Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 |
Nouveau sujet sur Autoradio
+8
2syls
Wiwy
Sherpa74
FL-280
Montagne25
Max
André 47
masselm
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau sujet sur Autoradio
Vu sur un site allemand :https://www.dynavin.de/fr/produits/produits/carhifi/systemes-de-navigation-pour-car-hifi/navigationsgeraet-slk-pro-mercedes-slk/ et sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/1005004123777183.html
donc :
1°) quelle différence de prix pour le même produit apparemment !
2°) ça a l'air pas mal et très (trop ?) complet ! Quelqu'un en a t-il déjà installé un ? Des avis au cas où ?
donc :
2°) ça a l'air pas mal et très (trop ?) complet ! Quelqu'un en a t-il déjà installé un ? Des avis au cas où ?
* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
Re: Nouveau sujet sur Autoradio
Personnellement je ne comprends pas qu’on puisse acheter sur ce site qui ne vend que de pâles copies chinoises de tout ce qui peut exister et fabriquées dans quelles conditions.
Mettre du aliexpress sur un SLK
Allez-y, faites-vous plaisir mais ne venez pas chouiner par la suite.
Mettre du aliexpress sur un SLK
Allez-y, faites-vous plaisir mais ne venez pas chouiner par la suite.
André 47- Classe SLK
Il y a de fortes chances que les deux soient fabriquées en Chine à l’instar d’à peu près 100% dé l’électronique grand publique, les grands noms allemand du domaine inclus. La différence peut venir du fait qu’un constructeur européen fasse fabriquer ses produits en Chine sur base d’un cahier des charges exigeant et l’on peut penser que la qualité finale et le suivi n’en seront que meilleurs. Et cela à un coût…
J’en ai acheté un équivalent en Chine il y a quelques années (@André47: pas sur la tête). Tu en as juste pour ton argent : détection radio très pauvre, pas de suivi de station lors de changement de fréquences en itinérance, programmation générale pauvre, etc… mais ça fait le job: car play, hot spot wi-fi, interface tel main libre et commande au volant ok.
J’en ai acheté un équivalent en Chine il y a quelques années (@André47: pas sur la tête). Tu en as juste pour ton argent : détection radio très pauvre, pas de suivi de station lors de changement de fréquences en itinérance, programmation générale pauvre, etc… mais ça fait le job: car play, hot spot wi-fi, interface tel main libre et commande au volant ok.
Max89000
Max- Classe SLK
il n'y a pas que les performances à voir mais il peut aussi y avoir des problèmes de champs électromagnétiques qui perturberaient les autres équipements de la voitures voire au niveau de la sécurité électrique (normes pas respectées).
Montagne25- Classe SLK
Il y a aussi ça:
Autoradio Mercedes SLK R171 GPS Android 2 Din SLK 200 SLK 350 SLK 230 Compatible Fibre Optique Origine (autoradio-android-auto.com)
Ou ça:
Autoradio SLK R171 200 230 350 Android Auto Apple Carplay GPS Bluetooth Poste Radio Ecran Tactile Compatible D'origine Mercedes (autoradio-android-auto.com)
Mais là aussi, qu'est-ce que ça vaut réellement? Compatibilité, performances, fiabilité . . etc
Autoradio Mercedes SLK R171 GPS Android 2 Din SLK 200 SLK 350 SLK 230 Compatible Fibre Optique Origine (autoradio-android-auto.com)
Ou ça:
Autoradio SLK R171 200 230 350 Android Auto Apple Carplay GPS Bluetooth Poste Radio Ecran Tactile Compatible D'origine Mercedes (autoradio-android-auto.com)
Mais là aussi, qu'est-ce que ça vaut réellement? Compatibilité, performances, fiabilité . . etc
FL-280- Classe A
Bonjour, je me suis renseigné chez un professionnel et celui-ci m’a proposé un Dynavin.masselm a écrit:Vu sur un site allemand :https://www.dynavin.de/fr/produits/produits/carhifi/systemes-de-navigation-pour-car-hifi/navigationsgeraet-slk-pro-mercedes-slk/ et sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/1005004123777183.html
donc :
Le tout pour légèrement plus de 1000€ posé. C’est cher mais correct comparé à une autre proposition pour un Pioneer dont 600€ de posé !!
Je vais le commander et après l’installation, je vous ferais un retour.
Pimbys- Classe CLK
Montagne25 a écrit:il n'y a pas que les performances à voir mais il peut aussi y avoir des problèmes de champs électromagnétiques qui perturberaient les autres équipements de la voitures voire au niveau de la sécurité électrique (normes pas respectées).
Max89000
Max- Classe SLK
Moi qui cherche une solution pour ajouter un port USB sur un SLK 280 de 2006, je me dis que cela peut être une bonne solution même si l'investissement est plus élevé. Cependant, cela permet de faire un bon update du système et avoir accès au carplay ce qui est très intéressant.
Sherpa74- Classe SLK
Voir ICISherpa74 a écrit:Moi qui cherche une solution pour ajouter un port USB sur un SLK 280 de 2006,
Chris*- Admin
Ki
Chris*
Tout ça pour qu'un copain crame son Audio 20 NTG1 et doit t'acheter ton Audio 20 NTG25.
Belle trouvaille pour bricoleurs avertis
Chris c'est pas toi qui disait ça en 2014
Je ne pense pas être assez doué pour faire cette modif. Moi je suis plutôt du genre plug and play sur ce type de problème
En tout ca merci pour le tuyau. Si je trouve quelqu'un d'assez fort pour m'aider, je garde ça en stock
Tout ça pour qu'un copain crame son Audio 20 NTG1 et doit t'acheter ton Audio 20 NTG25.
Belle trouvaille pour bricoleurs avertis
Chris c'est pas toi qui disait ça en 2014
Je ne pense pas être assez doué pour faire cette modif. Moi je suis plutôt du genre plug and play sur ce type de problème
En tout ca merci pour le tuyau. Si je trouve quelqu'un d'assez fort pour m'aider, je garde ça en stock
Sherpa74- Classe SLK
Je taquinais Michjul qui avait un Audio 20 NTG2.5 en vente à l'époque, moi je venais de monter un Comand NTG 2.5.
Mais j'ai à 100m un pote très balaise qui aurait pu me faire ça au poil Voir ICI
Chris*- Admin
Bonsoir,
J’ai franchis le pas en achetant un poste Kenwood DMX8021DABS qui sera installé la semaine prochaine chez un professionnel sur Paris.
Je ferais un retour dès que possible.
J’ai franchis le pas en achetant un poste Kenwood DMX8021DABS qui sera installé la semaine prochaine chez un professionnel sur Paris.
Je ferais un retour dès que possible.
Pimbys- Classe CLK
J'ai un DNX317BTS et franchement j'en suis très content en particulier avec la MaJ gratuite à peu près annuelle de la carte du GPS via la micro carte SD
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
J’avoue que j’ai hâte qu'il soit installé car je suis a une quarantaine de kilomètres de Paris et j’aurai tout ce temps pour tester les différentes fonctionnalités !!
Pimbys- Classe CLK
Petit contre temps, le module pour récupérer les commandes au volant n’est pas le bon donc, je récupère ma voiture Jeudi prochain !!
Je suis dégouté même s’il fait moche mais de ne pas la voir dans mon sous-sol m’atriste.
Je suis dégouté même s’il fait moche mais de ne pas la voir dans mon sous-sol m’atriste.
Pimbys- Classe CLK
Pimbys- Classe CLK
Et le budget? Avec commandes au volant ?
Marcdu30- Classe SLK
Très chère = 1850€ avec une caméra de recul et la pose
Les commandes au volant sont reprises.
Prochainement, je remplacerais les HP
Les commandes au volant sont reprises.
Prochainement, je remplacerais les HP
Pimbys- Classe CLK
Ah oui, quand même !!
pour un poste à 600€, c'est cher je trouve.
mais l'essentiel, c'est que ca te plaise et te convienne; profite bien
mais l'essentiel, c'est que ca te plaise et te convienne; profite bien
fred67- Classe SLK
Ils ont pris 1250€ de MO ?? Pour poser un autoradio et mettre une caméra de recul ?
Le même sur le site ...zon.. coûte 495€.
fred67 a écrit:Ah oui, quand même !!
Le même sur le site ...zon.. coûte 495€.
2syls- Classe SLK
Dedans, il y a l’adaptateur pour la fibre optique et effectivement, 450€ de MO
Pimbys- Classe CLK
Moi j'ai installé la caméra moi même. Je ne pense pas que c'est exagéré car il y à un sacré boulot.
Environ 7 h de boulot.
Environ 7 h de boulot.
Wiwy- Classe SLK
Effectivement, c’est 1 ou 2 jours de travail
Pimbys- Classe CLK
1a2 jours de travail, pour nous simples bricoleurs, peut-être ?mais pour un pro ?
Une petite vidéo en allemand et en accéléré bien sûr pour donner une idée du boulot.
Le plus galère me semble presque l’installation de l’antenne DAB et du micro.
Après il faut savoir par où et comment passer ,c’est sûr
https://youtu.be/e2ttCAVGIt8?feature=shared
Une petite vidéo en allemand et en accéléré bien sûr pour donner une idée du boulot.
Le plus galère me semble presque l’installation de l’antenne DAB et du micro.
Après il faut savoir par où et comment passer ,c’est sûr
https://youtu.be/e2ttCAVGIt8?feature=shared
fred67- Classe SLK
@fred67 je suis d'accord avec toi.
J' ai mis 1 jours 1/2 pour installer mon système dans ma 200. J'ai mis des photos dans ma présentation il y a quelques jours.
- 2 amplis avec tous les câbles... ( Alimentation/rca etc)
- création d' entretoise sur mesure pour les enceintes et découpe des plastiques des tweeters.
- pose des 8 enceintes ( plus 1 voix centrale )
Et tout ça dans un sous-sol mal éclairé..
Dans ma jeunesse j'ai été responsable d'un rayon autoradio chez la célèbre enseigne avec le chat blanc et j'ai fait pas mal d' installation.
Je suis surpris du prix pour le montage. Après si le résultat est bien fait et que tout fonctionne, c'est le principal.
J' ai mis 1 jours 1/2 pour installer mon système dans ma 200. J'ai mis des photos dans ma présentation il y a quelques jours.
- 2 amplis avec tous les câbles... ( Alimentation/rca etc)
- création d' entretoise sur mesure pour les enceintes et découpe des plastiques des tweeters.
- pose des 8 enceintes ( plus 1 voix centrale )
Et tout ça dans un sous-sol mal éclairé..
Dans ma jeunesse j'ai été responsable d'un rayon autoradio chez la célèbre enseigne avec le chat blanc et j'ai fait pas mal d' installation.
Je suis surpris du prix pour le montage. Après si le résultat est bien fait et que tout fonctionne, c'est le principal.
2syls- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2