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Importation d'un véhicule Belge en France
3 participants
Page 1 sur 1
Importation d'un véhicule Belge en France
Suivant ce site officiel ,voilà la procédure à suivre pour importer votre auto.
Surtout ne pas oublier que chez nous les CG sont en deux parties ,une "voiture" et une "domicile" EXIGEZ les deux morceaux sinon ça n'ira pas . La voiture après son passage au ct sera livrée avec son certificat de conformité ,une demande d'immatriculation et son car-pass.
le lien ICI
J'ai des scan des papiers obligatoires ,mais je dois les retrouver
Surtout ne pas oublier que chez nous les CG sont en deux parties ,une "voiture" et une "domicile" EXIGEZ les deux morceaux sinon ça n'ira pas . La voiture après son passage au ct sera livrée avec son certificat de conformité ,une demande d'immatriculation et son car-pass.
le lien ICI
J'ai des scan des papiers obligatoires ,mais je dois les retrouver
tatoo- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 450
Age : 61
Localisation : bruxelles
Re: Importation d'un véhicule Belge en France
Bonjour Tatoo,
Ton lien renvoie vers un site commercial qui prêche pour sa paroisse.
Pour immatriculer n'importe quel véhicule importé en France, en plus de ce qui est exigé pour un véhicule français, est le certificat d'immatriculation étranger, le contrôle technique étranger de moins de six mois (si UE) et le quitus fiscal (gratuit).
Le certificat de conformité n'est exigé que si les cases D1, D2 et K du certificat d'origine ne sont pas remplies.
Pour une SLK, ça ne devrait pas poser de problème.
Au besoin, le demander directement à Mercedes Benz France ; il coûte 200€.
Pour les WW, ils sont totalement inutiles si les formalités ANTS sont faites pendant la durée de validité des plaques export (30 jours pour la Belgique).
Au besoin, les faire dans n'importe quel garage près de chez soi.
Le prix est d'environ 50€ plus le prix des plaques et c'est fait immédiatement.
La seule tracasserie administrative pour la Belgique, c'est que les plaques export doivent être sollicitées auprès du DIV (Direction pour l'Immatriculation des Véhicules) qui se trouve à Bruxelles.
Si on achète le véhicule à Anvers ou à Arlon, c'est compliqué.
D'autant plus qu'on ne peut pas retirer les plaques sur places puisqu'elle sont envoyées par la poste.
Le truc, je crois, est de se les faire adresser poste restante à la poste principale de Bruxelles.
J'ai préféré acheter en Allemagne où c'est plus simple.
Ton lien renvoie vers un site commercial qui prêche pour sa paroisse.
Pour immatriculer n'importe quel véhicule importé en France, en plus de ce qui est exigé pour un véhicule français, est le certificat d'immatriculation étranger, le contrôle technique étranger de moins de six mois (si UE) et le quitus fiscal (gratuit).
Le certificat de conformité n'est exigé que si les cases D1, D2 et K du certificat d'origine ne sont pas remplies.
Pour une SLK, ça ne devrait pas poser de problème.
Au besoin, le demander directement à Mercedes Benz France ; il coûte 200€.
Pour les WW, ils sont totalement inutiles si les formalités ANTS sont faites pendant la durée de validité des plaques export (30 jours pour la Belgique).
Au besoin, les faire dans n'importe quel garage près de chez soi.
Le prix est d'environ 50€ plus le prix des plaques et c'est fait immédiatement.
La seule tracasserie administrative pour la Belgique, c'est que les plaques export doivent être sollicitées auprès du DIV (Direction pour l'Immatriculation des Véhicules) qui se trouve à Bruxelles.
Si on achète le véhicule à Anvers ou à Arlon, c'est compliqué.
D'autant plus qu'on ne peut pas retirer les plaques sur places puisqu'elle sont envoyées par la poste.
Le truc, je crois, est de se les faire adresser poste restante à la poste principale de Bruxelles.
J'ai préféré acheter en Allemagne où c'est plus simple.
gwalarn- Classe B
- Date d'inscription : 19/03/2021
Messages : 31
Age : 63
Localisation : 56 LORIENT
Re: Importation d'un véhicule Belge en France
Merci de m'explique ce qu'est la DIV ,lol!! Je voulais surtout préciser que si tu n'as pas les DEUX morceaux de la CG Belge ,tu ne sauras pas immatriculer ton véhicule en France . ça ce sont les papiers que tu reçois après un ct occasion ici en Belgique il manque juste le car pass (garantissant le kilométrage)
tatoo- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 450
Age : 61
Localisation : bruxelles
Re: Importation d'un véhicule Belge en France
gwalarn a écrit:
Ton lien renvoie vers un site commercial qui prêche pour sa paroisse.
Oui peut-être (?) mais au moins c'est clair et détaillé. (avec ad'block je n'ai pas de Pub...)
Si on va sur le site "officiel" il n'en est pas de même Voir ICI
Merci à vous deux pour ces infos
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
importer un véhicule belge
Je me doute bien qu'habitant Bruxelles, tu sais très bien ce qu'est la DIV.
Tous les lecteurs du forum ne le savent peut être pas, et la réponse vise à être informatif pour le plus grand nombre.
Pour le certificat d'immatriculation en deux parties, c'est effectivement utile de le rappeler.
Pour le surplus, j'ai réagi aux informations données sur ton lien et qui sont approximatives.
Je peux également rajouter que j'ai été trop laconique sur les papiers nécessaires pour l'ANTS.
Hors UE, ce n'est pas un quitus fiscal qui convient mais le 846 A des douanes.
J'ai acheter un Ford F150 au Texas et ma SLK en Allemagne sans intermédiaire et me suis occupé de toutes les formalités.
C'est pour cela que je peux donner des informations vérifiées pour ceux que ça intéresse.
Bonne journée.
Tous les lecteurs du forum ne le savent peut être pas, et la réponse vise à être informatif pour le plus grand nombre.
Pour le certificat d'immatriculation en deux parties, c'est effectivement utile de le rappeler.
Pour le surplus, j'ai réagi aux informations données sur ton lien et qui sont approximatives.
Je peux également rajouter que j'ai été trop laconique sur les papiers nécessaires pour l'ANTS.
Hors UE, ce n'est pas un quitus fiscal qui convient mais le 846 A des douanes.
J'ai acheter un Ford F150 au Texas et ma SLK en Allemagne sans intermédiaire et me suis occupé de toutes les formalités.
C'est pour cela que je peux donner des informations vérifiées pour ceux que ça intéresse.
Bonne journée.
gwalarn- Classe B
- Date d'inscription : 19/03/2021
Messages : 31
Age : 63
Localisation : 56 LORIENT
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