Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Direction lourde
+5
acan
gegedej
Chris*
tatoo
acoustique
9 participants
Page 1 sur 1
Direction lourde
Bonjour, je suis passé de la slk 200 compresseur r170 163cv à r171 200 184Cv de 2008 qui totalise 54mkm. Comparativement je trouve la direction désagréable, pas assez de retour et manque de souplesse au point d'envisager un problème mécanique. Je précise que le volant n'est pas plus dure à l’arrêt que en roulant. J'ai parcouru le forum et d'autre sites à la recherche d'informations ce qui m'amène à des questions.
la slk en modèle 200k 184cv a elle une direction adaptative?
j'ai lu que nombre de Mercedes dont les R171 ont une vanne soupape A2114600984 sur la crémaillère; cette soupape s'ouvre et se ferme en fonction de la vitesse. le modèle 200K 184cv en est il équipé?
je suis sur Saint-Etienne j'aimerai bien essayer une autre slk r171 pour comparer la direction. a vous lire Michel
la slk en modèle 200k 184cv a elle une direction adaptative?
j'ai lu que nombre de Mercedes dont les R171 ont une vanne soupape A2114600984 sur la crémaillère; cette soupape s'ouvre et se ferme en fonction de la vitesse. le modèle 200K 184cv en est il équipé?
je suis sur Saint-Etienne j'aimerai bien essayer une autre slk r171 pour comparer la direction. a vous lire Michel
acoustique- Passager
Re: Direction lourde
J'ai une 171 de 2005 avec direction paramétrique , normalement ça tourne tout seul. Ta pression des pneus est bonne?
tatoo- Classe SLK
Phil,
Sans direction Paramétrique c'est bien différent J'ai pu le tester en rentrant le SLK de Martyna comme fait pour toi l'autre jour. En plus elle roulait en slick
Peut-être faire un changement d'huile de DA ? (On peut le faire soi même, même moi j'ai su faire)
Un contrôle de géométrie ? SI vraiment ça semble par trop anormal Moi c'est direct refait quand j'achète une voiure d'occase car je repasse un CT dans un centre que je sais être honnête !
Bilan BMW a du me changer un demi train Av sur une Audi A3 pourtant vendue avec un CT vierge
Maintenant chacun fait comme il le souhaite
Sans direction Paramétrique c'est bien différent J'ai pu le tester en rentrant le SLK de Martyna comme fait pour toi l'autre jour. En plus elle roulait en slick
Peut-être faire un changement d'huile de DA ? (On peut le faire soi même, même moi j'ai su faire)
Un contrôle de géométrie ? SI vraiment ça semble par trop anormal Moi c'est direct refait quand j'achète une voiure d'occase car je repasse un CT dans un centre que je sais être honnête !
Bilan BMW a du me changer un demi train Av sur une Audi A3 pourtant vendue avec un CT vierge
Maintenant chacun fait comme il le souhaite
Chris*- Admin
Merci pour vos réponses, La pression des pneus est bonne mais à l'avant leur état d'usure n'est pas du tout identique. l'un d'eux est presque neuf et l'autre à 80%. je vais monter une paire de pneus neuf et aller chez Mercedes avec le code vin pour savoir si l'auto à la direction adaptative. j'ai essayé une autre slk de 2005, la direction est un tout petit peu plus douce mais ce n'est pas significatif.
acoustique- Passager
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Vin
Merci gegedej,
l'editeur vin a dressé la liste des équipements , il n'est rien indiqué pour la direction j'en conclue qu'elle n'est pas adaptative.
l'editeur vin a dressé la liste des équipements , il n'est rien indiqué pour la direction j'en conclue qu'elle n'est pas adaptative.
acoustique- Passager
Je suis dans le même cas que toi.
J ai une face" lifte de 2008 avec une direction lourde.
après avoir cherché un peu partout des infos changé mon liquide de direction je me suis rendu a l’évidence
il mon vendu un panzer
En fait j'ai la direction basique pas adaptative ...
Pour en être sur il faut passer sous la voiture et observer sur le boitier de cremaillere la présence ou pas d'un capteur
Pas de capteur = direction lourde l
présence de capteur = direction adaptative
Voila on peu s'y faire ou changer de voiture
pour ma part je m y suis fait
enfin presque .....
J ai une face" lifte de 2008 avec une direction lourde.
après avoir cherché un peu partout des infos changé mon liquide de direction je me suis rendu a l’évidence
il mon vendu un panzer
En fait j'ai la direction basique pas adaptative ...
Pour en être sur il faut passer sous la voiture et observer sur le boitier de cremaillere la présence ou pas d'un capteur
Pas de capteur = direction lourde l
présence de capteur = direction adaptative
Voila on peu s'y faire ou changer de voiture
pour ma part je m y suis fait
enfin presque .....
acan- Classe B
En effet,c'est une option :
Code 213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
Code 213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
assouplir la direction
Bonjour, je ne suis pas mécano. J'ai fait des recherches sur le fonctionnement de la direction assistée hydraulique non adaptative. Si j'ai bien compris? augmenter la pression augmentera l'assistance donc direction moins lourde. Je ne sais pas si nos pompes de dA sont sur ce principe mais bon nombre de pompes ont un ressort pour réguler la pression max de la pompe et vu sur une vidéo il semblerai facile d'ajuster modérément son action par l'ajout de simple rondelles? .regarder ici https://www.youtube.com/watch?v=qqycXcxgl9o Ce qui m'amène à la question avez vous démonté une pompe pour voir si elle fonctionne sur ce principe de limitation de pression?
acoustique- Passager
acoustique a écrit: La pression des pneus est bonne mais à l'avant leur état d'usure n'est pas du tout identique. l'un d'eux est presque neuf et l'autre à 80%. je vais monter une paire de pneus neuf
Ca c'est anormal et je ne sais pas où tu as acheté cette auto, mais déjà le CT aurait du mettre une "anomalie" Trop de différence entre ces 2 pneus
Si chez un Pro, il devait te mettre des pneus neufs ! Usure à 80%
Commence par ça avant de "bricoler" avec des rondelles
Chris*- Admin
C'est vrai que sur les voitures modernes, on tourne le volant d'un seul doigt.
Rappeller vous la CX ou il ne fallait surtout pas lacher la direction dans les manoeuvres, elle revenait immédiatement droite. (faire un tout droit)
Aussi, avant on "pilotait" sa voiture, les pneus crissaient dans les courbes, la direction nous vibrait entre nos bras, bref, comme dans une monoplace sur circuit, direction sans assistance.
Forcement, quand on tapait dans les freins, le transfert de poids mettait tout sur l'avant, à fortiori, mettons les plein gas avec nos belles pour avoir une direction légère
Vivons la route
PS: quand j'ai vu le sujet, je me suis dis qu'il manquait un S, "direction Lourdes"
Rappeller vous la CX ou il ne fallait surtout pas lacher la direction dans les manoeuvres, elle revenait immédiatement droite. (faire un tout droit)
Aussi, avant on "pilotait" sa voiture, les pneus crissaient dans les courbes, la direction nous vibrait entre nos bras, bref, comme dans une monoplace sur circuit, direction sans assistance.
Forcement, quand on tapait dans les freins, le transfert de poids mettait tout sur l'avant, à fortiori, mettons les plein gas avec nos belles pour avoir une direction légère
Vivons la route
PS: quand j'ai vu le sujet, je me suis dis qu'il manquait un S, "direction Lourdes"
SLK 200 K 04-2004, BLEU BENITOIT - Caspian Blue- intérieur Beige
Yamaha Fazer 1000 2006 Turquoise (Couleur d'origine Corvette 1991) Fan JoeBar
« Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez »
Le Belgicain- Classe E
Si je ne me trompe, les voitures récentes avec lesquelles on tourne le volant avec un doigt sont équipées d'assistance éléctriques... pas hydrauliques
vin160- Classe SLK
@Vin160 ,la direction de mon camion est comme ça. J'ai déjà peur si un jour ça tombe en panne!!!
tatoo- Classe SLK
Bonjour,acoustique a écrit:Bonjour, je ne suis pas mécano. J'ai fait des recherches sur le fonctionnement de la direction assistée hydraulique non adaptative. Si j'ai bien compris? augmenter la pression augmentera l'assistance donc direction moins lourde. Je ne sais pas si nos pompes de dA sont sur ce principe mais bon nombre de pompes ont un ressort pour réguler la pression max de la pompe et vu sur une vidéo il semblerai facile d'ajuster modérément son action par l'ajout de simple rondelles? .regarder ici https://www.youtube.com/watch?v=qqycXcxgl9o Ce qui m'amène à la question avez vous démonté une pompe pour voir si elle fonctionne sur ce principe de limitation de pression?
Sur cette vidéo, cela ressemble beaucoup à la pompe de direction assistée de ma vielle Jaguar, 60 ans d'âge....
Je ne pense pas que ce soit une option sur une voiture plus récente!
Pilou83- Passager