Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer |
PLUS DE SON HARMAN KARDON
+5
eddy86
bebert007
wend
WALKER76
leosapiens
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PLUS DE SON HARMAN KARDON
https://nemigaparts.com/cat_spares/epc/mercedes/1/fg/171454/66v/54/062/
Tu as toutes ref ref ici, mais pas le détail des différents modèles.
Il faut ton Vin pour identifier quelle monte tu as d'origine.
eddy86- Classe SLK
si tu me donne ton vin je te donne les ref compatible avec ton véhicule
sinon vérifie les fusibles il y a des fusibles dédié a l'ampli
sinon vérifie les fusibles il y a des fusibles dédié a l'ampli
bebert007- Classe SLK
eddy86 a écrit:https://nemigaparts.com/cat_spares/epc/mercedes/1/fg/171454/66v/54/062/
on voit bien qu'il y a pour un même modèle 50 référence dont la moitié ont un code de remplacement...
Bebert, j'ai checké tous les fusibles dans l'habitacle et le compartiment moteur, tout semble en ordre de ce côté là. Par contre je n'ai pas checké ceux qui sont planqués dans le fond du coffre vu comme l'accessibilité a été bien pensée...
Edit: Vin envoyé en MP à Bebert
Au pire, je pourrai peut-être passer chez Mercedes dans la semaine pour un test valise, je ne sais pas si ce genre de problème remonte un code erreur ou pas.
Dernière édition par gegedej le Dim 9 Oct 2022 - 10:16, édité 1 fois (Raison : Pas de numéro de VIN sur le forum stp Merci)
wend- Classe CLK
hello
je vien de regardé la ref est A1699007200
sur xentry un peux lire et programmer les réseau d2b donc audio dont fibre
je vien de regardé la ref est A1699007200
sur xentry un peux lire et programmer les réseau d2b donc audio dont fibre
bebert007- Classe SLK
Merci Bebert, par contre cette pièce en photo ne correspond pas à ce qu'on trouve en cherchant ampli HK SLK R171, elle est très différente, et là je vois la fameuse pièce que tu as en référence (control unit) et aussi Amplifier, les deux pour l'option 810 : Sound System :
https://www.ilcats.ru/mercedes/?function=getParts&class=1&catalog=66V&aggtype=FG&model=171454&group=54&subgroup=062&language=en
Donc est-ce qu'il y a l'une ou l'autre, ou les deux, et si les deux ça complique beaucoup le diagnostique...
Plus qu'à virer la moquette pour vérifier ce que j'ai réellement de monté, mais je ne pourrai pas avant dimanche je pense.
Et ça change tout, car des "Amplifier" on en trouve à prix tout à fait raisonnable, par contre des "Control unit", il faudra peut-être passer par Mercedes à 1700€ au moins le bidule...
https://www.ilcats.ru/mercedes/?function=getParts&class=1&catalog=66V&aggtype=FG&model=171454&group=54&subgroup=062&language=en
Donc est-ce qu'il y a l'une ou l'autre, ou les deux, et si les deux ça complique beaucoup le diagnostique...
Plus qu'à virer la moquette pour vérifier ce que j'ai réellement de monté, mais je ne pourrai pas avant dimanche je pense.
Et ça change tout, car des "Amplifier" on en trouve à prix tout à fait raisonnable, par contre des "Control unit", il faudra peut-être passer par Mercedes à 1700€ au moins le bidule...
wend- Classe CLK
C'est étrange que la réf soit en 169 ?
Aux prix des pièces, est ce qu'un diag chez MB ne serait pas une solution acceptable ??
Aux prix des pièces, est ce qu'un diag chez MB ne serait pas une solution acceptable ??
eddy86- Classe SLK
non s'est pas étrange il y a beaucoup de pièce qui sont sortit avant sur certain modèle donc la référence commence par le numéro commençant au 1er modèle en étant équipé
wend sur les schéma s'est la forme des ampli des gataway des gps ntg1 des ph1 avec ou sans HK
j'ai pris la ref sur l'epc donné pour ton vin
wend sur les schéma s'est la forme des ampli des gataway des gps ntg1 des ph1 avec ou sans HK
j'ai pris la ref sur l'epc donné pour ton vin
bebert007- Classe SLK
Eddy, oui, c'est ce que je vais faire dès que j'aurai le temps de toutes façons.
Bebert, je te fais confiance, mais j'ai un doute quand même (ou alors il y a le gateway + ampli), moi j'ai une phase 2 et ça ne colle pas avec ce que j'ai pu voir sur le net, le plus simple reste de lever la moquette pour vérifier, j'essayerai de faire ça dimanche si j'ai le temps.
Merci à tous pour votre aide en tous cas.
Bebert, je te fais confiance, mais j'ai un doute quand même (ou alors il y a le gateway + ampli), moi j'ai une phase 2 et ça ne colle pas avec ce que j'ai pu voir sur le net, le plus simple reste de lever la moquette pour vérifier, j'essayerai de faire ça dimanche si j'ai le temps.
Merci à tous pour votre aide en tous cas.
wend- Classe CLK
en gros les ph1 avec gps ntg1 voici l'apli qui est aussi un gateway tu a l'antenne radio ... dessus
sur FL ce que tu a s'est un simple ampli . pour vérifier soulève la moquette au pieds du passager sa fait comme une trappe , enlèvent le polystyrène et au besoin pour mieux voir la plaque métallique dessous ou est fixer l'ampli tien avec 3 ecrous plastique
sur FL les gps s'est du ntg 2.5
tien exemple la dans la description tu vois qu'il y a le r171 fl
https://www.ebay.at/itm/Mercedes-Verstaerker-A1699007200-Soundverstaerker-W211-R230-NTG-2-5-Umbau-MOPF-/153186981957
sur FL ce que tu a s'est un simple ampli . pour vérifier soulève la moquette au pieds du passager sa fait comme une trappe , enlèvent le polystyrène et au besoin pour mieux voir la plaque métallique dessous ou est fixer l'ampli tien avec 3 ecrous plastique
sur FL les gps s'est du ntg 2.5
tien exemple la dans la description tu vois qu'il y a le r171 fl
https://www.ebay.at/itm/Mercedes-Verstaerker-A1699007200-Soundverstaerker-W211-R230-NTG-2-5-Umbau-MOPF-/153186981957
bebert007- Classe SLK
Bon, ayant changé de job avec des horaires de dingue, je n'avais pas pris le temps d'avancer plus que ça sur le problème, et en plus la voiture est restée immobilisée depuis, en deux semaines batterie vidée. Donc, je ne suis pas allé faire de diag chez Mercedes, les symptômes étant complètement cohérents avec ce qui a été décrit auparavant, j'ai pris le risque de passer directement au changement d'ampli.
Début Décembre un copain est passé et a démonté l'ampli, la ref d'origine est A2118709690.
J'ai trouvé un ampli aux USA, ce qui m'a coûté dans les 265€ tous frais compris.
Hier j'ai branché le nouvel ampli et mis une batterie neuve, j'ai à nouveau du son de façon tout à fait normale, et la voiture a démarré au quart de tour sans aucun bruit ni voyant anormal.
J'en ai chi* pour réinitialiser les vitres, mais c'est fait. Par contre je ne retrouve pas la manip à faire avec le volant, si quelqu'un peut me redire ce qu'il faut faire
Donc mon pote vient tout remonter en Février, puis dès que je pourrai sortir la bête de son aire de stationnement, go grosse révision (vidange de tous les fluides + courroie accessoires et tendeur), réfection des jantes (j'hésite à en profiter pour les passer en gris foncé) et 4 pneus neufs, un gros detailing et rulez, cette année je vais en profiter et enfin partir en vacances avec
EDIT :
J'ai pris exactement la même référence d'ampli, et le nouveau provient d'une C Klasse, par contre j'ai trouvé dans les fins fonds des internets une liste d'équivalence (dans laquelle on retrouve le code que m'avait donné Bebert que je remercie encore), mais aucune autre source pour en valider la fiabilité, je la colle ci-dessous, si quelqu'un a un moyen de vérifier, ça pourrait rendre service à tout ceux qui ont ce souci.
Début Décembre un copain est passé et a démonté l'ampli, la ref d'origine est A2118709690.
J'ai trouvé un ampli aux USA, ce qui m'a coûté dans les 265€ tous frais compris.
Hier j'ai branché le nouvel ampli et mis une batterie neuve, j'ai à nouveau du son de façon tout à fait normale, et la voiture a démarré au quart de tour sans aucun bruit ni voyant anormal.
J'en ai chi* pour réinitialiser les vitres, mais c'est fait. Par contre je ne retrouve pas la manip à faire avec le volant, si quelqu'un peut me redire ce qu'il faut faire
Donc mon pote vient tout remonter en Février, puis dès que je pourrai sortir la bête de son aire de stationnement, go grosse révision (vidange de tous les fluides + courroie accessoires et tendeur), réfection des jantes (j'hésite à en profiter pour les passer en gris foncé) et 4 pneus neufs, un gros detailing et rulez, cette année je vais en profiter et enfin partir en vacances avec
EDIT :
J'ai pris exactement la même référence d'ampli, et le nouveau provient d'une C Klasse, par contre j'ai trouvé dans les fins fonds des internets une liste d'équivalence (dans laquelle on retrouve le code que m'avait donné Bebert que je remercie encore), mais aucune autre source pour en valider la fiabilité, je la colle ci-dessous, si quelqu'un a un moyen de vérifier, ça pourrait rendre service à tout ceux qui ont ce souci.
Manufacturer Part #: | A2118709690 |
Alternate Part #: | A2048700494, 1699007200, 2118703794, 2118707490, 2118709690 |
Dernière édition par wend le Dim 22 Jan 2023 - 9:41, édité 2 fois (Raison : actement)
wend- Classe CLK
Chris*- Admin
Bonsoir à tous
A mon tour ?
la semaine dernière, je voulais démarrer mais la Slk n’avait pas tourné depuis 1mois mini => batterie à plat.
Je recharge et ça redémarre nickel sauf qu’il n’y a pas de son qui sort des hp quelque soit la source.
Pas de son radio,usb, tel, gps ?
Une semaine passe et ce matin je re démarre nickel du premier coup mais toujours pas de son.
J’ai relu les quelques sujets qui traitent de ces problèmes.
D’abord d’après mes infos je n’avais pas l’option HK mais finalement il semble bien que si ?
J’ai vérifié les fusibles sauf dans le coffre ok
Mon poste est un Dynavin n7 Slk qui après démontage semble être équipé pour la fibre. ( et même le DAB+ ?)
Ci dessous photo de l’ampli sous les pieds passager
Une photo du module derrière le poste
Et une photo du module dab
Est ce possible d’avoir un ampli fibre mais pas HK ?
Je n’ai pas tester de débrancher la batterie mais reset et retour réglables usine = rien n’y fait
Avez vous des pistes pour m’aider SVP
Merci d’avance
A mon tour ?
la semaine dernière, je voulais démarrer mais la Slk n’avait pas tourné depuis 1mois mini => batterie à plat.
Je recharge et ça redémarre nickel sauf qu’il n’y a pas de son qui sort des hp quelque soit la source.
Pas de son radio,usb, tel, gps ?
Une semaine passe et ce matin je re démarre nickel du premier coup mais toujours pas de son.
J’ai relu les quelques sujets qui traitent de ces problèmes.
D’abord d’après mes infos je n’avais pas l’option HK mais finalement il semble bien que si ?
J’ai vérifié les fusibles sauf dans le coffre ok
Mon poste est un Dynavin n7 Slk qui après démontage semble être équipé pour la fibre. ( et même le DAB+ ?)
Ci dessous photo de l’ampli sous les pieds passager
Une photo du module derrière le poste
Et une photo du module dab
Est ce possible d’avoir un ampli fibre mais pas HK ?
Je n’ai pas tester de débrancher la batterie mais reset et retour réglables usine = rien n’y fait
Avez vous des pistes pour m’aider SVP
Merci d’avance
fred67- Classe SLK
d'origine tu avais un gps ntg1
sa au pire tu vire le ce most sa intègre l'ampli mes aussi pour l'origine d'autre fonction. si le problème viens de lui
mais commence par vérifier les fusibles
sa au pire tu vire le ce most sa intègre l'ampli mes aussi pour l'origine d'autre fonction. si le problème viens de lui
mais commence par vérifier les fusibles
bebert007- Classe SLK
Bonjour bebert 007,
Merci pour l'intérêt que tu porte à ma question.
en fait c'était un CONNECT 20 HIGH (NTG7)
Pour les fusibles j'ai déjà vérifié le 26 (40A) et 41 (15A) dans le Tableau de bord
reste les 47 et 64 dans le compartiment moteur et surtout les 8, 17,19 et 20 dans le coffre ! et là ca va être une autre histoire!!
A suivre
Pour les fusibles j'ai déjà vérifié le 26 (40A) et 41 (15A) dans le Tableau de bord
reste les 47 et 64 dans le compartiment moteur et surtout les 8, 17,19 et 20 dans le coffre ! et là ca va être une autre histoire!!
A suivre
fred67- Classe SLK
L’accès à la boîte à fusibles du coffre n’est finalement pas si compliqué, même moi qui ai deux mains gauches dont une inutilisable, y suis arrivé.
Il faut d’abord enlever la garniture haute du lecteur dvd, 2 clips. Ensuite, enlever les clips de la garniture de la paroi, et en faisant venir la garniture, tu as accès à la boîte à fusibles.
Il faut d’abord enlever la garniture haute du lecteur dvd, 2 clips. Ensuite, enlever les clips de la garniture de la paroi, et en faisant venir la garniture, tu as accès à la boîte à fusibles.
André 47- Classe SLK
Merci André
Je vais voir ces derniers car , je viens de contrôler dans le compartiment moteur et tout est ok.
Je vais voir ces derniers car , je viens de contrôler dans le compartiment moteur et tout est ok.
fred67- Classe SLK
pas possible sa n'existe pas sur r171fred67 a écrit:Bonjour bebert 007,
sur 171 ph1
audio20 sans rien a cette emplacement sauf si harman kardon mes l'ampli est plus petit
gps aps50 ou command ntg1 a cette emplacement il y a un most becker ce qui semble que tu a , ou un most harman kardon
sur 171 FL
adio 20 ou command aps 2.5 la s'est sans ampli ou avec petit ampli harman kardon
bebert007- Classe SLK
fred67- Classe SLK
Petit retour sur mon problème décrit le 19 mars….Plus de son.
Je n’avais pas trouver le temps de vérifier les fusibles dans le coffre mais ce matin, un éclair de génie
Mais au fait mon pb est survenu après un pb de batterie => et si il était là mon pb ?
Ni une ni deux, je débranche la batterie, attends 5minutes, rebranche et OH miracle : tout remarche
Il était temps
Si ça peut en aider d’autres
A + Fred
Je n’avais pas trouver le temps de vérifier les fusibles dans le coffre mais ce matin, un éclair de génie
Mais au fait mon pb est survenu après un pb de batterie => et si il était là mon pb ?
Ni une ni deux, je débranche la batterie, attends 5minutes, rebranche et OH miracle : tout remarche
Il était temps
Si ça peut en aider d’autres
A + Fred
fred67- Classe SLK
Une solution simple et gratuite à tester .... @LE-RESCATOR en parle depuis longtemps
Content pour toi d'avoir retrouvé "la voix"
Chris*- Admin
fred67
ravi que tu as trouvé la panne
pour le partage, ça va éventuellement pouvoir aider l'ensemble de la communauté à ce genre de problème
ravi que tu as trouvé la panne
pour le partage, ça va éventuellement pouvoir aider l'ensemble de la communauté à ce genre de problème
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
Page 2 sur 2 • 1, 2