SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Code erreur P0432 et P0422
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:14 par Max

» Tout nouveau
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 EmptyHier à 20:39 par lolo45

» PRÉSENTATION DE DOM59
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 EmptyHier à 20:38 par DOM59

» FUITE D'HUILE SUR MON SLK 350
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 EmptyHier à 17:19 par WALKER76

» Des motards ici ?
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 EmptyHier à 14:08 par natoya

» Fibre ou pas Fibre ?
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 23:44 par eb96

» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 21:43 par CosmoKramer

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 16:41 par WALKER76

» Remplacement ampoules par Leds
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 16:38 par lolo45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
michjul
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
Max
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
Sherpa74
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
wildstar67
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
André 47
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 
michjul
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_lcap1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Voting_bar1Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Vote_rcap1 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quelle alternative au SLK ?

+20
HSmith
al14000
WALKER76
pbruno37
Mjo
Jack
FZ26
davidh
duduche60
MICHEL55
masselm
Chris*
Zorro21000
eddy86
Arthuro
André 47
spydi 64
Max
wildstar67
Jim Konfytur
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  FZ26 Ven 6 Nov 2020 - 16:12

... zut, j'aurais pas dû me précipiter pour le prendre au 1/18, j'ai pas pensé à regarder en occase, il est beaucoup plus abordable ...! Laughing

Trop tard, maintenant j'ai plus le budget ... Embarassed

https://www.dewillermin.fr/vehicules?genre=VP&type=OCC&marque=MERCEDES-BENZ&modele=AMG%20GT%20Roadster&page=1

FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  Chris* Ven 6 Nov 2020 - 16:29

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 877830116

Voilà ce que c'est de se précipiter  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 2478117273  


Une nuit, je vois un SLS d'occase en vente et Mercedes indique les mensualités , je me suis dis bah pourquoi pas...  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 1902174221 
sauf qu'ensuite je me suis aperçu qu'avec ce zéro en plus c'était bien différent  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 870202432 Oui, bon j'ai précisé que c'était la nuit, d'un un peu fatigué et deux ... on peut rêver  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 2469999949 

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 596936998

* * * * * * * * * * * * * * *
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 30m10Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15110

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  masselm Sam 7 Nov 2020 - 13:27

Sinon il y a ça aussi :Quelle alternative au SLK ? - Page 2 5f620f10
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2062

Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  FZ26 Sam 7 Nov 2020 - 17:35

... tout à fait, sans oublier la 812 GTS, V12, 800cv ... Laughing 

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Ferrari-812-gts-cr


https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01324488/src/plr3zr/zone/1/
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  Jim Konfytur Mar 10 Nov 2020 - 17:11

Et puis il y a ça qui est pas mal aussi du coté de Bugatti en toit escamotable très sympa.

https://www.reezocar.com/occasion/annonce-bugatti-bugatti-RZCATSES56DA21CC84F7.html

Le prix demandé de cette okaz correspond à 187 fois le prix de mon SLk 350 - R171 acheté flambant neuf avec ses jolies jantes de 18, à 15 000 boulles (et qui colle quand même son passager dans le siège quand je mets mon pedalbox sur "red"...).

De fait, des alternatives crédibles dans le budget précité avec tous les atouts du SLK que vous connaissez (traînant certes aussi ses défauts bien connus mais pas si nombreux  si on considère un usage roadster et non circuit), bin... ? scratch

Un truc aussi. Ca fait deux ans que je l'ai et le budget et la diffusion des pièces sont ceux d'une marque généraliste. 
Le prix des pièces et des interventions n'est pas celui de chez Porsche, par exemple. Pas négligeable. Smile
Et bien sûr, on sait tous que sur circuit, un 987 enrhume gentiment un 350. Quel intérêt sur route ouverte... Hello
Jim Konfytur
Jim Konfytur
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 07/06/2018
Messages : 41

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  duduche60 Mer 11 Nov 2020 - 12:37

La comparaison des châssis entre un 987 (je peux en parler, j’en ai un) et un SLK 350 ne se mesure heureusement pas qu’au 1/10ème de seconde sur un circuit. A allure normale, le feeling de la direction, l’agilité du châssis, l’impression que l’auto fait 400 kg de moins que la réalité, tout ceci est très agréable et saute aux yeux dès les 1ers tours de roues.

En ce qui concerne l’entretien, rien n’oblige à aller chez Porsche tout en ayant aussi bien voire mieux pour la moitié du prix.

* * * * * * * * * * * * * * *
Ex propriétaire de SLK 55 Phase 2 PP : https://slk-r171.forumactif.com/t5352-duduche60-en-55-amg#96345
duduche60
duduche60
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198

Age : 49
Localisation : 60 Oise


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  spydi 64 Mer 11 Nov 2020 - 12:55

entièrement d'accord  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 3270120335

et j'en parle en connaissance de cause , j'ai eu deux   986  , deux  987 , et un 997 S 

mais franchement j'aime beaucoup mon SLK ,  par ces temps de répression sur la route , je suis plus cool avec le SLK 
et j'aime bien son look , c'est une voiture sympa  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 2593266629
spydi 64
spydi 64
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 176

Localisation : Pyrènees Atlantiques


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  HSmith Mer 11 Nov 2020 - 17:50

André 47 a écrit:Je me laisserai bien tenter, comme certains, par un Abarth Spider 124 et son étonnante facilité d'ouverture et fermeture de la capote, et avec hard top carbone pour la GT. 170 ch pour 1060 kg je crois, il y a de quoi s'amuser apparemment.

Idem, ce modèle a l'air fun
Le châssis est le même que la MX5 mais pas de V6 à l'horizon.

La 350Z a été citée aussi, et elle existe avec un toit rigide. Ceci dit son esthétique me laisse de glace ...

Si je devais changer, je reste dans la famille SLK ou SL

A voir dans le temps  Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith
HSmith
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126

Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  Jim Konfytur Mer 11 Nov 2020 - 18:16

Ouais, un 987 (que j'ai pu lorgner de nombreuses fois) est dans l'équivalence budget (quoiqu'un peu plus cher) du SLK. 

A coté du SLK, ça me plairait. Faut la place et le budget global...

Reste un problème de taille - et toujours le même : Je ne laisserai pas mon cabrio capoté de sa seule toile n'importe où. Je ne me pose pas cette question avec le SLK. Ca réduit pas mal l'usage quand on est en grande vadrouille. Ou à moins de faire un plan d'étape méticuleux avec parking surveillé ou clos...

Et puis y a la gueule : le SLK a une vrai tronche de coupé (quelle ligne tout de même ce toit), et une vrai tronche de cabriolet décapoté. Deux voitures différentes en une. Ce que ne propose pas les autres, mise à part le Z4 (pour la version toit rigide) qui décidément, reste selon moi la seule alternative comparative (pour un budget d'okaz plus élevé). Mais l'avant du Z4, je ne m'y fais pas (alors que je trouve superbe la croupe).

Le spider 124 dans son genre est super craquant, j'adore. Mais la mécanique ne m'emballe point.

Mais comme je suis chiant, j'ai encore une exigence : dans ces brêles, c'est un V6 (mieux V8) ou un 6 en ligne mini, ou un 6 flat, atmo obligatoire, pour les sensations et l'ambiance sonore. Clairement la fin d'une époque qui livre cependant un charme fou inimitable.

Et même en 200k, le slk a ses atouts, vu son coût d'acquisition encore plus raisonnable et son moulin qui tape tout de même le 230 tranquillou.

Non, vraiment, compte tenu des critères SLK, l'alternative, je ne la vois toujours pas, à un budget observé des cotes actuelles.
Jim Konfytur
Jim Konfytur
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 07/06/2018
Messages : 41

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  Arthuro Mer 11 Nov 2020 - 19:15

Oui , la 987 est certainement plus sympa à conduire, comme le confirment Duduche60 et Spydi64...et en termes de motorisations on est dans des cylindrées un peu équivalentes.

Mais effectivement , le toit toile, c'est très beau je trouve, mais sur une voiture ne suscitant pas trop la jalousie. Sur une Porsche...Dans certains coins je ne serait pas serein.

Et puis je préfère la 987 en coupé, le cabrio ayant un côté "voiture de barbie" surtout l'arrière . Mais ce n'est que mon avis. Quelle alternative au SLK ? - Page 2 1540664938

La 124 c'est vrai a une belle coupe, mais la motorisation manque de cube et et noblesse.

Le SLK n'est pas la voiture idéale (qui n'existe pas) mais j'ai trouvé en elle un excellent compromis de voiture plaisir  :


  • Cabriolet
  • Prix accessible en occasion
  • Look et esthétique réussie (le public est toujours séduit) mais n'attirant pas trop l'attention 
  • Marque un peu "prémium" avec la qualité associée
  • Motorisation "noble" (V6 ou V8) qui ne ne fera plus... 
  • Entretien non ruineux
  • Un certain plaisir de conduire


Pour le prix , c'est plutôt pas mal non ? Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * *
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Img_2076 SLK 350 - Noire Obsidienne - Interieur Nappa Brun Tabac
Mon avatar = Mon premier véhicule cabriolet :R2087 -1957
Arthuro
Arthuro
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440

Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  André 47 Mer 11 Nov 2020 - 19:47

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Spider10
@Arthuro et @Jim Konfytur Quand je parle du spider 124 c'est de l'Abarth 170 cv et un SON Quelle alternative au SLK ? - Page 2 618504247

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK, alliance de la passion et de la raison
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Clipbo16
André 47
André 47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1450

Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  duduche60 Mer 11 Nov 2020 - 23:48

Jim Konfytur a écrit:Ouais, un 987 (que j'ai pu lorgner de nombreuses fois) est dans l'équivalence budget (quoiqu'un peu plus cher) du SLK. 


Reste un problème de taille - et toujours le même : Je ne laisserai pas mon cabrio capoté de sa seule toile n'importe où. Je ne me pose pas cette question avec le SLK. Ca réduit pas mal l'usage quand on est en grande vadrouille. Ou à moins de faire un plan d'étape méticuleux avec parking surveillé ou clos...

Personnellement, en SLK 55 je ferai quasiment autant gaffe où je me gare qu'en Boxster 987.
Certes, il faut un peu penser où l'on va poser la voiture mais ça reste quand même gérable et de mon point de vue, selon l'endroit où l'on habite c'est un argument ou pas.
Pour résumer je ne crains pas plus les coups de couteau dans la toile que les rayures.

Puisque l'esthétique est évoquée ici, je trouve les R171 un peu plus fades que les 987 d'en face quand ils ne sont pas habillés en AMG ou pack AMG. Au bénéfice de la discrétion certes.
duduche60
duduche60
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198

Age : 49
Localisation : 60 Oise


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  Jack Jeu 12 Nov 2020 - 10:16

Le problème des Porsches c'est qu'elles se ressemblent toutes. Mais niveau sportivité, c'est ce qui se fait de mieux je pense.
Du coup sur l'esthétique, j'ai jamais accroché plus que ça, même si je cracherai pas sur une petite GT3 lol
En tout cas si je devais changer, sortant d'un 55, j'aurai du mal à me passer d'un V8.
Du coup pourquoi pas une petite corvette😅, ça a de la gueule aussi.
Ou une italienne mais pas grand chose d'abordable :/
Jack
Jack
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 40

Localisation : 59 LILLE


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  Mjo Jeu 12 Nov 2020 - 10:22

Bonjour

Je rejoins les avis sur l'intérêt du SLK. Un vrai coupé + un vrai cabriolet. De tels moteurs V6 simples (injection indirecte, pièces mécanique de grande série ) sont un plaisir. Ils vont disparaître ....

Je rejoins l'avis de Duduche 60 sur les dommages possibles sur une auto à laquelle on tient. Je profite de mes sorties pour sélectionner les endroits disposant d'un garage "sûr". Il y a peut être matière à partager ....

Je comprends que certains ne peuvent se passer du V8, pour d'autres, c'est le V12 ....


Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Daily_10


Dernière édition par Mjo le Jeu 12 Nov 2020 - 11:29, édité 1 fois

* * * * * * * * * * * * * * *
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1062

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  duduche60 Jeu 12 Nov 2020 - 11:28

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Immatr14
duduche60
duduche60
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198

Age : 49
Localisation : 60 Oise


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  duduche60 Jeu 12 Nov 2020 - 11:30

Je ne trouve pas que toutes les Porsche se ressemblent. Au 1er coup d'oeil je reconnais une génération 987 qui n'est donc pas une 986 ni une 981.
Et encore moins la famille des 991.

Il y a forcément un air de famille - voulu par les concepteurs - tout comme chez Renault, Peugeot, BMW ou Mercedes. 
A la limite j'ai plus de mal à reconnaitre très vite une Audi A4 d'une A6 ou d'une A8.
duduche60
duduche60
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198

Age : 49
Localisation : 60 Oise


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  Jack Jeu 12 Nov 2020 - 11:55

Audi c'est clair c'est toujours la même partie avant.
D'ailleurs c'est ce qui me gêne parfois avec les dernieres mercedes, c'est pour ça que je kiffe le slk 171 qui a sa gueule, et ça c'est beau.
Jack
Jack
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 40

Localisation : 59 LILLE


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  duduche60 Jeu 12 Nov 2020 - 12:02

Oui c'est vrai.

Sinon, si jamais, c'est bien mon Boxster dont j'ai mis la photo plus haut.
Déjà bien optionné à la base (sièges sport, volant sport, intérieur tout cuir, pack chrono, xénons, etc.), j'ai ajouté :
- Ressorts H&R + amortisseurs Bilstein B8
- Grilles avant (pour protéger les condenseurs de climatisation)
- Radars arrière
- Short Shift
- Collecteurs inox/catasports
- Silencieux finaux à valves
duduche60
duduche60
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198

Age : 49
Localisation : 60 Oise


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Voitures

Message  pbruno37 Mer 23 Déc 2020 - 11:58

Bonjour a tous  cheers je me permets d'apporter ma contribution, même si beaucoup de choses on été dites 

Je vais tenter d'apporter quelques petits plus, en esprant que ce soit intéressant quand même

C'est vrai que si on cherche un cabriolet
==>Toit en dur
==>Abordable
==>Avec une belle motorisation et une belle puissance (mini V6 et peut etre selon vos critères mini 200cv et encore je reste sur un bon mini)
C'est difficile de trouver mieux 

Comme l'a dit l'auteur il n'y a que la BMW Z4 sdrive 3.0si (258 cv) qui offre ça, mais c'est un turbo compressé ou allez sur la sdrive 3.5si (306), le vrai problème étant le prix, déjà très difficle d'aller sous la barre des 20 000 euros pour lapremière, et pour quel kilométrage !

A la limite il y a Cadillac XLR avec son v8 plus puissant, mais là on est dans une voiture plus exclusive, donc plus difficle a trouver, même si on peut trouver parfois des annonces en dessous de 20 000. 

Après ce sera du 4 places je pense, si le critère du 2 places n'est pas limitant, et on aura la Lexus sc430 que vous avez mentionné, avec un v8 d'a peu près la même puissance que le SLK 350. Mais là c'est moins sportif étant plus lourd. Et je pense que là encore on est un peu plus cher, davantage vers les 20 000, quand bien même en trouve-t-on car ça reste de la voiture assez exclusive.
Dans la même veine on a la Toyota CAMRY solara, avec un v6 moins puissant, d'un peu plus de 200 cv 
Dans la même veine on a la Pontiac G6, v6 de 252 CV (au max), pour les prix j'avoue ne pas avoir regardé, mais ça doit rester un peu plus cher (exclusivité oblige)
En restant dans les américaines y a la Chrysler 200 avec une motorisation possible d'un V6 de 287cv, elle est assez récente en plus donc en termes d'agrément de conduite on peut trouver de quoi faire.
Y aussi la Volkswagen EOS en version VR6 qui doit pas etre trop déraisonnable en termes de prix d'ailleurs. 
L'autre alternative que je vois c'est la Mitsubishi 3000GT Spyder, mais là vous tapez sur de l'hyper exclusivité, seulement un peu plus de 800 exemplaires dans cette version dans le monde. Cela étant, v6 de 280 voire 320 cv sur certaines versions. Pourle coup ça peut se trouver aux alentours de 20 000, mais ce sera systématiquement hors de France, et souvent aux Etats-Unis.


Après si on veut conserver le "toit en dur", on aura les mazda 4, l'abarth 124, la Ford focus CC, la volvo C70, lancia Fulvia (cousine de la chrysler c200 mais sans une grossse motorisation), Volkwagen EOS (les petites motorisations), la Megane CC, toutesles Peugeot 206,207, 308 cc, la Citroen C3 pluriel, la Mitsubishi Colc CZC, je peux en oublier...
Mais dans tous le cas, on perd et la cylindré et la puissance de la SLK

Si on veut conserver davantage l'aspect moteur, on a un peu plus de choix : 
-Honda S2000, qui est assez unique en son genre, où là on a "seulement" un 4 cylindres mais avec 240 ch et ses 9000 tours/min, et un caractère davantage sportif.
-Lotus Elise, où là par contre on a des petits moteurs Rover ou Toyota dans une puissance d'environ 130ch (sans parler des versions cup) mais où le fun est présent puisque l'auto est très légère
-L'opel speedster qui offre le même genre de prestation (avec une voiture légère et un intérieur spartiate) mais avec un possibilité d'avoir un moteur d'une puissance de 200 cv
-La 370Zou même 350z, avec un moteur pour la seconde semblable au SLK, et dans des prix qui sont similaires pour le 350Z (quoique pas si chers pour le 370 non plus)
-La Porsche Boxster que vous avez mentionné
-La Corvette C5 (même si on est sur du Targa)
-La Saturn Sky/Opel GT/ Pontiac Solstice (mais là encore c'est de l'assez exclusif) et parait-il que l'auto n'est pas si bien suivant quelques critiques. 
-La jaguar XK8 (les plus anciennes sont davantage abordables) boostée en version R
-L'audi TT avec la version TTS sur la 2ème génération d'une puissance exactement pareille que la SLK V6 350, mais pour un moteur 4 cylindres. Sinon il y a encore la TT VR6 de 200cv.
-La suzuki capuccino, je vous la mentionne (mais elle fait un peu déco ici car faut trouver une version préparée)
-L'alfa romeo 916gtv, avec deux blocs V6, le plus puissant étant le v6 3.2 busso de 240cv, mais là on est sur de l'hyper exclusif encore, et donc un prix beaucoup plus proche de 25 000. Le v6 3.0 peut se trouver plus facilement. 


Donc voilà un petit inventaire de ce que vous avez a dispositions, si les 3 premiers critères de base ne sont pas inflexibles. 
En résume 
Toit en dur/puissance/abordable/2 places :
==>Mercedes SLK
==>BMW Z4 sdrive 3.0 (même si plus chere)
==>Cadillac XLR (plus rare)

Toit en dur/puissance/abordable/4 places :
==>Lexus SC430
==>Chrysler C200
==>Mitusbishi 3000GT SL Spyder (très rare, mais mieux globalement)
==>Volskwagen EOS
==>Pontiac G6 (plus rare)

Toit en toile/puissance/abordable/2/4 places :
==>Honda s2000 (abordable a demi, car c'est conduite a droite pour leprix d'une SLK)
==>Lotus Elise/Opel Speedster (abordabilité variable)
==>Mitsubishi Eclypse Spider (notamment la version GT de 268cv mais c'est une traction donc moins fun, mais très très abordable, 4 places, c'est très rare dans ce segment). Elle est assez peu répandue cependant
==>Audi TTS
==>Jaguar XK8
==>Alfa GTV V6 (abordabilité variable)
==>Porsche Boxster (quelques versions S pas trops chères, en version 986)
==>Corvette C5 (pas de véritable toit en toile mais Targa donc je l'ai mis dans cette catégorie, et un peu plus cher, du même ordre que la S2000)
==>Ford Mustang, toutes celles avant 2007, sinon ce sera peu abordable comparé au SLK
==>Dodge viper là encore peu abordable, même s'il doit y avoir quelques modèles des années 90
J'oubliais, un excellent site pour se renseigner sur les cabriolets, quelque soit le modèle (dur, souple, 2 places...) :
https://www.onlydriveconvertibles.com/
pbruno37
pbruno37
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 04/05/2020
Messages : 41

Localisation : 27


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  Mjo Jeu 24 Déc 2020 - 10:40

Il y aura bientôt cela (en supposant qu'elle soit importée et réservée à ceux qui seront capables de payer le "super malus").

Au passage, je trouve insupportable et injuste de faire payer une super taxe à l'achat à ceux qui roulent parfois très peu avec ces véhicules puissants et donc émettent très peu de CO2 .... Ce n'est que du protectionnisme de bas étage.

De mon point de vue la SLK est incomparable !





* * * * * * * * * * * * * * *
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1062

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  Chris* Jeu 24 Déc 2020 - 11:33

P Noel

Voitures puissantes ou non, ces taxes pour répondre aux exigences de certains soit disant "écologistes" sont comme tu le soulignes une aberration  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 3996754625  
Quand on voit les milliers de camions qui transitent sur les autoroutes , ca ne les dérangent pas, par contre une belle voiture de sport...
Comme les racailles à Paris qui mettent le feu à une Mercedes  Paf avoir l'esprit étroit ne rend pas intelligent...

Dernièrement certains ont trouvé malin de dénigrer les SUV, du coup des abrutis via les réseaux sociaux ont organisé des séances de dégonflage...
Diviser le peuple permet à certains de se faire une place au soleil !
Il est bien en ces temps perturbés de faire croire que les véhicules électriques sont non polluant...
A quand un VRAI tableau sur le bilan Carbone aux 1000 ou 10000Km, la pollution générée pour la construction et le recyclage en cours de vie et en fin de vie du véhicule ? 
Un véhicule hybride quand il roule à l'essence consomme plus que son équivalent non hybride  vu le surplus de poids dû aux batteries  calcul

Mon GLA a à ce jour 3656km (dont +de 2600 d’autoroute) et on en a pris livraison le 27/12/2019... ce petit SUV Essence a t'il plus pollué qu'une Clio diesel qui aura fait 20000km dans l'année ?
On voit dans nos lignes de nombreux nouveaux membres qui trouvent des SLK R171 avec très peu de KM, ces voitures plaisir même si elles consomment parfois un peu plus qu'un transportoir ne polluent pas plus, bien au contraire car en plus elles sont bichonnées et entretenues comme il se doit !  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 1122172629 

Mais bon... quand un ministre de l'écologie se déplace tous les jours avec son Hélico pour éviter les bouchons, c'est pour ne pas polluer les rues ...   Quelle alternative au SLK ? - Page 2 666174066 .... Quelle alternative au SLK ? - Page 2 1956777356 

Mais là quand les super taxes atteignent le prix de l'auto ça en devient débile   Quelle alternative au SLK ? - Page 2 618504247 Quelle alternative au SLK ? - Page 2 1841955117

* * * * * * * * * * * * * * *
Quelle alternative au SLK ? - Page 2 30m10Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15110

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  davidh Ven 25 Déc 2020 - 11:45

Nos politiques sont là pour casser les moteurs thermiques.
Ils n’en veulent plus.
Comme tu dis, une honte de doubler le prix d’une voiture pour des taxes qui ne changeront rien à la pollution de cette voiture.
davidh
davidh
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 445

Localisation : 62


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  WALKER76 Ven 25 Déc 2020 - 12:47

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 877830116

Il y a quelques jours, bien entendu très tard, une émission très intéressante est passée sur une chaîne du câble sur les voitures élèctriques.

J' ai trouvé la conclusion émise par le président d'une commission, crée pour évaluer l'impact sur le niveau de pollution de ce genre de véhicules édifiante.   Quelle alternative au SLK ? - Page 2 1902174221

Ce dernier avouait que le rapport qui avait été fait, démontrait que ce mode de transport était plus néfaste que le thermique.  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 1472657225    
Il a donc été demandé par les instances politiques de l'époque que ce rapport soit modifié  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 1956777356  en affirmant le contraire,  Quelle alternative au SLK ? - Page 2 1526214651 car ces derniers ainsi que les constructeurs sont aujourd'hui trop engagés dans cette voie.   Quelle alternative au SLK ? - Page 2 2488963411
POLITIQUE ET FINANCES régissent le monde!   Quelle alternative au SLK ? - Page 2 3996754625
Tout cela est bien triste.
A+ Dom
WALKER76
WALKER76
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 593

Age : 65
Localisation : 76 ROUEN


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  HSmith Jeu 21 Jan 2021 - 14:24

davidh a écrit:Nos politiques sont là pour casser les moteurs thermiques.
Ils n’en veulent plus.
Comme tu dis, une honte de doubler le prix d’une voiture pour des taxes qui ne changeront rien à la pollution de cette voiture.

Hélas ...

Nous sommes passionnés d'autos spécifiques (et de motos pour certains).

Cette interview du Président de la FFVE nous donne quelques infos sur ce qui se trame (les ZFE, la CG collection etc ...) :



Notre patrimoine roulant (auto, moto, cycle, train -je suis aussi passionné de ferroviaire-) s'avère très riche, j'espère qu'il sera possible d'en sauvegarder une partie significative.

A titre perso, je suis contre le remplacement du parc roulant thermique par de l'électrique.

Cela me semble être du bon sens car :

- les besoins croissants en électricité nécessitent plus de production, donc augmenter le parc nucléaire et/ou notre dépendance à l'électricité importée auprès de nos voisins

- les véhicules électriques nécessitent plusieurs centaines de kg de métaux supplémentaires. Donc, favorise l'exploitation des mines et leurs conséquences, d'autant plus que nous ne savons pas valoriser et recycler correctement ces matériaux

@Walker76 : tout à fait d'accord avec toi

Vive le SP98 et protégeons nos Kompressor et nos V6/V8  Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith
HSmith
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126

Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  HSmith Jeu 21 Jan 2021 - 14:32

Oups, désolé, je suis quasiment hors sujet par rapport au topic.

En alternatives au SLK, j'apprécie le Z4M phase 1 (E85, 3.2L de 343cv) ou encore la 124 Spider (même si j'aurais préféré un V6 d'au moins 200cv à la place d'un 4 cylindres turbo).

La 350Z roadster est aussi intéressante, en dehors de l'esthétique intérieure que je n'apprécie pas trop.
Enfin je suis assez fan de la MX5, bien que sa motorisation soit beaucoup trop sage à mon sens

Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith
HSmith
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126

Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  al14000 Jeu 21 Jan 2021 - 15:19

Bonjour,
Oui effectivement, le MX5 est également un véhicule sympathique à conduire, qui même si moins puissant que nos SLK, donne de superbes sensations de conduite. D'ailleurs, je viens d'en acheter un : un NC de 2006, 77000 kms en superbe état. Je le réceptionne demain après-midi...
al14000
al14000
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 11/08/2016
Messages : 509

Localisation : Caen


https://mbnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au SLK ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative au SLK ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum