Code P0128
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masselm
Mjo
Chris*
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Code P0128
Hier, j'ai eu la surprise de voir mon voyant moteur s'allumer pendant que je roulais. A la conduite pas de trou à l'accélération, possibilité de monter le régime moteur à 4-5000 tours sans problème.
Ce matin, teste avec un appareil de diagnostic et hop code P0128 qui apparaît
J'ai essayé l'effacement mais sans succès. Du coup je suis allé faire un tour pour vérifier les températures moteur, le chauffage etc... pour essayer de comprendre le problème.
- La température à l'écran est toujours restée stable à 90°
- Le chauffage fonctionne en chaleur max
- Pas le sentiment de perte de puissance
Au retour, contrôle de la température de l'eau => 94°, régime moteur à 680RPM
En recherchant sur le net les causes possibles, j'ai lu ceci :
Causes fréquentes
- Thermostat défectueux : thermostat bloqué en position ouverte ( ce qui induit un temps de chauffe moteur anormal)
- Capteur de température du liquide de refroidissement mal calibré : erreur de données transmises
- Problème de circuit : courts circuits ou cablage défectueux (j'y crois moyen)
A savoir que j'ai fait reprogrammer la voiture au bioéthanol jeudi dernier. Après contact avec Gtech cela ne serait pas la cause. Il me dit n'avoir jamais vu ce soucis suite à reprogrammation.
d'avance pour votre aide
Sherpa74- Classe SLK
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Re: Code P0128
J'ai eu ce problème, et après le changement du thermostat tout est rentré dans l'ordre.
Si le thermostat est défectueux en position ouverte, ta SLK sera longue à chauffer.
Après l'avoir changé, j'ai vite vu la différence, la montée en température est beaucoup plus rapide.
Si le thermostat est défectueux en position ouverte, ta SLK sera longue à chauffer.
Après l'avoir changé, j'ai vite vu la différence, la montée en température est beaucoup plus rapide.
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: Code P0128
Ririmedoc
A quel kilométrage ou temps de vie de la voiture tu as eu ce problème. La mienne est de 2006 et à 103000KM.
Du coup cela n'a rien à voir avec cette affirmation ?
Le code d'erreur P0128 indique que le moteur de votre voiture ne parvient pas à atteindre la température de fonctionnement optimale dans un délai donné. Cela peut entraîner une consommation de carburant inefficace et des performances réduites.
Je pensais vider mon réservoir, remettre du SP98 pour voir si le problème persistait avant de changer le thermostat. je vais contrôler le temps de chauffe pour voir si il paraît conforme.
Encore Merci pour ton retour
A quel kilométrage ou temps de vie de la voiture tu as eu ce problème. La mienne est de 2006 et à 103000KM.
Du coup cela n'a rien à voir avec cette affirmation ?
Le code d'erreur P0128 indique que le moteur de votre voiture ne parvient pas à atteindre la température de fonctionnement optimale dans un délai donné. Cela peut entraîner une consommation de carburant inefficace et des performances réduites.
Je pensais vider mon réservoir, remettre du SP98 pour voir si le problème persistait avant de changer le thermostat. je vais contrôler le temps de chauffe pour voir si il paraît conforme.
Encore Merci pour ton retour
Sherpa74- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/12/2023
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Re: Code P0128
Ca veut dire que si la T° ne monte pas assez vite, tu consommes plus y'en a pas mal ici qui ont eu ce souci , faut changer le carlostat
Chris*- Admin
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Re: Code P0128
Bonjour
https://charm.li/Mercedes%20Benz/2008/SLK%20280%20%28171.454%29%20V6-3.0L%20%28272.942%29/Repair%20and%20Diagnosis/A%20L%20L%20%20Diagnostic%20Trouble%20Codes%20%28%20DTC%20%29/Testing%20and%20Inspection/P%20Code%20Charts/P0128/
Petit rappel en cas de besoin ...
https://slk-r171.forumactif.com/t763-manuel-d-atelier-slk#121416
https://charm.li/Mercedes%20Benz/2008/SLK%20280%20%28171.454%29%20V6-3.0L%20%28272.942%29/Repair%20and%20Diagnosis/A%20L%20L%20%20Diagnostic%20Trouble%20Codes%20%28%20DTC%20%29/Testing%20and%20Inspection/P%20Code%20Charts/P0128/
Petit rappel en cas de besoin ...
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Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1089
Localisation : 92350
Re: Code P0128
@ririmedoc
@Chris*
@Mjo
pour vos retours. De ce que je comprends, c'est une panne "connue" sur nos belles.
Je vais donc de ce pas commander la pièce et trouver la procédure pour purger le système de refroidissement à moins qu'il existe une astuce pour ne pas vider tout le système. D'ailleurs je me demande si c'est une purge automatique ou manuelle?
@Chris*
@Mjo
pour vos retours. De ce que je comprends, c'est une panne "connue" sur nos belles.
Je vais donc de ce pas commander la pièce et trouver la procédure pour purger le système de refroidissement à moins qu'il existe une astuce pour ne pas vider tout le système. D'ailleurs je me demande si c'est une purge automatique ou manuelle?
Sherpa74- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/12/2023
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Age : 52
Localisation : 77 Sénart
Re: Code P0128
Et si le calorstat est bloqué en position ouverte et qu'il fait très froid dehors (comme d'in ch'nord) ton moteur ne montera vraiment pas en température et pourra alors refuser de fonctionner. Tu t'arrêtes. Tu le laisse se réchauffer naturellement hors circulation d'eau de refroidissement et tu repart... et tu changes ton calorstat !
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Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
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Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Code P0128
Sherpa74 a écrit: Ririmedoc
A quel kilométrage ou temps de vie de la voiture tu as eu ce problème. La mienne est de 2006 et à 103000KM.
Alors sur mon premier 350 de 2005 vendu avec 178000km, jamais changé.
Et sur mon deuxième de 2010, changé à 65000km.
Donc complètement aléatoire
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Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
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Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Code P0128
Hello,
donc les 350 FL sont concernés aussi, bon à savoir pour le faire en préventif.
donc les 350 FL sont concernés aussi, bon à savoir pour le faire en préventif.
laurent071- Classe SLK
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Localisation : 91 Hélas
Re: Code P0128
Passage ce jour au garage. Confirmation du calorstat qui reste ouvert en permanence.
Coût de la pièce a 399€ au garage plus main oeuvre.
Ils ont accepté je fournisse la pièce car je l'ai trouvé à 86€ livrée avec le code d'origine mercedes.
Il annonce 2h de main d'oeuvre plus fluide soit a peu près 190€.
J'hésite à le faire moi même car cela n'a pas l'air trop compliqué.
À votre avis garage ou fait maison ?
Merci d'avance pour votre retour
Coût de la pièce a 399€ au garage plus main oeuvre.
Ils ont accepté je fournisse la pièce car je l'ai trouvé à 86€ livrée avec le code d'origine mercedes.
Il annonce 2h de main d'oeuvre plus fluide soit a peu près 190€.
J'hésite à le faire moi même car cela n'a pas l'air trop compliqué.
À votre avis garage ou fait maison ?
Merci d'avance pour votre retour
Sherpa74- Classe SLK
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Localisation : 77 Sénart
Re: Code P0128
Je l'ai fait moi même, et vraiment rien de compliqué
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: Code P0128
ririmedoc a écrit:Je l'ai fait moi même, et vraiment rien de compliqué
Je pense que je vais le faire avec l'aide d'un ami qui s'y connait mieux que moi
Sherpa74- Classe SLK
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Re: Code P0128
Voici ma réponse à WALKER76 :
https://slk-r171.forumactif.com/t5880-choix-thermostat-sur-slk-350#106575
https://slk-r171.forumactif.com/t5880-choix-thermostat-sur-slk-350#106575
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Le Berguenard- Classe SLK
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Sherpa74- Classe SLK
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