Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
DOM59 | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
pour ceux que ça interesse !
+8
fred67
al14000
DOM59
Jmquad
André 47
onclebenz
Chris*
lion peugeot
12 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos de vos autres voitures
Page 1 sur 1
pour ceux que ça interesse !
Pour le sport
B.M.A. (Bicyclette à Moteur Auxiliaire) après guerre, on cherchait tout ce qui pouvait faciliter les déplacements !!!
vélo avec moteur "Lepoulain"
le plus connu des BMA : Solex 330
Triporteur Peugeot 125 cc de 1955
J'ai aussi une 125 Yamaha Type YAS 3 de 1971 qui était ma moto de mes 16 ans .... et que j'ai toujours mais qui ne roule plus depuis bien longtemps, malheureusement, je n'ai pas de photo dans mon ordi, il faudra que j'en fasse.
j'ai eu, mais elles sont vendues, une Matra 530 LX de 1971,
Cyclecar Fiat balilia 508 S 1936
une Jaguar type D réplique Héritage avec moteur Jaguar 3.8 l : fantastique mais nécessitant des capacités de pilotage supérieures aux miennes, A l'instant je ne retrouve pas de photo mais je vais chercher (en fait j'ai des photos mais au format PDF et je ne sais pas comment les mettre ici).
une Porsche 914-6 de 1972 tractée par mon ex Range Rover 4.6 (j'ai fait un tonneau avec )
Lion Peugeot 1906 (mon pseudo vient de là)
D'autres un peu plus tard.
Olivier.
B.M.A. (Bicyclette à Moteur Auxiliaire) après guerre, on cherchait tout ce qui pouvait faciliter les déplacements !!!
vélo avec moteur "Lepoulain"
le plus connu des BMA : Solex 330
Triporteur Peugeot 125 cc de 1955
J'ai aussi une 125 Yamaha Type YAS 3 de 1971 qui était ma moto de mes 16 ans .... et que j'ai toujours mais qui ne roule plus depuis bien longtemps, malheureusement, je n'ai pas de photo dans mon ordi, il faudra que j'en fasse.
j'ai eu, mais elles sont vendues, une Matra 530 LX de 1971,
Cyclecar Fiat balilia 508 S 1936
une Jaguar type D réplique Héritage avec moteur Jaguar 3.8 l : fantastique mais nécessitant des capacités de pilotage supérieures aux miennes, A l'instant je ne retrouve pas de photo mais je vais chercher (en fait j'ai des photos mais au format PDF et je ne sais pas comment les mettre ici).
une Porsche 914-6 de 1972 tractée par mon ex Range Rover 4.6 (j'ai fait un tonneau avec )
Lion Peugeot 1906 (mon pseudo vient de là)
D'autres un peu plus tard.
Olivier.
lion peugeot- Classe C
Re: pour ceux que ça interesse !
Merci pour le partage
Justement ce midi il y en a un qui a sorti que le Solex était l'ancêtre du VAE (vélo assistance électrique)
Chris*- Admin
Merci de nous faire partager tout tes " jouets " qui sont tres sympa !!!
* * * * * * * * * * * * * * *
onclebenz- Classe SLK
@lion peugeot très jolie collection, le tonneau tu l’as fait avec la 914 ou le Range ? Non je rigole
Tu dois pouvoir enregistrer ton pdf sous format image (jpeg, png,….)
@Chris on a regardé la même émission j’ai failli m’escaner comme on dit chez nous.
Tu dois pouvoir enregistrer ton pdf sous format image (jpeg, png,….)
@Chris on a regardé la même émission j’ai failli m’escaner comme on dit chez nous.
André 47- Classe SLK
Très belle collection Olivier, il faut juste avoir un peut de place dans le garage
Jmquad- Classe CLK
@André47 : c'est bien avec le Range que j'ai fait un tonneau, pour éviter un camion qui s'est déporté sur sa gauche alors que j'étais entrain de le doubler, à l'époque 200.000 Frs de réparations en 1998 !!!
J'ai eu 2 accidents de voiture dans ma vie, les 2 avec des Range Rover, le 1er avec un classique V8 3.5 suite à un refus de priorité à droite d'un jeune en R5, il a fallu changer le chassis du Range, c'était en 1990.
Pour la convertion des fichiers PDF en JPG, j'ai essayé, mais c'est payant !!!
Olivier.
J'ai eu 2 accidents de voiture dans ma vie, les 2 avec des Range Rover, le 1er avec un classique V8 3.5 suite à un refus de priorité à droite d'un jeune en R5, il a fallu changer le chassis du Range, c'était en 1990.
Pour la convertion des fichiers PDF en JPG, j'ai essayé, mais c'est payant !!!
Olivier.
lion peugeot- Classe C
Ma juva 4 de 1956 et ma 2 cv camionnette de 1961, toutes les 2 sont toujours dans le même état et attentent une restauration.....future !
Land Rover serie II conduite à droite : également revendu sans que je n'y ai touché
Déjà une Mercedes cabriolet : 230 SL 1965
la capote était noire et très usée, je l'ai changé par une beige du plus bel effet, mais pas de photo
Peugeot 201 B 1932 première main, ex voiture de Roger Brioult (fondateur de la Revue technique Automobile RTA)
avec ses valises d'origine et leurs clefs !!! j'ai aussi un carnet manuscrit avec le relevé des kilometres parcourus à chaque sortie, les pleins d'essence, les vidanges moteur, boite, pont, l'immobilisation pendant la guerre : très émouvant !
par contre le moteur est ouvert et refait mais je n'ai jamais eu le temps de le remettre dans la voiture
Olivier.
Land Rover serie II conduite à droite : également revendu sans que je n'y ai touché
Déjà une Mercedes cabriolet : 230 SL 1965
la capote était noire et très usée, je l'ai changé par une beige du plus bel effet, mais pas de photo
Peugeot 201 B 1932 première main, ex voiture de Roger Brioult (fondateur de la Revue technique Automobile RTA)
avec ses valises d'origine et leurs clefs !!! j'ai aussi un carnet manuscrit avec le relevé des kilometres parcourus à chaque sortie, les pleins d'essence, les vidanges moteur, boite, pont, l'immobilisation pendant la guerre : très émouvant !
par contre le moteur est ouvert et refait mais je n'ai jamais eu le temps de le remettre dans la voiture
Olivier.
Dernière édition par lion peugeot le Mer 1 Mar 2023 - 22:33, édité 1 fois
lion peugeot- Classe C
lion peugeot- Classe C
Chris*- Admin
Je viens d'essayer mais la copie d'écran est trop lourde, ça ne passe pas, désolé.
Olivier.
Olivier.
lion peugeot- Classe C
Olivier
magnifique collection que tu avais et que tu as !
c'est génial d'avoir acquis une telle collection
pour ce partage qui je pense nous émerveille pour certains de la communauté
Au plaisir de te lire
magnifique collection que tu avais et que tu as !
c'est génial d'avoir acquis une telle collection
pour ce partage qui je pense nous émerveille pour certains de la communauté
Au plaisir de te lire
DOM59
DOM59- Modo
Bonjour le Lion Peugeot,
Tres belle collection !! perso j'ai un (gros) faible pour la Jag puis la Fiat et la juva que j'ai toujours trouvé mignone.
Bonne route
Tres belle collection !! perso j'ai un (gros) faible pour la Jag puis la Fiat et la juva que j'ai toujours trouvé mignone.
Bonne route
fred67- Classe SLK
Si tu retrouve une photo de la Yam de tes 16 ans tu auras droit à une photo de ma KE...de mes 16 ans
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
Tu es sur PC ou Mac ?lion peugeot a écrit: Pour la convertion des fichiers PDF en JPG, j'ai essayé, mais c'est payant !!!
Olivier.
Très belle collection, bien sûr la Jaguar mais la 201 est superbe et les autres sont très sympas.
André 47- Classe SLK
Belle collection, elles sont toutes belles, un joli florilège de notre histoire automobile!
******************************************************************************************************
R171 200 Kompressor 2005 Noir - 115 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur+plaque min
Mojorisin- Classe SLK
Très belle collection, c'est ce que l'on appelle être un passioné.
Cordialement
Fred
petitjoueur54- Classe SLK
@ André47 je suis sous Windows
Voila des photos de la Jaguar Type D, j'ai pris en photo l'écran de mon PC, c'est donc moyen comme qualité mais mieux que rien !
J'ai 64 ans et j'ai acheté ma première voiture ancienne en 1978, je n'avais pas encore 20 ans, c'était une Traction 11 commerciale de 1956 que j'ai toujours, je l'avais repeinte en beige et marron avec un pistolet electrique du père d'un copain qui était peintre en bâtiment et qui avait acheté ce pistolet pour peindre ses radiateurs. Je suis passé à sa boutique avec mon pote, on a "piqué" 2 pots de Valentine (peinture bâtiment) et, dans le garage de mon père je l'ai repeinte. En 1988, je l'ai repeinte en noir, toujours dans le garage de mon père, mais ce coup là avec un compresseur de 100 litres. En ce moment j'ai débuté une restauration "concours", elle est complètement démontée, je l'ai sablé et donnée à mon carrossier. La caisse est finie, il me reste à tout remonter....mais ça fait déjà presque 2 ans que je n'ai pas trouvé le temps.
en 1978, le jour de mon mariage
Pour le mariage d'un copain
juste avant que je n'entame sa restauration
l'état actuel
J'aime beaucoup les Tractions
Voilà Cerise 1937
en Corse en 2021
et Benjamine 1936
et les 2 cote à cote
une 7B 1934 avec le toit en molesquine, parmi les plus anciennes Traction connues (elle est absolument complète mais à restaurer complètement)
Olivier.
Voila des photos de la Jaguar Type D, j'ai pris en photo l'écran de mon PC, c'est donc moyen comme qualité mais mieux que rien !
J'ai 64 ans et j'ai acheté ma première voiture ancienne en 1978, je n'avais pas encore 20 ans, c'était une Traction 11 commerciale de 1956 que j'ai toujours, je l'avais repeinte en beige et marron avec un pistolet electrique du père d'un copain qui était peintre en bâtiment et qui avait acheté ce pistolet pour peindre ses radiateurs. Je suis passé à sa boutique avec mon pote, on a "piqué" 2 pots de Valentine (peinture bâtiment) et, dans le garage de mon père je l'ai repeinte. En 1988, je l'ai repeinte en noir, toujours dans le garage de mon père, mais ce coup là avec un compresseur de 100 litres. En ce moment j'ai débuté une restauration "concours", elle est complètement démontée, je l'ai sablé et donnée à mon carrossier. La caisse est finie, il me reste à tout remonter....mais ça fait déjà presque 2 ans que je n'ai pas trouvé le temps.
en 1978, le jour de mon mariage
Pour le mariage d'un copain
juste avant que je n'entame sa restauration
l'état actuel
J'aime beaucoup les Tractions
Voilà Cerise 1937
en Corse en 2021
et Benjamine 1936
et les 2 cote à cote
une 7B 1934 avec le toit en molesquine, parmi les plus anciennes Traction connues (elle est absolument complète mais à restaurer complètement)
Olivier.
lion peugeot- Classe C
pour ces belles autos et le travail mangeur de temps
Cerise et Benjamine commencent à avoir de belles cotes .
Cerise et Benjamine commencent à avoir de belles cotes .
André 47- Classe SLK
C'est en effet une passion, quand j'avais 5/6 ans je voulais être Éboueur chef !
Pourquoi Éboueur chef me direz-vous ?
Parce que c'est le chef qui conduit le camion !
A l'armée, j'étais moniteur d'auto école PL. Toute ma vie j'ai rêvé : quand je serai a la retraite je voudrais avoir un atelier avec un pont élévateur et un bar, comme ça mes copains viendront faire leur vidange, boire un coup, discuter.....
J'ai réalisé ce rêve et rencontré tout un groupe de passionnés comme moi et nous passons notre temps à bricoler et entretenir nos autos (au rythme des retraites bien sur)
Nous disons souvent que nous avons beaucoup de chance de pouvoir vivre cette passion. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où nous sommes partis chercher une voiture avec un plateau à 5 ou 600 km et retour dans la journée et les galères qui vont avec ce genre d'expédition .
C'est vrai de je suis un vrai passionné et j'espère que vous ne prendrez pas mal cet étalage de photos.
Olivier
Pourquoi Éboueur chef me direz-vous ?
Parce que c'est le chef qui conduit le camion !
A l'armée, j'étais moniteur d'auto école PL. Toute ma vie j'ai rêvé : quand je serai a la retraite je voudrais avoir un atelier avec un pont élévateur et un bar, comme ça mes copains viendront faire leur vidange, boire un coup, discuter.....
J'ai réalisé ce rêve et rencontré tout un groupe de passionnés comme moi et nous passons notre temps à bricoler et entretenir nos autos (au rythme des retraites bien sur)
Nous disons souvent que nous avons beaucoup de chance de pouvoir vivre cette passion. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où nous sommes partis chercher une voiture avec un plateau à 5 ou 600 km et retour dans la journée et les galères qui vont avec ce genre d'expédition .
C'est vrai de je suis un vrai passionné et j'espère que vous ne prendrez pas mal cet étalage de photos.
Olivier
lion peugeot- Classe C
Merci pour ces photos et tes explications
Bonne continuation
Bonne continuation
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
Un jour, je suis parti avec mon fiston chercher une alfa coupé bertone 1750 jaune, bien au dessus de Rennes ~ 600 km mais à l’arrivée, l’auto était tellement pourrie qu’on est rentrés à vide. Le vendeur ne me croyait pas quand je lui ai dit qu’on ne la prenait pas après avoir fait 600 bornes, avec en plus ce jour-là des pluies verglaçantes.
André 47- Classe SLK
MAGNIFIQUES !!!
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
Ma 125 Yamaha je ne m'en suis pas servi depuis mes 18 ans !!!! c'était en rentrant de l'armée en 02/1978, si je compte bien (mais ça fait un peu mal) ça fait 45 ans .
A l'origine elle était bleu et blanc et en très bon état mais j'ai voulu changer avec cadre rouge et reservoir vert 2 tons avec les mêmes filets qu'à l'origine
Acheté pour transporter mon Lion Peugeot et modifié avec des rampes cachées sous le plateau et un treuil manuel
Olivier.
A l'origine elle était bleu et blanc et en très bon état mais j'ai voulu changer avec cadre rouge et reservoir vert 2 tons avec les mêmes filets qu'à l'origine
Acheté pour transporter mon Lion Peugeot et modifié avec des rampes cachées sous le plateau et un treuil manuel
Olivier.
lion peugeot- Classe C