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Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
+4
vin160
WALKER76
Chris*
masselm
8 participants
Page 1 sur 1
Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Bonjour à tous.
Je prends aujourd’hui ma plume sérieuse (qui a dit : ça change !) pour vous faire part d’un problème qui aujourd’hui commence à me prendre sérieusement la tête.
Petit point de situation : en juillet 2019, j’achète mon SLK import Japon auprès d’un garagiste spécialisé dans ce genre d’opérations. Outre le coté coupé/cabriolet/V6 qui a su me séduire, un des arguments a été la possibilité de le reprogrammer pour rouler à l’E85 et le fait que l’on m’appliquait une garantie de 2 ans ! La bête avait alors 57000 kms
L’affaire fut faite et jusque Janvier de cette année tout allait très bien (elle avait alors 83000 kms et oui je l’utilise tous les jours).
C’est alors que le témoin moteur s’est allumé pour le défaut P0422 (et un autre P2005 qui lui n’est plus réapparu et ne fait donc pas l’objet de mon inquiétude).
Apparemment ce code signifie « Catalyseur principal, ligne 1 - rendement inférieur au seuil. Ce seuil est suivi par un capteur d'oxygène de surveillance du catalyseur situé sur ou à proximité de la sortie du convertisseur catalytique. »
J’ai aussi trouvé les informations suivantes à https://www.autocodes.com/p0422_mercedes-benz.html?__cf_chl_managed_tk__=pmd_.Tti0JeuRURPjzCxhu8fL_ra46wYGW.0NDsaixB9Tcs-1631119602-0-gqNtZGzNAtCjcnBszQjR
Etant garantie, je m’adresse donc à mon vendeur pour le faire intervenir sur la bête. Le remplacement dans un premier temps d’un débitmètre est pris en charge en garantie, mais le défaut réapparait après 100 kms environ.
Retour à la case départ avec le remplacement d’un « répartiteur collecteur admission » et d’une sonde capteur 0051535028 Capteur MAP de Pression Absolue Du Collecteur, facturés car non pris en charge par la garantie.
100 km plus tard retour à la case départ avec rallumage du témoin !
Et depuis, ce n'est que des A/R chez le garagiste. Elle y rentre, on me change une sonde sur l’échappement droit, puis une autre à gauche. Elle est repassée chez le gars qui avait fait la reprog. et qui dit ne rien voir d’anormal.
A chaque fois je récupère la bête voyant éteint et il réapparait toujours entre 1 et 100 kms !
Heureusement depuis, les différentes opérations effectuées ne m’ont pas (encore) été facturées…
Aujourd’hui elle n’est plus garantie, elle a 87000 kms (c’est vous dire que depuis Janvier, je n’ai pas roulé beaucoup) et commençant à en avoir bien marre, je m’adresse chez MB à Saint-Quentin 02100 et là on me sort une copie de mail émanant de Sébastien Pierry de chez MB lequel déclare « L’E85 ne peut pas être utilisé avec nos véhicules sur la route (hors Brésil et Thaïlande) ».
Donc, refus même d’une simple recherche de panne (passage à la valise ?) même facturé (110 € !). Ils refusent même de se pencher sur le fait de faire reconnaitre mon volant à palettes qui fonctionnait sur le SLK de @Chris* puis de @Did66. Je rappelle que mon sélecteur de fonctionnement de boite ne possède pas la position M, mais uniquement C/S
Je tiens à préciser que, par ailleurs, j’ai toujours un « No malfunction » affiché et qu’elle roule super bien que ce soit à l’E85 ou au SP98
Je ne sais plus quoi faire ! J’ADORE ma bête et ne peut me contenter de cette situation !
Pouvez-vous m’aider ? Toute solution sera la bienvenue, même si je dois faire des bornes (même en Belgique) pour résoudre ce problème ! Une adresse d’un spécialiste MB un peu moins buté, localement ou non ? Des idées, ou un retour d’expérience ?
Nous sommes plusieurs à rouler à l’alcool et je ne pense pas que cela soit en relation directe avec le défaut constaté, comme le laisse supposer MB !
@Duke77 : si tu penses avoir une réponse, je pourrais passer à l’atelier bien sûr !
Je serai preneur de tous vos conseils.
D’avance merci pour toutes vos réponses !
Je prends aujourd’hui ma plume sérieuse (qui a dit : ça change !) pour vous faire part d’un problème qui aujourd’hui commence à me prendre sérieusement la tête.
Petit point de situation : en juillet 2019, j’achète mon SLK import Japon auprès d’un garagiste spécialisé dans ce genre d’opérations. Outre le coté coupé/cabriolet/V6 qui a su me séduire, un des arguments a été la possibilité de le reprogrammer pour rouler à l’E85 et le fait que l’on m’appliquait une garantie de 2 ans ! La bête avait alors 57000 kms
L’affaire fut faite et jusque Janvier de cette année tout allait très bien (elle avait alors 83000 kms et oui je l’utilise tous les jours).
C’est alors que le témoin moteur s’est allumé pour le défaut P0422 (et un autre P2005 qui lui n’est plus réapparu et ne fait donc pas l’objet de mon inquiétude).
Apparemment ce code signifie « Catalyseur principal, ligne 1 - rendement inférieur au seuil. Ce seuil est suivi par un capteur d'oxygène de surveillance du catalyseur situé sur ou à proximité de la sortie du convertisseur catalytique. »
J’ai aussi trouvé les informations suivantes à https://www.autocodes.com/p0422_mercedes-benz.html?__cf_chl_managed_tk__=pmd_.Tti0JeuRURPjzCxhu8fL_ra46wYGW.0NDsaixB9Tcs-1631119602-0-gqNtZGzNAtCjcnBszQjR
Etant garantie, je m’adresse donc à mon vendeur pour le faire intervenir sur la bête. Le remplacement dans un premier temps d’un débitmètre est pris en charge en garantie, mais le défaut réapparait après 100 kms environ.
Retour à la case départ avec le remplacement d’un « répartiteur collecteur admission » et d’une sonde capteur 0051535028 Capteur MAP de Pression Absolue Du Collecteur, facturés car non pris en charge par la garantie.
100 km plus tard retour à la case départ avec rallumage du témoin !
Et depuis, ce n'est que des A/R chez le garagiste. Elle y rentre, on me change une sonde sur l’échappement droit, puis une autre à gauche. Elle est repassée chez le gars qui avait fait la reprog. et qui dit ne rien voir d’anormal.
A chaque fois je récupère la bête voyant éteint et il réapparait toujours entre 1 et 100 kms !
Heureusement depuis, les différentes opérations effectuées ne m’ont pas (encore) été facturées…
Aujourd’hui elle n’est plus garantie, elle a 87000 kms (c’est vous dire que depuis Janvier, je n’ai pas roulé beaucoup) et commençant à en avoir bien marre, je m’adresse chez MB à Saint-Quentin 02100 et là on me sort une copie de mail émanant de Sébastien Pierry de chez MB lequel déclare « L’E85 ne peut pas être utilisé avec nos véhicules sur la route (hors Brésil et Thaïlande) ».
Donc, refus même d’une simple recherche de panne (passage à la valise ?) même facturé (110 € !). Ils refusent même de se pencher sur le fait de faire reconnaitre mon volant à palettes qui fonctionnait sur le SLK de @Chris* puis de @Did66. Je rappelle que mon sélecteur de fonctionnement de boite ne possède pas la position M, mais uniquement C/S
Je tiens à préciser que, par ailleurs, j’ai toujours un « No malfunction » affiché et qu’elle roule super bien que ce soit à l’E85 ou au SP98
Je ne sais plus quoi faire ! J’ADORE ma bête et ne peut me contenter de cette situation !
Pouvez-vous m’aider ? Toute solution sera la bienvenue, même si je dois faire des bornes (même en Belgique) pour résoudre ce problème ! Une adresse d’un spécialiste MB un peu moins buté, localement ou non ? Des idées, ou un retour d’expérience ?
Nous sommes plusieurs à rouler à l’alcool et je ne pense pas que cela soit en relation directe avec le défaut constaté, comme le laisse supposer MB !
@Duke77 : si tu penses avoir une réponse, je pourrais passer à l’atelier bien sûr !
Je serai preneur de tous vos conseils.
D’avance merci pour toutes vos réponses !
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Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
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Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Moi je dirais que bien que "plus sous garantie" , le problème étant arrivé sous garantie il me semble que le garage a une obligation de résultat ... donc...
Les mecs chez MB sont formatés à ce qui est d'origine, ce qui sort de l'ordinaire ils ne savent ,ne veulent ou ne peuvent pas faire...
Vu le nombre de SLK sur ce forum qui roulent depuis des années à l'E85 et avec pour certains de gros kilométrages, ce carburant ne peut (si ta programmation est correcte..) être mis en cause.
Je pense que depuis le début ton SLK aurait du faire un passage en concession... eux connaissent les autos et ont les outils pour intervenir. "Galérer" ainsi deux ans et là être dans la mouise ce n'est pas top...
J'espère que ton souci va se résoudre rapidement et définitivement
Pour les bonnes adresses ... ? MLC 63 ? https://www.mlc63.com/ des copains ici en disent du bien.
Bon courage
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Masselm
D'après ce que je déduit de tes infos, ton problème serait lié au circuit de rejet des gaz d'échappement.
J'ai le même 350 que le tien et lors de la vidange moteur que j'ai effectuée récemment avec un copain mécano, celui-ci à découvert derrière la traverse moteur que le faisceau électrique des sondes des 2 sorties d'échappement avait frotté sur le carter de protection du moteur.
Gaine de protection usée et 2 fils étaient non seulement dénudés, mais ne faisaient contact que par 3 ou 4 brins.
Nous avons constaté que ce faisceau passait conformément dans ses attaches et qu'il n'avait jamais était déposé.
D'après notre constat, nous en avons déduit que c'est un défaut de montage d'origine.
Si je n'avais pas décidé de faire la vidange par le bouchon, je n'aurais pas déposé le carter et je pense que j'aurais un jour où l'autre vu des voyants s'allumer sur le tableau de bord.
Peut-être une piste pour toi.
Sinon une autre adresse d'un garage sérieux: la concession MB de Richeville dans l'Eure.
A+ Dom
D'après ce que je déduit de tes infos, ton problème serait lié au circuit de rejet des gaz d'échappement.
J'ai le même 350 que le tien et lors de la vidange moteur que j'ai effectuée récemment avec un copain mécano, celui-ci à découvert derrière la traverse moteur que le faisceau électrique des sondes des 2 sorties d'échappement avait frotté sur le carter de protection du moteur.
Gaine de protection usée et 2 fils étaient non seulement dénudés, mais ne faisaient contact que par 3 ou 4 brins.
Nous avons constaté que ce faisceau passait conformément dans ses attaches et qu'il n'avait jamais était déposé.
D'après notre constat, nous en avons déduit que c'est un défaut de montage d'origine.
Si je n'avais pas décidé de faire la vidange par le bouchon, je n'aurais pas déposé le carter et je pense que j'aurais un jour où l'autre vu des voyants s'allumer sur le tableau de bord.
Peut-être une piste pour toi.
Sinon une autre adresse d'un garage sérieux: la concession MB de Richeville dans l'Eure.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 590
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Localisation : 76 ROUEN
Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Je confirme pour MLC 6.3 compétents et disponibles Par contre je ne sais pas s'ils sont calés en reprog E85, faudrait les appeler 01.39.97.49.88
J'ai aussi lu il y a peu de temps un article intéressant sur l'E85 dans AutoPlus... il était question d'un directive gouvernemental permettant d'abaisser le taux d'Ethanol dans l'E85. En fait, si j'ai bien tout compris, le taux varie en fonction du calendrier. il y a moins d'éthanol en périodes froides pour favoriser les démarrages hivernaux et plus en en période chaude... le taux d'éthanol varie de 60 à 85% et cela cause parfois l'allumage de voyant de défaut moteur... peut-être une piste
J'ai aussi lu il y a peu de temps un article intéressant sur l'E85 dans AutoPlus... il était question d'un directive gouvernemental permettant d'abaisser le taux d'Ethanol dans l'E85. En fait, si j'ai bien tout compris, le taux varie en fonction du calendrier. il y a moins d'éthanol en périodes froides pour favoriser les démarrages hivernaux et plus en en période chaude... le taux d'éthanol varie de 60 à 85% et cela cause parfois l'allumage de voyant de défaut moteur... peut-être une piste
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
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Localisation : 60 Hénonville
Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Il faudrait mettre la valise pour savoir exactement.
J'en ai une mais tu es loin donc, il faudrait juste que tu ailles chez Mercedes pour qu'ils te fassent un test rapide avec impression d'un protocole d'entrée ce qui permettrait d'en savoir plus.
Si tu n'as pas la possibilité de passer la valise, une piste serait le filtre à carburant qui est bouché dû au E85, peut-être même la crépine de la pompe à essence (merci Bebert pour l'info).
En effet, mon 55 démarre très mal en ce moment et j'ai commandé un filtre et une crépine après 10 000 bornes en E85.
Les résidus de saletés qui sont dans le réservoir se décollent et passent dans l'alimentation donc crépine en premier puis filtre à essence s'encrassent.
Ce n'est qu'une piste mais il faudrait être certain qu'il n'y a pas autre chose...
Bon courage
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2241
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
vin160 a écrit: En fait, si j'ai bien tout compris, le taux varie en fonction du calendrier. il y a moins d'éthanol en périodes froides pour favoriser les démarrages hivernaux et plus en en période chaude... le taux d'éthanol varie de 60 à 85% et cela cause parfois l'allumage de voyant de défaut moteur... peut-être une piste
... oui, le taux d'éthanol varie en fonction des récoltes (hiver ou été), entre 65 % et 75 % en hiver, et 85 % en été ...
L'hiver, en cas de démarrages difficiles, il suffit de rajouter une bonne dizaine de litres de SP98 par plein, et tout rentre dans l'ordre ...
@ masselm
Avant d'aller plus loin, je serais toi, je commencerais par ajouter une dizaine de litres de SP98 dans le réservoir, ce serait quand même trop bête que ton souci vienne d'un E85 trop bas en éthanol en cette saison ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Ce code défaut en général les causes les plus probables
Sont catalyseur principal HS ou sonde lambda avant ou après HS ou fuite d'échappement même après catalyseur , déjà vu a cause d'une ligne direct sans silencieux . Problème de richesse aussi mes en général sa s'est couplé à d'autre code
Les autres raisons consommation d'huile soit dû au système de recyclage des gaz d'huile. Soit problème moteur.
Sont catalyseur principal HS ou sonde lambda avant ou après HS ou fuite d'échappement même après catalyseur , déjà vu a cause d'une ligne direct sans silencieux . Problème de richesse aussi mes en général sa s'est couplé à d'autre code
Les autres raisons consommation d'huile soit dû au système de recyclage des gaz d'huile. Soit problème moteur.
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
j'ai fait décalaminer deux voitures (diesel) une avec voyant orange allumé et l'autre en prévention
l'opération a duré 2h par voiture à mon domicile , il y a une garantie
au bout d'une heure de traitement le voyant a disparu , et j'ai du faire 15 kms avec régime moteur haut
la voiture tire mieux et plus de voyant allumé , résultat optimum au bout de 300 kms
coût de l'intervention 80€
je suis peut être hors sujet , mais si l'info peut aider
l'opération a duré 2h par voiture à mon domicile , il y a une garantie
au bout d'une heure de traitement le voyant a disparu , et j'ai du faire 15 kms avec régime moteur haut
la voiture tire mieux et plus de voyant allumé , résultat optimum au bout de 300 kms
coût de l'intervention 80€
je suis peut être hors sujet , mais si l'info peut aider
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 176
Localisation : Pyrènees Atlantiques
Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Merci à tous pour vos réponses déjà nombreuses.
Pour répondre à vos remarques :
@Chris* :
Le problème de la garantie n’en est pas vraiment un. En effet, jusqu‘à présent, le garagiste honnête ne m’a pas fait payer les différentes interventions par ex. le débitmètre et les remplacements des sondes. Seule la seconde intervention qui je pense était justifiée l’a été et a d’ailleurs supprimé l’autre code défaut P2004. Pourquoi ce n’était pas pris en charge par la garantie, ce doit être dans les petites lignes en bas du contrat..
Donc de ce côté là rien à dire… sauf que le résultat n’y est pas est que j’ai toujours le témoin allumé L.
Si je suis passé chez MB, c’est que une fois la garantie terminée officiellement, il n’y avait théoriquement pas d’obstacle à ce que j’aille voir ailleurs. Et peut être eux auraient eu une idée...
Par ailleurs, je n’ai pas galéré pendant 2 ans, heureusement. En effet je n’ai pas eu de problème pendant 18 mois donc pourquoi passer chez MB avant …
J’ai bien noté ta recommandation de MCL63. Why not, soon ? 140 km c’est jouable sans problème ! Et le bonheur c’est simple comme un coup de fil… Ils m'ont l'air compétents en tous cas !
@WALKER76
Si c’est ce que tu dis, je deviendrais vert de rage ! Quoiqu’il en soit la piste est intéressante et je vais contrôler tout ça !
Quant à MB Richeville c’est aussi jouable, ce n’est pas encore trop loin (180 km)
@vin160 :
Pour te citer : La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : le témoin reste allumé... et personne ne sait pourquoi ! Je rajouterai que quand certains ne veulent pas s’embêter à chercher…suivez mon regard orienté vers les concessions ! (Voir leur réponse emprunte de mauvaise fois en ce qui concerne le volant qui lui n'a rien à voir avec l'éthanol !)
Je connaissais ton explication : ma Mercedes a cependant parfaitement fonctionné sans témoin allumé pendant 18 mois, que ce soit par -15°C ou par +35°C (Je roule tous les jours avec). C’est toujours le cas, mais avec le témoin allumé (Je n’ai pas testé le -15°C cet hiver, mais le +35°C oui).
@michjul
Le garage qui m’a vendu la voiture a une valise "universelle" professionnelle, qui me semble bien mieux que le simple lecteur OBD que j’ai moi et qui confirme ce code défaut. J’ai récupéré 3 pages d’un passage à la valise de ma bête fait chez le même MB qui me le refuse dorénavant qui confirme aussi ce code défaut.
Voici le résultat où les 2 défauts initiaux apparaissent en page 2/4
:
So what ? On sait autour de quoi ça tourne, on change des sondes mais le défaut reste…et ma trotinette tourne comme une horloge à quartz et démarre toujours au premier coup, cet été comme l’hiver dernier (batterie et bougies changées récemment qui plus est) Le passage à l’éthanol a été fait alors qu’elle n’avait que 57000 km de SP japonais de bonne qualité et le circuit avait alors été vérifié et il était nickel. A voir maintenant ?
@FZ26
J’ai même fait des pleins de 100 % SP98, la voiture ne marche pas mieux (peut-être même un peu moins bien), consomme moins (c’est normal), elle démarre tout aussi bien qu’à l’alcool… mais le témoin reste allumé !
@bebert007
J’ai les mêmes informations que toi. Comment vérifier qu’un catalyseur est HS ? J’en ai eu un sur une Safrane 2.2 l essence et alors impossible de la démarrer, ce qui n’est pas du tout le cas ici car elle tourne grave bien !
Sondes avant ou après : elles ont été changées
Fuite d’échappement : pourquoi pas ? On va vérifier ! Pour info, la ligne est d’origine et n’est vraiment pas bruyante. Mais bon…
Pas de consommation d’huile anormale : un peu comme sur tous les 350 mais que de la bonne Castrol Edge 100% synthèse 0w40 homologuée MB. Je surveille, mais parfois même pas de rajout entre deux vidanges !
Donc merci à tous pour vos conseils, vos pistes de recherches, vos bonne adresses et... au boulot !
Et si d'autres ont d'autres hypothèses, je suis preneur !
Pour répondre à vos remarques :
@Chris* :
Le problème de la garantie n’en est pas vraiment un. En effet, jusqu‘à présent, le garagiste honnête ne m’a pas fait payer les différentes interventions par ex. le débitmètre et les remplacements des sondes. Seule la seconde intervention qui je pense était justifiée l’a été et a d’ailleurs supprimé l’autre code défaut P2004. Pourquoi ce n’était pas pris en charge par la garantie, ce doit être dans les petites lignes en bas du contrat..
Donc de ce côté là rien à dire… sauf que le résultat n’y est pas est que j’ai toujours le témoin allumé L.
Si je suis passé chez MB, c’est que une fois la garantie terminée officiellement, il n’y avait théoriquement pas d’obstacle à ce que j’aille voir ailleurs. Et peut être eux auraient eu une idée...
Par ailleurs, je n’ai pas galéré pendant 2 ans, heureusement. En effet je n’ai pas eu de problème pendant 18 mois donc pourquoi passer chez MB avant …
J’ai bien noté ta recommandation de MCL63. Why not, soon ? 140 km c’est jouable sans problème ! Et le bonheur c’est simple comme un coup de fil… Ils m'ont l'air compétents en tous cas !
@WALKER76
Si c’est ce que tu dis, je deviendrais vert de rage ! Quoiqu’il en soit la piste est intéressante et je vais contrôler tout ça !
Quant à MB Richeville c’est aussi jouable, ce n’est pas encore trop loin (180 km)
@vin160 :
Pour te citer : La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : le témoin reste allumé... et personne ne sait pourquoi ! Je rajouterai que quand certains ne veulent pas s’embêter à chercher…suivez mon regard orienté vers les concessions ! (Voir leur réponse emprunte de mauvaise fois en ce qui concerne le volant qui lui n'a rien à voir avec l'éthanol !)
Je connaissais ton explication : ma Mercedes a cependant parfaitement fonctionné sans témoin allumé pendant 18 mois, que ce soit par -15°C ou par +35°C (Je roule tous les jours avec). C’est toujours le cas, mais avec le témoin allumé (Je n’ai pas testé le -15°C cet hiver, mais le +35°C oui).
@michjul
Le garage qui m’a vendu la voiture a une valise "universelle" professionnelle, qui me semble bien mieux que le simple lecteur OBD que j’ai moi et qui confirme ce code défaut. J’ai récupéré 3 pages d’un passage à la valise de ma bête fait chez le même MB qui me le refuse dorénavant qui confirme aussi ce code défaut.
Voici le résultat où les 2 défauts initiaux apparaissent en page 2/4
:
So what ? On sait autour de quoi ça tourne, on change des sondes mais le défaut reste…et ma trotinette tourne comme une horloge à quartz et démarre toujours au premier coup, cet été comme l’hiver dernier (batterie et bougies changées récemment qui plus est) Le passage à l’éthanol a été fait alors qu’elle n’avait que 57000 km de SP japonais de bonne qualité et le circuit avait alors été vérifié et il était nickel. A voir maintenant ?
@FZ26
J’ai même fait des pleins de 100 % SP98, la voiture ne marche pas mieux (peut-être même un peu moins bien), consomme moins (c’est normal), elle démarre tout aussi bien qu’à l’alcool… mais le témoin reste allumé !
@bebert007
J’ai les mêmes informations que toi. Comment vérifier qu’un catalyseur est HS ? J’en ai eu un sur une Safrane 2.2 l essence et alors impossible de la démarrer, ce qui n’est pas du tout le cas ici car elle tourne grave bien !
Sondes avant ou après : elles ont été changées
Fuite d’échappement : pourquoi pas ? On va vérifier ! Pour info, la ligne est d’origine et n’est vraiment pas bruyante. Mais bon…
Pas de consommation d’huile anormale : un peu comme sur tous les 350 mais que de la bonne Castrol Edge 100% synthèse 0w40 homologuée MB. Je surveille, mais parfois même pas de rajout entre deux vidanges !
Donc merci à tous pour vos conseils, vos pistes de recherches, vos bonne adresses et... au boulot !
Et si d'autres ont d'autres hypothèses, je suis preneur !
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Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
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Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Vu ton relevé de code défaut mb.
Réparé tes voler d'admission sa peux venir de sa .
Chez mb il vende le collecteur complet mes les chinois vende des kit réparation au top pour une 10ene d'euro dans sa version alluminium
Réparé tes voler d'admission sa peux venir de sa .
Chez mb il vende le collecteur complet mes les chinois vende des kit réparation au top pour une 10ene d'euro dans sa version alluminium
bebert007- Classe SLK
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Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Le collecteur d'admission a été changé. Plus de défaut P2004 mais le P0422 reste...
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Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
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Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Démonte tes bougies et vérifie leurs couleurs
.
Pour les catalyseur tu peux tenté de tapoté dessus avec ton point si sa fait gling gling ils sont cassé. Pour voir si encrassé tu les démonte et regarde si le nid d'abeille est ok tu peux nettoyer au Karcher de la sortie vers l'entrée aussi une fois démonté
.
Pour les catalyseur tu peux tenté de tapoté dessus avec ton point si sa fait gling gling ils sont cassé. Pour voir si encrassé tu les démonte et regarde si le nid d'abeille est ok tu peux nettoyer au Karcher de la sortie vers l'entrée aussi une fois démonté
bebert007- Classe SLK
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Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Bonne idée que les bougies : on y a déjà pensé. Elles étaient nickel, mais on les a changé par précaution. Ca n'a rien changé, hélas.
Je ne savais pas que l'on pouvait nettoyer au Karcher un cata, donc why not ! On vérifiera
Merci pour ton aide.
Marc
Je ne savais pas que l'on pouvait nettoyer au Karcher un cata, donc why not ! On vérifiera
Merci pour ton aide.
Marc
Dernière édition par Chris* le Ven 10 Sep 2021 - 20:26, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
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Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
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Re: Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire ! Défaut P0422
Les bougies s'est voir si une différence de couleur d'un cylindre a l'autre si oui s'est qu'il y a un défaut d'injection sur le cylindre ou la bougie n'est pas de la même couleur que les autre
bebert007- Classe SLK
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