SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Le retour de Michel55 en Slk
Reconditionnement vérin de toit EmptySam 11 Mai 2024 - 9:50 par MICHEL55

» Suintement compartiment moteur SLK 55
Reconditionnement vérin de toit EmptyVen 10 Mai 2024 - 21:43 par cattivik

» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Reconditionnement vérin de toit EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:36 par Le Berguenard

» Le SLK de Sherpa74
Reconditionnement vérin de toit EmptyVen 10 Mai 2024 - 9:31 par laurent071

» MISE A JOUR GPS slk R173
Reconditionnement vérin de toit EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Reconditionnement vérin de toit EmptyJeu 9 Mai 2024 - 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Reconditionnement vérin de toit EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Reconditionnement vérin de toit EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Reconditionnement vérin de toit EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
Sherpa74
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
2syls
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
DOM59
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
Chris*
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
lolo45
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
2syls
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
masselm
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
wildstar67
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
Sherpa74
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
Bobo
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 
daronbio
Reconditionnement vérin de toit Vote_lcap1Reconditionnement vérin de toit Voting_bar1Reconditionnement vérin de toit Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reconditionnement vérin de toit

+2
David10
Saké Racer
6 participants

Aller en bas

Reconditionnement vérin de toit Empty Reconditionnement vérin de toit

Message  Saké Racer Mer 10 Avr 2024 - 18:04

Bonjour tout le monde & heureusement que le forum est là....
Je m'explique :
Comme je pense pas mal d'entre nous, j'ai eu une fuite d'huile hydraulique coulant du ciel de toit sur le siège passager, panique à bord, vous vous doutez bien.
Direction le fofo, panne assez courante, c'est le vérin de verrouillage du toit qui fuit ; démontage du ciel de toit très facile, en effet, c'est tout gras.
Le mode opératoire est variable, surtout question budget. Certains filent à la concession, mais c'est du très lourd & pas dans mes moyens, d'autres le changent ou le réparent.
Grâce à l'excellent tuto d'Exancillatus, qui date quand même de 2015, et de la vidéo en 4 chapitres en anglais, je me lance à démonter le bazar. Pas compliqué en soi, je m'applique à bien repérer les différents formats des vis selon la méthode "du vieil anglais de la vidéo".
Bref une fois démonté, je me sentais bien de le réparer moi même, c'est jamais qu'une histoire de joints tout ça. Sauf que je n'ai jamais réussi à faire sauter le clip qui referme l'ensemble, côté vérin.
Bon, direction google, je trouve un gars sur Ebay, dans le 06, qui reconditionne ce genre de trucs, je le contacte, je lui envoie, il me le fait et me le renvoie, pour un prix somme toute très raisonnable, surtout comparé au lingot qu'il faut lacher chez l'étoile.
Je me colle au remontage, pas trop dur, mais faut être bien souple, pas mal de contorsions à prévoir.
Donc ça fonctionne, juste une petite frayeur, car la pompe ne démarrait pas étant donné que le toit était entrouvert depuis 10 jours, que j'avais enlevé 2 durites, la 10 & la 12, et qu'au tableau de bord, la madame disait "toit se ferme" alors que je l'avais arrêté en cours d'ouverture. Donc petit instant de panique.
En fait, j'ai refermé le toit à la main, verrouillé le vérin de pare brise avec la clé Allen, comme pour la manœuvre de secours, et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que les contacteurs du pare brise ont fait comprendre au système que le toit était fermé, et j'ai pu rouvrir.

J'ai quand même une question, au niveau de l'hydraulique : mon niveau étant assez bas, puisque le démontage a induit la perte de lhuile contenue dans les durites et le vérin, j'ai donc fait le niveau avec de l'huile hydraulique HF, indiquée par mon réparateur. C'est un poil galère, il faut une seringue et une durite, bien pencher la pompe, toutçatoutça.
A priori il n'y a pas de purge à faire, mais pourtant, quand on regarde la pompe pendant son fonctionnement, j'ai l'impression qu'il y a comme de l'émulsion dans le réservoir, genre mayo, ou des bulles. De plus, j'ai l'impression que le bruit de la pompe est différent, mais je ne suis pas certain, comme tout est déshabillé, le bruit est plus fort, c'est normal, mais plus métallique, je sais pas trop.
J'aimerais vos avis avant de tout refermer si possible ; z'en pensez quoi de mon affaire ?
Jean Luc"encoreenpanne?"
Saké Racer
Saké Racer
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 25

Localisation : 34 Pézenas


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement vérin de toit Empty Re: Reconditionnement vérin de toit

Message  David10 Jeu 11 Avr 2024 - 2:05

Bonjour saké racer,
J'ai eu le cas moi j'en est remis un neuf je n'ai pas pris de risque que cela refuit bref tu actionne ton toit plusuieurs fois (6 ou 7 cycle complet) cela devrais pruger tout l'ai dans le circuit et refaire l'apoint d'huile à la fin.
David10
David10
Smart
Smart

Date d'inscription : 28/07/2023
Messages : 14

Age : 52
Localisation : 987 papeete


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement vérin de toit Empty Re: Reconditionnement vérin de toit

Message  Wiwy Jeu 11 Avr 2024 - 8:54

Si ça émulsionne un peu, laisse reposer une nuit que les bulles se reforment en liquide puis après plusieurs ouvertures/fermetures tout va rentré dans l'ordre.
Ca va se purger tout seul.
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement vérin de toit Empty Re: Reconditionnement vérin de toit

Message  Saké Racer Jeu 11 Avr 2024 - 11:00

Merci pour vos réponses, j'arrive à peut près à la même conclusion.
Quand la pompe est en action, elle aspire de l'huile puis la rejette dans le bocal ; ça s'agite pas mal là dedans ; c'est à ce moment là que ce que j'appelle l'émulsion se forme.
Dès que ce travail est terminé et que la pompe s'arrête, il ne se passe plus rien dans le réservoir et le liquide redevient clair et sans bulle ; un peu comme quand on agite une bouteille d'eau, il y a des bulles qui se forment et qui disparaissent aussitôt.
Pour résumer, je crois bien que je me suis affolé pour rien, c'est d'ailleurs à ça qu'on fait la différence entre un vrai mécano et un arpète comme moi : le vécu.
Je vais remonter tout ça tranquillou et aller profiter des beaux jours qui arrivent.
Jean Luc"affaireclassée"
Saké Racer
Saké Racer
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 25

Localisation : 34 Pézenas


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement vérin de toit Empty Re: Reconditionnement vérin de toit

Message  Mjo Jeu 11 Avr 2024 - 12:30

Bonjour

Bravo pour la réussite de l'intervention  !

Ce systeme hydraulique fait un peu peur quand il s'agit d'intervenir ...

* * * * * * * * * * * * * * *
Reconditionnement vérin de toit Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1060

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement vérin de toit Empty Re: Reconditionnement vérin de toit

Message  Saké Racer Jeu 11 Avr 2024 - 20:51

Moi, ce qui me fait peur Mjo, c'est plutôt l'électronique. 
Sur la plupart des voitures, sans valise, tu ne peux plus rien faire. Et qui dit valise dit grosse facture.
Pour le reste, tant qu'il y a des trucs à démonter, à remplacer, à vidanger, il faut pas hésiter à se lancer tant que c'est pas du niveau "expert", et avec tous les tutos qui se baladent partout sur internet, ça peut le faire.
Pour ce fameux vérin, c'est surtout du déshabillage de toutes les garnitures, si on repère bien toutes les vis de longueur différentes et qu'on prend des photos à la moindre hésitation (pour le cheminement des durites et des fils électriques surtout), il n'y a réellement pas de problème.
Et quand je vois que Mercedes demande jusqu'à 155 € de MO horaire, j'hallucine complètement (n'oubliez pas de faire la conversion en Francs de temps en temps) ; depuis 30 ans que je fais tous les entretiens courants sur mes autos (& motos), j'ai dû économiser un paquet d'oseille. C'est pas ça qui m'a rendu riche, juste moins pauvre Very Happy et bien outillé.
Jean Luc "aimepasl'électronique"
Saké Racer
Saké Racer
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 25

Localisation : 34 Pézenas


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement vérin de toit Empty Re: Reconditionnement vérin de toit

Message  Saké Racer Lun 15 Avr 2024 - 12:09

Helloz'à tous,

Petit suivi de cette intervention concernant le bruit de la pompe que je trouvais un poil bizarre : Donc après remontage de l'ensemble de l'habillage, et plusieurs essais ouverture / fermeture du toit, tout va bien le bruit est celui que j'ai toujours entendu depuis 1 an, ni différent, ni plus fort, ouf.
Le problème d'émulsion s'est lui aussi réglé tout seul.
Ne reste que le ciel de toit à remonter, les traces d'huile se sont estompées, j'hésite à me lancer dans un nettoyage, j'ai peur que ce soit pire à la sortie.

Jean Luc
Saké Racer
Saké Racer
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 25

Localisation : 34 Pézenas


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement vérin de toit Empty Re: Reconditionnement vérin de toit

Message  laurent071 Lun 15 Avr 2024 - 12:42

Hello, sinon tu as la possibilité d'un revêtement façon alcantara ou autre.
@2syls
laurent071
laurent071
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/12/2023
Messages : 600

Age : 54
Localisation : 65


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement vérin de toit Empty Re: Reconditionnement vérin de toit

Message  2syls Lun 15 Avr 2024 - 20:51

Hello Jean-Luc
Pour faire suite au message de Laurent071

https://slk-r171.forumactif.com/t7036-ciel-de-toit-en-alcantara


* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 200 pour flâner
Slk 55AMG pour s'amuser
2syls
2syls
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 10/09/2023
Messages : 621

Age : 45
Localisation : 69 Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement vérin de toit Empty Re: Reconditionnement vérin de toit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum