en général on a l intérieur une sorte de régulateur qui permet de toujours tourner le volant facilement et c'est lui qui fait le con mais on ne peut pas le changer de plus sur nos voitures on a des directions auto adaptative qui permet de durcir plus on va vite
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
Age : 58
Localisation : 31700 toulouse
Sujets similaires
» Suite CT, léger jeu dans les roues AV à 56000 Kms
» Hello à tous,... un petit nouveau.. Slk---iste.
» Direction lourde
» bruit pompe direction.
» huile direction
» Hello à tous,... un petit nouveau.. Slk---iste.
» Direction lourde
» bruit pompe direction.
» huile direction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:30 par DOM59
» Tout nouveau
Aujourd'hui à 15:24 par DOM59
» PRÉSENTATION DE DOM59
Aujourd'hui à 14:42 par Chris*
» Des motards ici ?
Aujourd'hui à 14:08 par natoya
» FUITE D'HUILE SUR MON SLK 350
Aujourd'hui à 13:24 par laurent071
» Fibre ou pas Fibre ?
Hier à 23:44 par eb96
» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Hier à 21:43 par CosmoKramer
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 16:41 par WALKER76
» Remplacement ampoules par Leds
Hier à 16:38 par lolo45