Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Babyface67 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
Marcdu30 | ||||
Spyyone |
duduche60 en 55 AMG
+19
lya
Rmj
onclebenz
Wiwy
al14000
LDS 62
ririmedoc
DOM59
michel1967
lolo45
M L R
Arthuro
gegedej
FZ26
nohop
wildstar67
Mjo
Chris*
duduche60
23 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
duduche60 en 55 AMG
Pour ceux qui auraient raté des épisodes, j'ai fait une présentation "d'avant SLK" qui s'est un peu étalée, malgré le démarrage tardif du topic.
Voici la présentation initiale :
https://slk-r171.forumactif.com/t5301-bientot-en-slk-55-amg-r171
Pour résumer, après quelques aventures qui m'ont amené vers des 55 AMG que je n'ai pas pu acquérir, c'est finalement "un mal pour un bien" car je suis très heureux d'avoir pu acquérir ce vrai collector, produit apparemment à 1000 exemplaires environ.
Il s'agit donc d'un 55 AMG Phase 2 avec le fameux Pack Performance.
D'autant plus rare en blanc, encore plus rare avec beaucoup d'options (les principales je crois, c'est à dire celles qui étaient finalement en série en France sans compter le ciel de toit + montants de pare brise en alcantara Designo qui ne faisait pas partie de la dotation française à ma connaissance).
Et puis avec un peu moins de 68000 km dans un état impeccable et un suivi tout aussi sérieux, je mesure la chance que j'ai d'avoir pu toucher cet exemplaire.
Venu de loin puisque la voiture vient de Suède, après avoir été de décembre 2008 (Mise en circulation) à juin 2012 en Allemagne.
J'ai évidemment tout l'historique permettant de retracer la vie de l'auto de manière très pécise.
Pour le moment, quelques photos seulement. De l'annonce principalement mais aussi celle-ci que je trouve la plus belle, le jour de son départ pour la France :
Puis à son arrivée chez moi, hier :
Voici la présentation initiale :
https://slk-r171.forumactif.com/t5301-bientot-en-slk-55-amg-r171
Pour résumer, après quelques aventures qui m'ont amené vers des 55 AMG que je n'ai pas pu acquérir, c'est finalement "un mal pour un bien" car je suis très heureux d'avoir pu acquérir ce vrai collector, produit apparemment à 1000 exemplaires environ.
Il s'agit donc d'un 55 AMG Phase 2 avec le fameux Pack Performance.
D'autant plus rare en blanc, encore plus rare avec beaucoup d'options (les principales je crois, c'est à dire celles qui étaient finalement en série en France sans compter le ciel de toit + montants de pare brise en alcantara Designo qui ne faisait pas partie de la dotation française à ma connaissance).
Et puis avec un peu moins de 68000 km dans un état impeccable et un suivi tout aussi sérieux, je mesure la chance que j'ai d'avoir pu toucher cet exemplaire.
Venu de loin puisque la voiture vient de Suède, après avoir été de décembre 2008 (Mise en circulation) à juin 2012 en Allemagne.
J'ai évidemment tout l'historique permettant de retracer la vie de l'auto de manière très pécise.
Pour le moment, quelques photos seulement. De l'annonce principalement mais aussi celle-ci que je trouve la plus belle, le jour de son départ pour la France :
Puis à son arrivée chez moi, hier :
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
En restant dans la réglementation, j'ai pu conduire 2 fois depuis hier, pour un total d'une centaine de kilomètres.
Je connaissais le modèle et surtout son moteur pour l'avoir déjà eu et je ne vous apprendrai rien en vous racontant que le M113 permet un agrément de tous les instants dans une caisse aussi "légère".
Par rapport à mes souvenirs, j'ai été agréablement surpris par la gestion de la boite (effet phase 2 ?), par la direction moins collante (effet phase 2 bis ?) et par le châssis rigide (effet Pack Performance) même si ce n'est pas le plus tranchant de la catégorie.
Finalement, et au risque d'en faire hurler quelques uns, ma plus grande frustration - mais je le savais d'avance - est sa sonorité.
Je m'explique : elle est beaucoup trop étouffée.
Alors qu'on pourrait s'attendre, de part l'esprit de l'auto c'est à dire une espèce de Muscle Car à l'allemande qui a justement osé de mettre un gros V8 dans une si petite voiture, le son est vraiment policé, très GT.
Bien sûr qu'on peut entendre des vocalises mais il faut alors pousser les tr/min à des niveaux qui mettent complètement hors la loi.
Aux allures usuelles, il n'y a pas l'effet "whaouuu" tel que je pourrais l'attendre. J'insiste sur cette vision personnelle mais je sais que beaucoup ont cherché des solutions pour améliorer tout ça.
A vrai dire, j'aimerais exactement la sonorité d'origine des 63 AMG dans ce SLK.
Heureusement, il y a des solutions connues et validées qui permettent de faire coïncider les attentes.
La fin de semaine devrait me permettre de remédier à cet aspect là.
Je connaissais le modèle et surtout son moteur pour l'avoir déjà eu et je ne vous apprendrai rien en vous racontant que le M113 permet un agrément de tous les instants dans une caisse aussi "légère".
Par rapport à mes souvenirs, j'ai été agréablement surpris par la gestion de la boite (effet phase 2 ?), par la direction moins collante (effet phase 2 bis ?) et par le châssis rigide (effet Pack Performance) même si ce n'est pas le plus tranchant de la catégorie.
Finalement, et au risque d'en faire hurler quelques uns, ma plus grande frustration - mais je le savais d'avance - est sa sonorité.
Je m'explique : elle est beaucoup trop étouffée.
Alors qu'on pourrait s'attendre, de part l'esprit de l'auto c'est à dire une espèce de Muscle Car à l'allemande qui a justement osé de mettre un gros V8 dans une si petite voiture, le son est vraiment policé, très GT.
Bien sûr qu'on peut entendre des vocalises mais il faut alors pousser les tr/min à des niveaux qui mettent complètement hors la loi.
Aux allures usuelles, il n'y a pas l'effet "whaouuu" tel que je pourrais l'attendre. J'insiste sur cette vision personnelle mais je sais que beaucoup ont cherché des solutions pour améliorer tout ça.
A vrai dire, j'aimerais exactement la sonorité d'origine des 63 AMG dans ce SLK.
Heureusement, il y a des solutions connues et validées qui permettent de faire coïncider les attentes.
La fin de semaine devrait me permettre de remédier à cet aspect là.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Bienvenue dans cette rubrique avec ce beau 55 AMG PP Duduche
Pour ta patience et tes recherches
Reste à pouvoir en profiter au plus vite librement ____
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15371
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: duduche60 en 55 AMG
Merci Chris
Je te renvoie un compliment : je vois que tu "tiens" très bien la baraque, je veux dire "le forum"
Avec une présence et une réactivité importantes
Je te renvoie un compliment : je vois que tu "tiens" très bien la baraque, je veux dire "le forum"
Avec une présence et une réactivité importantes
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Bonjour
J'ai bien sûr suivi cette affaire ...
Je profite de ta nouvelle présentation pour te souhaiter d'excellentes ballades au volant de ton magnifique engin
Tu participes de plus à la protection d'espèces en voie de disparition (les V8 atmo....)
J'ai bien sûr suivi cette affaire ...
Je profite de ta nouvelle présentation pour te souhaiter d'excellentes ballades au volant de ton magnifique engin
Tu participes de plus à la protection d'espèces en voie de disparition (les V8 atmo....)
* * * * * * * * * * * * * * *
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1089
Localisation : 92350
Re: duduche60 en 55 AMG
pour cet belle acquisition
sur le forum , maintenant profite bien de ton 55
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3181
Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: duduche60 en 55 AMG
Pour le bruit un passage au X-pipe n'est pas négligeable. Ceux qui l'on fait sont agréablement surpris.
nohop- Classe C
- Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 76
Localisation : Verneuil sur Seine 78
Re: duduche60 en 55 AMG
duduche60 a écrit:
Par rapport à mes souvenirs, j'ai été agréablement surpris par la gestion de la boite (effet phase 2 ?), par la direction moins collante (effet phase 2 bis ?) et par le châssis rigide (effet Pack Performance) même si ce n'est pas le plus tranchant de la catégorie.
Extrait:
"En 2008, la gamme SLK de Mercedes-Benz subit un léger lifting. Le nez "F1" reste au programme mais il est souligné par un bouclier avant plus ouvert avec une lame noire sous la grille centrale et des fonds d'optiques plus foncés. Le reste des modifications est encore plus limité que sur les autres versions, comme nous avons pu les décrire sur le dossier occasion du SLK 350 R171 : on note simplement une antenne radio plus courte et un équipement de série revu comprenant un nouveau volant à méplat. Outre ces modifications esthétiques, mécaniquement on note simplement une boîte auto 7 G-tronic 10% plus rapide. La puissance du V8 s'en tient à 360 ch"
Source:
https://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/slk55amg.php
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: duduche60 en 55 AMG
,
pour ton acquisition; à ce AMG FL.
Je te souhaite un max de plaisir au volant
pour ton acquisition; à ce AMG FL.
Je te souhaite un max de plaisir au volant
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: duduche60 en 55 AMG
Duducheduduche60 a écrit:Merci Chris
Je te renvoie un compliment : je vois que tu "tiens" très bien la baraque, je veux dire "le forum"
Avec une présence et une réactivité importantes
Pour le reste ce sont tous les membres qui le font vivre notre petit forum
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15371
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: duduche60 en 55 AMG
Duduche,
Voilà une belle voiture, et a coup sûr un (proche) futur collector; Quand on voit les différents projets de malus et autres réglementations soit disant écologistes, il y a fort a parier que nous vivons la fin d'une époque...pour en commencer une autre qui me semble bien triste.
Mais revenons à ta 55 : je vois que ta déception rejoint un peu la mienne au niveau du bruit (Même si je n'ai qu'un V6) ,le constat est clair : la SLK est vraiment typé GT surtout pour moi qui suis en BA sans palettes.
Ce qui n'empêche pas un réel agrément pour rouler cool et s'autoriser quelques dépassements éclair, ou sortie de rond point vigoureuses...
Concernant le bruit, j'ai bien compris que tu n'allais pas en rester là (Ce qui ne m'étonne pas trop ) et je vais continuer de suivre ton parcours avec intérêt et plaisir.
J'en profite pour "plussoyer" tes compliments à @Chris, qui rend ce forum aussi intéressant que convivial, avec à la fois le sérieux et la passion.
Voilà une belle voiture, et a coup sûr un (proche) futur collector; Quand on voit les différents projets de malus et autres réglementations soit disant écologistes, il y a fort a parier que nous vivons la fin d'une époque...pour en commencer une autre qui me semble bien triste.
Mais revenons à ta 55 : je vois que ta déception rejoint un peu la mienne au niveau du bruit (Même si je n'ai qu'un V6) ,le constat est clair : la SLK est vraiment typé GT surtout pour moi qui suis en BA sans palettes.
Ce qui n'empêche pas un réel agrément pour rouler cool et s'autoriser quelques dépassements éclair, ou sortie de rond point vigoureuses...
Concernant le bruit, j'ai bien compris que tu n'allais pas en rester là (Ce qui ne m'étonne pas trop ) et je vais continuer de suivre ton parcours avec intérêt et plaisir.
J'en profite pour "plussoyer" tes compliments à @Chris, qui rend ce forum aussi intéressant que convivial, avec à la fois le sérieux et la passion.
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
M L R- Passager
- Date d'inscription : 27/06/2017
Messages : 7
Localisation : Espagne
Re: duduche60 en 55 AMG
Voila enfin arrivé tu va pouvoir te faire plaisir au volant de ta belle sympa en blanc les jantes de toute beauté
Amuse toi bien
Amuse toi bien
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1548
Age : 55
Localisation : 45 orleans
Re: duduche60 en 55 AMG
Concernant le son du V8 je confirme que l'ajout d'un Xpipe améliore le rendu sonore (surtout lorsque l'on est dans les tours), j'ai également posé sur le mien des filtres KN mais ça ne rajoute pas un bruit d'aspiration et pas non plus de gain (ressenti) donc au final pas très intéressant (selon moi bien entendu) !
Pour avoir l'équivalent sonore d'un C63 il faut remplacer les silencieux ARR par des inox sur mesures par exemple mais à la longue ça doit être assourdissant en mode décapoté.
J'avoue y penser régulièrement mais je redoute un peu les longs trajets lorsque l'on roule avec une passagère pas forcement adepte des vocalises mécaniques.
Pour avoir l'équivalent sonore d'un C63 il faut remplacer les silencieux ARR par des inox sur mesures par exemple mais à la longue ça doit être assourdissant en mode décapoté.
J'avoue y penser régulièrement mais je redoute un peu les longs trajets lorsque l'on roule avec une passagère pas forcement adepte des vocalises mécaniques.
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 77
Localisation : 44 nantes
Re: duduche60 en 55 AMG
Mjo a écrit:Bonjour
J'ai bien sûr suivi cette affaire ...
Je profite de ta nouvelle présentation pour te souhaiter d'excellentes ballades au volant de ton magnifique engin
Tu participes de plus à la protection d'espèces en voie de disparition (les V8 atmo....)
Merci Mjo
Vivement les balades. Pour le moment, une petite centaine de kilomètres mais il parait qu'on pourrait faire davantage très bientôt sans devoir de comptes.
Et je n'ai pas encore essayé sans le toit et donc avec l'Airscarf
wildstar67 a écrit:
pour cet belle acquisition
sur le forum , maintenant profite bien de ton 55
Merci
Je suis vraiment heureux d'avoir trouvé cet exemplaire. Je vais profiter à fond !
nohop a écrit:Pour le bruit un passage au X-pipe n'est pas négligeable. Ceux qui l'on fait sont agréablement surpris.
J'ai très longuement étudié la question et j'ai déjà essayé un 55 avec X-Pipe + catalyseurs secondaires enlevés.
C'est cette solution que je vais adopter... cette semaine
Je ferai un retour mais je sais que c'est ce qui manque - selon moi - pour profiter de ce V8.
FZ26 a écrit:duduche60 a écrit:
Par rapport à mes souvenirs, j'ai été agréablement surpris par la gestion de la boite (effet phase 2 ?), par la direction moins collante (effet phase 2 bis ?) et par le châssis rigide (effet Pack Performance) même si ce n'est pas le plus tranchant de la catégorie.
Extrait:
"En 2008, la gamme SLK de Mercedes-Benz subit un léger lifting. Le nez "F1" reste au programme mais il est souligné par un bouclier avant plus ouvert avec une lame noire sous la grille centrale et des fonds d'optiques plus foncés. Le reste des modifications est encore plus limité que sur les autres versions, comme nous avons pu les décrire sur le dossier occasion du SLK 350 R171 : on note simplement une antenne radio plus courte et un équipement de série revu comprenant un nouveau volant à méplat. Outre ces modifications esthétiques, mécaniquement on note simplement une boîte auto 7 G-tronic 10% plus rapide. La puissance du V8 s'en tient à 360 ch"
Source:
https://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/slk55amg.php
Merci pour le lien.
Je connaissais déjà la théorie des gains supposés, à droite et à gauche de phase 2 (que je n'avais jamais essayée).
Et je connaissais aussi cet article de l'Automobile Sportive, qui est d'ailleurs plutôt bien fait même si un peu trop "gentil" à mon goût. J'ai ensuite appris de la part des gens du site eux mêmes qu'il avait été rédigé par un gars bossant pour... Mercedes.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
gegedej a écrit:,
pour ton acquisition; à ce AMG FL.
Je te souhaite un max de plaisir au volant
Merci gegedej
Je vais faire au mieux pour en profiter
Arthuro a écrit: Duduche,
Voilà une belle voiture, et a coup sûr un (proche) futur collector; Quand on voit les différents projets de malus et autres réglementations soit disant écologistes, il y a fort a parier que nous vivons la fin d'une époque...pour en commencer une autre qui me semble bien triste.
Mais revenons à ta 55 : je vois que ta déception rejoint un peu la mienne au niveau du bruit (Même si je n'ai qu'un V6) ,le constat est clair : la SLK est vraiment typé GT surtout pour moi qui suis en BA sans palettes.
Ce qui n'empêche pas un réel agrément pour rouler cool et s'autoriser quelques dépassements éclair, ou sortie de rond point vigoureuses...
Concernant le bruit, j'ai bien compris que tu n'allais pas en rester là (Ce qui ne m'étonne pas trop ) et je vais continuer de suivre ton parcours avec intérêt et plaisir.
J'en profite pour "plussoyer" tes compliments à @Chris, qui rend ce forum aussi intéressant que convivial, avec à la fois le sérieux et la passion.
Merci Arthuro
Je rejoins complètement ton analyse sur le côté collector de ces SLK, qui ne sont pas remplacés dans l'esprit dans la gamme actuelle.
Aujourd'hui, les autos plaisir neuves à moins de 50k€ sont rares. Je citerais Swift Sport, Fiesta ST, 500 Abarth, MX5 et... la dernière Yaris GR qui fait l'unanimité. Avec le malus, toutes les compactes GTI dépassent ce plafond quand on pouvait acheter en 2012 une Megane RS à 23000€ chez un mandataire.
Les bombinettes GTI sont devenues rarissimes (voire la liste au-dessus).
Bref, c'est morose sauf y mettre de gros budgets.
Donc le marché de l'occasion va très bien se porter... jusqu'à ce que la possession (et non l'utilisation) des moteurs émettant du CO2 par km parcouru devienne taxé. C'est bien ça qui fait peur.
M L R a écrit:
lolo45 a écrit:Voila enfin arrivé tu va pouvoir te faire plaisir au volant de ta belle sympa en blanc les jantes de toute beauté
Amuse toi bien
Merci
C'est effectivement une configuration finalement bien rare et les jantes lui vont à merveille, faisant ressortir un côté plus musclé à la voiture.
michel1967 a écrit:Concernant le son du V8 je confirme que l'ajout d'un Xpipe améliore le rendu sonore (surtout lorsque l'on est dans les tours), j'ai également posé sur le mien des filtres KN mais ça ne rajoute pas un bruit d'aspiration et pas non plus de gain (ressenti) donc au final pas très intéressant (selon moi bien entendu) !
Pour avoir l'équivalent sonore d'un C63 il faut remplacer les silencieux ARR par des inox sur mesures par exemple mais à la longue ça doit être assourdissant en mode décapoté.
J'avoue y penser régulièrement mais je redoute un peu les longs trajets lorsque l'on roule avec une passagère pas forcement adepte des vocalises mécaniques.
Merci pour ton ressenti sur la sonorité en général.
Les filtres KN sont déjà dans le garage (depuis le mois de juillet, date du 1er SLK acheté ), en même temps que le X-Pipe Supersprint trouvé neuf chez un particulier sur leboncoin.
Comme évoqué plus haut et après de multiples recherches, je ne vais pas toucher aux silencieux finaux qui entrainent des résonances. Je vais toucher aux catalyseurs secondaires (qui n'impactent pas le CT, je devance les remarques ) et donc mettre ce X-Pipe.
Avec les KN et une PedalBox, la voiture devrait être telle que j'espérais
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Zut, j'ai donc raté un épisode intéressant concernant la suppression des 2 cata secondaires.
J'attends avec impatience ton retour car il est probable que je fasse pareil si le son n'est pas trop envahissant et si en plus ça passe au CT alors c'est le top.
Pour la pedalbox mon système dors dans un tiroir car je trouve la pédale trop difficile à doser lors des démarrages SAUF lorsqu'il est réglé proche de la config d'origine alors j'ai préféré l'enlever (je doit être le seul sur ce forum à avoir eu ce ressenti). Je trouve aussi la boite plus douce sans le système !
J'attends avec impatience ton retour car il est probable que je fasse pareil si le son n'est pas trop envahissant et si en plus ça passe au CT alors c'est le top.
Pour la pedalbox mon système dors dans un tiroir car je trouve la pédale trop difficile à doser lors des démarrages SAUF lorsqu'il est réglé proche de la config d'origine alors j'ai préféré l'enlever (je doit être le seul sur ce forum à avoir eu ce ressenti). Je trouve aussi la boite plus douce sans le système !
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 77
Localisation : 44 nantes
Re: duduche60 en 55 AMG
Pour être précis, je passe le CT vendredi et je fais enlever les catalyseurs secondaires dimanche mais c'est vraiment un hasard du calendrier.
Le 55 que j'avais essayé avec cette configuration, avait passé le CT sans soucis.
Normal puisque les sondes lambda sont au niveau des catalyseurs primaires et finalement les catalyseurs secondaires jouent davantage le rôle de résonateurs.
Quel modèle de PedalBox as-tu exactement ?
Selon ta réponse et si jamais tu veux t'en "débarrasser", on peut faire ensemble
Le 55 que j'avais essayé avec cette configuration, avait passé le CT sans soucis.
Normal puisque les sondes lambda sont au niveau des catalyseurs primaires et finalement les catalyseurs secondaires jouent davantage le rôle de résonateurs.
Quel modèle de PedalBox as-tu exactement ?
Selon ta réponse et si jamais tu veux t'en "débarrasser", on peut faire ensemble
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Le modèle qui dors dans sa boite est un Pedalbox 3S.
Je te propose de continuer en MP afin de ne pas polluer ton post si tu veux bien.
Pour le décata voila que je suis déjà en train de potasser la chose, techniquement ça ne me pose pas de problème mais j'ai vraiment un doute pour le CT car il y a au total 4 sondes lambda si je me souviens bien.
Est ce que le SLK que tu avais essayé n'avait pas bénéficié d'un CT technique de complaisance ??? That the question ...
Réfléchie bien avant de vider les tiens car si dans 2 ans ça ne passe pas il va falloir les remplacer donc ça mérite réflexion.
Je te propose de continuer en MP afin de ne pas polluer ton post si tu veux bien.
Pour le décata voila que je suis déjà en train de potasser la chose, techniquement ça ne me pose pas de problème mais j'ai vraiment un doute pour le CT car il y a au total 4 sondes lambda si je me souviens bien.
Est ce que le SLK que tu avais essayé n'avait pas bénéficié d'un CT technique de complaisance ??? That the question ...
Réfléchie bien avant de vider les tiens car si dans 2 ans ça ne passe pas il va falloir les remplacer donc ça mérite réflexion.
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 77
Localisation : 44 nantes
Re: duduche60 en 55 AMG
Je t'envoie un MP dans la foulée.
A ma connaissance pas de CT dans ce cas là, ni dans d'autres cas
Suite au montage de l'échappement, je pourrai te confirmer pour les lambdas mais je suis confiant pour leur nombre. 2 plutôt que 4.
Tu peux aussi lire sur slkworld, les très nombreux cas des gars ayant fait la suppression des catalyseurs, sans soucis pour le CT. Certes, un CT anglais mais je n'imagine pas que les règles soient plus souples.
D'autant que les questions était les mêmes : attention, tu ne vas pas passer au CT.
Autre anecdote : j'irai au même CT situé à 5 km de chez moi et où je suis passé avec mon Boxster 987S il y a quelques jours.
Sur ce Boxster j'ai :
- suppression des catalyseurs secondaires
- catalyseurs primaires en catasports 200 cellules.
- pas de reprogrammation.
Et je suis passé sans laisser de billet au contrôleur
A ma connaissance pas de CT dans ce cas là, ni dans d'autres cas
Suite au montage de l'échappement, je pourrai te confirmer pour les lambdas mais je suis confiant pour leur nombre. 2 plutôt que 4.
Tu peux aussi lire sur slkworld, les très nombreux cas des gars ayant fait la suppression des catalyseurs, sans soucis pour le CT. Certes, un CT anglais mais je n'imagine pas que les règles soient plus souples.
D'autant que les questions était les mêmes : attention, tu ne vas pas passer au CT.
Autre anecdote : j'irai au même CT situé à 5 km de chez moi et où je suis passé avec mon Boxster 987S il y a quelques jours.
Sur ce Boxster j'ai :
- suppression des catalyseurs secondaires
- catalyseurs primaires en catasports 200 cellules.
- pas de reprogrammation.
Et je suis passé sans laisser de billet au contrôleur
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Félicitations duduche60 pour l'acquisition de ta 55
Le blanc rend superbement bien
Fait toi bien plaisir à son volant mais avec modération bien entendu
Au plaisir de te lire et d'échanger sur les sujets de nos SLK
Le blanc rend superbement bien
Fait toi bien plaisir à son volant mais avec modération bien entendu
Au plaisir de te lire et d'échanger sur les sujets de nos SLK
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 2087
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: duduche60 en 55 AMG
Pour cet achat, pour moi le blanc c'est le graal
Je n'ai pas eu la patience ni le culot que tu as eu de faire un achat de cette manière
Du coup j'ai prix noir qui était la deuxième options. Mais c'est vrai que ça demande un peu plus de travail
Mais comme je suis en retraite, j'ai le temps et en plus j'aime ça
Et avec les modifs que tu vas lui apporter, ce sera un vrai collector
pour ce partage et toutes les explications détaillées de ces futures modifs
Je n'ai pas eu la patience ni le culot que tu as eu de faire un achat de cette manière
Du coup j'ai prix noir qui était la deuxième options. Mais c'est vrai que ça demande un peu plus de travail
Mais comme je suis en retraite, j'ai le temps et en plus j'aime ça
Et avec les modifs que tu vas lui apporter, ce sera un vrai collector
pour ce partage et toutes les explications détaillées de ces futures modifs
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2212
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: duduche60 en 55 AMG
Merci
Le noir, c'est vrai que c'est galère quand on est maniaque.
C'est une sortie, un lavage, plus ou moins important.
Le noir, c'est vrai que c'est galère quand on est maniaque.
C'est une sortie, un lavage, plus ou moins important.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Tiens, sinon je n'ai pas encore creusé la chose : savez-vous comment remettre tout l'ordinateur de bord en Français au lieu de Suédois ?
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2212
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 16:47 par 2syls
» Présentation de Dom 54210
Aujourd'hui à 14:42 par Spyyone
» 350 FL ex Mme Michjul
Aujourd'hui à 9:28 par Wiwy
» Changement de volant
Hier à 23:34 par laurent071
» SLK 55 amg
Hier à 19:18 par Marcdu30
» Bruit poulie courroie accessoire
Hier à 10:12 par Sherpa74
» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Mar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59
» Vente de mon R171 280 FL de 2008
Lun 18 Nov 2024 - 20:01 par Wiwy
» Problèmes en série depuis entretien
Lun 18 Nov 2024 - 0:55 par laurent071