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ACCIDENT SLK R171
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ACCIDENT SLK R171
Bonjour a tous je me suis inscrit dans l'espoir d'avoir des conseils et pourquoi pas des réponses.
Je suis posseseur d un slk 350 2006 malheureusement accidenté depuis 3 ans maintenant la vie étant ce quelle est est la rénovation de ma maison ne me permettait pas de me pencher sur ma voiture depuis tous ce temps.
Concernant l accident ,la carrosserie est a reprendre complètement toit escamotable inclus ainsi que te train arrière car tordu suite au choc.
J ai une opportunité avec une slk de 2006 mais modele 200 mes questions sont d abord est ce que les pièces carrosseries vont s adapter sans problèmes de même pour le train arrière ou alors malgre le fait que les voitures sont quasi identiques les châssis soit complètement différents au niveaux des renforcements des point d encrages et des pièces carrosserie?
Je vous remercie par avance je sait que je me lance dans un projet long et fastidieux mais je suis déterminé patient et volontaire bonne journée à tous le monde
Je suis posseseur d un slk 350 2006 malheureusement accidenté depuis 3 ans maintenant la vie étant ce quelle est est la rénovation de ma maison ne me permettait pas de me pencher sur ma voiture depuis tous ce temps.
Concernant l accident ,la carrosserie est a reprendre complètement toit escamotable inclus ainsi que te train arrière car tordu suite au choc.
J ai une opportunité avec une slk de 2006 mais modele 200 mes questions sont d abord est ce que les pièces carrosseries vont s adapter sans problèmes de même pour le train arrière ou alors malgre le fait que les voitures sont quasi identiques les châssis soit complètement différents au niveaux des renforcements des point d encrages et des pièces carrosserie?
Je vous remercie par avance je sait que je me lance dans un projet long et fastidieux mais je suis déterminé patient et volontaire bonne journée à tous le monde
Julien- Passager
- Date d'inscription : 21/02/2022
Messages : 3
Localisation : 63000 Clermont ferrand
Re: ACCIDENT SLK R171
Désolé pour ton SLK (et toi )
Peut-être indiscret mais et l'assurance dans tout ça ?
Aucun problème coté carrosserie les pièces sont identiques.
Coté chassis il y a des variantes tel que "chassis sport", voir donc les options des deux voitures, mais en principe les trains Ar sont les mêmes (sauf freinage si c'est également touché.)
Bon tu te lances là dans quelque chose d'important et de délicat, le toit Vario à lui seul est une usine à gaz...
3 ans .... et le moteur ? Tu as pu le faire tourner de temps en temps ?
Bon courage en tout cas et
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: ACCIDENT SLK R171
Julien a écrit:Bonjour a tous je me suis inscrit dans l'espoir d'avoir des conseils et pourquoi pas des réponses.
...
Je vous remercie par avance je sait que je me lance dans un projet long et fastidieux mais je suis déterminé patient et volontaire bonne journée à tous le monde
Moi je verrais ça comme une opportunité ! Evidemment je me passerai comme tout le monde de l'accident initial, mais "en faire une avec deux" quel rêve pour moi
Bon courage !
Max
* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 611
Age : 71
Localisation : 89 Auxerre
ACCIDENT SLK R171
Bonjour pour l assurance erreur de jeunesse forcement assuré tous risque pendant 3 ans et suite a un changement pro incluant des grands et long déplacements donc pas d utilisation de prévus j ai passer en tiers pour garder une assurance pour la laisser au garage et le jours du départ pour en profiter une dernière fois patatras .
Depuis elle est stocker au sec avec des demarages réguliers mais bon si je m attaque a ça je ferais une remise en route complete avant démontage .
Mon premier souci sera de démonter et remonter entièrement la voiture pour voir les dégâts profonds et savoir par ou commencé suspiscion de marbre léger a première vu a l avant (traverce et longeron coter gauche lever de 0.8mm)
JE ne trouve pas a mon grand regret de livre style RTA pour m aider dans la tache.
Je ne trouve également pas de revue détailler concernant les coques des véhicules concernant les différentes variantes et je pensait c est peut être bête que les coques été identiques de base avec des changement aux niveau des points d encrages des diferents moteurs berceaux etc si quelqu'un a une info a ce sujet je precise que le vehicule est toujours assuré a mon nom et que le vehicule "donneur est en regle avec carte grise également (je tiens a savoir dou cela vient)
Je suppose que le probleme serait beaucoup plus simple avec un modele 350 ou 280 forcement mais les différences entre le modele 200 et 350 sont elle flagrante ou pas du tout ?
Je ne voudrais pas investir dans une voiture donneuse pour me retrouver avev 2 voitures sur les bras lol.
Dans l ideal je voudrair recuperer les trains roulants en remplacant tous le système de freinage de la mienne etc .
J ai lu beaucoup de choses quand meme mais des parties restent floue je precise que ce sont des boites manuelles toutes les deux apparement la boite serait identique mais quand est il de la demul du pont arriere ?
Depuis elle est stocker au sec avec des demarages réguliers mais bon si je m attaque a ça je ferais une remise en route complete avant démontage .
Mon premier souci sera de démonter et remonter entièrement la voiture pour voir les dégâts profonds et savoir par ou commencé suspiscion de marbre léger a première vu a l avant (traverce et longeron coter gauche lever de 0.8mm)
JE ne trouve pas a mon grand regret de livre style RTA pour m aider dans la tache.
Je ne trouve également pas de revue détailler concernant les coques des véhicules concernant les différentes variantes et je pensait c est peut être bête que les coques été identiques de base avec des changement aux niveau des points d encrages des diferents moteurs berceaux etc si quelqu'un a une info a ce sujet je precise que le vehicule est toujours assuré a mon nom et que le vehicule "donneur est en regle avec carte grise également (je tiens a savoir dou cela vient)
Je suppose que le probleme serait beaucoup plus simple avec un modele 350 ou 280 forcement mais les différences entre le modele 200 et 350 sont elle flagrante ou pas du tout ?
Je ne voudrais pas investir dans une voiture donneuse pour me retrouver avev 2 voitures sur les bras lol.
Dans l ideal je voudrair recuperer les trains roulants en remplacant tous le système de freinage de la mienne etc .
J ai lu beaucoup de choses quand meme mais des parties restent floue je precise que ce sont des boites manuelles toutes les deux apparement la boite serait identique mais quand est il de la demul du pont arriere ?
Julien- Passager
- Date d'inscription : 21/02/2022
Messages : 3
Localisation : 63000 Clermont ferrand
Re: ACCIDENT SLK R171
Ha oui, pas de bol pour l'assurance
Euhhh non et je t'en parle déjà... Freinage sur un 200 et un 350 différents sauf si Pack Sport sur le 200 ! (disques de330 à l'avant si ca peut t'aider à voir..)
La RTA numérique est hélas trop pauvre pour t'aider
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: ACCIDENT SLK R171
Bonjour
De mon point de vue, le seul moyen pour voir l'Interchangeabilité des pièces est de comparer les références entre une 200 et une 350.
J'avais posté un lien :
https://slk-r171.forumactif.com/t5960-un-lien-pour-trouver-les-references-de-pieces-a-partir-du-vin
Plus précisément avec ce site :
https://slk-links.neocities.org/EPCLINKS.HTM
Je n'ai pas compris si la coque de la 350 est intacte. Les références des coques (shell) semblent identiques sauf que la 200 à une frappe de numéro de châssis différente de la 350 ....
De mon point de vue, le seul moyen pour voir l'Interchangeabilité des pièces est de comparer les références entre une 200 et une 350.
J'avais posté un lien :
https://slk-r171.forumactif.com/t5960-un-lien-pour-trouver-les-references-de-pieces-a-partir-du-vin
Plus précisément avec ce site :
https://slk-links.neocities.org/EPCLINKS.HTM
Je n'ai pas compris si la coque de la 350 est intacte. Les références des coques (shell) semblent identiques sauf que la 200 à une frappe de numéro de châssis différente de la 350 ....
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Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1089
Localisation : 92350
Re: ACCIDENT SLK R171
Julien.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me contenterais de te dire ce que je ferais à ta place.
Vu l'importance des dégats, les travaux à réaliser surtout au niveau carrosserie et chassis pour une remise en état sérieuse et sécuritaire devant passer par un marbre et donc êtres assez onéreux, je tenterais de trouver un 280 ou un 350 avec un très fort kilométrage pour l'acheter pas très cher. ( J'en ai déjà vu sur LBC )
J'envisagerais bien entendu cette solution dans le cas où mon moteur serait en bon état avec un kilométrage correct.
Un échange standard mécanique est plus facile que des travaux de carrosserie.
Je ferais une comparaison financière globale entre ta solution et la mienne, sans oublier qu'une fois la remise en état terminée il y aura quelques pièces à mettre en vente pour récupérer un peu sur l'investissement.
Quelle que soit ta solution, bon courage.
A+ Dom
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me contenterais de te dire ce que je ferais à ta place.
Vu l'importance des dégats, les travaux à réaliser surtout au niveau carrosserie et chassis pour une remise en état sérieuse et sécuritaire devant passer par un marbre et donc êtres assez onéreux, je tenterais de trouver un 280 ou un 350 avec un très fort kilométrage pour l'acheter pas très cher. ( J'en ai déjà vu sur LBC )
J'envisagerais bien entendu cette solution dans le cas où mon moteur serait en bon état avec un kilométrage correct.
Un échange standard mécanique est plus facile que des travaux de carrosserie.
Je ferais une comparaison financière globale entre ta solution et la mienne, sans oublier qu'une fois la remise en état terminée il y aura quelques pièces à mettre en vente pour récupérer un peu sur l'investissement.
Quelle que soit ta solution, bon courage.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 639
Age : 66
Localisation : 76 ROUEN
Re: ACCIDENT SLK R171
,WALKER76 a écrit:Un échange standard mécanique est plus facile que des travaux de carrosserie.
100% d'accord avec toi, mais ne pas perdre de vue que s'il s'agit d'un véhicule de très fort kilométrage, il n'y a pas que le moteur qui a les stigmates de ce kilométrage, mais toutes les autres pièces mécaniques également voire le châssis/la carrosserie si entretien négligé.
Mais comme tu dis: "les conseilleurs n'étant pas les payeurs"
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: ACCIDENT SLK R171
Bienvenue Julien.
Je suis d'accord avec les 2 avis précédents et ajoutant que dans le cas d'une revente plus tard... Tu seras responsable légalement de tout ce qui arrivera à cette voiture et son nouveau propriétaire, étant donné que tu as fait des travaux sur un véhicule n'ayant pas été déclaré accidenté à l'assurance. Surtout si la châssis à bouger.
Légalement, tous dégâts doit être déclaré à son assureur (bravo le lobby des assureurs).
Si ton moteur, ton intérieur et d'autres truc sont en bon état sur ta voiture, c'est elle qui devrait être la donneuse pour un véhicule à fort kilométrage ou/et avec un intérieur délaissé.
Ce n'est bien sûr que mon humble avis.
Je suis d'accord avec les 2 avis précédents et ajoutant que dans le cas d'une revente plus tard... Tu seras responsable légalement de tout ce qui arrivera à cette voiture et son nouveau propriétaire, étant donné que tu as fait des travaux sur un véhicule n'ayant pas été déclaré accidenté à l'assurance. Surtout si la châssis à bouger.
Légalement, tous dégâts doit être déclaré à son assureur (bravo le lobby des assureurs).
Si ton moteur, ton intérieur et d'autres truc sont en bon état sur ta voiture, c'est elle qui devrait être la donneuse pour un véhicule à fort kilométrage ou/et avec un intérieur délaissé.
Ce n'est bien sûr que mon humble avis.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: ACCIDENT SLK R171
salut
pour la doc faut le logiciel asra epc wis
s'est le logiciel magasin et atteilier mb
pour le berceau arriére il y a a 1er vu des diference car pas les meme ref par contre lesquelles, je ne sais pas surement des renforts
ref slk 200k A 171 350 05 08 remplacé par A 171 350 19 08
slk 350 A 171 350 06 08
slk 55 amg A 171 350 13 08 remplacé par A 171 350 14 08
pour la doc faut le logiciel asra epc wis
s'est le logiciel magasin et atteilier mb
pour le berceau arriére il y a a 1er vu des diference car pas les meme ref par contre lesquelles, je ne sais pas surement des renforts
ref slk 200k A 171 350 05 08 remplacé par A 171 350 19 08
slk 350 A 171 350 06 08
slk 55 amg A 171 350 13 08 remplacé par A 171 350 14 08
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: ACCIDENT SLK R171
Bonjour
Comme les avis précédents, je pense qu il serait préférable d acheter une 350 kilometrée et d échanger les pièces usées avec la 350 accidenté.
Si la caisse a bougé et si le système du toit est également touché, il se dit que c est une vrai usine à gaz pour reconditionner le tout.
Une autre solution serait de vendre la 350 accidentée en pièce afin d avoir un apport pour une nouvelle 350.
Dans tous les cas bon courage à toi.
Comme les avis précédents, je pense qu il serait préférable d acheter une 350 kilometrée et d échanger les pièces usées avec la 350 accidenté.
Si la caisse a bougé et si le système du toit est également touché, il se dit que c est une vrai usine à gaz pour reconditionner le tout.
Une autre solution serait de vendre la 350 accidentée en pièce afin d avoir un apport pour une nouvelle 350.
Dans tous les cas bon courage à toi.
Re: ACCIDENT SLK R171
Julien sur ce forum bien sympathique
idem comme l'avis de Dom et des copains ci-dessus j'acheterai un 350 ayant un kilométrage élevé ou un 350 avec moteur HS en essayant de négocier au mieux possible l'achat puis faire l'échange du moulin sur la caisse qui sera tant que possible en conformité à la circulation pour ta sécurité et celles des autres ainsi que pour le passage au contrôle technique et enfin pour une éventuelle revente.
je pense que ça te coûtera moins cher et aussi d'éviter de te lancer dans une aventure délicate et probablement complexe à vouloir restaurer ta jolie qui apparemment à pris cher de l'ensemble des dégâts dû à l'accident et de plus au résultat final après réparation est-ce que ta belle retrouvera une tenue de route et un comportement routier identique à son origine ???
Idem je suis également comme les copains ci-dessus, les conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs !!!
Ici sur notre forum passionnés de nos belles que l'ont soient, c'est de l'entraide et de la solidarité envers notre communauté
Je suis convaincu que nous aurions la solution à t'apporter nous le ferions avec plaisir
Avec de la patience et de la recherche pour un 350 à bon prix, tu devrais t'en sortir sans faire chauffer ton compte bancaire
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
idem comme l'avis de Dom et des copains ci-dessus j'acheterai un 350 ayant un kilométrage élevé ou un 350 avec moteur HS en essayant de négocier au mieux possible l'achat puis faire l'échange du moulin sur la caisse qui sera tant que possible en conformité à la circulation pour ta sécurité et celles des autres ainsi que pour le passage au contrôle technique et enfin pour une éventuelle revente.
je pense que ça te coûtera moins cher et aussi d'éviter de te lancer dans une aventure délicate et probablement complexe à vouloir restaurer ta jolie qui apparemment à pris cher de l'ensemble des dégâts dû à l'accident et de plus au résultat final après réparation est-ce que ta belle retrouvera une tenue de route et un comportement routier identique à son origine ???
Idem je suis également comme les copains ci-dessus, les conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs !!!
Ici sur notre forum passionnés de nos belles que l'ont soient, c'est de l'entraide et de la solidarité envers notre communauté
Je suis convaincu que nous aurions la solution à t'apporter nous le ferions avec plaisir
Avec de la patience et de la recherche pour un 350 à bon prix, tu devrais t'en sortir sans faire chauffer ton compte bancaire
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
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DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 2088
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: ACCIDENT SLK R171
Sinon contact la casse gpa26 à livron dans la Drôme il ont des pièces de r171 en ce moment ils auront peux être ce qu'il te faut
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
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