Compresseur qui fonctionne par intermitence
3 participants
Page 1 sur 1
Compresseur qui fonctionne par intermitence
Bonjour à tous,
J'ai mon compresseur qui me fait des siennes, à savoir qu'il se lance quelques fois et d'autres fois non. Ca se ressent de façon très nette car le moteur est anémique lorsqu'il ne fonctionne pas. Ce n'est pas un problème de ressort je précise car je l'ai changé et je connais les symptômes.
Là c'est limite j'accélère et le moteur prend ses tours de façon mollassonne, je relâche l'accélérateur et je réappuies et souvent là ca fonctionne.
J'ai regardé sur le forum et je tombe sur des pseudos problèmes de papillons à nettoyer ou des débitmètres en fin de vie.
Des fois que vous ayez des idées je suis preneur!
J'ai mon compresseur qui me fait des siennes, à savoir qu'il se lance quelques fois et d'autres fois non. Ca se ressent de façon très nette car le moteur est anémique lorsqu'il ne fonctionne pas. Ce n'est pas un problème de ressort je précise car je l'ai changé et je connais les symptômes.
Là c'est limite j'accélère et le moteur prend ses tours de façon mollassonne, je relâche l'accélérateur et je réappuies et souvent là ca fonctionne.
J'ai regardé sur le forum et je tombe sur des pseudos problèmes de papillons à nettoyer ou des débitmètres en fin de vie.
Des fois que vous ayez des idées je suis preneur!
Theo34- Classe C
Re: Compresseur qui fonctionne par intermitence
Un compresseur marche tout le temps, ce n'est pas un turbo
Tu n'aurais pas une mauvaise arrivée d'essence ? une vanne EGR encrassée ?
@Phildelille a fait un sujet sur un nettoyage de certains organes
Chris*- Admin
@CHRIS Eh bien comme je tourne avec un boitier E85 depuis des mois je voulais changer le filtre à éssence mais c'est un galère à changer d'après les tutos...je précise que ce problème existait avant boitier installé et que je n'ai aucun pb de démarrage ou de raté depuis l'E85 ni de voyant moteur
Theo34- Classe C
Salut ! J'ai exactement le même problème. As tu résolu le tien ?
J'ai vérifié avec un l'appli TORQUE et effectivement, par intermittence, la pression du compresseur commence tout doucement à arriver seulement vers 4000 tours...
Ça m'arrive souvent après un rond point où tout du moins un virage !
Existe t'il un une vanne de régulation de boost ou quelque chose du genre sur le M271 ?
J'ai déjà remplacé le débitmètre et nettoyer le papillon sans aucun effet.
Il y a une espèce de vanne vers le réservoir de DA qui est relié directement sur la partie arrivée d'air, je commence à me poser des questions dessus.
Merci d'avance
J'ai vérifié avec un l'appli TORQUE et effectivement, par intermittence, la pression du compresseur commence tout doucement à arriver seulement vers 4000 tours...
Ça m'arrive souvent après un rond point où tout du moins un virage !
Existe t'il un une vanne de régulation de boost ou quelque chose du genre sur le M271 ?
J'ai déjà remplacé le débitmètre et nettoyer le papillon sans aucun effet.
Il y a une espèce de vanne vers le réservoir de DA qui est relié directement sur la partie arrivée d'air, je commence à me poser des questions dessus.
Merci d'avance
Tribax88- Classe B
Salut à tous,
Je pense être sur une piste : actuateur de control de boost du compresseur. C'est un boitier papillon qui régul l'arrivée de boost dans l'entrée d'air. Peut être est il lent à la réponse sur certaines phases de conduite !
Je vais essayer d'y accéder après mes vacances et le nettoyer dans un premier temps. Au pire je le remplacerai ( Une centaine d'euros en prix aftermarket)
Je vous tiens au courant.
Je pense être sur une piste : actuateur de control de boost du compresseur. C'est un boitier papillon qui régul l'arrivée de boost dans l'entrée d'air. Peut être est il lent à la réponse sur certaines phases de conduite !
Je vais essayer d'y accéder après mes vacances et le nettoyer dans un premier temps. Au pire je le remplacerai ( Une centaine d'euros en prix aftermarket)
Je vous tiens au courant.
Tribax88- Classe B
Slt Tribax88,
Je n'ai jamais eu le loisir de me pencher sur ce problème qui est toujours le mien alors merci pour ton retour sur le sujet, je me sens moins seul dans cette situation
Je n'ai jamais eu le loisir de me pencher sur ce problème qui est toujours le mien alors merci pour ton retour sur le sujet, je me sens moins seul dans cette situation
Theo34- Classe C
Salut Théo ! Effectivement, même après des recherches sur le net (International ) on est pas vraiment pas beaucoup à avoir ce soucis, c'est dingue !
Tout à l'heure ça me l'a fait en ligne droite, donc c'est pas qu'une question de virage il semblerait.
Pour info, j'ai déjà changer les bobines, le maf et les bougies. Ça n'a rien changé.
Je regarde ça fin août et je te tiendrais au courant ici.
Je ne sais pas pour toi mais j'ai aussi l'impression des fois que l'auto n'est pas souple lorsque je passe mes vitesse ( J'ai une manuel) elle met des à coups comme si le boost ne reprenait pas correctement.
Tu as aussi ce genre de phénomène ?
Tout à l'heure ça me l'a fait en ligne droite, donc c'est pas qu'une question de virage il semblerait.
Pour info, j'ai déjà changer les bobines, le maf et les bougies. Ça n'a rien changé.
Je regarde ça fin août et je te tiendrais au courant ici.
Je ne sais pas pour toi mais j'ai aussi l'impression des fois que l'auto n'est pas souple lorsque je passe mes vitesse ( J'ai une manuel) elle met des à coups comme si le boost ne reprenait pas correctement.
Tu as aussi ce genre de phénomène ?
Tribax88- Classe B
@Tribax88 J'avoue que ça me dit rien les accoups, autant le manque de pêche se sent vraiment quelques fois, mais quand je retrouve la puissance elle revient normalement... (boîte manu aussi)
Theo34- Classe C