Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
DOM59 | ||||
Saké Racer |
Les posteurs les plus actifs du mois
2syls | ||||
laurent071 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
Marcdu30 | ||||
Wiwy | ||||
DOM59 | ||||
André 47 | ||||
Babyface67 |
duduche60 en 55 AMG
+19
lya
Rmj
onclebenz
Wiwy
al14000
LDS 62
ririmedoc
DOM59
michel1967
lolo45
M L R
Arthuro
gegedej
FZ26
nohop
wildstar67
Mjo
Chris*
duduche60
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
lya- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 827
Re: duduche60 en 55 AMG
Bah sur un 200 ce genre de chose fonctionne aussi bien que sur un 55
Le GLA est un 200 également, Essence 156cv, il va avoir un an bientôt et quand même 3571km là.
Aucune idée si j'en avais besoin , je vais voir à l'usage, là peu de route juste de la ville et un A/R dans le Sud.
Ce qui m’intéressait le plus c'est la fonction "Protect", idem pour le camping-car.
Pas mal entendu parler de vol de Camping-car et lu dernièrement qu'un véhicule sur deux volés est un SUV...
J'ai profité des-50% pour en acheter 2 chez Seepd-Buster donc un peu plus cher que le Stoplock que j'ai déjà ICI
Tout comme toi donc, pas confiance aux pneus au départ
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: duduche60 en 55 AMG
Oui, je comprends bien que les PedalBox fonctionnent bien avec n'importe quel type d'auto.
Mais ce matin je conduisais une Opel Corsa de prêt. C'est un 3 cylindres à coup sûr (le même que chez Peugeot je crois) donc 100 ou 115 ch.
Bien qu'il s'en tire correctement pour la cylindrée "ridicule" de 1.0 litre, je sais qu'avec n'importe quelle réactivité à la pédale, ça ne changerait rien côté agrément.
Attention, je n'ai pas écrit que c'était pareil sur un SLK 200k mais j'insiste avec le 55 AMG sur le décalage et l'absence de réactivité que l'on peut espérer d'un tel moulin en athmosphérique.
Sinon, bien joué pour tes achats. C'est vrai que la fonction Protect est un gros plus, vis à vis du vol.
Mais ce matin je conduisais une Opel Corsa de prêt. C'est un 3 cylindres à coup sûr (le même que chez Peugeot je crois) donc 100 ou 115 ch.
Bien qu'il s'en tire correctement pour la cylindrée "ridicule" de 1.0 litre, je sais qu'avec n'importe quelle réactivité à la pédale, ça ne changerait rien côté agrément.
Attention, je n'ai pas écrit que c'était pareil sur un SLK 200k mais j'insiste avec le 55 AMG sur le décalage et l'absence de réactivité que l'on peut espérer d'un tel moulin en athmosphérique.
Sinon, bien joué pour tes achats. C'est vrai que la fonction Protect est un gros plus, vis à vis du vol.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Oui il faut quand même voir ca avec de bonnes voitures, pas avec un déplacoire
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: duduche60 en 55 AMG
Bon du coup vous me donnez envie de réinstaller le "bidule" sur le mien !
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 77
Localisation : 44 nantes
Re: duduche60 en 55 AMG
Tu m'en avais parlé au téléphone... Qu'elle est belle en blanc avec les jantes du PP!
Si je peux apporter ma modeste participation à ce post:
1/ Concernant la 7 G-tronic. Cela tombe bien, c'est justement un sujet d'étude actuellement pour G-TECH : nous allons proposer la reprogrammation des BVA Mercedes en 2021.
Effectivement, il y a rumeurs et réalité. Petit rappel : Mercedes fabrique ses boîtes autos et leur donne une appellation de ce type : "NAG" pour "nouvelle boite de vitesse automatique" (en allemand) + sa génération.
Ainsi la première BVA 5 rapports est la "NAG".
La 7G-tronic qui lui a succédé en 2004 est la NAG2, on la trouve sur ma 55 ph1 et c'est plus précisément une VGS2-NAG2. En 2007/2008, est sortie une évolution nommée VGS3-NAG2, plus rapide et surtout qui a troqué son calculateur Siemens pour un Continental.
La confusion vient du fait qu'au même moment de la sortie de cette évolution, Mercedes a lancé une campagne de mise à jour de sa première mouture de 7G-tronic, une amélioration du logiciel du calculateur Siemens diffusée en 2007, fruit du travail d'amélioration réalisé pour produire la nouvelle version VGS3.
L'idéal serait que tu viennes comparer un de ces 4, mais il semble que l'amélioration soit sensible en mode manuel surtout.
Ensuite, la double embrayage a suivi : VGS-FDCT en 2013 et une évolution VGS2-FDCT l'année suivante, et enfin, la 9-G-tronic en 2016.
2/ Concernant la pedalbox ou sprintbooster, personnellement, je n'en ai pas eu besoin car la reprogrammation diminue le temps de réponse à l'accélérateur et gomme suffisamment (pour moi) le défaut que j'ai aussi constaté lorsque je suis allé chercher ma SLK. Bon sang, c'est vrai que le premier tiers de la pédale me semblait n'envoyer que très peu de gaz maintenant quand j'y repense. J'ai même avancer le siège lol
Mais comme je repartais d'Allemagne sans connaître la route, cela ne m'a pas trop agacé. Arrivé en France = reprog, donc cet effet a disparu.
Attention, on n'arrive tout de même pas à la sensibilité de ce genre de boitier additionnel avec une optimisation de la gestion moteur. Donc savoir si ça suffit ou pas est une histoire de goût et de sensibilité! Aujourd'hui, je ne ressens personnellement pas du tout le besoin d'augmenter la sensibilité de l'accélérateur de ma 55 AMG.
3/ Concernant l'échappement, ton installateur a soudé directement le x-pipe aux silencieux arrières sans utiliser les manchons, c'est excellent! Souvent le manchonnage n'est pas totalement hermétique et laisse une fuite aux jonctions ce qui n'est pas optimal en terme de performances. Là, c'est nickel
Concernant les craintes liées au CT, je vois qu'il y a confusion dans le rôle des sondes lambda. C'est très simple : il n'y a toujours que 2 sondes par ligne (flux). La première est utilisée par le calculateur moteur pour corriger l'injection et ajuster la richesse : elle a donc un rôle essentiel : mesurer le taux d'oxygène des gaz d'échappement pour la boucle de régulation de l'injection = INDISPENSABLE.
La seconde sonde est située après le catalyseur et ne sert qu'à contrôler l'efficacité de celui-ci. Elle n'a donc qu'un rôle de surveillance du système de dépollution = FACULTATIF. En gros, elle ne sert à rien tant que vos catalyseurs sont fonctionnels et ne sert qu'à vous dire quand les remplacer. On peut donc supprimer les sondes après catalyseurs (en reprogrammant le calculateur de gestion moteur afin de ne pas allumer le voyant d'alerte), cela ne changera rien au bilan pollution de votre auto. C'est juste une aide à l'entretien du véhicule. Sur les véhicules équipés de catalyseurs secondaires (norme euro4), le contrôle technique français ne peut pas mesurer la différence car il est toujours très sommaire en terme de bilan pollution. Mais en Allemagne, par exemple, si!
Encore bravo Duduche60 pour ton acquisition, c'est stylé en blanc, un petit côté Miami Vice! Vivement les beaux jours!
Si je peux apporter ma modeste participation à ce post:
1/ Concernant la 7 G-tronic. Cela tombe bien, c'est justement un sujet d'étude actuellement pour G-TECH : nous allons proposer la reprogrammation des BVA Mercedes en 2021.
Effectivement, il y a rumeurs et réalité. Petit rappel : Mercedes fabrique ses boîtes autos et leur donne une appellation de ce type : "NAG" pour "nouvelle boite de vitesse automatique" (en allemand) + sa génération.
Ainsi la première BVA 5 rapports est la "NAG".
La 7G-tronic qui lui a succédé en 2004 est la NAG2, on la trouve sur ma 55 ph1 et c'est plus précisément une VGS2-NAG2. En 2007/2008, est sortie une évolution nommée VGS3-NAG2, plus rapide et surtout qui a troqué son calculateur Siemens pour un Continental.
La confusion vient du fait qu'au même moment de la sortie de cette évolution, Mercedes a lancé une campagne de mise à jour de sa première mouture de 7G-tronic, une amélioration du logiciel du calculateur Siemens diffusée en 2007, fruit du travail d'amélioration réalisé pour produire la nouvelle version VGS3.
L'idéal serait que tu viennes comparer un de ces 4, mais il semble que l'amélioration soit sensible en mode manuel surtout.
Ensuite, la double embrayage a suivi : VGS-FDCT en 2013 et une évolution VGS2-FDCT l'année suivante, et enfin, la 9-G-tronic en 2016.
2/ Concernant la pedalbox ou sprintbooster, personnellement, je n'en ai pas eu besoin car la reprogrammation diminue le temps de réponse à l'accélérateur et gomme suffisamment (pour moi) le défaut que j'ai aussi constaté lorsque je suis allé chercher ma SLK. Bon sang, c'est vrai que le premier tiers de la pédale me semblait n'envoyer que très peu de gaz maintenant quand j'y repense. J'ai même avancer le siège lol
Mais comme je repartais d'Allemagne sans connaître la route, cela ne m'a pas trop agacé. Arrivé en France = reprog, donc cet effet a disparu.
Attention, on n'arrive tout de même pas à la sensibilité de ce genre de boitier additionnel avec une optimisation de la gestion moteur. Donc savoir si ça suffit ou pas est une histoire de goût et de sensibilité! Aujourd'hui, je ne ressens personnellement pas du tout le besoin d'augmenter la sensibilité de l'accélérateur de ma 55 AMG.
3/ Concernant l'échappement, ton installateur a soudé directement le x-pipe aux silencieux arrières sans utiliser les manchons, c'est excellent! Souvent le manchonnage n'est pas totalement hermétique et laisse une fuite aux jonctions ce qui n'est pas optimal en terme de performances. Là, c'est nickel
Concernant les craintes liées au CT, je vois qu'il y a confusion dans le rôle des sondes lambda. C'est très simple : il n'y a toujours que 2 sondes par ligne (flux). La première est utilisée par le calculateur moteur pour corriger l'injection et ajuster la richesse : elle a donc un rôle essentiel : mesurer le taux d'oxygène des gaz d'échappement pour la boucle de régulation de l'injection = INDISPENSABLE.
La seconde sonde est située après le catalyseur et ne sert qu'à contrôler l'efficacité de celui-ci. Elle n'a donc qu'un rôle de surveillance du système de dépollution = FACULTATIF. En gros, elle ne sert à rien tant que vos catalyseurs sont fonctionnels et ne sert qu'à vous dire quand les remplacer. On peut donc supprimer les sondes après catalyseurs (en reprogrammant le calculateur de gestion moteur afin de ne pas allumer le voyant d'alerte), cela ne changera rien au bilan pollution de votre auto. C'est juste une aide à l'entretien du véhicule. Sur les véhicules équipés de catalyseurs secondaires (norme euro4), le contrôle technique français ne peut pas mesurer la différence car il est toujours très sommaire en terme de bilan pollution. Mais en Allemagne, par exemple, si!
Encore bravo Duduche60 pour ton acquisition, c'est stylé en blanc, un petit côté Miami Vice! Vivement les beaux jours!
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: duduche60 en 55 AMG
Merci Duke pour tes explications.
Concernant les sondes lambda il me semble qu'elles n'ont pas été revues dans la config de notre ami Duduche ...
Seuls les cata secondaires ont été supprimés sans toucher aux lambdas !
Quel serait l'intérêt de supprimer les deuxièmes sondes via une reprog ?
Concernant les sondes lambda il me semble qu'elles n'ont pas été revues dans la config de notre ami Duduche ...
Seuls les cata secondaires ont été supprimés sans toucher aux lambdas !
Quel serait l'intérêt de supprimer les deuxièmes sondes via une reprog ?
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 77
Localisation : 44 nantes
Re: duduche60 en 55 AMG
Il n'y a aucun intérêt à supprimer les sondes lambda de contrôle des catalyseurs primaires. C'est en revanche parfois nécessaire lorsqu'on modifie ou supprime ces catalyseurs là (pas les secondaires), car alors le voyant moteur s'allume pour signaler qu'il y a un défaut pollution.
Souvent, on me demande de les désactiver quand des cata sport sont installés en remplacement des cata d'origine.
Souvent, on me demande de les désactiver quand des cata sport sont installés en remplacement des cata d'origine.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: duduche60 en 55 AMG
Merci @Duke77 pour ton post très intéressant
1) Concernant la comparaison des BVA phase 1 vs phase 2, c'est vrai que de mémoire à l'usage, la différence est plus notable en utilisation aux palettes où je trouve la rapidité correcte à la montée des vitesses alors que dans mes souvenirs c'était plutôt catastrophique en phase 1 (selon les régimes, pas loin d'une seconde pleine entre l'impulsion et le passage effectif ?).
Sais-tu quand la reprogrammation des BVA que tu vas proposer, sera disponible ?
Quels gains peut-on espérer, si jamais on peut les quantifier ?
2) Tu as raison de souligner que cette longue course d'accélérateur joue sur la position de conduite elle même.
Personnellement j'aurais aimé pouvoir mettre le volant encore plus haut et plus vertical mais ce n'est pas le plus gênant.
Avec la course d'accélérateur d'origine, on a du mal à être parfaitement bien pied levé et pied aux 2/3 de la course voire pire, complètement au fond.
3) Concernant le X-Pipe, c'est exact pour la soudure. Le monteur pensait même que le X-Pipe n'était pas le bon car les manchons auraient touché la petite jonction entre les 2 tubes sur la partie avant les silencieux finaux. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais en regardant les photos, on voit très bien cette jonction.
Donc... j'ai 2 manchons inutilisés. Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs
4) Et merci pour l'avis sur l'esthétique. Les gens que je peux croiser la trouvent très belle et chez mon indépendant où j'ai fait poser les pneus arrière, ils ont été étonné par l'état général, absolument nickel.
1) Concernant la comparaison des BVA phase 1 vs phase 2, c'est vrai que de mémoire à l'usage, la différence est plus notable en utilisation aux palettes où je trouve la rapidité correcte à la montée des vitesses alors que dans mes souvenirs c'était plutôt catastrophique en phase 1 (selon les régimes, pas loin d'une seconde pleine entre l'impulsion et le passage effectif ?).
Sais-tu quand la reprogrammation des BVA que tu vas proposer, sera disponible ?
Quels gains peut-on espérer, si jamais on peut les quantifier ?
2) Tu as raison de souligner que cette longue course d'accélérateur joue sur la position de conduite elle même.
Personnellement j'aurais aimé pouvoir mettre le volant encore plus haut et plus vertical mais ce n'est pas le plus gênant.
Avec la course d'accélérateur d'origine, on a du mal à être parfaitement bien pied levé et pied aux 2/3 de la course voire pire, complètement au fond.
3) Concernant le X-Pipe, c'est exact pour la soudure. Le monteur pensait même que le X-Pipe n'était pas le bon car les manchons auraient touché la petite jonction entre les 2 tubes sur la partie avant les silencieux finaux. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais en regardant les photos, on voit très bien cette jonction.
Donc... j'ai 2 manchons inutilisés. Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs
4) Et merci pour l'avis sur l'esthétique. Les gens que je peux croiser la trouvent très belle et chez mon indépendant où j'ai fait poser les pneus arrière, ils ont été étonné par l'état général, absolument nickel.
* * * * * * * * * * * * * * *
Ex propriétaire de SLK 55 Phase 2 PP : https://slk-r171.forumactif.com/t5352-duduche60-en-55-amg#96345
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
michel1967 a écrit:Merci Duke pour tes explications.
Concernant les sondes lambda il me semble qu'elles n'ont pas été revues dans la config de notre ami Duduche ...
Seuls les cata secondaires ont été supprimés sans toucher aux lambdas !
Quel serait l'intérêt de supprimer les deuxièmes sondes via une reprog ?
J'allais répondre mais entre temps, Duke77 a apporté une réponse plus précise, de pro
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
duduche60 a écrit:Merci @Duke77 pour ton post très intéressant
1) Concernant la comparaison des BVA phase 1 vs phase 2, c'est vrai que de mémoire à l'usage, la différence est plus notable en utilisation aux palettes où je trouve la rapidité correcte à la montée des vitesses alors que dans mes souvenirs c'était plutôt catastrophique en phase 1 (selon les régimes, pas loin d'une seconde pleine entre l'impulsion et le passage effectif ?).
Sais-tu quand la reprogrammation des BVA que tu vas proposer, sera disponible ?
Quels gains peut-on espérer, si jamais on peut les quantifier ?
2) Tu as raison de souligner que cette longue course d'accélérateur joue sur la position de conduite elle même.
Personnellement j'aurais aimé pouvoir mettre le volant encore plus haut et plus vertical mais ce n'est pas le plus gênant.
Avec la course d'accélérateur d'origine, on a du mal à être parfaitement bien pied levé et pied aux 2/3 de la course voire pire, complètement au fond.
3) Concernant le X-Pipe, c'est exact pour la soudure. Le monteur pensait même que le X-Pipe n'était pas le bon car les manchons auraient touché la petite jonction entre les 2 tubes sur la partie avant les silencieux finaux. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais en regardant les photos, on voit très bien cette jonction.
Donc... j'ai 2 manchons inutilisés. Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs
4) Et merci pour l'avis sur l'esthétique. Les gens que je peux croiser la trouvent très belle et chez mon indépendant où j'ai fait poser les pneus arrière, ils ont été étonné par l'état général, absolument nickel.
1) J'ai acheté ma SLK avec la mise à jour 2007 donc je n'ai pas d'élément de comparaison. Il faudrait que je teste une 55 AMG sans cette mise à jour mais ça doit être rare désormais. Le passage des rapports en montée ne prend pas 1 seconde (heureusement) sur la mienne. En revanche elle donne un a-coup assez prononcé à chaque passage quand on est en pleine charge. Toutefois, elle n'est pas représentative puisqu'elle totalise près de 230 000km. Ce qui est sûr, c'est que lors d'une consigne de passage de plusieurs rapports d'un coup, là c'est très lent comparativement aux BVA actuelles. Normal vu son âge et que ce n'est pas une double embrayage.
2) Entièrement d'accord : j'arrive tout de même à compenser pas mal ce manque de hauteur du volant en réglant le siège au plus bas. Je mesure 1m80 mais je n'ai pas un grand buste:P
3) Franchement c'est top monté comme ça en terme de finition et de nerfs
4) Bravo! Cette auto mérite d'être conservée dans un état impeccable !
Concernant le potentiel de reprogrammation, je pense que le gain en terme de réactivité sera léger pour ceux qui ont la dernière version logicielle du constructeur, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...! En revanche, ce que je souhaite améliorer ce sont les lois de passage, notamment laisser davantage le rapport engagé en mode drive lorsqu'on va chercher de la charge. Je trouve que sur la 55, elle rétrograde un peu trop facilement vu le couple disponible (idem pour la V6). Je pense que la reprogrammation des 7G-tronic sera disponible au printemps, les autres DCT et 9G ensuite.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: duduche60 en 55 AMG
Intéressé par ta reprog. de boite !
J'ai les mêmes impressions que toi en ce qui concerne la boite de mon 350
Et les même "remèdes" / taille / position du siège !
Par ailleurs j'ai un volant à palettes d'origine qui n'est pas reconnu par la bête. Peut être une MàJ pour le faire reconnaitre en même temps ?
Tiens nous au courant quand ce sera OK !!!
Et pour toutes tes explications très instructives !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2215
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Duke77 a écrit:Concernant le potentiel de reprogrammation, je pense que le gain en terme de réactivité sera léger pour ceux qui ont la dernière version logicielle du constructeur, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...! En revanche, ce que je souhaite améliorer ce sont les lois de passage, notamment laisser davantage le rapport engagé en mode drive lorsqu'on va chercher de la charge. Je trouve que sur la 55, elle rétrograde un peu trop facilement vu le couple disponible (idem pour la V6). Je pense que la reprogrammation des 7G-tronic sera disponible au printemps, les autres DCT et 9G ensuite.
Je réponds à ton long message (merci !)
Pas sûr de tout comprendre : tu parles de loi de passage sur le fait de garder le rapport engagé quand on est en charge puis le fait de rétrograder. C'est plutôt signe de bonnes lois de passage au contraire ?
Avec ce que tu écris sur le gain potentiel de la dernière version de logicielle (celle que je dois avoir), je sui maintenant indécis : est-ce que la dépense sera valable dans mon cas ? On peut en parler en MP.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
,
et très belle série de photos
pour le partage
et très belle série de photos
pour le partage
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: duduche60 en 55 AMG
Hello Duduche,
Sympa les photos ! En blanc j'adore . Dommage qu'elles soient si rares dans cette teinte qui n'est pourtant pas clivante.
Si un jour je passe sur un Boxter , ce sera un blanc (Cf un mon fond d'écran actuel )
Un détail : je vois que tu as une antenne spécifique ? Plus joli que la canne à pêche Je ne sais pas si c'est adaptable "a la place de"...
Précision : Je ne voudrais pas me fâcher avec les copains SLKistes : Sur mon autre PC j'ai ma photo de novembre...
Sympa les photos ! En blanc j'adore . Dommage qu'elles soient si rares dans cette teinte qui n'est pourtant pas clivante.
Si un jour je passe sur un Boxter , ce sera un blanc (Cf un mon fond d'écran actuel )
Un détail : je vois que tu as une antenne spécifique ? Plus joli que la canne à pêche Je ne sais pas si c'est adaptable "a la place de"...
Précision : Je ne voudrais pas me fâcher avec les copains SLKistes : Sur mon autre PC j'ai ma photo de novembre...
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
Re: duduche60 en 55 AMG
Tu pousses Arthuro... on en parle assez de ces antennes normal que son SLK ait une telle antenne c'est celle des FL.
D'ailleurs quelqu'un en a acheté une il y a peu
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: duduche60 en 55 AMG
,Arthuro a écrit:
Si un jour je passe sur un Boxter , ce sera un blanc (Cf un mon fond d'écran actuel ....................
Précision : Je ne voudrais pas me fâcher avec les copains SLKistes : Sur mon autre PC j'ai ma photo de novembre...
Heureusement que tu as donné cette dernière précision, tu as frôlé l'excommunication
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: duduche60 en 55 AMG
gegedej a écrit:
,
Heureusement que tu as donné cette dernière précision, tu as frôlé l'excommunication
Moi j'adore ce forum
Je voudrais pas dénoncer, mais Duduche, avec la prez des son Box (à la fois bien illustrée, et aussi convaincante) sur ce forum, a jeté un trouble dans mon esprit ... même si je trouve ma 350 bien plus belle évidemment...
Bien noté pour l'antenne Chris, J'avais suivi que de loin ce sujet : Un bon Charentais est forcément pêcheur ,donc la canne à pêche pour moi, ça choque pas trop
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
Re: duduche60 en 55 AMG
Merci pour vos retours.
Pour préciser les choses sur les photos... il n'y a pas l'antenne (que j'avais dévissée et laissée à la maison).
Pour préciser les choses sur les photos... il n'y a pas l'antenne (que j'avais dévissée et laissée à la maison).
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
duduche60 a écrit:
Pas sûr de tout comprendre : tu parles de loi de passage sur le fait de garder le rapport engagé quand on est en charge puis le fait de rétrograder. C'est plutôt signe de bonnes lois de passage au contraire ?
Avec ce que tu écris sur le gain potentiel de la dernière version de logicielle (celle que je dois avoir), je sui maintenant indécis : est-ce que la dépense sera valable dans mon cas ? On peut en parler en MP.
En fait, les lois de passage conditionnent notamment le moment où la BVA va décider de descendre ou (ou 2) rapport lorsque tu enfonces de plus en plus l'accélérateur. En gros, tu peux faciliter le rétrogradage ou au contraire le rendre plus tardif en déclenchant le rétrogradage seulement quand tu es presque à fond de la course de la pédale et ainsi faire en sorte que l'accélération se fasse davantage sur le couple.
D'ailleurs, est-ce que ta pedalbox rend le rétrogradage plus sensible aussi ou au contraire te semble permettre de mieux exploiter le couple?
(Je pense qu'il est trop tôt pour savoir si ça vaudra le coup ou non. Les essais seront le juges de paix. Donc il faudra patienter jusqu'au printemps!)
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: duduche60 en 55 AMG
Oupss, désolé Duke77 je pensais que j'avais déjà répondu à ton message.
J'ai maintenant compris ce que tu écrivais avec "les lois de passage".
Tu as effectivement tapé dans le mille, car justement avec la PedalBox je préfères le comportement de la boite qui est, en conséquence de la réactivité de la pédale, plus réactive.
1) C'est à dire que, d'origine en stabilisé et surtout si les derniers km ont été cools, la boite égrène très vite les 7 rapports. Si on besoin d'une relance, disons moyenne, le pied commence à enfoncer la pédale mais il ne se passe rien : ni accélération, ni rétrogradage. Jetrouve trouvais cette période trop longue et frustrante à vrai dire.
Ensuite, en poursuivant l'enfoncement de la pédale, on savait qu'il allait se passer un truc mais on ne savait pas vraiment quand et surtout avec quelle intensité allait se faire l'accélération car le kick down pouvait descendre 1, 2 ou 4 rapports.
Je sais très bien qu'avec de l'habitude j'aurais fini par m'adapter. Mais :
- j'estime que c'est à la voiture de s'adapter à moi et non l'inverse
- cette gestion de l'accélérateur est beaucoup trop éloignée de l'idée que j'ai d'une auto de 1500 kg/360 ch/510 Nm
- cette gestion de l'accélérateur est beaucoup trop éloignée de celle des mes autres autos (Swift Sport, Leon Cupra, Boxster S).
2) Avec la PedalBox (j'ai mis le mode le plus agressif que je pensais difficile à doser avant d'essayer mais qui se révèle comme il faut pour moi, même en dosage fin), la gestion dont tu parlais avec les lois de passage, devient beaucoup plus naturelle. De façon plus intuitive, je sais si la boite va garder le même rapport ou bien si elle va rétrograder. Ce que je préfère d'ailleurs, puisque les rapports 5, 6 et 7 sont très longs.
Enfin, je saurai être patient jusqu'au printemps
J'imagine que tu nous tiendras au courant de l'avancée des recherches ?
J'ai maintenant compris ce que tu écrivais avec "les lois de passage".
Tu as effectivement tapé dans le mille, car justement avec la PedalBox je préfères le comportement de la boite qui est, en conséquence de la réactivité de la pédale, plus réactive.
1) C'est à dire que, d'origine en stabilisé et surtout si les derniers km ont été cools, la boite égrène très vite les 7 rapports. Si on besoin d'une relance, disons moyenne, le pied commence à enfoncer la pédale mais il ne se passe rien : ni accélération, ni rétrogradage. Je
Ensuite, en poursuivant l'enfoncement de la pédale, on savait qu'il allait se passer un truc mais on ne savait pas vraiment quand et surtout avec quelle intensité allait se faire l'accélération car le kick down pouvait descendre 1, 2 ou 4 rapports.
Je sais très bien qu'avec de l'habitude j'aurais fini par m'adapter. Mais :
- j'estime que c'est à la voiture de s'adapter à moi et non l'inverse
- cette gestion de l'accélérateur est beaucoup trop éloignée de l'idée que j'ai d'une auto de 1500 kg/360 ch/510 Nm
- cette gestion de l'accélérateur est beaucoup trop éloignée de celle des mes autres autos (Swift Sport, Leon Cupra, Boxster S).
2) Avec la PedalBox (j'ai mis le mode le plus agressif que je pensais difficile à doser avant d'essayer mais qui se révèle comme il faut pour moi, même en dosage fin), la gestion dont tu parlais avec les lois de passage, devient beaucoup plus naturelle. De façon plus intuitive, je sais si la boite va garder le même rapport ou bien si elle va rétrograder. Ce que je préfère d'ailleurs, puisque les rapports 5, 6 et 7 sont très longs.
Enfin, je saurai être patient jusqu'au printemps
J'imagine que tu nous tiendras au courant de l'avancée des recherches ?
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Salut à tous,
Moins de 1000 km parcourus avec le SLK depuis que je l’ai.
J’adore cette voiture mais je ne me fais pas au toucher de route.
C’est quand même dommage
Du coup, j’ai répondu à un gars sur Facebook qui cherchait un SLK 55.
Il m’en propose 35500€, révision faite chez Mercedes.
Pour rappel elle a 68700 km, X-Pipe, Pedalbox, KN.
Révision tous les ans chez MB ou presque (10 révisions)
Vidange de boîte à 56000 km
Bougies à 60000 km
Que pensez-vous du prix ?
Moins de 1000 km parcourus avec le SLK depuis que je l’ai.
J’adore cette voiture mais je ne me fais pas au toucher de route.
C’est quand même dommage
Du coup, j’ai répondu à un gars sur Facebook qui cherchait un SLK 55.
Il m’en propose 35500€, révision faite chez Mercedes.
Pour rappel elle a 68700 km, X-Pipe, Pedalbox, KN.
Révision tous les ans chez MB ou presque (10 révisions)
Vidange de boîte à 56000 km
Bougies à 60000 km
Que pensez-vous du prix ?
* * * * * * * * * * * * * * *
Ex propriétaire de SLK 55 Phase 2 PP : https://slk-r171.forumactif.com/t5352-duduche60-en-55-amg#96345
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Ab ce prix,je la laisse partir ...
lya- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 827
Age : 66
Localisation : Sclos de Contes 06
Re: duduche60 en 55 AMG
Lya à raison !!! à ce prix tu peux la laisser partir !!
Ce que je trouve un peu dommage, avec le temps passé à faire toutes tes recherches ( que tu nous a fait partager !) , et au bout de quelques mois seulement de t'apercevoir que ce véhicule ne te convenait pas ( touché de route !!) alors que ton auto surtout en PP a un chassis et suspensions de très bon niveau . Enfin cela fera un autre heureux et toi de changer d'auto !! Bonne vente à toi
Cordialement
Erick
Ce que je trouve un peu dommage, avec le temps passé à faire toutes tes recherches ( que tu nous a fait partager !) , et au bout de quelques mois seulement de t'apercevoir que ce véhicule ne te convenait pas ( touché de route !!) alors que ton auto surtout en PP a un chassis et suspensions de très bon niveau . Enfin cela fera un autre heureux et toi de changer d'auto !! Bonne vente à toi
Cordialement
Erick
* * * * * * * * * * * * * * *
onclebenz- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1146
Age : 65
Localisation : 92 Sud / 30
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 20:59 par omalice31
» Changement de volant
Hier à 20:10 par Babyface67
» Présentation de Spyyone
Hier à 13:35 par Spyyone
» Présentation de Dom 54210
Ven 22 Nov 2024 - 15:13 par 2syls
» Passer les phares en Led
Jeu 21 Nov 2024 - 23:35 par 2syls
» SLK 55 amg
Mer 20 Nov 2024 - 19:18 par Marcdu30
» Bruit poulie courroie accessoire
Mer 20 Nov 2024 - 10:12 par Sherpa74
» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Mar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59
» Vente de mon R171 280 FL de 2008
Lun 18 Nov 2024 - 20:01 par Wiwy