Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Babyface67 | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 |
Présentation Zorro21000
+10
WALKER76
DOM59
MICHEL55
Wiwy
wildstar67
Chris*
André 47
ririmedoc
gegedej
Zorro21000
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Zorro21000
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une R171 de 2007 et 78000 km.
De couleur noire, je découvre ce type de véhicule pour un usage loisir uniquement.
Je vous en dirai un peu plus au fur et à mesure des km parcourus. Pour le moment je suis impressionné par la souplesse du moteur comme par la précision de la boîte (manuelle).
Bien cordialement à tous, JP
Ps: quelques photos suivront très prochainement.
De couleur noire, je découvre ce type de véhicule pour un usage loisir uniquement.
Je vous en dirai un peu plus au fur et à mesure des km parcourus. Pour le moment je suis impressionné par la souplesse du moteur comme par la précision de la boîte (manuelle).
Bien cordialement à tous, JP
Ps: quelques photos suivront très prochainement.
Zorro21000- Smart
Re: Présentation Zorro21000
,
sur le forum à toi et à ta belle.
On attend les photos (sans plaque lisible ) avec impatience.
Profite bien à bord
sur le forum à toi et à ta belle.
On attend les photos (sans plaque lisible ) avec impatience.
Profite bien à bord
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
sur le forum
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Hello
Merci pour l'accueil ! à bientôt
Zorro21000- Smart
Bienvenue ici avec ton Etoile V6
André 47- Classe SLK
Bienvenue sur le forum-SLK-R171
Bienvenue sur le forum-SLK-R171
Profite de tes sorties pour faire de belles photos
Bonnes balades ___
Chris*- Admin
parmi nous et bonnes balades
wildstar67- Classe SLK
Première virée en SLK R 171....
Bonjour à tous et merci pour votre accueil !
Petite virée dans le sud de la Saône et Loire : 300 km parcourus à une allure de sénateur (60 km/h de moyenne - je vois déjà vos sourires sous cape) pour une consommation moyenne de 7,9 l (merci le couple du V6). Le toit "dépliant" a été très apprécié sous les multiples chaudes averses imprévisibles d'été. Bref une virée sympa, tout confort malgré une route parfois dégradée. Quelques photos souvenir que je vais tenter d'installer sur le forum.
Bonne soirée à tous.
Petite virée dans le sud de la Saône et Loire : 300 km parcourus à une allure de sénateur (60 km/h de moyenne - je vois déjà vos sourires sous cape) pour une consommation moyenne de 7,9 l (merci le couple du V6). Le toit "dépliant" a été très apprécié sous les multiples chaudes averses imprévisibles d'été. Bref une virée sympa, tout confort malgré une route parfois dégradée. Quelques photos souvenir que je vais tenter d'installer sur le forum.
Bonne soirée à tous.
Zorro21000- Smart
Wiwy- Classe SLK
Belles photos
Peu importe la vitesse si tu t'es fait plaisir
Chris*- Admin
,
ces photos, pour le partage.
avec cette belle association de couleurs intérieur/extérieur
ces photos, pour le partage.
avec cette belle association de couleurs intérieur/extérieur
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
avec ton
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
Quelques nouvelles fraîches
Bonjour à tous...
12000 km avec mon SLK 2,8l à travers la Bourgogne et le Massif Central avec un petit passage dans les Pyrénées.
Très heureux de conduire ce type de véhicule avec toutefois quelques remarques en passant...
Emporter un minimum de bagages si on veut ouvrir le toit pour rouler.
Excellente voiture pour autoroute (silence consommation et reprise).
Très bien sur routes moyennes pas trop défoncées.
Utilisation interdite en ville (consommation, poids...).
Moyenne de consommation jusqu'à maintenant : 8,5l (fourchette allant de 7,8l à 9,1l)
J'ai commencé une petite séance d'entretien après l'apparition d'un code défaut (P2006) sans variation de régime ni disfonctionnement moteur. Pas de réapparition après effacement... si quelqu'un a une piste... elle sera la bienvenue.
Je continue ma révision histoire d'en savoir un peu plus sur ce V6.
A très bientôt.
12000 km avec mon SLK 2,8l à travers la Bourgogne et le Massif Central avec un petit passage dans les Pyrénées.
Très heureux de conduire ce type de véhicule avec toutefois quelques remarques en passant...
Emporter un minimum de bagages si on veut ouvrir le toit pour rouler.
Excellente voiture pour autoroute (silence consommation et reprise).
Très bien sur routes moyennes pas trop défoncées.
Utilisation interdite en ville (consommation, poids...).
Moyenne de consommation jusqu'à maintenant : 8,5l (fourchette allant de 7,8l à 9,1l)
J'ai commencé une petite séance d'entretien après l'apparition d'un code défaut (P2006) sans variation de régime ni disfonctionnement moteur. Pas de réapparition après effacement... si quelqu'un a une piste... elle sera la bienvenue.
Je continue ma révision histoire d'en savoir un peu plus sur ce V6.
A très bientôt.
Zorro21000- Smart
12000 km tu l’aimes ton jouet !
Je sais, c’est une faute de frappe mais je n’ai pas pu résister
Je sais, c’est une faute de frappe mais je n’ai pas pu résister
André 47- Classe SLK
bon d'accord, je voulais dire 12000 km en moins de 2 ans..... (acheté à 78000 et 90000 actuellement) mais il est vrai également que j'adore ce jouet (jusqu'à ce qu'il me fasse des plaisanteries... comme un défaut moteur par exemple !
Zorro21000- Smart
Zorro21000 et sur ce forum bien sympathique
Je me suis permis de modifier le titre de ton topic "g" !!!!!
Modification du titre : Présentation de Zorro21000
C'est mieux !!!
Effectivement tu l'aimes ton jouet faire 12000 en moins de deux ans, je constate que tu la sort du garage
Ravi que le SLK te procure du plaisir, l'essayer c'est ne plus s'en passer
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
Je me suis permis de modifier le titre de ton topic "g" !!!!!
Modification du titre : Présentation de Zorro21000
C'est mieux !!!
Effectivement tu l'aimes ton jouet faire 12000 en moins de deux ans, je constate que tu la sort du garage
Ravi que le SLK te procure du plaisir, l'essayer c'est ne plus s'en passer
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
Dernière édition par DOM59 le Sam 18 Sep 2021 - 19:56, édité 1 fois
DOM59
DOM59- Modo
sur le forum
Peut être une photo ou deux pour nous présenter ta belle
Le code P2006 correspond à ça: Commande de rampe de collecteur d'admission bloquée, rangée 1
Peut être une photo ou deux pour nous présenter ta belle
Le code P2006 correspond à ça: Commande de rampe de collecteur d'admission bloquée, rangée 1
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Merci, je vais tenter un déblocage ! démontage en vue dans la semaine qui vient (pluie attendue, donc pas de problème !
Bon week end !
Bon week end !
Zorro21000- Smart
zorro 2100
Attention lors de l'ouverture du collecteur , un mastic-colle est utilisé pour assurer son étanchéité au niveau du plan de joint, ainsi que sur les paliers des volets des 2 rampes.
Lorsque j'ai ouvert le mien, un volet est resté collé sur la partie supérieure et malgré les précautions prises, celui-ci s'est cassé.
Aucune pièce détachée en vente chez MB, résultat achat d'un collecteur complet.
A+ Dom
Attention lors de l'ouverture du collecteur , un mastic-colle est utilisé pour assurer son étanchéité au niveau du plan de joint, ainsi que sur les paliers des volets des 2 rampes.
Lorsque j'ai ouvert le mien, un volet est resté collé sur la partie supérieure et malgré les précautions prises, celui-ci s'est cassé.
Aucune pièce détachée en vente chez MB, résultat achat d'un collecteur complet.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
Salut Zorro
Bienvenue à toi et ta belle 🤩
Tu trouveras sur ce forum, beaucoup de réponses à tes questions
Bienvenue à toi et ta belle 🤩
Tu trouveras sur ce forum, beaucoup de réponses à tes questions
davidh- Classe SLK
Présentation de 'la belle"
Hello,
Je croyais avoir déjà présenté "la belle" avec photos depuis mon inscription sur le site... donc depuis mon acquisition.
Je vais tenter de remettre ces photos qui sont pourtant bien là, puisque je les vois quand je me connecte.
Désolé je ferai de mon mieux dans les jours qui viennent.
Pour l'heure, je baigne dans la mécanique basique depuis mon plus jeune âge.... mécanique qui m'a rendu fort modeste depuis fort longtemps. La liste des véhicules restaurés depuis mon 1er Solex est bien trop longue et serait ennuyeuse à énumérer. Pour résumer, c'est ma première germanique et je ne suis pas déçu, bien au contraire, notamment à l'épreuve de la route.
En attendant, merci pour les conseils des mécanos avisés. J'ai vérifié le fonctionnement des rampes d'admission... tout à l'air de fonctionner normalement (je parle de la mécanique de ces rampes - biellettes et compagnie - reste tout le côté sondes et dépressions diverses.. et là c'est plus complexe. Il me faudra du temps).
Démontage de l'admission abandonné pour le moment. Erreur code effacée et j'attends le prochain signal moteur pour en savoir plus.
Pour info, j'utilise OBDCLICK (sans faire de pub) en Bluetooth.... ça marche pas mal.
Merci à Walker76 pour son avertissement (certaines fausses manoeuvres peuvent coûter cher effectivement).
Bon dimanche.
Jean
Je croyais avoir déjà présenté "la belle" avec photos depuis mon inscription sur le site... donc depuis mon acquisition.
Je vais tenter de remettre ces photos qui sont pourtant bien là, puisque je les vois quand je me connecte.
Désolé je ferai de mon mieux dans les jours qui viennent.
Pour l'heure, je baigne dans la mécanique basique depuis mon plus jeune âge.... mécanique qui m'a rendu fort modeste depuis fort longtemps. La liste des véhicules restaurés depuis mon 1er Solex est bien trop longue et serait ennuyeuse à énumérer. Pour résumer, c'est ma première germanique et je ne suis pas déçu, bien au contraire, notamment à l'épreuve de la route.
En attendant, merci pour les conseils des mécanos avisés. J'ai vérifié le fonctionnement des rampes d'admission... tout à l'air de fonctionner normalement (je parle de la mécanique de ces rampes - biellettes et compagnie - reste tout le côté sondes et dépressions diverses.. et là c'est plus complexe. Il me faudra du temps).
Démontage de l'admission abandonné pour le moment. Erreur code effacée et j'attends le prochain signal moteur pour en savoir plus.
Pour info, j'utilise OBDCLICK (sans faire de pub) en Bluetooth.... ça marche pas mal.
Merci à Walker76 pour son avertissement (certaines fausses manoeuvres peuvent coûter cher effectivement).
Bon dimanche.
Jean
Zorro21000- Smart
parmi nous avec ton 280
rico- Classe SLK
Défaut Code p2600 -
Bonsoir,
comme annoncé précédemment, je me suis lancé dans le démontage du plénum de filtration après une alerte défaut moteur P2600. Erreur bien connue notamment par certains d'entre vous qui m'ont alerté contre les risque d'une telle aventure.
Bilan d'une opération plutôt longue et délicate quand on n'a pas l'habitude de ce type de moteur (ce qui est mon cas).
après avoir retiré le plénum sans dégâts, j'ai pu constater 2 problèmes d'admission :
1° au cours du démontage, la rangée de vis côté droit du véhicule étaient mal serrée... d'où légères fuites d'huile côté joint et certainement des problèmes de rendement (pas forcément sensibles sur ce type de moteur à gros couple). D'autre codes erreurs risquaient d'apparaître dans les semaines suivantes, c'est quasi certain).
2° pièce en plastique cassée (synchronisation des 6 volets dans le corps d'admission).... volets libres qui devaient rendre le calculateur un peu fou (erreur P2600 certainement). Voir photos. Très étonné de trouver une pièce plastique si fragile sur une tel moteur.
Pour ce cas n°2 merci YouTube et Alibaba. Pièce en aluminium, commandée pour 7,26€ (attente de 15 jours).... l'opération en valait la peine et je vous donnerai le résultat des courses après remontage définitif de l'ensemble.
Bonne soirée à tous.
comme annoncé précédemment, je me suis lancé dans le démontage du plénum de filtration après une alerte défaut moteur P2600. Erreur bien connue notamment par certains d'entre vous qui m'ont alerté contre les risque d'une telle aventure.
Bilan d'une opération plutôt longue et délicate quand on n'a pas l'habitude de ce type de moteur (ce qui est mon cas).
après avoir retiré le plénum sans dégâts, j'ai pu constater 2 problèmes d'admission :
1° au cours du démontage, la rangée de vis côté droit du véhicule étaient mal serrée... d'où légères fuites d'huile côté joint et certainement des problèmes de rendement (pas forcément sensibles sur ce type de moteur à gros couple). D'autre codes erreurs risquaient d'apparaître dans les semaines suivantes, c'est quasi certain).
2° pièce en plastique cassée (synchronisation des 6 volets dans le corps d'admission).... volets libres qui devaient rendre le calculateur un peu fou (erreur P2600 certainement). Voir photos. Très étonné de trouver une pièce plastique si fragile sur une tel moteur.
Pour ce cas n°2 merci YouTube et Alibaba. Pièce en aluminium, commandée pour 7,26€ (attente de 15 jours).... l'opération en valait la peine et je vous donnerai le résultat des courses après remontage définitif de l'ensemble.
Bonne soirée à tous.
Zorro21000- Smart
Bravo pour le démontage et merci, c'est bon a savoir.
Cordialement
Fred
petitjoueur54- Classe SLK
Bon courage pour le remontage
rico- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2