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Quelle alternative au SLK ?
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Re: Quelle alternative au SLK ?
... zut, j'aurais pas dû me précipiter pour le prendre au 1/18, j'ai pas pensé à regarder en occase, il est beaucoup plus abordable ...!
Trop tard, maintenant j'ai plus le budget ...
https://www.dewillermin.fr/vehicules?genre=VP&type=OCC&marque=MERCEDES-BENZ&modele=AMG%20GT%20Roadster&page=1
Trop tard, maintenant j'ai plus le budget ...
https://www.dewillermin.fr/vehicules?genre=VP&type=OCC&marque=MERCEDES-BENZ&modele=AMG%20GT%20Roadster&page=1
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Re: Quelle alternative au SLK ?
Voilà ce que c'est de se précipiter
Une nuit, je vois un SLS d'occase en vente et Mercedes indique les mensualités , je me suis dis bah pourquoi pas...
sauf qu'ensuite je me suis aperçu qu'avec ce zéro en plus c'était bien différent Oui, bon j'ai précisé que c'était la nuit, d'un un peu fatigué et deux ... on peut rêver
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15110
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2062
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Quelle alternative au SLK ?
... tout à fait, sans oublier la 812 GTS, V12, 800cv ...
https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01324488/src/plr3zr/zone/1/
https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01324488/src/plr3zr/zone/1/
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Quelle alternative au SLK ?
Et puis il y a ça qui est pas mal aussi du coté de Bugatti en toit escamotable très sympa.
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-bugatti-bugatti-RZCATSES56DA21CC84F7.html
Le prix demandé de cette okaz correspond à 187 fois le prix de mon SLk 350 - R171 acheté flambant neuf avec ses jolies jantes de 18, à 15 000 boulles (et qui colle quand même son passager dans le siège quand je mets mon pedalbox sur "red"...).
De fait, des alternatives crédibles dans le budget précité avec tous les atouts du SLK que vous connaissez (traînant certes aussi ses défauts bien connus mais pas si nombreux si on considère un usage roadster et non circuit), bin... ?
Un truc aussi. Ca fait deux ans que je l'ai et le budget et la diffusion des pièces sont ceux d'une marque généraliste.
Le prix des pièces et des interventions n'est pas celui de chez Porsche, par exemple. Pas négligeable.
Et bien sûr, on sait tous que sur circuit, un 987 enrhume gentiment un 350. Quel intérêt sur route ouverte...
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-bugatti-bugatti-RZCATSES56DA21CC84F7.html
Le prix demandé de cette okaz correspond à 187 fois le prix de mon SLk 350 - R171 acheté flambant neuf avec ses jolies jantes de 18, à 15 000 boulles (et qui colle quand même son passager dans le siège quand je mets mon pedalbox sur "red"...).
De fait, des alternatives crédibles dans le budget précité avec tous les atouts du SLK que vous connaissez (traînant certes aussi ses défauts bien connus mais pas si nombreux si on considère un usage roadster et non circuit), bin... ?
Un truc aussi. Ca fait deux ans que je l'ai et le budget et la diffusion des pièces sont ceux d'une marque généraliste.
Le prix des pièces et des interventions n'est pas celui de chez Porsche, par exemple. Pas négligeable.
Et bien sûr, on sait tous que sur circuit, un 987 enrhume gentiment un 350. Quel intérêt sur route ouverte...
Jim Konfytur- Classe B
- Date d'inscription : 07/06/2018
Messages : 41
Localisation : 91
Re: Quelle alternative au SLK ?
La comparaison des châssis entre un 987 (je peux en parler, j’en ai un) et un SLK 350 ne se mesure heureusement pas qu’au 1/10ème de seconde sur un circuit. A allure normale, le feeling de la direction, l’agilité du châssis, l’impression que l’auto fait 400 kg de moins que la réalité, tout ceci est très agréable et saute aux yeux dès les 1ers tours de roues.
En ce qui concerne l’entretien, rien n’oblige à aller chez Porsche tout en ayant aussi bien voire mieux pour la moitié du prix.
En ce qui concerne l’entretien, rien n’oblige à aller chez Porsche tout en ayant aussi bien voire mieux pour la moitié du prix.
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Ex propriétaire de SLK 55 Phase 2 PP : https://slk-r171.forumactif.com/t5352-duduche60-en-55-amg#96345
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
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Age : 49
Localisation : 60 Oise
Re: Quelle alternative au SLK ?
entièrement d'accord
et j'en parle en connaissance de cause , j'ai eu deux 986 , deux 987 , et un 997 S
mais franchement j'aime beaucoup mon SLK , par ces temps de répression sur la route , je suis plus cool avec le SLK
et j'aime bien son look , c'est une voiture sympa
et j'en parle en connaissance de cause , j'ai eu deux 986 , deux 987 , et un 997 S
mais franchement j'aime beaucoup mon SLK , par ces temps de répression sur la route , je suis plus cool avec le SLK
et j'aime bien son look , c'est une voiture sympa
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 176
Localisation : Pyrènees Atlantiques
Re: Quelle alternative au SLK ?
André 47 a écrit:Je me laisserai bien tenter, comme certains, par un Abarth Spider 124 et son étonnante facilité d'ouverture et fermeture de la capote, et avec hard top carbone pour la GT. 170 ch pour 1060 kg je crois, il y a de quoi s'amuser apparemment.
Idem, ce modèle a l'air fun
Le châssis est le même que la MX5 mais pas de V6 à l'horizon.
La 350Z a été citée aussi, et elle existe avec un toit rigide. Ceci dit son esthétique me laisse de glace ...
Si je devais changer, je reste dans la famille SLK ou SL
A voir dans le temps
* * * * * * * * * * * * * * *
"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith- Classe CLK
- Date d'inscription : 13/04/2020
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Localisation : 78 - Saint Germain en Laye
Re: Quelle alternative au SLK ?
Ouais, un 987 (que j'ai pu lorgner de nombreuses fois) est dans l'équivalence budget (quoiqu'un peu plus cher) du SLK.
A coté du SLK, ça me plairait. Faut la place et le budget global...
Reste un problème de taille - et toujours le même : Je ne laisserai pas mon cabrio capoté de sa seule toile n'importe où. Je ne me pose pas cette question avec le SLK. Ca réduit pas mal l'usage quand on est en grande vadrouille. Ou à moins de faire un plan d'étape méticuleux avec parking surveillé ou clos...
Et puis y a la gueule : le SLK a une vrai tronche de coupé (quelle ligne tout de même ce toit), et une vrai tronche de cabriolet décapoté. Deux voitures différentes en une. Ce que ne propose pas les autres, mise à part le Z4 (pour la version toit rigide) qui décidément, reste selon moi la seule alternative comparative (pour un budget d'okaz plus élevé). Mais l'avant du Z4, je ne m'y fais pas (alors que je trouve superbe la croupe).
Le spider 124 dans son genre est super craquant, j'adore. Mais la mécanique ne m'emballe point.
Mais comme je suis chiant, j'ai encore une exigence : dans ces brêles, c'est un V6 (mieux V8) ou un 6 en ligne mini, ou un 6 flat, atmo obligatoire, pour les sensations et l'ambiance sonore. Clairement la fin d'une époque qui livre cependant un charme fou inimitable.
Et même en 200k, le slk a ses atouts, vu son coût d'acquisition encore plus raisonnable et son moulin qui tape tout de même le 230 tranquillou.
Non, vraiment, compte tenu des critères SLK, l'alternative, je ne la vois toujours pas, à un budget observé des cotes actuelles.
A coté du SLK, ça me plairait. Faut la place et le budget global...
Reste un problème de taille - et toujours le même : Je ne laisserai pas mon cabrio capoté de sa seule toile n'importe où. Je ne me pose pas cette question avec le SLK. Ca réduit pas mal l'usage quand on est en grande vadrouille. Ou à moins de faire un plan d'étape méticuleux avec parking surveillé ou clos...
Et puis y a la gueule : le SLK a une vrai tronche de coupé (quelle ligne tout de même ce toit), et une vrai tronche de cabriolet décapoté. Deux voitures différentes en une. Ce que ne propose pas les autres, mise à part le Z4 (pour la version toit rigide) qui décidément, reste selon moi la seule alternative comparative (pour un budget d'okaz plus élevé). Mais l'avant du Z4, je ne m'y fais pas (alors que je trouve superbe la croupe).
Le spider 124 dans son genre est super craquant, j'adore. Mais la mécanique ne m'emballe point.
Mais comme je suis chiant, j'ai encore une exigence : dans ces brêles, c'est un V6 (mieux V8) ou un 6 en ligne mini, ou un 6 flat, atmo obligatoire, pour les sensations et l'ambiance sonore. Clairement la fin d'une époque qui livre cependant un charme fou inimitable.
Et même en 200k, le slk a ses atouts, vu son coût d'acquisition encore plus raisonnable et son moulin qui tape tout de même le 230 tranquillou.
Non, vraiment, compte tenu des critères SLK, l'alternative, je ne la vois toujours pas, à un budget observé des cotes actuelles.
Jim Konfytur- Classe B
- Date d'inscription : 07/06/2018
Messages : 41
Localisation : 91
Re: Quelle alternative au SLK ?
Oui , la 987 est certainement plus sympa à conduire, comme le confirment Duduche60 et Spydi64...et en termes de motorisations on est dans des cylindrées un peu équivalentes.
Mais effectivement , le toit toile, c'est très beau je trouve, mais sur une voiture ne suscitant pas trop la jalousie. Sur une Porsche...Dans certains coins je ne serait pas serein.
Et puis je préfère la 987 en coupé, le cabrio ayant un côté "voiture de barbie" surtout l'arrière . Mais ce n'est que mon avis.
La 124 c'est vrai a une belle coupe, mais la motorisation manque de cube et et noblesse.
Le SLK n'est pas la voiture idéale (qui n'existe pas) mais j'ai trouvé en elle un excellent compromis de voiture plaisir :
Pour le prix , c'est plutôt pas mal non ?
Mais effectivement , le toit toile, c'est très beau je trouve, mais sur une voiture ne suscitant pas trop la jalousie. Sur une Porsche...Dans certains coins je ne serait pas serein.
Et puis je préfère la 987 en coupé, le cabrio ayant un côté "voiture de barbie" surtout l'arrière . Mais ce n'est que mon avis.
La 124 c'est vrai a une belle coupe, mais la motorisation manque de cube et et noblesse.
Le SLK n'est pas la voiture idéale (qui n'existe pas) mais j'ai trouvé en elle un excellent compromis de voiture plaisir :
- Cabriolet
- Prix accessible en occasion
- Look et esthétique réussie (le public est toujours séduit) mais n'attirant pas trop l'attention
- Marque un peu "prémium" avec la qualité associée
- Motorisation "noble" (V6 ou V8) qui ne ne fera plus...
- Entretien non ruineux
- Un certain plaisir de conduire
Pour le prix , c'est plutôt pas mal non ?
Arthuro- Classe SLK
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Localisation : 17 La Rochelle
André 47- Classe SLK
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Re: Quelle alternative au SLK ?
Jim Konfytur a écrit:Ouais, un 987 (que j'ai pu lorgner de nombreuses fois) est dans l'équivalence budget (quoiqu'un peu plus cher) du SLK.
Reste un problème de taille - et toujours le même : Je ne laisserai pas mon cabrio capoté de sa seule toile n'importe où. Je ne me pose pas cette question avec le SLK. Ca réduit pas mal l'usage quand on est en grande vadrouille. Ou à moins de faire un plan d'étape méticuleux avec parking surveillé ou clos...
Personnellement, en SLK 55 je ferai quasiment autant gaffe où je me gare qu'en Boxster 987.
Certes, il faut un peu penser où l'on va poser la voiture mais ça reste quand même gérable et de mon point de vue, selon l'endroit où l'on habite c'est un argument ou pas.
Pour résumer je ne crains pas plus les coups de couteau dans la toile que les rayures.
Puisque l'esthétique est évoquée ici, je trouve les R171 un peu plus fades que les 987 d'en face quand ils ne sont pas habillés en AMG ou pack AMG. Au bénéfice de la discrétion certes.
duduche60- Classe SLK
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Re: Quelle alternative au SLK ?
Le problème des Porsches c'est qu'elles se ressemblent toutes. Mais niveau sportivité, c'est ce qui se fait de mieux je pense.
Du coup sur l'esthétique, j'ai jamais accroché plus que ça, même si je cracherai pas sur une petite GT3 lol
En tout cas si je devais changer, sortant d'un 55, j'aurai du mal à me passer d'un V8.
Du coup pourquoi pas une petite corvette, ça a de la gueule aussi.
Ou une italienne mais pas grand chose d'abordable :/
Du coup sur l'esthétique, j'ai jamais accroché plus que ça, même si je cracherai pas sur une petite GT3 lol
En tout cas si je devais changer, sortant d'un 55, j'aurai du mal à me passer d'un V8.
Du coup pourquoi pas une petite corvette, ça a de la gueule aussi.
Ou une italienne mais pas grand chose d'abordable :/
Jack- Classe B
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Localisation : 59 LILLE
Re: Quelle alternative au SLK ?
Bonjour
Je rejoins les avis sur l'intérêt du SLK. Un vrai coupé + un vrai cabriolet. De tels moteurs V6 simples (injection indirecte, pièces mécanique de grande série ) sont un plaisir. Ils vont disparaître ....
Je rejoins l'avis de Duduche 60 sur les dommages possibles sur une auto à laquelle on tient. Je profite de mes sorties pour sélectionner les endroits disposant d'un garage "sûr". Il y a peut être matière à partager ....
Je comprends que certains ne peuvent se passer du V8, pour d'autres, c'est le V12 ....
Je rejoins les avis sur l'intérêt du SLK. Un vrai coupé + un vrai cabriolet. De tels moteurs V6 simples (injection indirecte, pièces mécanique de grande série ) sont un plaisir. Ils vont disparaître ....
Je rejoins l'avis de Duduche 60 sur les dommages possibles sur une auto à laquelle on tient. Je profite de mes sorties pour sélectionner les endroits disposant d'un garage "sûr". Il y a peut être matière à partager ....
Je comprends que certains ne peuvent se passer du V8, pour d'autres, c'est le V12 ....
Dernière édition par Mjo le Jeu 12 Nov 2020 - 11:29, édité 1 fois
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Mjo- Classe SLK
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duduche60- Classe SLK
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Re: Quelle alternative au SLK ?
Je ne trouve pas que toutes les Porsche se ressemblent. Au 1er coup d'oeil je reconnais une génération 987 qui n'est donc pas une 986 ni une 981.
Et encore moins la famille des 991.
Il y a forcément un air de famille - voulu par les concepteurs - tout comme chez Renault, Peugeot, BMW ou Mercedes.
A la limite j'ai plus de mal à reconnaitre très vite une Audi A4 d'une A6 ou d'une A8.
Et encore moins la famille des 991.
Il y a forcément un air de famille - voulu par les concepteurs - tout comme chez Renault, Peugeot, BMW ou Mercedes.
A la limite j'ai plus de mal à reconnaitre très vite une Audi A4 d'une A6 ou d'une A8.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
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Localisation : 60 Oise
Re: Quelle alternative au SLK ?
Audi c'est clair c'est toujours la même partie avant.
D'ailleurs c'est ce qui me gêne parfois avec les dernieres mercedes, c'est pour ça que je kiffe le slk 171 qui a sa gueule, et ça c'est beau.
D'ailleurs c'est ce qui me gêne parfois avec les dernieres mercedes, c'est pour ça que je kiffe le slk 171 qui a sa gueule, et ça c'est beau.
Jack- Classe B
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Re: Quelle alternative au SLK ?
Oui c'est vrai.
Sinon, si jamais, c'est bien mon Boxster dont j'ai mis la photo plus haut.
Déjà bien optionné à la base (sièges sport, volant sport, intérieur tout cuir, pack chrono, xénons, etc.), j'ai ajouté :
- Ressorts H&R + amortisseurs Bilstein B8
- Grilles avant (pour protéger les condenseurs de climatisation)
- Radars arrière
- Short Shift
- Collecteurs inox/catasports
- Silencieux finaux à valves
Sinon, si jamais, c'est bien mon Boxster dont j'ai mis la photo plus haut.
Déjà bien optionné à la base (sièges sport, volant sport, intérieur tout cuir, pack chrono, xénons, etc.), j'ai ajouté :
- Ressorts H&R + amortisseurs Bilstein B8
- Grilles avant (pour protéger les condenseurs de climatisation)
- Radars arrière
- Short Shift
- Collecteurs inox/catasports
- Silencieux finaux à valves
duduche60- Classe SLK
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Localisation : 60 Oise
Voitures
Bonjour a tous je me permets d'apporter ma contribution, même si beaucoup de choses on été dites
Je vais tenter d'apporter quelques petits plus, en esprant que ce soit intéressant quand même
C'est vrai que si on cherche un cabriolet
==>Toit en dur
==>Abordable
==>Avec une belle motorisation et une belle puissance (mini V6 et peut etre selon vos critères mini 200cv et encore je reste sur un bon mini)
C'est difficile de trouver mieux
Comme l'a dit l'auteur il n'y a que la BMW Z4 sdrive 3.0si (258 cv) qui offre ça, mais c'est un turbo compressé ou allez sur la sdrive 3.5si (306), le vrai problème étant le prix, déjà très difficle d'aller sous la barre des 20 000 euros pour lapremière, et pour quel kilométrage !
A la limite il y a Cadillac XLR avec son v8 plus puissant, mais là on est dans une voiture plus exclusive, donc plus difficle a trouver, même si on peut trouver parfois des annonces en dessous de 20 000.
Après ce sera du 4 places je pense, si le critère du 2 places n'est pas limitant, et on aura la Lexus sc430 que vous avez mentionné, avec un v8 d'a peu près la même puissance que le SLK 350. Mais là c'est moins sportif étant plus lourd. Et je pense que là encore on est un peu plus cher, davantage vers les 20 000, quand bien même en trouve-t-on car ça reste de la voiture assez exclusive.
Dans la même veine on a la Toyota CAMRY solara, avec un v6 moins puissant, d'un peu plus de 200 cv
Dans la même veine on a la Pontiac G6, v6 de 252 CV (au max), pour les prix j'avoue ne pas avoir regardé, mais ça doit rester un peu plus cher (exclusivité oblige)
En restant dans les américaines y a la Chrysler 200 avec une motorisation possible d'un V6 de 287cv, elle est assez récente en plus donc en termes d'agrément de conduite on peut trouver de quoi faire.
Y aussi la Volkswagen EOS en version VR6 qui doit pas etre trop déraisonnable en termes de prix d'ailleurs.
L'autre alternative que je vois c'est la Mitsubishi 3000GT Spyder, mais là vous tapez sur de l'hyper exclusivité, seulement un peu plus de 800 exemplaires dans cette version dans le monde. Cela étant, v6 de 280 voire 320 cv sur certaines versions. Pourle coup ça peut se trouver aux alentours de 20 000, mais ce sera systématiquement hors de France, et souvent aux Etats-Unis.
Après si on veut conserver le "toit en dur", on aura les mazda 4, l'abarth 124, la Ford focus CC, la volvo C70, lancia Fulvia (cousine de la chrysler c200 mais sans une grossse motorisation), Volkwagen EOS (les petites motorisations), la Megane CC, toutesles Peugeot 206,207, 308 cc, la Citroen C3 pluriel, la Mitsubishi Colc CZC, je peux en oublier...
Mais dans tous le cas, on perd et la cylindré et la puissance de la SLK
Si on veut conserver davantage l'aspect moteur, on a un peu plus de choix :
-Honda S2000, qui est assez unique en son genre, où là on a "seulement" un 4 cylindres mais avec 240 ch et ses 9000 tours/min, et un caractère davantage sportif.
-Lotus Elise, où là par contre on a des petits moteurs Rover ou Toyota dans une puissance d'environ 130ch (sans parler des versions cup) mais où le fun est présent puisque l'auto est très légère
-L'opel speedster qui offre le même genre de prestation (avec une voiture légère et un intérieur spartiate) mais avec un possibilité d'avoir un moteur d'une puissance de 200 cv
-La 370Zou même 350z, avec un moteur pour la seconde semblable au SLK, et dans des prix qui sont similaires pour le 350Z (quoique pas si chers pour le 370 non plus)
-La Porsche Boxster que vous avez mentionné
-La Corvette C5 (même si on est sur du Targa)
-La Saturn Sky/Opel GT/ Pontiac Solstice (mais là encore c'est de l'assez exclusif) et parait-il que l'auto n'est pas si bien suivant quelques critiques.
-La jaguar XK8 (les plus anciennes sont davantage abordables) boostée en version R
-L'audi TT avec la version TTS sur la 2ème génération d'une puissance exactement pareille que la SLK V6 350, mais pour un moteur 4 cylindres. Sinon il y a encore la TT VR6 de 200cv.
-La suzuki capuccino, je vous la mentionne (mais elle fait un peu déco ici car faut trouver une version préparée)
-L'alfa romeo 916gtv, avec deux blocs V6, le plus puissant étant le v6 3.2 busso de 240cv, mais là on est sur de l'hyper exclusif encore, et donc un prix beaucoup plus proche de 25 000. Le v6 3.0 peut se trouver plus facilement.
Donc voilà un petit inventaire de ce que vous avez a dispositions, si les 3 premiers critères de base ne sont pas inflexibles.
En résume
Toit en dur/puissance/abordable/2 places :
==>Mercedes SLK
==>BMW Z4 sdrive 3.0 (même si plus chere)
==>Cadillac XLR (plus rare)
Toit en dur/puissance/abordable/4 places :
==>Lexus SC430
==>Chrysler C200
==>Mitusbishi 3000GT SL Spyder (très rare, mais mieux globalement)
==>Volskwagen EOS
==>Pontiac G6 (plus rare)
Toit en toile/puissance/abordable/2/4 places :
==>Honda s2000 (abordable a demi, car c'est conduite a droite pour leprix d'une SLK)
==>Lotus Elise/Opel Speedster (abordabilité variable)
==>Mitsubishi Eclypse Spider (notamment la version GT de 268cv mais c'est une traction donc moins fun, mais très très abordable, 4 places, c'est très rare dans ce segment). Elle est assez peu répandue cependant
==>Audi TTS
==>Jaguar XK8
==>Alfa GTV V6 (abordabilité variable)
==>Porsche Boxster (quelques versions S pas trops chères, en version 986)
==>Corvette C5 (pas de véritable toit en toile mais Targa donc je l'ai mis dans cette catégorie, et un peu plus cher, du même ordre que la S2000)
==>Ford Mustang, toutes celles avant 2007, sinon ce sera peu abordable comparé au SLK
==>Dodge viper là encore peu abordable, même s'il doit y avoir quelques modèles des années 90
J'oubliais, un excellent site pour se renseigner sur les cabriolets, quelque soit le modèle (dur, souple, 2 places...) :
https://www.onlydriveconvertibles.com/
Je vais tenter d'apporter quelques petits plus, en esprant que ce soit intéressant quand même
C'est vrai que si on cherche un cabriolet
==>Toit en dur
==>Abordable
==>Avec une belle motorisation et une belle puissance (mini V6 et peut etre selon vos critères mini 200cv et encore je reste sur un bon mini)
C'est difficile de trouver mieux
Comme l'a dit l'auteur il n'y a que la BMW Z4 sdrive 3.0si (258 cv) qui offre ça, mais c'est un turbo compressé ou allez sur la sdrive 3.5si (306), le vrai problème étant le prix, déjà très difficle d'aller sous la barre des 20 000 euros pour lapremière, et pour quel kilométrage !
A la limite il y a Cadillac XLR avec son v8 plus puissant, mais là on est dans une voiture plus exclusive, donc plus difficle a trouver, même si on peut trouver parfois des annonces en dessous de 20 000.
Après ce sera du 4 places je pense, si le critère du 2 places n'est pas limitant, et on aura la Lexus sc430 que vous avez mentionné, avec un v8 d'a peu près la même puissance que le SLK 350. Mais là c'est moins sportif étant plus lourd. Et je pense que là encore on est un peu plus cher, davantage vers les 20 000, quand bien même en trouve-t-on car ça reste de la voiture assez exclusive.
Dans la même veine on a la Toyota CAMRY solara, avec un v6 moins puissant, d'un peu plus de 200 cv
Dans la même veine on a la Pontiac G6, v6 de 252 CV (au max), pour les prix j'avoue ne pas avoir regardé, mais ça doit rester un peu plus cher (exclusivité oblige)
En restant dans les américaines y a la Chrysler 200 avec une motorisation possible d'un V6 de 287cv, elle est assez récente en plus donc en termes d'agrément de conduite on peut trouver de quoi faire.
Y aussi la Volkswagen EOS en version VR6 qui doit pas etre trop déraisonnable en termes de prix d'ailleurs.
L'autre alternative que je vois c'est la Mitsubishi 3000GT Spyder, mais là vous tapez sur de l'hyper exclusivité, seulement un peu plus de 800 exemplaires dans cette version dans le monde. Cela étant, v6 de 280 voire 320 cv sur certaines versions. Pourle coup ça peut se trouver aux alentours de 20 000, mais ce sera systématiquement hors de France, et souvent aux Etats-Unis.
Après si on veut conserver le "toit en dur", on aura les mazda 4, l'abarth 124, la Ford focus CC, la volvo C70, lancia Fulvia (cousine de la chrysler c200 mais sans une grossse motorisation), Volkwagen EOS (les petites motorisations), la Megane CC, toutesles Peugeot 206,207, 308 cc, la Citroen C3 pluriel, la Mitsubishi Colc CZC, je peux en oublier...
Mais dans tous le cas, on perd et la cylindré et la puissance de la SLK
Si on veut conserver davantage l'aspect moteur, on a un peu plus de choix :
-Honda S2000, qui est assez unique en son genre, où là on a "seulement" un 4 cylindres mais avec 240 ch et ses 9000 tours/min, et un caractère davantage sportif.
-Lotus Elise, où là par contre on a des petits moteurs Rover ou Toyota dans une puissance d'environ 130ch (sans parler des versions cup) mais où le fun est présent puisque l'auto est très légère
-L'opel speedster qui offre le même genre de prestation (avec une voiture légère et un intérieur spartiate) mais avec un possibilité d'avoir un moteur d'une puissance de 200 cv
-La 370Zou même 350z, avec un moteur pour la seconde semblable au SLK, et dans des prix qui sont similaires pour le 350Z (quoique pas si chers pour le 370 non plus)
-La Porsche Boxster que vous avez mentionné
-La Corvette C5 (même si on est sur du Targa)
-La Saturn Sky/Opel GT/ Pontiac Solstice (mais là encore c'est de l'assez exclusif) et parait-il que l'auto n'est pas si bien suivant quelques critiques.
-La jaguar XK8 (les plus anciennes sont davantage abordables) boostée en version R
-L'audi TT avec la version TTS sur la 2ème génération d'une puissance exactement pareille que la SLK V6 350, mais pour un moteur 4 cylindres. Sinon il y a encore la TT VR6 de 200cv.
-La suzuki capuccino, je vous la mentionne (mais elle fait un peu déco ici car faut trouver une version préparée)
-L'alfa romeo 916gtv, avec deux blocs V6, le plus puissant étant le v6 3.2 busso de 240cv, mais là on est sur de l'hyper exclusif encore, et donc un prix beaucoup plus proche de 25 000. Le v6 3.0 peut se trouver plus facilement.
Donc voilà un petit inventaire de ce que vous avez a dispositions, si les 3 premiers critères de base ne sont pas inflexibles.
En résume
Toit en dur/puissance/abordable/2 places :
==>Mercedes SLK
==>BMW Z4 sdrive 3.0 (même si plus chere)
==>Cadillac XLR (plus rare)
Toit en dur/puissance/abordable/4 places :
==>Lexus SC430
==>Chrysler C200
==>Mitusbishi 3000GT SL Spyder (très rare, mais mieux globalement)
==>Volskwagen EOS
==>Pontiac G6 (plus rare)
Toit en toile/puissance/abordable/2/4 places :
==>Honda s2000 (abordable a demi, car c'est conduite a droite pour leprix d'une SLK)
==>Lotus Elise/Opel Speedster (abordabilité variable)
==>Mitsubishi Eclypse Spider (notamment la version GT de 268cv mais c'est une traction donc moins fun, mais très très abordable, 4 places, c'est très rare dans ce segment). Elle est assez peu répandue cependant
==>Audi TTS
==>Jaguar XK8
==>Alfa GTV V6 (abordabilité variable)
==>Porsche Boxster (quelques versions S pas trops chères, en version 986)
==>Corvette C5 (pas de véritable toit en toile mais Targa donc je l'ai mis dans cette catégorie, et un peu plus cher, du même ordre que la S2000)
==>Ford Mustang, toutes celles avant 2007, sinon ce sera peu abordable comparé au SLK
==>Dodge viper là encore peu abordable, même s'il doit y avoir quelques modèles des années 90
J'oubliais, un excellent site pour se renseigner sur les cabriolets, quelque soit le modèle (dur, souple, 2 places...) :
https://www.onlydriveconvertibles.com/
pbruno37- Classe B
- Date d'inscription : 04/05/2020
Messages : 41
Localisation : 27
Re: Quelle alternative au SLK ?
Il y aura bientôt cela (en supposant qu'elle soit importée et réservée à ceux qui seront capables de payer le "super malus").
Au passage, je trouve insupportable et injuste de faire payer une super taxe à l'achat à ceux qui roulent parfois très peu avec ces véhicules puissants et donc émettent très peu de CO2 .... Ce n'est que du protectionnisme de bas étage.
De mon point de vue la SLK est incomparable !
Au passage, je trouve insupportable et injuste de faire payer une super taxe à l'achat à ceux qui roulent parfois très peu avec ces véhicules puissants et donc émettent très peu de CO2 .... Ce n'est que du protectionnisme de bas étage.
De mon point de vue la SLK est incomparable !
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Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1062
Localisation : 92350
Re: Quelle alternative au SLK ?
Voitures puissantes ou non, ces taxes pour répondre aux exigences de certains soit disant "écologistes" sont comme tu le soulignes une aberration
Quand on voit les milliers de camions qui transitent sur les autoroutes , ca ne les dérangent pas, par contre une belle voiture de sport...
Comme les racailles à Paris qui mettent le feu à une Mercedes avoir l'esprit étroit ne rend pas intelligent...
Dernièrement certains ont trouvé malin de dénigrer les SUV, du coup des abrutis via les réseaux sociaux ont organisé des séances de dégonflage...
Diviser le peuple permet à certains de se faire une place au soleil !
Il est bien en ces temps perturbés de faire croire que les véhicules électriques sont non polluant...
A quand un VRAI tableau sur le bilan Carbone aux 1000 ou 10000Km, la pollution générée pour la construction et le recyclage en cours de vie et en fin de vie du véhicule ?
Un véhicule hybride quand il roule à l'essence consomme plus que son équivalent non hybride vu le surplus de poids dû aux batteries
Mon GLA a à ce jour 3656km (dont +de 2600 d’autoroute) et on en a pris livraison le 27/12/2019... ce petit SUV Essence a t'il plus pollué qu'une Clio diesel qui aura fait 20000km dans l'année ?
On voit dans nos lignes de nombreux nouveaux membres qui trouvent des SLK R171 avec très peu de KM, ces voitures plaisir même si elles consomment parfois un peu plus qu'un transportoir ne polluent pas plus, bien au contraire car en plus elles sont bichonnées et entretenues comme il se doit !
Mais bon... quand un ministre de l'écologie se déplace tous les jours avec son Hélico pour éviter les bouchons, c'est pour ne pas polluer les rues ... ....
Mais là quand les super taxes atteignent le prix de l'auto ça en devient débile
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Quelle alternative au SLK ?
Nos politiques sont là pour casser les moteurs thermiques.
Ils n’en veulent plus.
Comme tu dis, une honte de doubler le prix d’une voiture pour des taxes qui ne changeront rien à la pollution de cette voiture.
Ils n’en veulent plus.
Comme tu dis, une honte de doubler le prix d’une voiture pour des taxes qui ne changeront rien à la pollution de cette voiture.
davidh- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 445
Localisation : 62
Re: Quelle alternative au SLK ?
Il y a quelques jours, bien entendu très tard, une émission très intéressante est passée sur une chaîne du câble sur les voitures élèctriques.
J' ai trouvé la conclusion émise par le président d'une commission, crée pour évaluer l'impact sur le niveau de pollution de ce genre de véhicules édifiante.
Ce dernier avouait que le rapport qui avait été fait, démontrait que ce mode de transport était plus néfaste que le thermique.
Il a donc été demandé par les instances politiques de l'époque que ce rapport soit modifié en affirmant le contraire, car ces derniers ainsi que les constructeurs sont aujourd'hui trop engagés dans cette voie.
POLITIQUE ET FINANCES régissent le monde!
Tout cela est bien triste.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
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Localisation : 76 ROUEN
Re: Quelle alternative au SLK ?
davidh a écrit:Nos politiques sont là pour casser les moteurs thermiques.
Ils n’en veulent plus.
Comme tu dis, une honte de doubler le prix d’une voiture pour des taxes qui ne changeront rien à la pollution de cette voiture.
Hélas ...
Nous sommes passionnés d'autos spécifiques (et de motos pour certains).
Cette interview du Président de la FFVE nous donne quelques infos sur ce qui se trame (les ZFE, la CG collection etc ...) :
Notre patrimoine roulant (auto, moto, cycle, train -je suis aussi passionné de ferroviaire-) s'avère très riche, j'espère qu'il sera possible d'en sauvegarder une partie significative.
A titre perso, je suis contre le remplacement du parc roulant thermique par de l'électrique.
Cela me semble être du bon sens car :
- les besoins croissants en électricité nécessitent plus de production, donc augmenter le parc nucléaire et/ou notre dépendance à l'électricité importée auprès de nos voisins
- les véhicules électriques nécessitent plusieurs centaines de kg de métaux supplémentaires. Donc, favorise l'exploitation des mines et leurs conséquences, d'autant plus que nous ne savons pas valoriser et recycler correctement ces matériaux
@Walker76 : tout à fait d'accord avec toi
Vive le SP98 et protégeons nos Kompressor et nos V6/V8
* * * * * * * * * * * * * * *
"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith- Classe CLK
- Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126
Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye
Re: Quelle alternative au SLK ?
Oups, désolé, je suis quasiment hors sujet par rapport au topic.
En alternatives au SLK, j'apprécie le Z4M phase 1 (E85, 3.2L de 343cv) ou encore la 124 Spider (même si j'aurais préféré un V6 d'au moins 200cv à la place d'un 4 cylindres turbo).
La 350Z roadster est aussi intéressante, en dehors de l'esthétique intérieure que je n'apprécie pas trop.
Enfin je suis assez fan de la MX5, bien que sa motorisation soit beaucoup trop sage à mon sens
En alternatives au SLK, j'apprécie le Z4M phase 1 (E85, 3.2L de 343cv) ou encore la 124 Spider (même si j'aurais préféré un V6 d'au moins 200cv à la place d'un 4 cylindres turbo).
La 350Z roadster est aussi intéressante, en dehors de l'esthétique intérieure que je n'apprécie pas trop.
Enfin je suis assez fan de la MX5, bien que sa motorisation soit beaucoup trop sage à mon sens
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"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith- Classe CLK
- Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126
Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye
Re: Quelle alternative au SLK ?
Bonjour,
Oui effectivement, le MX5 est également un véhicule sympathique à conduire, qui même si moins puissant que nos SLK, donne de superbes sensations de conduite. D'ailleurs, je viens d'en acheter un : un NC de 2006, 77000 kms en superbe état. Je le réceptionne demain après-midi...
Oui effectivement, le MX5 est également un véhicule sympathique à conduire, qui même si moins puissant que nos SLK, donne de superbes sensations de conduite. D'ailleurs, je viens d'en acheter un : un NC de 2006, 77000 kms en superbe état. Je le réceptionne demain après-midi...
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