Changer les rétroviseur r171 ph1 pour des rétro FL
5 participants
Page 1 sur 1
Changer les rétroviseur r171 ph1 pour des rétro FL
Bonjour,
Tout est dans le titre,
je suis à la recherche d'information/guide pour changer les rétroviseurs de ma r171 de 2005 qui ressemble ceux-ci
pour mettre ceux de la version FL :
La question étant, quelqu'un ici a t-il déjà réalisé cette opération ?
Faut-il changer les "coques" uniquement ou tout le rétroviseur et l'électronique qu'il contient?
j'ai cru lire qu'il fallait ressouder un fil car la connectique est différent entre les deux mais si ce n'est que ça, c'est pas ce qui pourrait me ralentir.
J'ai déjà vu des post sur un forum concernant cette modif mais toutes les images et lien utiles liés sont périmé ce qui me donne pas grande aide..
Merci à vous
Tout est dans le titre,
je suis à la recherche d'information/guide pour changer les rétroviseurs de ma r171 de 2005 qui ressemble ceux-ci
pour mettre ceux de la version FL :
La question étant, quelqu'un ici a t-il déjà réalisé cette opération ?
Faut-il changer les "coques" uniquement ou tout le rétroviseur et l'électronique qu'il contient?
j'ai cru lire qu'il fallait ressouder un fil car la connectique est différent entre les deux mais si ce n'est que ça, c'est pas ce qui pourrait me ralentir.
J'ai déjà vu des post sur un forum concernant cette modif mais toutes les images et lien utiles liés sont périmé ce qui me donne pas grande aide..
Merci à vous
TomL- Classe B
Re: Changer les rétroviseur r171 ph1 pour des rétro FL
Le prix des rétroviseur aussi pourrai te freiner
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
Il se vend(ait ? ) une coque pour donner le look des rétros de FL.
Sinon tu peux aussi teinter tes clignos actuels, ca change aussi un peu le look
Chris*- Admin
Oui alors de ce que j'ai pu voir les rétro complet c'est 170 euros au moins (LE rétro) donc c'est clair que c'est trop cher,
et pour les coques c'est entre 60 et 80 unité donc ça va encore,
ma question c'est en fait : est ce que les coques suffisent ou je dois acheter quelque chose en plus pour rendre tout "bien" ou encore même est ce que je dois acheter un rétro FL complet
je pense que si l'option "uniquement coque" fonctionne, je dois dans tout les cas passé en LED pour le cligno car ça me semble pas être la même chose du tout niveau allumage à l'intérieur
et pour les coques c'est entre 60 et 80 unité donc ça va encore,
ma question c'est en fait : est ce que les coques suffisent ou je dois acheter quelque chose en plus pour rendre tout "bien" ou encore même est ce que je dois acheter un rétro FL complet
je pense que si l'option "uniquement coque" fonctionne, je dois dans tout les cas passé en LED pour le cligno car ça me semble pas être la même chose du tout niveau allumage à l'intérieur
TomL- Classe B
C'est un kit qui se vend pour ressembler, pas des coques de FL ! https://www.ebay.fr/itm/400460958413
Sinon d'origine ce sont des Leds aussi.
Regarde dans la présentation de RMJ il a fait la modif sur son 200 et devait la permuter sur son 55.
Chris*- Admin
Hello !
Je les ai commandé je vous tiendrai au jus !
Je les ai commandé je vous tiendrai au jus !
TomL- Classe B
Bonjour à tous,
Ce post m'intéresse car j'aimerais faire la modification aussi, avez vous le lien pour les rétro?
Et votre commande, est-elle arrivée?
Ce post m'intéresse car j'aimerais faire la modification aussi, avez vous le lien pour les rétro?
Et votre commande, est-elle arrivée?
Youss- Classe A
Bonsoir,
Question d’un néophyte sur le thème des rétroviseurs ; est-ce que l’embase du rétro est la même que ça soit pour les coques de phase 1 ou 2? J’espère être clair.
Merci pour vos retours
Question d’un néophyte sur le thème des rétroviseurs ; est-ce que l’embase du rétro est la même que ça soit pour les coques de phase 1 ou 2? J’espère être clair.
Merci pour vos retours
Magna74- Smart
Bonjour à tous ,
bon j'ai reçu mes nouvelles coques de rétroviseur "façon" FL
(oui en effet pour répondre à ma propre question du post précédent; pas possible de monter les coques FL sur embase 1ere génération )
et ces dernières ont en plus un éclairage de "bienvenue" quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver un + plafonnier (boite à fusible, dans la porte, enfin pas trop loin du rétro...) qui permettrais leur éclairage lors du déverrouillage et à l'ouverture des portières?
Merci d'avance pour vos retours.
bon j'ai reçu mes nouvelles coques de rétroviseur "façon" FL
(oui en effet pour répondre à ma propre question du post précédent; pas possible de monter les coques FL sur embase 1ere génération )
et ces dernières ont en plus un éclairage de "bienvenue" quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver un + plafonnier (boite à fusible, dans la porte, enfin pas trop loin du rétro...) qui permettrais leur éclairage lors du déverrouillage et à l'ouverture des portières?
Merci d'avance pour vos retours.
Magna74- Smart
J'ai bien mis les rétro façon FL sur la mienne de fin 2005, il faut faire un peu de soudure pour récupérer l'ancien adaptateur, pour ce qui est de l'éclairage en dessous du rétro je me suis piqué sur l'éclairage de dessous de portière, tout est sur ma page de présentation
TomL- Classe B
hello,
j'avais déjà lu tes tutos mais malheureusement je n'ai pas l'option éclairage sous la portière à moins que MB ai précablé mais j'en doute...
j'avais déjà lu tes tutos mais malheureusement je n'ai pas l'option éclairage sous la portière à moins que MB ai précablé mais j'en doute...
Dernière édition par gegedej le Mar 12 Avr 2022 - 14:03, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
Magna74- Smart
Chris*- Admin
Je ne suis pas sur de bien comprendre, tu voudrais dire qu'il existe bien les fils pour alimenter l'éclairage des pieds dans l'habitacle et l'éclairage de bienvenue dans les rétroviseur mais il faut les activer à la valise? mais ou les trouve-t-on?
Magna74- Smart
A vouloir faire vite...
Non, il faut lire "RETRO" (sans S) celui de l’intérieur.
Pour l'éclairage sous la porte ce n'est pas pré-cablé, donc à cabler avant d'y prendre l'éclairage pour tes retros. (EXT)
Chris*- Admin
Attention aux embases...
TomL a écrit:J'ai bien mis les rétro façon FL sur la mienne de fin 2005, il faut faire un peu de soudure pour récupérer l'ancien adaptateur, pour ce qui est de l'éclairage en dessous du rétro je me suis piqué sur l'éclairage de dessous de portière, tout est sur ma page de présentation
Salut tout le monde! Comme je l'ai dis précédemment, ce post m'intéresse...
J'aimerai savoir où les as-tu commandées STP TomL ?
Est-ce possible d'avoir une photo du résultat ?
De mon côté, j'ai commander des coques avec clignotants mais ces dernières (après vérification de leurs références) ne se montent pas sur ma petite SLK de 2006 malheureusement. (embase OK mais moteur de miroir désaxé, forme de la coque trop différente de la phase 1)
Achetées sur Ebay, elles y sont de nouveau!
Ce sont des coques qui se montent sur les phases 2. Du coup, n'hésitez pas à me signaler que vous êtes membre du forum, si ça intéresse quelqu'un ici.
Youss- Classe A
Pour info je me suis procuré sur eBay des coques d’aspect fl adaptable sur embase d’origine elles sont déjà peintes (silver ou noir de dispo de mémoire) et reprennent le miroir d’origine. Il faut juste bricoler le connecteur et sont aussi équipés d’un éclairage d’accueil aussi à câbler.
Esthétiquement le rendu est très correcte pour environ 180€ la paire. Pour l’instant je suis assez satisfait.
Esthétiquement le rendu est très correcte pour environ 180€ la paire. Pour l’instant je suis assez satisfait.
Magna74- Smart