Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
gurki | ||||
michjul | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
Marcdu30 | ||||
fred67 | ||||
wildstar67 |
Panne slk 55 amg
+14
Filou29
Pierre@Ro
lolo45
rico
tatoo
eddy86
dedehp
vin160
ptitseb
Mojorisin
Mjo
cattivik
michjul
Chris*
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Panne slk 55 amg
vin160 a écrit: C'est la pompe de reprise du collecteur de roulement à billes qui empêche la batterie de gonfler les arbres à cames... c'est assez classique comme panne sur le 55
J’y pensais aussi
ptitseb- Classe SLK
J'en ai parlé chez Mercedes, ils ne sont pas convaincus.....Je commence à avoir un doute sur leurs compétences!vin160 a écrit: C'est la pompe de reprise du collecteur de roulement à billes qui empêche la batterie de gonfler les arbres à cames... c'est assez classique comme panne sur le 55
dedehp- Classe CLA
Tu devrais aller chez Carglass... Carglass répare Carglash remplache...
vin160- Classe SLK
Dernières news: appel chez mercedes ce matin.
On se dirige vers un changement du capteur d'arbre à cames...(pièce commandée, sans doute réception début semaine prochaine).D'après le gars que j'ai eu au téléphone, Mercedes préconiserait dans le même temps le changement du capteur de vilebrequin.(Perso, je savais pas que ce capteur existait).Mais , bon dans un premier temps on, se dirige vers le remplacement du seul capteur d'arbre à cames.
Voilà, .................la suite au prochain numéro...
Bon week-end à tous.
On se dirige vers un changement du capteur d'arbre à cames...(pièce commandée, sans doute réception début semaine prochaine).D'après le gars que j'ai eu au téléphone, Mercedes préconiserait dans le même temps le changement du capteur de vilebrequin.(Perso, je savais pas que ce capteur existait).Mais , bon dans un premier temps on, se dirige vers le remplacement du seul capteur d'arbre à cames.
Voilà, .................la suite au prochain numéro...
Bon week-end à tous.
dedehp- Classe CLA
bon courage en attendant le résultat des opérations
rico- Classe SLK
La facture ne devrait pas être trop lourde
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
Hello
Il s'agit très certainement du capteur de vilebrequin qui est hs.
Ça coûte 100e environ et le résultat sort à la valise. Même sur celle du dépanneur....
Affaire à suivre
Il s'agit très certainement du capteur de vilebrequin qui est hs.
Ça coûte 100e environ et le résultat sort à la valise. Même sur celle du dépanneur....
Affaire à suivre
Pierre@Ro- Classe A
Tu pourras nous donner des détails sur le coût de chaque capteur et la main-d’oeuvre chez MB STP ?
Je sens que je vais faire là réparation par anticipation… Si ça peut m’éviter d’être en rade.
Ce doit être flippant ce que tu as vécu.
Je sens que je vais faire là réparation par anticipation… Si ça peut m’éviter d’être en rade.
Ce doit être flippant ce que tu as vécu.
Filou29- Classe C
merde ! Ça fait toujours chier une panne sur le SLK !!!!
Je te souhaite le meilleur pour résoudre ce problème
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
Je te souhaite le meilleur pour résoudre ce problème
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
DOM59
DOM59- Modo
Bon,et bien pour l'instant rien de neuf...
Je suis passé au garage hier,et j'ai la vague impression que je suis tombé sur une belle bande d'incapables..
Turn over du personnel à cause des vacances, évidemment..
Donc celui qui avait fait le diag ,n'est pas là .Celui qui devait commander le capteur .également....etc...
Bref,il ne faut rien qu'il t'arrive au mois d'août..
Après un échange assez tendu avec un pseudo responsable ( le directeur est en vacances)ils se sont excuser de cette situation et m'ont promis de reprendre les choses en main.....
Donc j'attends...
Je suis passé au garage hier,et j'ai la vague impression que je suis tombé sur une belle bande d'incapables..
Turn over du personnel à cause des vacances, évidemment..
Donc celui qui avait fait le diag ,n'est pas là .Celui qui devait commander le capteur .également....etc...
Bref,il ne faut rien qu'il t'arrive au mois d'août..
Après un échange assez tendu avec un pseudo responsable ( le directeur est en vacances)ils se sont excuser de cette situation et m'ont promis de reprendre les choses en main.....
Donc j'attends...
dedehp- Classe CLA
Je vous livre les nouvelles en live.
Je viens de recevoir un appel de chez Mercedes..
Finalement, aucun défaut de capteur..
Batterie morte..
Après montage d'une batterie neuve,tout est OK...voiture fonctionne parfaitement..
Par contre l'alternateur ne recharge pas...
Donc,on se dirige vers un changement d'alternateur...
Bizarre...
Je viens de recevoir un appel de chez Mercedes..
Finalement, aucun défaut de capteur..
Batterie morte..
Après montage d'une batterie neuve,tout est OK...voiture fonctionne parfaitement..
Par contre l'alternateur ne recharge pas...
Donc,on se dirige vers un changement d'alternateur...
Bizarre...
dedehp- Classe CLA
Bizarre, non.
Le message que tu as eu est pour moi la conséquence d'un problème de batterie.
Et d'ailleurs maintenant que l'alternateur est mis en cause c'est logique.... Puisqu'il t'a demandé de démarrer le moteur pour actionner le toit. Le moteur étant en marche, ça voulait dire batterie trop vide et j'ai pas de charge venant de l'alternateur.
Ca se tient.
Après la batterie ne délivrant pas ses 13V, l'électronique fonctionne un peu au hasard car les tensions au bout des fils des capteurs et autres sont plus basses qu'attends, donc les valeurs lues peuvent être mal interpréter par l'ordinateur de bord et la valise.
Par contre..... Dès que mercedes a dû brancher la valise, la tension de la batterie apparaît et si elle dépasse pas 11V je crois tu peux même pas te connecter. Comment ont ils fait ?? Soit ils ont mis un booster, et tu as quand même un souci de capteur (si c'est le fameux capteur qui prend l'huile par capillarité, une semaine d'arrêt à pu évacuer l'huile mais ça reviendra rapidement), soit ils ont fait le diag avec le voyant rouge de tension qui clignote sur la valise et ce n'est pas très sérieux.
En tout cas l'alternateur ça va piquer un peu chez MB. J'ai vu ce que ça donnait pour la pompe de DA,le prix de la pièce est stratosphérique.
Bon courage
Le message que tu as eu est pour moi la conséquence d'un problème de batterie.
Et d'ailleurs maintenant que l'alternateur est mis en cause c'est logique.... Puisqu'il t'a demandé de démarrer le moteur pour actionner le toit. Le moteur étant en marche, ça voulait dire batterie trop vide et j'ai pas de charge venant de l'alternateur.
Ca se tient.
Après la batterie ne délivrant pas ses 13V, l'électronique fonctionne un peu au hasard car les tensions au bout des fils des capteurs et autres sont plus basses qu'attends, donc les valeurs lues peuvent être mal interpréter par l'ordinateur de bord et la valise.
Par contre..... Dès que mercedes a dû brancher la valise, la tension de la batterie apparaît et si elle dépasse pas 11V je crois tu peux même pas te connecter. Comment ont ils fait ?? Soit ils ont mis un booster, et tu as quand même un souci de capteur (si c'est le fameux capteur qui prend l'huile par capillarité, une semaine d'arrêt à pu évacuer l'huile mais ça reviendra rapidement), soit ils ont fait le diag avec le voyant rouge de tension qui clignote sur la valise et ce n'est pas très sérieux.
En tout cas l'alternateur ça va piquer un peu chez MB. J'ai vu ce que ça donnait pour la pompe de DA,le prix de la pièce est stratosphérique.
Bon courage
eddy86- Classe SLK
,
Vraiment des incapables, même Chris avait fait le bon diag
De plus, sans quitter le volant, il est possible de lire la tension sur l'ODB.
Je suis ton post depuis le début et déjà je m'étonnais que tu parles DU capteur d'arbre à came sachant qu'il y en a un par arbre
Vraiment des incapables, même Chris avait fait le bon diag
De plus, sans quitter le volant, il est possible de lire la tension sur l'ODB.
Je suis ton post depuis le début et déjà je m'étonnais que tu parles DU capteur d'arbre à came sachant qu'il y en a un par arbre
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bon on sait pourquoi ces défauts liés. Le problème du toit ne pouvait être à cause d'un capteur d’arbre à came et c'est le premier défaut signalé.
Chris*- Admin
ça ne se répare plus un alternateur ? je me souviens en avoir fait réparer 1 : composants externes HS et remplacés .... diodes ? condensateurs ?.... ma mémoire me joue des tours....
robineche- Classe C
,
Bien sûr que si ça se répare, mais vraisemblablement pas chez MB.
Sur certains modèles, on peut même trouver le régulateur séparément.
D'ailleurs chez de nombreux fournisseurs, ce n'est pas du neuf mais du reconditionné en échange standard.
Bien sûr que si ça se répare, mais vraisemblablement pas chez MB.
Sur certains modèles, on peut même trouver le régulateur séparément.
D'ailleurs chez de nombreux fournisseurs, ce n'est pas du neuf mais du reconditionné en échange standard.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Si,ça peut servir, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice de l'alternateur chez Mercedes...Quand,le garage m'a appelé ce matin et que l'on m'a annoncé que l'alternateur était HS,j'ai fait quelques recherches et passé qq coup de téléphone..
Il en ressort, que les alternateurs type oscaro,ou autres site de pièces détachées sont à proscrire..En effet, le prix est très attractif par rapport à la pièce d'origine Merco,mais la compatibilité n'est jamais au rendez-vous ..
Donc,Mercedes a bien verrouillé le système et je suis dans l'obligation de passer par eux...
Il en ressort, que les alternateurs type oscaro,ou autres site de pièces détachées sont à proscrire..En effet, le prix est très attractif par rapport à la pièce d'origine Merco,mais la compatibilité n'est jamais au rendez-vous ..
Donc,Mercedes a bien verrouillé le système et je suis dans l'obligation de passer par eux...
dedehp- Classe CLA
Il y a deux ans j'avais eu un probleme similiare au tien: echange standard de l'alternateur.
Faut que je retrouve la facture pour avoir la reference de la piece...
Faut que je retrouve la facture pour avoir la reference de la piece...
cattivik- Classe SLK
vin160- Classe SLK
Moi je verrais bien des démarrages au "booster" et ils ont claqué l'alternateur.....
Wiwy- Classe SLK
oui oui y a de fortes chances
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Modo
DOM59- Modo
Page 2 sur 2 • 1, 2