Slk 200 r172
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DOM59
Chris*
Laurent41
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SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos des SLK R170 _ R172 et SLC
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Slk 200 r172
Bonjour à tous les membres de ce forum. Je viens d'acquérir dans un garage un SLK 200 de 2011, mis en circulation début 2014. Je suis le troisième propriétaire.
Ce SLK est standard. En termes d'options il est équipé du toit panoramique et de l'Airscarf. C'est ce que je souhaitais.
Le principal point positif est le kilométrage 40 000 kms. Deuxième point positif les pneus, des ContiSportContact datent de 2012/2013, indicateur que les précédents propriétaires ne l'ont pas utilisé trop brutalement.
Les points qui me posent question sont :
- comment se fait il qu'un véhicule sorti de l'usine fin 2011 n'ai été mis en circulation qu'en mars 2014 ?
- les toits qui se décollent sur les millésimes 2011 et 2012. D'un côté je me dis que s'il avait dû se décoller il y a longtemps que cela serait fait. De l'autre je ne sais rien de l'exposition concrète du toit aux fortes chaleurs et au soleil. Qu'en sera-t-il sur le mien ?
- le fait que les barres leds du clignotant arrière gauche est HS, avec le message d'erreur qui s'affiche sur l'ODB. Le mécano me dit que tout le bloc est à changer en concession Mercedes-Benz. Si quelqu'un a une idée du tarif, je suis preneur
Un SLK qui fait un heureux et que je viens de faire reprogrammer par le garage ER Performance pour pouvoir utiliser indifféremment du SP98 au E85. Je vais le faire entretenir par les soins d'Enguerrand un mécanicien passionné qui n'hésite pas à dire "non" à certaines modifications.
Merci de votre accueil
Ce SLK est standard. En termes d'options il est équipé du toit panoramique et de l'Airscarf. C'est ce que je souhaitais.
Le principal point positif est le kilométrage 40 000 kms. Deuxième point positif les pneus, des ContiSportContact datent de 2012/2013, indicateur que les précédents propriétaires ne l'ont pas utilisé trop brutalement.
Les points qui me posent question sont :
- comment se fait il qu'un véhicule sorti de l'usine fin 2011 n'ai été mis en circulation qu'en mars 2014 ?
- les toits qui se décollent sur les millésimes 2011 et 2012. D'un côté je me dis que s'il avait dû se décoller il y a longtemps que cela serait fait. De l'autre je ne sais rien de l'exposition concrète du toit aux fortes chaleurs et au soleil. Qu'en sera-t-il sur le mien ?
- le fait que les barres leds du clignotant arrière gauche est HS, avec le message d'erreur qui s'affiche sur l'ODB. Le mécano me dit que tout le bloc est à changer en concession Mercedes-Benz. Si quelqu'un a une idée du tarif, je suis preneur
Un SLK qui fait un heureux et que je viens de faire reprogrammer par le garage ER Performance pour pouvoir utiliser indifféremment du SP98 au E85. Je vais le faire entretenir par les soins d'Enguerrand un mécanicien passionné qui n'hésite pas à dire "non" à certaines modifications.
Merci de votre accueil
Laurent41- Passager
- Date d'inscription : 27/05/2023
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Localisation : 41
Re: Slk 200 r172
Bienvenue sur le forum-SLK-R171
J'ai enlevé ton VIN, tout comme pour les plaques d'immat par précaution on ne les expose pas ici
Le problème de tes pneus c'est qu'ils sont vieux même pas à la limite d'usure j'avais changé les miens des Conti Sport Contact mais suis passé aux Dunlop Sport Maxx.
Et pourquoi ton feu Ar n'a pas été changé par le garage... le CT n'est donc pas bon ? Il se doit de te vendre une voiture en bon état de fonctionnement
Car coté tarif Des exemples
Bonnes balades _ _ _
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Re: Slk 200 r172
Merci pour ton accueil Chris
Quand je l'ai essayé, j'ai bien vu ce message de l'ODB qui apparaissait par intermittence. J'ai pensé à tord que ce n'était qu'une ampoule à changer.
Maintenant que je sais qu'il s'agit du bloc entier, c'est une autre histoire.
J'ai appelé le vendeur, il en parle mardi aux mécanos et me propose de passer. Je suis réaliste et n'espère pas une prise en charge financière de la totalité du coût du remplacement du bloc. Nous verrons.
Au niveau des pneus ils sont à 60% d'usure donc je les ferai changer à la fin de l'été. Une question quelle est le modèle le plus récent, en Conti Sport Contact, vendu dans les dimensions du SLK en 17' ?
Quand je l'ai essayé, j'ai bien vu ce message de l'ODB qui apparaissait par intermittence. J'ai pensé à tord que ce n'était qu'une ampoule à changer.
Maintenant que je sais qu'il s'agit du bloc entier, c'est une autre histoire.
J'ai appelé le vendeur, il en parle mardi aux mécanos et me propose de passer. Je suis réaliste et n'espère pas une prise en charge financière de la totalité du coût du remplacement du bloc. Nous verrons.
Au niveau des pneus ils sont à 60% d'usure donc je les ferai changer à la fin de l'été. Une question quelle est le modèle le plus récent, en Conti Sport Contact, vendu dans les dimensions du SLK en 17' ?
Laurent41- Passager
- Date d'inscription : 27/05/2023
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Re: Slk 200 r172
C'est normal pour le cligno, un coup ça marche un coup ça marche pas
Je me répète, mais là est tout l’intérêt de repasser direct un CT ,dans un centre que l'on sait être sérieux, juste après la réception de l'auto et ça dans ton cas ne coûte pas le prix du feu.
Pour une Audi A3 achetée chez BMW, livraison à 11h,le temps de faire toutes les paperasses, suis rentré mangé et à 13h30 ou 14h j'étais dans mon centre de CT que je savais sérieux. Premier constat le 3éme Stop qui ne fonctionnait pas mais plus grave géométrie hors normes !
A 15h j'étais chez BMW avec le rapport.
Ils ont mis un nouveau stop et procédé à des changements de pièces jusqu'à avoir un demi-train avant à changer !
A chaque changement de pièces je passais voir les copains chez VW qui vérifiaient la géométrie
Et pourtant leur CT était bon... aucun défaut.
Pour les 17" c'est toujours le CSC 5 , le 7 c'est a partir de 18" . Des résultats avec des nouveautés (?)
Sinon comme tu vas surement rouler plus cet Eté pourquoi ne pas les changer avant ?
Un peu de lecture :https://www.captain-drive.com/duree-de-vie-pneu/
Mais si le CT n'a rien dit...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Slk 200 r172
Dans l'absolu tu as entièrement raison Chris . Simplement j'ai toujours eu des voitures beaucoup plus modestes avant, par conséquent lors de cet essai j'étais tellement heureux d'arriver enfin au XXIÈME siècle que mon comportement d'acheteur est devenu assez irrationnel.
Par conséquent, j'ai oublié de questionner les différentes questions que je pose sur le forum. En plus j'ai fais reprogrammer mon SLK pour pouvoir rouler indifféremment au E85, SP95/98 donc je n'ai pas souscrit l'assurance, la garantie qui aurait permis que soit pris en charge ce type de réparation.
La reprogrammation m'a été facturée moins de 600€ et je vais m'y retrouver rapidement car c'est un véhicule que j'utilise au quotidien et avec un plein d'Ethanol à environ 60€ contre 120€ de SP98, je préfère me passer de la garantie. C'est mon choix.
Merci pour ta réponse Chris
Par conséquent, j'ai oublié de questionner les différentes questions que je pose sur le forum. En plus j'ai fais reprogrammer mon SLK pour pouvoir rouler indifféremment au E85, SP95/98 donc je n'ai pas souscrit l'assurance, la garantie qui aurait permis que soit pris en charge ce type de réparation.
La reprogrammation m'a été facturée moins de 600€ et je vais m'y retrouver rapidement car c'est un véhicule que j'utilise au quotidien et avec un plein d'Ethanol à environ 60€ contre 120€ de SP98, je préfère me passer de la garantie. C'est mon choix.
Merci pour ta réponse Chris
Laurent41- Passager
- Date d'inscription : 27/05/2023
Messages : 7
Localisation : 41
Re: Slk 200 r172
Laurent sur ce forum bien sympathique
pour ton bloc clignotant/feux, la concession ne doit pas refuser la prise en charge du changement de la pièce, je suppose que tu as minimum la garantie de trois mois, le garage ou tu as acheté ton R172 doit te vendre un véhicule en conformité à la circulation, sans éventuelle réaction de la part de la concession, je te conseil de leur envoyer un courrier recommandé avec mise en demeure en expliquant le bloc feux hors service du clignotant en leurs rappelant la garantie du véhicule, sans réponse tu pourras te rapprocher auprès de ta compagnie d'assurance qui ouvriront un dossier de litige suivi d'une éventuelle expertise de ton auto
pour ton bloc clignotant/feux, la concession ne doit pas refuser la prise en charge du changement de la pièce, je suppose que tu as minimum la garantie de trois mois, le garage ou tu as acheté ton R172 doit te vendre un véhicule en conformité à la circulation, sans éventuelle réaction de la part de la concession, je te conseil de leur envoyer un courrier recommandé avec mise en demeure en expliquant le bloc feux hors service du clignotant en leurs rappelant la garantie du véhicule, sans réponse tu pourras te rapprocher auprès de ta compagnie d'assurance qui ouvriront un dossier de litige suivi d'une éventuelle expertise de ton auto
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DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
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Localisation : ROUBAIX
Re: Slk 200 r172
Merci Dom. Ton conseil s'applique sans doute à un véhicule acheté en concession Mercedes-Benz. En ce qui me concerne j'ai acheté mon SLK chez un garage indépendant multimarques.
Si je l'avais acheté dans une concession la situation aurait été différente.
Si je l'avais acheté dans une concession la situation aurait été différente.
Laurent41- Passager
- Date d'inscription : 27/05/2023
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Re: Slk 200 r172
sur ce forum
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
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Re: Slk 200 r172
Laurent41 a écrit:Merci Dom. Ton conseil s'applique sans doute à un véhicule acheté en concession Mercedes-Benz. En ce qui me concerne j'ai acheté mon SLK chez un garage indépendant multimarques.
Si je l'avais acheté dans une concession la situation aurait été différente.
Un professionnel est obligé d'appliquer une garantie au minimum de 3 mois et ce véhicule vendu avec un cligno défectueux c'est anormal . (tout comme le CT qui ne le signale pas..)
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Slk 200 r172
Laurent
@Chris ne fait que confirmer mon conseil.
J'ai eu l'expérience sur un de mes véhicules vendu, la démarche comme expliqué ci-dessus avait portée à une solution
Mon second conseil, ne laisse pas traîner ce litige, remonte l'information pour la réparation auprès du garage de ce bloc feux, tu leurs donne un délai, sans réponse de leurs part, tu envoies un recommandé avec accusé de réception pour une mise en demeure, sans réponse tu te rapproche auprès de ta compagnie d'assurance qui diligentera un expert pour cet éventuel litige auquel j'espere ce résoudra sans intervention d'un tiers !
@Chris ne fait que confirmer mon conseil.
J'ai eu l'expérience sur un de mes véhicules vendu, la démarche comme expliqué ci-dessus avait portée à une solution
Mon second conseil, ne laisse pas traîner ce litige, remonte l'information pour la réparation auprès du garage de ce bloc feux, tu leurs donne un délai, sans réponse de leurs part, tu envoies un recommandé avec accusé de réception pour une mise en demeure, sans réponse tu te rapproche auprès de ta compagnie d'assurance qui diligentera un expert pour cet éventuel litige auquel j'espere ce résoudra sans intervention d'un tiers !
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DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 2092
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Slk 200 r172
Laurent41 parmi nous.
Tout d'abord je confirme ce que te disent Chris et DOM59, tous les professionnels ont une obligation de garantie de 3 mois minimum, sauf qu'elle ne couvre pas tous les élèments du véhicule.
A voir si ton clignotant n'en fait pas partie.
Pour ce qui est des 3 ans de différence entre la date de construction et la mise en circulation, rien de particulier, j'ai un 1100 ZZR qui est resté 3 ans dans un parc avant d'être immatriculé.
Bonnes balades à son bord.
A+ Dom
Tout d'abord je confirme ce que te disent Chris et DOM59, tous les professionnels ont une obligation de garantie de 3 mois minimum, sauf qu'elle ne couvre pas tous les élèments du véhicule.
A voir si ton clignotant n'en fait pas partie.
Pour ce qui est des 3 ans de différence entre la date de construction et la mise en circulation, rien de particulier, j'ai un 1100 ZZR qui est resté 3 ans dans un parc avant d'être immatriculé.
Bonnes balades à son bord.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 639
Age : 66
Localisation : 76 ROUEN
Re: Slk 200 r172
Merci Walker, Dom et Chris J'ai pris bonne note de la garantie de 3 mois et de la possibilité que le feu n'en fasse pas partie. Je devrais passer au garage qui me l'a vendue jeudi 1er juin. J'ai fais des recherches pour voir le tarif d'un bloc complet arrière gauche les prix varient de 200 à 350€. Je vous tiens informé de la suite.
J'envisage de faire améliorer le freinage (EBC et durites aviation) les amortisseurs (Blistein B6) et le faire équiper d'un SmartTop, au fur et à mesure de mes moyens bien sûr .
Merci Walker pour l'explication 2011/2014
J'envisage de faire améliorer le freinage (EBC et durites aviation) les amortisseurs (Blistein B6) et le faire équiper d'un SmartTop, au fur et à mesure de mes moyens bien sûr .
Merci Walker pour l'explication 2011/2014
Laurent41- Passager
- Date d'inscription : 27/05/2023
Messages : 7
Localisation : 41
Re: Slk 200 r172
Merci pour Wiwy
Laurent41- Passager
- Date d'inscription : 27/05/2023
Messages : 7
Localisation : 41
Re: Slk 200 r172
J'ai pris le temps de mettre mon SLK en photo de profil.
Laurent41- Passager
- Date d'inscription : 27/05/2023
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Localisation : 41
Re: Slk 200 r172
Bonjour, je ne sais pas si il est encore temps ? mais TOUS professionnel qui vend une voiture d'occasion doit assurer une garantie de 2 ANS !!! Si besoin rapproche toi de ton association locale de l'UFC-Que choisir. Elle t'aidera à obtenir ta garantie ( que tu sois adhérent ou pas)Laurent41 a écrit:Merci Dom. Ton conseil s'applique sans doute à un véhicule acheté en concession Mercedes-Benz. En ce qui me concerne j'ai acheté mon SLK chez un garage indépendant multimarques.
Si je l'avais acheté dans une concession la situation aurait été différente.
Barse51- Passager
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Localisation : 51 Châlons en Champ.
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