Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Retour d'expérience crevaison
+5
Chris*
ririmedoc
Mjo
Bobo
michjul
9 participants
Page 1 sur 1
Sondage crevaison
Retour d'expérience crevaison
A la demande de Mjo, un sondage sur vos retours d'expérience de crevaison
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Re: Retour d'expérience crevaison
À voté
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
Bonjour
Merci Michjul
Qu'ai-je oublié de faire pour activer le sondage ? (pour la prochaine fois et pour les autres ...)
J'ai subi une crevaison lente à la montagne semaine dernière avec mon Lexus RX. Du coup, vérification pour le SLK : mon Tirefit est d'origine (plus de 10 ans ...). J'ai une roue gonflable mais cela semble compliqué.
L'avis des forumeurs sera intéressant
Merci Michjul
Qu'ai-je oublié de faire pour activer le sondage ? (pour la prochaine fois et pour les autres ...)
J'ai subi une crevaison lente à la montagne semaine dernière avec mon Lexus RX. Du coup, vérification pour le SLK : mon Tirefit est d'origine (plus de 10 ans ...). J'ai une roue gonflable mais cela semble compliqué.
L'avis des forumeurs sera intéressant
Dernière édition par Mjo le Jeu 23 Mar 2023 - 9:21, édité 1 fois
Mjo- Classe SLK
Idem
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Mjo a écrit:Bonjour
Merci Michjul
Il faut renseigner la partie qui concerne les sondages. Elle se situe en dessous de la partie où tu écris les messages
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Merci, je le saurai pour la prochaine fois
Mjo- Classe SLK
Je réponds quoi
J'ai eu une crevaison alors que je me stationnais devant mon taf.(Juste signalé par l'activation de perte de pression via l'ABS)
Solution : Avec le véhicule de service passage chez moi pour prendre cric rouleur _ Jack pad- Clef en croix+ protections de jantes et... compresseur 230v
Donc j'ai regonflé la roue, déplacé le SLK devant le local du taf, démontage de la roue _ passage au centre technique du boulot où un pote mécano a mis une mêche, regonflé.
Retour sur mon taf , remontage et remis le SLk sur la place de parking à l’extérieur.
Sinon j'ai toujours un Kit de mèches dans l'auto.
Là le GLA a des runflat, mais j'ai les mèches + le compresseur 12V utilisé pour le 4x4. Avec ces pseudos écolos qui dégonflent les SUV en Crit'air 1 mais pas une voiture à carburateur en Crit'air 4 vaut mieux anticiper...
Autre expérience avec la Mini :
Passage dans un nid de poule et tentative de gonfler,mais déchirure sur le coté intérieur du pneu dépanneuse !
C'est sur, c'était mieux avant avec la roue de secours.
La galette sur le SLK peut faire l'affaire, MAIS ...reste à savoir où mettre la roue crevée si on a des bagages dans le coffre
Il y a un sujet là dessus
Chris*- Admin
Perso j'ai crevé un pneu à moto (CBR1100XX) à la place de la mèche j'ai fais mettre un champignon avec vulcanisation par l'intérieur ,je trouve ça plus sécurisant qu'une mèche. Dans le slk j'ai la roue galette et le petit compresseur ,c'est bien ,mais comme dit Chris ,ma jante en 18 je la met où si je suis chargé..??
tatoo- Classe SLK
wildstar67- Classe SLK
wildstar67 a écrit:
Pour le GLA , éclatement du pneu arrière gauche sur l'autoroute en Espagne.
Et tu as su pourquoi le pneu avait éclaté ? c'est pas anodin comme truc...
Sinon, je pensais que la question initiale ne concernait que le SLK...
vin160- Classe SLK
Non jamais su le pourquoi , me rappelle juste un passage sur une jonction de pont à une vitesse très rapide…
https://slk-r171.forumactif.com/t5103-mon-gla-220-d-4matic
https://slk-r171.forumactif.com/t5103-mon-gla-220-d-4matic
wildstar67- Classe SLK
michjul a écrit:A la demande de Mjo, un sondage sur vos retours d'expérience de crevaison
Vincent,vin160 a écrit:Sinon, je pensais que la question initiale ne concernait que le SLK...
Rien ne précise que ca ne concerne que le SLK. "vos retours d'expérience de crevaison" .
Donc dans un premier temps les crevaisons, ce que l'on a fait et, dans le cas du SLK, l'inconvénient de devoir loger la roue crevée si on met la galette
à tous
Chris*- Admin
Bonjour
A vrai dire, je n'ai pas précisé mais j'étais parti sur une question spécifique SLK, ce qui est généralement l'usage : sondage sur les vidanges ou la boite BVA/BVM par ex ...
Je pense que la détection de crevaison sur la SLK est un peu spécifique (généralement pas de TPMS sur les 171 en France, existence de l'option "dégonflage" 477) ce qui peut influer sur la détection et donc le traitement de la crevaison et montrer selon moi l'intérêt du retour d'expérience de chacun.
A vrai dire, je n'ai pas précisé mais j'étais parti sur une question spécifique SLK, ce qui est généralement l'usage : sondage sur les vidanges ou la boite BVA/BVM par ex ...
Je pense que la détection de crevaison sur la SLK est un peu spécifique (généralement pas de TPMS sur les 171 en France, existence de l'option "dégonflage" 477) ce qui peut influer sur la détection et donc le traitement de la crevaison et montrer selon moi l'intérêt du retour d'expérience de chacun.
Dernière édition par Mjo le Sam 25 Mar 2023 - 9:33, édité 6 fois
Mjo- Classe SLK
SLK... mais tu parles à deux reprises de Lexus et tu demandes des conseils sur les mèches, un modèle spécial SLK ?
Lors d'une révision, j'avais demandé chez Mercedes d'activer mon 2 feu de brouillard et la détection de perte de pression via l'ABS, rie n'a été facturé car la valise était branchée de toute façon.
Ca signale bien la perte de pression, j'en avais eu une en Belgique, j'ai regonflé direct dans la station toute proche et RIEN trouvé ensuite dans le pneu et plus de perte ensuite...
Donc ne pas rejeter cette fonction
Chris*- Admin
Bonjour Chris
Désolé de ne pas avoir été clair. J'ai corrigé et simplifié mon post en conséquence ...
Désolé de ne pas avoir été clair. J'ai corrigé et simplifié mon post en conséquence ...
Mjo- Classe SLK
Mais non, je te taquine
Les diverses expériences de crevaisons sur nos véhicules actuels donnent des idées sur la marche à suivre.
Je le répète, ensuite il y a le problème spécifique dans le cas ici pour le SLK avec la difficulté de loger la roue crevée si on met la galette et les explications concernant cette fameuse galette .
Donc il n'y a aucun HS dans ce sujet, toute info est bonne à prendre
Chris*- Admin
Quand j'avais mon magasin moto, il m'avait toujours été dit qu'une mèche ne devait être que provisoire et remplacée au plus tôt par un champignon, par l'intérieur, quand c'était faisable, après examen du pneu.
D'expérience j'ai un pneu sur une remorque avec une mèche et... pas de problème depuis !
Va comprendre Charles !
Sinon sur le SLK jamais crevé et j'ai l'option de suivi de pression des pneus sur mon modèle japonais.
D'expérience j'ai un pneu sur une remorque avec une mèche et... pas de problème depuis !
Va comprendre Charles !
Sinon sur le SLK jamais crevé et j'ai l'option de suivi de pression des pneus sur mon modèle japonais.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK