Joint culasse et millésime SLK 55 amg
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Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont lu ma présentation je cherche à acquérir un SLK 55 AMG (R171 2004-2010). Je suis tombé amoureux de ce modèle il a environ 1 an. Ayant tout fraîchement donné mon actuel véhicule à ma conjointe, j'en recherche un activement (et il sera conduit en daily).
Je viens de trouver un modèle de 2008 (qui a un peu plus de 136 000 kms). Ma question est à la fois simple et complexe : je sais que le SLK 55 AMG (de 2004 à 2010) est assez fortement sujet à des problèmes de joint de culasse et donc fuite d'huile moteur (corrigez-moi si je me trompe). J'avoue que, étant donné que ce véhicule va me servir en daily, ce point me fait un peu peur (en fait... beaucoup haha).
Je voulais donc savoir, ce fameux problème/risque de joint de culasse et consommation d'huile, est-il présent sur tous les SLK 55 AMG de 2004 à 2010 ou affecte-t-il plutôt certains millésimes ?? Pour celui que je vise, il est de juillet 2008 donc je suppose qu'il s'agit du modèle restylé (on le reconnaît grâce à la lame noire tout en bas du pare-choc nous sommes d'accord ?). Je précise qu'il s'agit d'un véhicule qui vient d'allemagne à la base (1 propriétaire en allemagne, puis l'actuel en France).
J'ai demandé l'Histovec au propriétaire, il doit me le fournir début de semaine, mais par contre je ne sais pas comment contrôler quoi que ce soit pour ce qui est de son passif allemand...
La fiabilité est pour moi un des principaux critères (en plus du reste) et ce problème récurrent de joint de culasse/consommation d'huile (j'ai lu ci et là que pas mal de proprios de SLK 55 AMG en rajoutent souvent) ça me freine.... Le propriétaire de celle que je vise me dit ne jamais en rajouter entre 2 vidanges, mais cela reste une simple affirmation orale de sa part...
Dans l'attente de vos précieux conseils,
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout
A très vite !
Pour ceux qui ont lu ma présentation je cherche à acquérir un SLK 55 AMG (R171 2004-2010). Je suis tombé amoureux de ce modèle il a environ 1 an. Ayant tout fraîchement donné mon actuel véhicule à ma conjointe, j'en recherche un activement (et il sera conduit en daily).
Je viens de trouver un modèle de 2008 (qui a un peu plus de 136 000 kms). Ma question est à la fois simple et complexe : je sais que le SLK 55 AMG (de 2004 à 2010) est assez fortement sujet à des problèmes de joint de culasse et donc fuite d'huile moteur (corrigez-moi si je me trompe). J'avoue que, étant donné que ce véhicule va me servir en daily, ce point me fait un peu peur (en fait... beaucoup haha).
Je voulais donc savoir, ce fameux problème/risque de joint de culasse et consommation d'huile, est-il présent sur tous les SLK 55 AMG de 2004 à 2010 ou affecte-t-il plutôt certains millésimes ?? Pour celui que je vise, il est de juillet 2008 donc je suppose qu'il s'agit du modèle restylé (on le reconnaît grâce à la lame noire tout en bas du pare-choc nous sommes d'accord ?). Je précise qu'il s'agit d'un véhicule qui vient d'allemagne à la base (1 propriétaire en allemagne, puis l'actuel en France).
J'ai demandé l'Histovec au propriétaire, il doit me le fournir début de semaine, mais par contre je ne sais pas comment contrôler quoi que ce soit pour ce qui est de son passif allemand...
La fiabilité est pour moi un des principaux critères (en plus du reste) et ce problème récurrent de joint de culasse/consommation d'huile (j'ai lu ci et là que pas mal de proprios de SLK 55 AMG en rajoutent souvent) ça me freine.... Le propriétaire de celle que je vise me dit ne jamais en rajouter entre 2 vidanges, mais cela reste une simple affirmation orale de sa part...
Dans l'attente de vos précieux conseils,
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout
A très vite !
Maxou- Passager
- Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 5
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Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Personne pour m'aiguiller ...?
Maxou- Passager
- Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 5
Localisation : 62 - Boulogne-sur-Mer
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Une origine Allemande ne signifie pas forcément une absence de suivi quand on en fait l'acquisition (carnet, factures,...)
Si c'est le cas du propriétaire actuel, à fuir.
Mon SLK vient d'Allemagne et j'ai son historique papier.
Pour les joints des culasses (puisque V8) je ne peux pas te répondre... Moi je n'ai "qu'un" 200
Un simple contrôle visuel pourra déjà t'apprendre beaucoup.
Bonne nuit à tous
Si c'est le cas du propriétaire actuel, à fuir.
Mon SLK vient d'Allemagne et j'ai son historique papier.
Pour les joints des culasses (puisque V8) je ne peux pas te répondre... Moi je n'ai "qu'un" 200
Un simple contrôle visuel pourra déjà t'apprendre beaucoup.
Bonne nuit à tous
Dernière édition par Marcdu30 le Mar 24 Oct 2023 - 12:07, édité 1 fois
Marcdu30- Classe SLK
- Date d'inscription : 12/05/2023
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Localisation : 30 Nîmes
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Bonjour,
J'ai un 55 de 2004, je n'ai pas entendu de problème particulier de joint de culasse. De toute façon, il nécessite un remplacement au bout de quelques années et cela me semble normal. Je l'ai fait sur le mien de façon préventive. Pas de problème de consommation d'huile non plus. Jamais de rajout entre deux entretiens pour ma part.
Alain
J'ai un 55 de 2004, je n'ai pas entendu de problème particulier de joint de culasse. De toute façon, il nécessite un remplacement au bout de quelques années et cela me semble normal. Je l'ai fait sur le mien de façon préventive. Pas de problème de consommation d'huile non plus. Jamais de rajout entre deux entretiens pour ma part.
Alain
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Pas de réponse car jamais entendu parlé de souci avec les joints de culasse sur les SLK55AMG
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3184
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Localisation : Obernai 67
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Joint de culasse sur un 55
Jamais entendu parlé.
Vers les 10 000 km les 2 couvercles qui sont sur les caches culbuteurs ont tendances à suinter. Il faut les déposer et mettre un nouveau joint avec de la pâte à joint. Le galet tendeur qu'il faut remplacer autour des 100 000 également.
C'est en gros les seuls défaut sur le 55.
Avant d'acheter ton 55, demande au vendeur qu'il te fournisse un protocole d'entrée, une concession Mercedes uniquement peux le faire avec le Stardiagnosis et ce sera ta garantie que tous tes calculateurs ne révèlent aucun défaut car même si la voiture fonctionne bien il peux y avoir des défauts récurrents dans les calculateurs.
Si tu as un mesureur d'épaisseur de peinture, regarde si elle a été repeinte.
Jamais entendu parlé.
Vers les 10 000 km les 2 couvercles qui sont sur les caches culbuteurs ont tendances à suinter. Il faut les déposer et mettre un nouveau joint avec de la pâte à joint. Le galet tendeur qu'il faut remplacer autour des 100 000 également.
C'est en gros les seuls défaut sur le 55.
Avant d'acheter ton 55, demande au vendeur qu'il te fournisse un protocole d'entrée, une concession Mercedes uniquement peux le faire avec le Stardiagnosis et ce sera ta garantie que tous tes calculateurs ne révèlent aucun défaut car même si la voiture fonctionne bien il peux y avoir des défauts récurrents dans les calculateurs.
Si tu as un mesureur d'épaisseur de peinture, regarde si elle a été repeinte.
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
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Localisation : 67 Molsheim
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Bonjour
Consommation huile acceptable : 0,8l/1000km
https://charm.li/Mercedes%20Benz/2010/SLK%2055%20AMG%20%28171.473%29%20V8-5.5L%20%28113.989%29/Repair%20and%20Diagnosis/Engine%2C%20Cooling%20and%20Exhaust/Engine/Testing%20and%20Inspection/AR18.00-P-0025AV%20Measure%20Oil%20Consumption/
Les fuites du couvre culasse SLK55 sur un forum US
https://www.slkworld.com/threads/leaking-valve-covers-on-05-slk55.10082/
Le contrôle des fuites du couvre culasse
https://charm.li/Mercedes%20Benz/2010/SLK%2055%20AMG%20%28171.473%29%20V8-5.5L%20%28113.989%29/Repair%20and%20Diagnosis/Engine%2C%20Cooling%20and%20Exhaust/Engine/Seals%20and%20Gaskets/Valve%20Cover%20Gasket/Service%20and%20Repair/
Sûr qu’un contrôle d'épaisseur de peinture est un gros plus (On est incapable en réparation d’avoir une couche aussi fine qu'à l'usine). Mon mandataire avait contrôlé la mienne avant l'achat et m'a refait les mesures devant moi ...
Consommation huile acceptable : 0,8l/1000km
https://charm.li/Mercedes%20Benz/2010/SLK%2055%20AMG%20%28171.473%29%20V8-5.5L%20%28113.989%29/Repair%20and%20Diagnosis/Engine%2C%20Cooling%20and%20Exhaust/Engine/Testing%20and%20Inspection/AR18.00-P-0025AV%20Measure%20Oil%20Consumption/
Les fuites du couvre culasse SLK55 sur un forum US
https://www.slkworld.com/threads/leaking-valve-covers-on-05-slk55.10082/
Le contrôle des fuites du couvre culasse
https://charm.li/Mercedes%20Benz/2010/SLK%2055%20AMG%20%28171.473%29%20V8-5.5L%20%28113.989%29/Repair%20and%20Diagnosis/Engine%2C%20Cooling%20and%20Exhaust/Engine/Seals%20and%20Gaskets/Valve%20Cover%20Gasket/Service%20and%20Repair/
Sûr qu’un contrôle d'épaisseur de peinture est un gros plus (On est incapable en réparation d’avoir une couche aussi fine qu'à l'usine). Mon mandataire avait contrôlé la mienne avant l'achat et m'a refait les mesures devant moi ...
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Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1089
Localisation : 92350
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Normalement, n’importe quelle concession MB peut te sortir le suivi du véhicule depuis sa sortie d’usine si, bien sûr, celui-ci a été effectué chez MB.
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
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Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Je vous remercie pour ces infos.
Ah oui, une concession MB en France est capable de me donner l'historique MB en Allemagne ??
Pour le joint de culasse je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu à de nombreux endroits que le SLK 55 amg consomme souvent de l'huile... Eternel débat sur la "conso normale", mais pour moi un moteur ne doit pas consommer d'huile sinon c'est qu'il y a problème (joint de culasse, cylindres/pistons rayés...), je lis aussi chez certains qu'avec l'huile ultra fluide recommandée elle consomme de l'huile mais avec de l'huile de viscosité plus classique non...
Enfin bref je suis un peu "perdu". Perso ça me ferait bien ch*** ( ) de devoir remettre de l'huile régulièrement...! (je crois que j'ai lu une fois, je ne saurais dire où, que les moteurs en V sont plus sujets à une conso d'huile... mais je ne sais pas si c'est véridique ou si c'est une chose écrite par un ignare haha).
Ah oui, une concession MB en France est capable de me donner l'historique MB en Allemagne ??
Pour le joint de culasse je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu à de nombreux endroits que le SLK 55 amg consomme souvent de l'huile... Eternel débat sur la "conso normale", mais pour moi un moteur ne doit pas consommer d'huile sinon c'est qu'il y a problème (joint de culasse, cylindres/pistons rayés...), je lis aussi chez certains qu'avec l'huile ultra fluide recommandée elle consomme de l'huile mais avec de l'huile de viscosité plus classique non...
Enfin bref je suis un peu "perdu". Perso ça me ferait bien ch*** ( ) de devoir remettre de l'huile régulièrement...! (je crois que j'ai lu une fois, je ne saurais dire où, que les moteurs en V sont plus sujets à une conso d'huile... mais je ne sais pas si c'est véridique ou si c'est une chose écrite par un ignare haha).
Maxou- Passager
- Date d'inscription : 22/10/2023
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Localisation : 62 - Boulogne-sur-Mer
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Encore une fois, j'ai mon 55 depuis 7 ans et je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile entre deux entretiens. En matière de fiabilité, le M113 est réputé.
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Ma concession m'a donné hier l'historique de mon SLK Allemand
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Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort... C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est con, c'est pareil!
Marcdu30- Classe SLK
- Date d'inscription : 12/05/2023
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Localisation : 30 Nîmes
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
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michjul- Classe SLK
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Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Peut etre que tu confonds la fuite d'huile entre le joint du cache-buteur ?
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
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michjul- Classe SLK
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Mjo- Classe SLK
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Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
à tous pour les documents
En espérant ne jamais en avoir besoin
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
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Localisation : Obernai 67
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
C'est pas la peine de déposer les caches culbuteurs si c'est pour remplacer le joint des couvercles
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michjul- Classe SLK
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Localisation : 67 Molsheim
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Bonjour
D'accord, je pensais que l'on parlais des fuites des joints de cache culbuteurs
Je n'ai pas de SLK 55 ....
D'accord, je pensais que l'on parlais des fuites des joints de cache culbuteurs
Je n'ai pas de SLK 55 ....
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Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
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Localisation : 92350
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Moteur V8 incassable… en même temps ca serait malheureux avec un rendement de tracteur agricole. 60cv litres !
Non aucun soucis , le seul défaut de ce moteur c est comme deja dit avant les fuites au niveau des couvres culasses
Aucune inquiétude a avoir sur la fiabilité ….
Par contre tu dis vouloir rouler tous les jours avec, je crois que tu vas vite y réfléchir…. Consommation d essence et de pneus proportionnelle au plaisir qu elle procure! Même avec un oeuf sous l accélérateur….
Non aucun soucis , le seul défaut de ce moteur c est comme deja dit avant les fuites au niveau des couvres culasses
Aucune inquiétude a avoir sur la fiabilité ….
Par contre tu dis vouloir rouler tous les jours avec, je crois que tu vas vite y réfléchir…. Consommation d essence et de pneus proportionnelle au plaisir qu elle procure! Même avec un oeuf sous l accélérateur….
rosco- Classe C
- Date d'inscription : 27/10/2021
Messages : 72
Localisation : 91000
Re: Joint culasse et millésime SLK 55 amg
Salut Maxou
Pour info mon 55 est à vendre et en ligne sur le forum.
Pour tes questions, nos chers camarades y ont parfaitement répondu.
Pas de problème de joint de culasse. Un rajout de 1L peut arriver et la voiture te le dit. Donc pas de problème.
Suis à ta disposition
Belle journée
Pour info mon 55 est à vendre et en ligne sur le forum.
Pour tes questions, nos chers camarades y ont parfaitement répondu.
Pas de problème de joint de culasse. Un rajout de 1L peut arriver et la voiture te le dit. Donc pas de problème.
Suis à ta disposition
Belle journée
Pierre@Ro- Classe A
- Date d'inscription : 05/11/2021
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Age : 54
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