SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Passer les phares en Led
[résolu]Assurance résiliée ! EmptyAujourd'hui à 16:27 par Saké Racer

» Changement de volant
[résolu]Assurance résiliée ! EmptyAujourd'hui à 14:32 par Marcdu30

» Miniatures R171
[résolu]Assurance résiliée ! EmptyAujourd'hui à 14:16 par 2syls

» Belle acquisition d'un SLK 350 (omalice)
[résolu]Assurance résiliée ! EmptyHier à 20:59 par omalice31

» Présentation de Spyyone
[résolu]Assurance résiliée ! EmptyHier à 13:35 par Spyyone

» Présentation de Dom 54210
[résolu]Assurance résiliée ! EmptyVen 22 Nov 2024 - 15:13 par 2syls

» SLK 55 amg
[résolu]Assurance résiliée ! EmptyMer 20 Nov 2024 - 19:18 par Marcdu30

» Bruit poulie courroie accessoire
[résolu]Assurance résiliée ! EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:12 par Sherpa74

» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
[résolu]Assurance résiliée ! EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
[résolu]Assurance résiliée ! Vote_lcap1[résolu]Assurance résiliée ! Voting_bar1[résolu]Assurance résiliée ! Vote_rcap1 
2syls
[résolu]Assurance résiliée ! Vote_lcap1[résolu]Assurance résiliée ! Voting_bar1[résolu]Assurance résiliée ! Vote_rcap1 
Spyyone
Wiwy
Babyface67
lolo45
Chris*
Sherpa74
Saké Racer
DOM59

Les posteurs les plus actifs du mois
2syls
laurent071
lolo45
Chris*
Wiwy
masselm
Marcdu30
DOM59
André 47
Spyyone

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[résolu]Assurance résiliée !

+15
Slk2002005
davidh
lya
merco-slk06
André 47
Mjo
spydi 64
eddy86
Wiwy
jps
cris95123
Arthuro
Max
FZ26
Chris*
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[résolu]Assurance résiliée ! Empty [résolu]Assurance résiliée !

Message  Chris* Ven 13 Nov 2020 - 11:33

[résolu]Assurance résiliée ! 877830116

[résolu]Assurance résiliée ! 618504247  Alors que nous n'avons aucun sinistre et aucun changement depuis des années, voilà qu'en revenant de balade  [résolu]Assurance résiliée ! 3867190765  le facteur me donne un courrier recommandé.

Qu'est ce ?  [résolu]Assurance résiliée ! 1902174221 

L'assurance du Crédit Mutuel qui résilie notre contrat pour la Mini car "n’entrant plus dans la politique d'acceptation de la compagnie"   [résolu]Assurance résiliée ! 670054981  

Bon , pas d'autre explication.

On va donc se mettre en recherche d'une autre assurance pour les 3 véhicules et pour l'appartement et fermer tous les comptes au Crédit Mutuel.  Bye Bye Leur politique de respect du sociétaire ne nous convenant pas !  [résolu]Assurance résiliée ! 3996754625

D'autres ici se retrouveraient ils dans cette situation ?  [résolu]Assurance résiliée ! 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
[résolu]Assurance résiliée ! 30m10[résolu]Assurance résiliée ! Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Assurance résiliée ! Empty Re: [résolu]Assurance résiliée !

Message  FZ26 Ven 13 Nov 2020 - 11:42

... tu vas voir que la résiliation des assurances des 3 véhicules, de l'appart et de tous les comptes en banque va les faire changer d'avis ... Laughing 

D'un seul coup, ils vont se mettre à kiffer la Mini ...! Laughing 

Tu as raison d'agir ainsi, c'est le seul langage qu'ils comprennent ... Wink
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Message  Max Ven 13 Nov 2020 - 12:36

Pas exactement le même cas mais 40% d'augmentation de la prime de mon Q3 par Generali au renouvellement (3 sinistres NON responsables dans les 2 ans précédents : 2 pare brise et une incivilité dans un parking).
Donc résiliation et changement vers une autre compagnie. 
Dans un autre domaine (aviation de loisirs) on constate entre 10 et 20% d'augmentation des primes que l'on arrive péniblement à ramener à 5% pour "bonne conduite"  Rolling Eyes

Max89000
Max
Max
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* Ven 13 Nov 2020 - 14:20

FZ26 a écrit:... tu vas voir que la résiliation des assurances des 3 véhicules, de l'appart et de tous les comptes en banque va les faire changer d'avis ... Laughing 

D'un seul coup, ils vont se mettre à kiffer la Mini ...! Laughing 

Tu as raison d'agir ainsi, c'est le seul langage qu'ils comprennent ... Wink
[résolu]Assurance résiliée ! 3658530939

J'ai déjà fait la demande des relevés d'information concernant mes contrats et je ne leur demande même pas de changer d'avis... et ce même si je devais payer plus cher ailleurs ! Moi quand on me fâche ...  Paf

Nous sommes étions assurés au CM depuis 2004 pour tous les véhicules (sauf Jet-ski qu'ils ne faisaient pas)

On a cette Mini depuis 2011 et elle a toujours été assurée au CM. On a eu un pare brise il y a qq années et l'hiver dernier une demande d'assistance suite à l'éclatement d'un pneu dans un nid de poule.
La moindre des choses aurait été de nous contacter et d'expliquer qu'il y a un changement, proposer autre chose...

Là avec 3 mois de confinement (pour le moment..) aucun remboursement parce qu'on a pas pu rouler, que donc moins de risques etc... Certaines assurances l'ont fait d'office, c'est vers celles ci que mon choix va s'orienter.
Reste à pouvoir avoir des devis, des RDV...  [résolu]Assurance résiliée ! 1902174221  [résolu]Assurance résiliée ! 670054981 
Je viens de prendre place devant le PC justement pour voir déjà ça  [résolu]Assurance résiliée ! 1444852188
"Au pire" dans un premier temps on basculera ça vers notre autre banque qui fait également assurance, mais eux n'assuraient pas les Camping-Car  [résolu]Assurance résiliée ! 618504247 Voir si c'est changé depuis ?...

[résolu]Assurance résiliée ! 596936998

Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  Arthuro Ven 13 Nov 2020 - 14:26

Hello Chris

Alors là c'est fort ! Première fois que j'entends un truc pareil .(Pour une Mini en + ?)

Perso, si il y un poste de dépense sur lequel je n'ai aucun scupule à faire marcher la concurrence, c'est bien les assurances.

Consultes en d'autres juste pour ta Mini, et fais les baver pour avoir le reste : Sur qu'ils vont te faire un prix ... Laughing

[résolu]Assurance résiliée ! Img_2076 SLK 350 - Noire Obsidienne - Interieur Nappa Brun Tabac
Mon avatar = Mon premier véhicule cabriolet :R2087 -1957
Arthuro
Arthuro
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* Ven 13 Nov 2020 - 16:19

Je viens de passer des plombes à remplir un test comparatif pour le GLA sur le Linx.fr et pour seul résultat d'avoir des assurances inconnues  [résolu]Assurance résiliée ! 1841955117  "A comme assure", "Aviva" et "Eurofil"  [résolu]Assurance résiliée ! 1067812173 

Pas bête ton idée d'annoncer d'abord la Mini  [résolu]Assurance résiliée ! 996762443  et d'attendre les cadeaux  [résolu]Assurance résiliée ! 4283394806

Par contre j'ai pu lire que je pouvais être assuré ailleurs dès le 13 Décembre...  [résolu]Assurance résiliée ! 3270120335  je peux donc peut-être même niquer le CM qui veut résilier au 1er Avril minuit  [résolu]Assurance résiliée ! 3162041995   [résolu]Assurance résiliée ! 1008114749 
https://www.resilier.com/guides/assurances/loi-hamon 

Juste un hic avec le GLA assuré depuis moins d'un an (27-12)  [résolu]Assurance résiliée ! 1902174221  Là je vais devoir attendre le 01-04-2021  [résolu]Assurance résiliée ! 670054981

Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  cris95123 Ven 13 Nov 2020 - 18:35

Tu vas certainement trouver bien moins cher que le crédit mutuel.
Les assurances inconnues sont bien souvent des grands groupes étrangers qui s'implantent en France. 
Quand j'ai eu mon 350 en 2010
.j'ai trouvé personne pour l'assurer à part l'olivier 

Totalement inconnu à l'époque...et c'est drôle  je suis parti de chez eux car ils ont soudainement augmenté ma prime du double...n'hésite pas à consulter aussi le furet

Pour la résiliation d'une assurance ..depuis quelques années, il suffit de donner un préavis d'un mois  seulement....et c'est souvent le nouvel assureur qui se fait une joie d'envoyer ce courrier à ton ex

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123
cris95123
Classe SLK
Classe SLK

Message  jps Ven 13 Nov 2020 - 18:39

Chris* a écrit:Je viens de passer des plombes à remplir un test comparatif pour le GLA sur le Linx.fr et pour seul résultat d'avoir des assurances inconnues  [résolu]Assurance résiliée ! 1841955117  "A comme assure", "Aviva" et "Eurofil"  [résolu]Assurance résiliée ! 1067812173 

Eurofil et Aviva c'est la même compagnie
c'est comme Direct assurance (pas de bureau que du net)
J'y avais assuré le SLK et n'avais eu aucun souci
Essaye la Banque Postale - ils font des prouesses en assurance  - Tarif le plus bas pour le SL et idem pour la 911

Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Message  Wiwy Ven 13 Nov 2020 - 19:14

Ah oui... Drôle d'histoire!!!
Moi de toutes façons, assureurs et banquiers je ne peux pas les voir Evil or Very Mad des voleurs!!!
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Message  eddy86 Ven 13 Nov 2020 - 20:04

Et bien, c'est beau l'esprit Mutualiste des assureurs ! 

Ça a faillit nous arriver cette année avec les slk. GROUPAMA ayant dissout AMAGUIZ.
On a reçu un mail un jour en disant qu'a telle date notre conrrat changeait de main mais serait exactement le même pour l'année en cours.

Résultat pour la mienne augmentation de 10€ par mois mais km illimité (avant 15€/mois +0, 0x cts par km) j'arrive  a 25x/mois en TR, ce qui au final correspond a l'année a ce que je payais avant.
Pour Mme elle reste a 15€ par mois pour le 200k ! 

Et j'en ai profité pour renégocier la volvo, car je commençais a payer beaucoup trop cher. Du coup -300€ avec les même garanties !
Qui a dit "voleurs"? 

Par contre Chris t'as vraiment intérêt a changé avant la résiliation car sinon tu trouveras plus personne pour t'assurer en tant que conducteur résilié (oui, c'est une bande de voleurs très organisés) 

@JPS : la banque postale en assureur ??? Déjà en banquier ils sont en dessous de tout, alors en assureur ça fait froid dans le dos.

Dernière édition par eddy86 le Ven 13 Nov 2020 - 20:10, édité 1 fois
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Message  Wiwy Ven 13 Nov 2020 - 20:09

De mieux en mieux....
Les Restaurateurs viennent de reçevoir un "avenant" à leur contrat comme quoi ils ne couvrent pas la COVID (vu au journal de 20 h) Rolling Eyes [résolu]Assurance résiliée ! Icon_twisted
Quel bande d'EN......
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* Sam 14 Nov 2020 - 1:22

eddy86 a écrit:

Par contre Chris t'as vraiment intérêt a changé avant la résiliation car sinon tu trouveras plus personne pour t'assurer en tant que conducteur résilié (oui, c'est une bande de voleurs très organisés) 

@JPS : la banque postale en assureur ??? Déjà en banquier ils sont en dessous de tout, alors en assureur ça fait froid dans le dos.
[résolu]Assurance résiliée ! 877830116  Eddy,

J'ai déjà mes relevés d'information et un bon devis Matmut  [résolu]Assurance résiliée ! 2516107980 Un peu moins cher et plus d'options  [résolu]Assurance résiliée ! 1095503866
J'ai même prévenu ma future ex-conseillère de ne pas s'inquiéter que j'allais les soulager de ne pas devoir attendre Avril pour résilier cette Mini qui ne correspond plus à la politique d'acceptation  [résolu]Assurance résiliée ! 1008114749

Je vois pour un autre devis à la Maif , et comme toi pas fan de faire confiance à La Poste... Ils ne savent déjà pas livrer des colis correctement.  [résolu]Assurance résiliée ! 618504247

Je pense qu'au 1er Janvier tous les contrats seront changés , le GLA ne rentrant pas dans la loi Hamon pour l'instant.

Ils vont perdre même beaucoup plus qu'à ce qu'ils s'attendent au CM ... je le leur glisserai le moment venu...  [résolu]Assurance résiliée ! 3270120335

Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  spydi 64 Sam 14 Nov 2020 - 8:19

désolé de ta mésaventure , mais les assureurs sont des enfoirés  [résolu]Assurance résiliée ! 3996754625

moi je procède de la façon suivante : 
- devis sur un comparateur d'assurance du net : assurland / les furets ..

ensuite avec mes devis je vais voir mes assureurs , car je suis chez AXA et chez Allianz  j'ai  deux assureurs 

il faut savoir que les assurances d'une année sur l'autre ont leurs tarifs qui changent suivant les marques ou les modèles 
d'où ta résiliation  

chez AXA par exemple quand je vais demander un devis je prends le devis de direct assurance  
sur les comparateurs il est bien marqué "direct assurance - groupe AXA"

et il faut faire le marchand de tapis en leurs faisant miroiter les autres contrats possibles 

demande au CM tout tes "relevés d'information" , et va voir ailleurs 
mon fils a changé en octobre de chez Allienz pour sa banque sur le global mensuel il est passé de 260€ à 140€ 
120€/mois   de moins pour les mêmes garanties si c'est pas du vol c'est quoi ?  
bonne recherche  [résolu]Assurance résiliée ! 1095503866
spydi 64
spydi 64
Classe SLK
Classe SLK

Message  Wiwy Sam 14 Nov 2020 - 8:29

J'ai déjà fais cette démarche.
Le prix varies pour les mêmes garanties d'un assureur à l'autre. Mais attention, c'est dû à la franchise qui change.
Je suis à la MACIF. J'ai voulu changer et après analyse avec des "comparateurs", je n'ai pas bougé!
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Message  Mjo Sam 14 Nov 2020 - 9:53

Bonjour

Ancien possesseur d'Alpines et d'une R5 TURBO (de 1985 à 2015 ...), j'avais une assurance "flotte" chez AON Classic cars. La couverture dommage est indexée sur la valeur du véhicule. Il faut donc faire expertiser l'auto. De plus, cette couverture exclut l'usage professionnel. Aucun problème mais pas de sinistre non plus ....

https://aonclassiccar.fr/

Ma SLK350 (2010) n'est pas éligible pour cette assurance, car trop récente. La MAIF me demandait un tarif trop élevé. Je suis donc passé chez AON "normal". Mon futur Lexus Rx450h de 2014 (en remplacement de mon Land Cruiser) va prendre le même chemin. Manifestement la MAIF et moi n'avons pas les mêmes goûts en terme de véhicules  ...

https://www.aonassurances.com/Particuliers/

On peut faire facilement un devis en ligne.

De manière étonnante, il semble difficile de trouver des gens satisfaits de leur assurance auto (voir les commentaires !!!)

https://www.opinion-assurances.fr/classement-assureurs-auto.html

Il semble que les résiliations deviennent courantes. J'ai une vieille 106 à la campagne assurée "au tiers", sans aucun sinistre". Le GAN vient de me résilier !!!

[résolu]Assurance résiliée ! Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Message  Arthuro Sam 14 Nov 2020 - 13:33

Chris,
Quand j'ai assuré ma SLK en juin, je n'ai pas pu le faire avec mon assurance (ou j'ai tout) car mon conseiller etait en congés forcés à cause du confinement.
Du coup je me suis tourné vers un autre au pif : AXA 

La fille AXA m'a fait un gringue pas possible pour je transfère tout chez eux et m'offrait pas loin de 400 balles pour ça.
J'ai pas fait, car encore de la paperasse et mon conseiller étant injoignable, ça aurait été galère.

Quand il a vu (plus tard) que j'étais chez AXA pour la SLK, il m'a dit de revenir vers lui pour me faire un tarif en dessous.

Ils se font la guerre et faut en profiter. Depuis la loi Hamon, tu peux changer tous les ans , faut pas hésiter. 

Le petite assurances : elles peuvent etre performantes et pas très chères : Le camion de mon avatar : assuré chez AMV légende , pour quelques dizaines d'euros ; Apres une panne, j'ai été pris en charge avec une qualité digne d'une grande assurance pour un vehicule prémium...

[résolu]Assurance résiliée ! Img_2076 SLK 350 - Noire Obsidienne - Interieur Nappa Brun Tabac
Mon avatar = Mon premier véhicule cabriolet :R2087 -1957
Arthuro
Arthuro
Classe SLK
Classe SLK

Message  Wiwy Sam 14 Nov 2020 - 13:55

Moi je suis pour 1 moto et le SLK en "tout risques" à la MACIF et un contra "flotte" chez "H.Clavel" pour 4 motos, un side car, un fougon aménagé et une voiture.
En "flotte", dés que je veux assurer un véhicule (+ de 15 ans), j'envoi une copie de la CG et un chèque de 11€ et je suis assuré cheers
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* Sam 14 Nov 2020 - 15:17

Bah oui ce n'est pas si simple et il faut veiller à tout  calcul 
Pour le moment à la Matmut :
- Mini un peu moins cher et + d'options
- GLA plus cher,  options OK mais franchise plus haute 405 au lieu de 250 
- Logement moins cher mais des options qu'on ne prend pas.
-Camping-Car pas encore fait  [résolu]Assurance résiliée ! 3270120335 

Je continue les devis...  [résolu]Assurance résiliée ! 2283909467 

[résolu]Assurance résiliée ! 666174066  à tous pour vos remarques et vos pistes, tant ici que par MP  [résolu]Assurance résiliée ! 2593266629 [résolu]Assurance résiliée ! 2516107980

Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  André 47 Sam 14 Nov 2020 - 17:40

En ce qui me concerne, cette année c'est Générali qui m'a fait les meilleurs prix, véhicules, habitation, risques de la vie courante et même les véhicules pros (sprinters)

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant !
[résolu]Assurance résiliée ! Img_4511
André 47
André 47
Classe SLK
Classe SLK

Message  jps Sam 14 Nov 2020 - 17:58

eddy86 a écrit:@JPS : la banque postale en assureur ??? Déjà en banquier ils sont en dessous de tout, alors en assureur ça fait froid dans le dos.
ça ne craint pas plus que Axa ou Allianz ou Tartanpion ...
demande aux clients commerçants qui se battent pour être indemnisés Covid  Embarassed 
j'ai assuré le SL chez eux moins cher que partout
jamais eu de souci en 3 ans malgré un dépannage pour crevaison et pas d'augmentation Cool
transformé le contrat pour la 911 en 5mn par tel 
reçu tout par courrier aussitôt
reçu la proposition d'Axa 15 jours après l'avoir demandée ... Laughing Laughing Laughing j'avais fait 2000km entre temps Laughing

Les assurances ça coûte cher avant...
faut vraiment comparer ce qui est assuré et indemnisé
bien lire le contrat
par exemple même en tous risques un véhicule détruit est remboursé à la côte Argus
regardez la côte Argus de vos SLK ... vous allez pleurer
ou alors faut le faire expertiser

Donc n'allez pas au moins cher ou au plus connu 
moi je dis ça ... Rolling Eyes

Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* Sam 14 Nov 2020 - 21:09

Chacun ses expériences, bonnes ou mauvaises, mais il est clair que les assurances ne seront jamais perdantes.

Le GLA est actuellement assuré valeur à neuf durant 5 ans
Le SLK comme la Mini étaient couverts valeur à dire d'expert + 40%

Après, OUI, une expertise au moins tous les 2 ans donne la valeur de l'auto et évite des soucis en cas de destruction totale ou d'incendie de l'auto , ou encore en cas de vol. 

Devis pour le Camping-car moins cher également à la Matmut toujours pour une couverture Tous risques +
[résolu]Assurance résiliée ! 3663050769  Je ne fais pas la pub... c'est juste pour vous rendre compte de quoi je parle : https://www.matmut.fr/assurance/auto/formule/tous-risques

Vais voir ailleurs ces jours ci..  [résolu]Assurance résiliée ! 2516107980   

[résolu]Assurance résiliée ! 3794879967

Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  jps Sam 14 Nov 2020 - 23:49

Point positif : tu as le temps de faire ton choix  Basketball

Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Message  Wiwy Dim 15 Nov 2020 - 8:10

Une p'tite question: Une expertise ça va chercher combien ?
(une fourchette de prix) Hello
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Message  jps Dim 15 Nov 2020 - 16:44

Autour de 200 euros

Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Message  Wiwy Dim 15 Nov 2020 - 23:06

[résolu]Assurance résiliée ! 666174066 jps
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant