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Code P1337
4 participants
Page 1 sur 1
Code P1337
Bonjour,
J’ai retrouvé mon ELM327 et j’en ai profité pour le brancher sur mon SLK.
J’ai un code Dans la section « code non confirmé » P1337 (P1337 - Crankshaft Position Sensor 2 No Signal), j’ai beau l'effacer il revient à chaque fois.
Cela semblerait être un problème de capteur de position du vilebrequin (pmh), pourtant aucun problème de démarrage, si ce n’est comme une sorte de léger bruit de «claquement » au ralenti.
J’ai pensé au capteur « electro aimant » mais difficile de savoir lequel ?
Si quelqu’un aurait plus d’info dessus .
Je dois aussi changer mon thermostat, température qui varie entre 70 et 85° en permanence donc je pense faire le tout ensemble avec la courroie accessoire en plus, vu qu’il faut démonter la courroie pour le thermostat.
Merci pour vos réponses
J’ai retrouvé mon ELM327 et j’en ai profité pour le brancher sur mon SLK.
J’ai un code Dans la section « code non confirmé » P1337 (P1337 - Crankshaft Position Sensor 2 No Signal), j’ai beau l'effacer il revient à chaque fois.
Cela semblerait être un problème de capteur de position du vilebrequin (pmh), pourtant aucun problème de démarrage, si ce n’est comme une sorte de léger bruit de «claquement » au ralenti.
J’ai pensé au capteur « electro aimant » mais difficile de savoir lequel ?
Si quelqu’un aurait plus d’info dessus .
Je dois aussi changer mon thermostat, température qui varie entre 70 et 85° en permanence donc je pense faire le tout ensemble avec la courroie accessoire en plus, vu qu’il faut démonter la courroie pour le thermostat.
Merci pour vos réponses
Florian669- Classe A
- Date d'inscription : 20/05/2018
Messages : 28
Age : 32
Localisation : 74
Re: Code P1337
Bonjour,
de quelle année il est ton 350.
Car j'espère que ce n'est pas un problème du pignon d'arbre d'équilibrage.
Un peu de lecture ici
Et voilà ce que j'ai vu sur mon 350 en début d'année.
Voilà le résultat du contrôle d'alignement que j'ai effectué sur mon 350 qui approche des 170 000km.
Pour moi, c'est au top.
de quelle année il est ton 350.
Car j'espère que ce n'est pas un problème du pignon d'arbre d'équilibrage.
Un peu de lecture ici
Et voilà ce que j'ai vu sur mon 350 en début d'année.
Voilà le résultat du contrôle d'alignement que j'ai effectué sur mon 350 qui approche des 170 000km.
Pour moi, c'est au top.
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2213
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Code P1337
Hello,
Il est de 2004.
Je « connais » le défaut du pignon d’arbre d’équilibrage, mais apparemment se sont d’autres défauts qui s’affichent, dans ce cas là.
J’ai aussi vu sur un forum anglais que le code p1337 peut chez Mercedes aussi indiqué « P1337 MERCEDES-BENZ - Engine Control Module RPM Signal Output »
Il est de 2004.
Je « connais » le défaut du pignon d’arbre d’équilibrage, mais apparemment se sont d’autres défauts qui s’affichent, dans ce cas là.
J’ai aussi vu sur un forum anglais que le code p1337 peut chez Mercedes aussi indiqué « P1337 MERCEDES-BENZ - Engine Control Module RPM Signal Output »
Florian669- Classe A
- Date d'inscription : 20/05/2018
Messages : 28
Age : 32
Localisation : 74
Re: Code P1337
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Code P1337
Oui merci c’est ce que j’ai trouvé aussi.
Je me pose la question si ça ne serait pas’les Électro-aimants (x4) ou les capteurs pmh qui y sont associés ...
Je me pose la question si ça ne serait pas’les Électro-aimants (x4) ou les capteurs pmh qui y sont associés ...
Florian669- Classe A
- Date d'inscription : 20/05/2018
Messages : 28
Age : 32
Localisation : 74
Re: Code P1337
,
Le plus simple est peut-être de vérifier avant toute chose l'état des connectiques et l'absence d'huile dans ces dernières.
Le plus simple est peut-être de vérifier avant toute chose l'état des connectiques et l'absence d'huile dans ces dernières.
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Code P1337
En effet d’ailleurs il y a eu un rappel pour ce soucis :
https://www.slkworld.com/slk-r171-general-discussion/31748-service-bulletin-retrofit-wiring-camshaft-adjustment-solenoids.html
https://mbworld.org/forums/c-class-w204/465467-cam-solenoid-campaign.html
Donc si le problème viendrait de là autant passer chez MB ?
Car j’ai les memes « traces » que sur ce topique:
https://mbworld.org/forums/e-class-w211/521879-what-leaking.html
https://www.slkworld.com/slk-r171-general-discussion/31748-service-bulletin-retrofit-wiring-camshaft-adjustment-solenoids.html
https://mbworld.org/forums/c-class-w204/465467-cam-solenoid-campaign.html
Donc si le problème viendrait de là autant passer chez MB ?
Car j’ai les memes « traces » que sur ce topique:
https://mbworld.org/forums/e-class-w211/521879-what-leaking.html
Dernière édition par gegedej le Jeu 2 Aoû 2018 - 12:30, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
Florian669- Classe A
- Date d'inscription : 20/05/2018
Messages : 28
Age : 32
Localisation : 74
Re: Code P1337
Sinon juste le capteur de position d'arbre à cam on en a 4 sur nos joujou
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Code P1337
Oui, mais avec le changement des 4 d’un coup je suppose ?
J’ai commandé les 4 électroniques aimants chez Mercedes. Je vais voir les connecteurs des 4 capteur arbre à came si pas de trace d’huile et voir les remplacer. J’ai démonté et nettoyé hier le capteur de position du villebrequin qui se situe derrière le moteur, il y avait juste quelques limailles dessus mais rien de plus.
Ce week-end changement de la courroie accessoire + galets ainsi que le thermostat, je vous tiens au courant .
J’ai commandé les 4 électroniques aimants chez Mercedes. Je vais voir les connecteurs des 4 capteur arbre à came si pas de trace d’huile et voir les remplacer. J’ai démonté et nettoyé hier le capteur de position du villebrequin qui se situe derrière le moteur, il y avait juste quelques limailles dessus mais rien de plus.
Ce week-end changement de la courroie accessoire + galets ainsi que le thermostat, je vous tiens au courant .
Florian669- Classe A
- Date d'inscription : 20/05/2018
Messages : 28
Age : 32
Localisation : 74
Re: Code P1337
Le capteur pmh la i est pour rien au pire si des limaille tu peux avoir un ralenti irrégulier et des raté aco'acseleration . Si je tu demare plus soit à chaud soit à froid ou les 2
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
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