Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Problème de toit SLK R171
+9
Mojorisin
bebert007
WALKER76
MICHEL55
pdav92400
lolo45
Chris*
Wiwy
MiisterL
13 participants
Page 1 sur 1
Problème de toit SLK R171
Bonjour à tous,
J'ai fais la découverte du forum en cherchant une solution pour mon toit qui est capricieux.
J'ai lu les différents sujets concernant les pannes de SLK mais je n'ai pas trouvé de panne qui ressemble à la mienne....
Pour faire simple, lorsque j'actionne le bouton pour ouvrir le toit, le coffre s'ouvre mais le toit ne sors pas de son emplacement car la tablette arrière ne s'ouvre pas, il faut que je fasse plusieurs ouvertures/fermetures (environ 2-3) pour que cela fonctionne.
Une fois que le toit s'ouvre, je peux l'ouvrir/fermer une dizaine de fois et cela fonctionne correctement par contre si j'attends 5 minutes entre deux ouvertures/fermetures rebelotte le problème revient.
J'ai nettoyé tous les joints et je les ai lubrifiés avec la fiole de chez Mercedes mais cela n'a rien changé. Je pense que le problème vient de la tablette arrière car j'ai remarqué que les visses ont déjà était dévissé et revissé.
Il n'y a aucun défaut au diag.. je pense à une panne purement mécanique.
Quelqu'un aurait des pistes pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de lire mon message
J'ai fais la découverte du forum en cherchant une solution pour mon toit qui est capricieux.
J'ai lu les différents sujets concernant les pannes de SLK mais je n'ai pas trouvé de panne qui ressemble à la mienne....
Pour faire simple, lorsque j'actionne le bouton pour ouvrir le toit, le coffre s'ouvre mais le toit ne sors pas de son emplacement car la tablette arrière ne s'ouvre pas, il faut que je fasse plusieurs ouvertures/fermetures (environ 2-3) pour que cela fonctionne.
Une fois que le toit s'ouvre, je peux l'ouvrir/fermer une dizaine de fois et cela fonctionne correctement par contre si j'attends 5 minutes entre deux ouvertures/fermetures rebelotte le problème revient.
J'ai nettoyé tous les joints et je les ai lubrifiés avec la fiole de chez Mercedes mais cela n'a rien changé. Je pense que le problème vient de la tablette arrière car j'ai remarqué que les visses ont déjà était dévissé et revissé.
Il n'y a aucun défaut au diag.. je pense à une panne purement mécanique.
Quelqu'un aurait des pistes pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de lire mon message
MiisterL- Passager
Re: Problème de toit SLK R171
Je pense à un problème du capteur de la validation de "coffre sortie".
Car si il n'y à pas cette validation, le cinématique du toit ne peut continuer.
Wiwy- Classe SLK
Sur ta photo on voit à droite une petite pièce qui est un peu levée alors qu'à gauche elle est bien en place
Mais effectivement les petits capteurs peuvent être capricieux et là....
Chris*- Admin
A tu vérifier le niveau d'huile de la pompe
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
Si te temps en temps il arrive à faire fonctionner le toit, cela veut dire qu'il y à suffisamment d'huile.
C'est un "circuit fermé", donc si il manque de l'huile, il y à fuite.
C'est un "circuit fermé", donc si il manque de l'huile, il y à fuite.
Wiwy- Classe SLK
Wiwy
Je pense que tu a raison mais l'huile du a l'utilisation se dégrade se fluidifie et donc tu peut te retrouvé je pense avec une perte , comme tout il y a un entretien a faire a voir . Vue que je connais pas l'entretien du véhicule du collègue je donne une idée .
Si un contacteur déconne de toute manière le toit vue le temps a partie se mettra en défaut .
Et la non donc je pense plus a sa ou un élément mécanique .
Je pense que tu a raison mais l'huile du a l'utilisation se dégrade se fluidifie et donc tu peut te retrouvé je pense avec une perte , comme tout il y a un entretien a faire a voir . Vue que je connais pas l'entretien du véhicule du collègue je donne une idée .
Si un contacteur déconne de toute manière le toit vue le temps a partie se mettra en défaut .
Et la non donc je pense plus a sa ou un élément mécanique .
lolo45- Classe SLK
Ou huile sale, avec des impuretés qui font coincer un noyau d'électrovanne par moment....
Wiwy- Classe SLK
Quelqu’un aurait un tuto pour contrôler le niveau d’huile ?
Encore aujourd’hui j’ai essayé d’ouvrir et fermer le toit une vrai galère j’ai dû pousser légèrement manuellement la tablette puis j’ai relancé l’ouverture du toit et là le toit s’ouvre.
Encore aujourd’hui j’ai essayé d’ouvrir et fermer le toit une vrai galère j’ai dû pousser légèrement manuellement la tablette puis j’ai relancé l’ouverture du toit et là le toit s’ouvre.
MiisterL- Passager
Batterie faible?
Ne délivre pas assez de puissance
pdav92400- Classe SLK
Oui il y a des tutos cherche bien ici ou sur Google
La batterie pas faux
La batterie pas faux
lolo45- Classe SLK
Non elle est neuvepdav92400 a écrit:Batterie faible?
MiisterL- Passager
Salut, cliques içi
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
MiisterL, Jeff8300 a mis un tuto sur le sujet.
Tapes "verin de toit" dans le moteur de recherche, tu trouveras celui-ci;
Pour info, j'ai regardé et c'est un sacré boulot pur accéder à ce verin.
A faire, si c'est vraiment certain que le problème vient bien de là.
Une trappe à cet endroit aurait été judicieux de la part de MB.
Bon courage.
A+ Dom
Tapes "verin de toit" dans le moteur de recherche, tu trouveras celui-ci;
Pour info, j'ai regardé et c'est un sacré boulot pur accéder à ce verin.
A faire, si c'est vraiment certain que le problème vient bien de là.
Une trappe à cet endroit aurait été judicieux de la part de MB.
Bon courage.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
Si le fait te toucher un des volets et la cinématique continu....Wiwy a écrit:Je pense à un problème du capteur de la validation de "coffre sortie".
Wiwy- Classe SLK
salut
pour l'huile si pas de fuite ce n'est pas sa le système est hermétique et ce type d'huile ne ce dégrade pas
par contre un graissage des articulations peux jouer , j'ai vu plusieurs fois des toit qui décorner a cause de sa
faudrait vérifiais l'état et le réglage des câbles de verrouillage de cadre
il parte des crochet au niveau de l'avant du toit et vont de chaque coté
mes s'est valable uniquement si sa le fait uniquement en ouverture
sinon surement un contacteur
voici un lien vers mon drive avec pas mal de doc
https://drive.google.com/drive/folders/1mZcQARu5ZY2CJtGxFqZUQTwVNhk8Mgp6?usp=sharing
pour l'huile si pas de fuite ce n'est pas sa le système est hermétique et ce type d'huile ne ce dégrade pas
par contre un graissage des articulations peux jouer , j'ai vu plusieurs fois des toit qui décorner a cause de sa
faudrait vérifiais l'état et le réglage des câbles de verrouillage de cadre
il parte des crochet au niveau de l'avant du toit et vont de chaque coté
mes s'est valable uniquement si sa le fait uniquement en ouverture
sinon surement un contacteur
voici un lien vers mon drive avec pas mal de doc
https://drive.google.com/drive/folders/1mZcQARu5ZY2CJtGxFqZUQTwVNhk8Mgp6?usp=sharing
bebert007- Classe SLK
Bébert,
Je me suis permis de télécharger sur ton Drive toute ta documentation sur le réglage du toit (à toutes fins utiles).
Bonne soirée et pour le partage
A+
Je me suis permis de télécharger sur ton Drive toute ta documentation sur le réglage du toit (à toutes fins utiles).
Bonne soirée et pour le partage
A+
Dernière édition par Mojorisin le Ven 20 Mai 2022 - 18:27, édité 1 fois
Mojorisin- Classe SLK
Chris*- Admin
Bebert,
Super sympa le partage de ton drive
Un gros MERCI
Super sympa le partage de ton drive
Un gros MERCI
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
bebert, il y a plein d'infos sympa
Wiwy- Classe SLK
Sympa Berbert pour le partage très
lolo45- Classe SLK
+1 pour un défaut de capteur au niveau de la tablette.
Les capteurs se coincent en position fermé ou ouvert ce qui a pour effet de stopper la séquence.
Le plus gros souci c'est de les voir...
Ceux de la tablette sont appercevables par la petite trappe où passe les charnières.
Les capteurs se coincent en position fermé ou ouvert ce qui a pour effet de stopper la séquence.
Le plus gros souci c'est de les voir...
Ceux de la tablette sont appercevables par la petite trappe où passe les charnières.
eddy86- Classe SLK
Bonjour,
j'ai eu un problème avec le toit de ma R171 qui ne bloquait sur une séquence de l'ouverture du toit.
Je me suis appuyé sur l'aide au diagnostic pour les R230 avant de trouver le problème : https://www.benzworld.org/threads/r230-vario-roof-stuck-open.1390390/
Si ton toit se bloque lors d'un passage à une autre phase de mouvement du toit, cela vient probablement d'un capteur de toit qui après avoir fait un mouvement, demande la validation au capteur suivant pour passer à la phase suivante.
Dans mon cas, la malle s'ouvrait et le mouvement suivant ne se faisait pas (comme toi, la panne n'était pas systématique).
Le problème venait du capteur qui est juste au dessus du passager avant (j'avait changé les relais de toit, le capteur qui est dans le coffre avant de trouver le bon).
pour mon cas, il s'agissait du contacteur S69/3 sur le doc "Contacteur de fin de course toit escamotable verrouillé (pêne, côté droit)"du lien de Bebert007. le code du contacteur pour ma R171 200K de 2004 est A1718207710 si je ne me trompa pas.
Si je peux me permettre un conseil, laisse ton toit en position fermé tant que tu n'as pas résolu le problème.
Le mien s'était bloqué en position ouverte et j'ai dû utiliser la procédure de fermeture manuel du toit et le risque est d'avoir le toit dérégler, avoir les custodes bloquées en position ouvertes... Obligation de passer par la case malette mercedes pour tout remettre en ordre...
j'ai eu un problème avec le toit de ma R171 qui ne bloquait sur une séquence de l'ouverture du toit.
Je me suis appuyé sur l'aide au diagnostic pour les R230 avant de trouver le problème : https://www.benzworld.org/threads/r230-vario-roof-stuck-open.1390390/
Si ton toit se bloque lors d'un passage à une autre phase de mouvement du toit, cela vient probablement d'un capteur de toit qui après avoir fait un mouvement, demande la validation au capteur suivant pour passer à la phase suivante.
Dans mon cas, la malle s'ouvrait et le mouvement suivant ne se faisait pas (comme toi, la panne n'était pas systématique).
Le problème venait du capteur qui est juste au dessus du passager avant (j'avait changé les relais de toit, le capteur qui est dans le coffre avant de trouver le bon).
pour mon cas, il s'agissait du contacteur S69/3 sur le doc "Contacteur de fin de course toit escamotable verrouillé (pêne, côté droit)"du lien de Bebert007. le code du contacteur pour ma R171 200K de 2004 est A1718207710 si je ne me trompa pas.
Si je peux me permettre un conseil, laisse ton toit en position fermé tant que tu n'as pas résolu le problème.
Le mien s'était bloqué en position ouverte et j'ai dû utiliser la procédure de fermeture manuel du toit et le risque est d'avoir le toit dérégler, avoir les custodes bloquées en position ouvertes... Obligation de passer par la case malette mercedes pour tout remettre en ordre...
JPS06- Classe B
Bonjour Miisteri,
As-tu trouvé avec certitude l'origine de la panne?
En effet j'ai à peu près le même PB sur mon SLK 280 R171 de 2006, 70000 km, parfait état. J'avais acquis la conviction que c'était dû à une batterie faible, car aucune fuite visible et le toit ne s'ouvrait que partiellement qu'au 1er démarrage, et après quelques minutes de fonctionnement moteur tout allait très bien et le toit pouvait s'ouvrir et se fermer sans difficluté. Mais hier j'ai eu le PB après 15 mn de route: il a fallu actionner 2 fois la commande pour que le toit se ferme complètement. Mais quand il se ferme c'est sans aucun PB et en 23 seconde car toutes les articulations sont parfaitementg lubrifiées.
Du coup je suis perdu...
D'avance merci
As-tu trouvé avec certitude l'origine de la panne?
En effet j'ai à peu près le même PB sur mon SLK 280 R171 de 2006, 70000 km, parfait état. J'avais acquis la conviction que c'était dû à une batterie faible, car aucune fuite visible et le toit ne s'ouvrait que partiellement qu'au 1er démarrage, et après quelques minutes de fonctionnement moteur tout allait très bien et le toit pouvait s'ouvrir et se fermer sans difficluté. Mais hier j'ai eu le PB après 15 mn de route: il a fallu actionner 2 fois la commande pour que le toit se ferme complètement. Mais quand il se ferme c'est sans aucun PB et en 23 seconde car toutes les articulations sont parfaitementg lubrifiées.
Du coup je suis perdu...
D'avance merci
Lasomme- Classe B