Soucis avec l’ouverture du toit
+4
Pimbys
Chris*
lolo45
Dada
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Soucis avec l’ouverture du toit
Bonjour à tous, quand je souhaite ouvrir le toit , le coffre bascule vers l’arrière mais le toit ne bouge pas et ne s’ouvre pas . le moteur hydraulique fonctionne , le niveau d’huile est bon , pas de fuite d’huile. Savez-vous d’où vient ce problème ? Tout fonctionnait parfaitement il y’a 3 jours
Dada- Passager
Re: Soucis avec l’ouverture du toit
Sûrement un contacteur de malle arrière qui déconne a voir .
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
As tu des bips d'alerte ?
As tu essayé en ouvrant d'abord les vitres ?
Il y a des capteurs partout, pas simple de tomber sur celui qui pourrait causer ce souci
Sais tu si il y a un module de toit qui a été ajouté ?
As tu essayé en ouvrant d'abord les vitres ?
Il y a des capteurs partout, pas simple de tomber sur celui qui pourrait causer ce souci
Sais tu si il y a un module de toit qui a été ajouté ?
Chris*- Admin
Effectivement, descent légèrement les vitres ! L’une d’elle doit être collé dans un joint.
Pimbys- Classe CLK
il est possible que la clé soit tourner trop vite ( ça m'est déjà arrivé)
pour ma part je fais des temps d'arrêt aux tours de clé afin que le check-up puisse se faire correctement
Cela m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, j'avais dû faire un tour de clé trop rapide, idem l'ouverture du coffre c'était fait, mais pas le reste, et l'ouverture des vitres a mis parcours, j'avais refermé le tout puis recommencer l'ouverture, rien ne s'y faisait !!!
En rentrant à la maison j'avais fermé l'auto, une demi-heure plus tard j'avais recommencé le processus cette fois-ci en tournant la clé progressivement afin que le check-up du tableau de bord puisse se faire correctement, et là tout c'était exécuté normalement, j'avais essayé plusieurs fois en mode fermeture et en mode ouverture, tout était rentré dans l'ordre
pour ma part je fais des temps d'arrêt aux tours de clé afin que le check-up puisse se faire correctement
Cela m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, j'avais dû faire un tour de clé trop rapide, idem l'ouverture du coffre c'était fait, mais pas le reste, et l'ouverture des vitres a mis parcours, j'avais refermé le tout puis recommencer l'ouverture, rien ne s'y faisait !!!
En rentrant à la maison j'avais fermé l'auto, une demi-heure plus tard j'avais recommencé le processus cette fois-ci en tournant la clé progressivement afin que le check-up du tableau de bord puisse se faire correctement, et là tout c'était exécuté normalement, j'avais essayé plusieurs fois en mode fermeture et en mode ouverture, tout était rentré dans l'ordre
DOM59
DOM59- Modo
Même chose pour nous il y a deux jours, la première fois en bientôt dix ans.
Deux jours avant tout fonctionne nickel, mais en redescendant du plateau des Glières, je me mets à niveau et là pan, c'est le drame
Le coffre s'ouvre, puis plus rien. Les custodes ne sont pas descendues. Pas de bip ni de message au TDB. J'ai redonné deux impulsions et il s'est refermé mais le crochets du pare-brise ont eu du mal à se verrouiller.
J'ai donc préféré jouer la prudence car il nous faut rentrer de notre villégiature avec les bagages. Sommes à mi-chemin.
Je pense que l'état très dégradé (!) de certaines routes autour d'Annecy ont du perturber/détériorer un ou plusieurs capteur. Pas de fuite d'huile au niveau des vérins. Peut-être quelques grains de sable du Sahara (avons été bien servis de ce côté là) qui ont bloqué quelque chose.
Bref, RDV pris chez DTM pour un diag le 04 juillet.
On allume un cierge et on patiente.
Bonne soirée
******************************************************************************************************
R171 200 Kompressor 2005 Noir - 115 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur+plaque min
Mojorisin- Classe SLK
Problème résolu!
Passage chez DTM, SLK pris en charge par Davy, coup de soufflette sur tous les capteurs (et d'autres endroits mais je n'ai pas vu) et c'est reparti comme en 40!
Coût : 0 euros!
Suis passé ensuite chez mon carrossier car j'attends un débosseleur dispo pour quelques pocs et il m'a dit que le sable du Sahara posait de nombreux soucis car il s'infiltre partout.
Comme ledit sable semble être contaminé avec la pollution (et donc il colle car il est gras), il conseille de faire un premier rinçage à l'eau distillée, puis asperger la carrosserie avec un décontaminant, laisser agir 15nn puis laver à l'éponge+produit de lavage doucement, puis rincer deux fois et terminer par un rinçage à nouveau avec de l'eau distillée.
Si ça peut servir...
Pour ma part, je crois que je vais faire appel à un pro pour faire ça correctement.
Bonne journée à tous
******************************************************************************************************
R171 200 Kompressor 2005 Noir - 115 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur+plaque min
Mojorisin- Classe SLK
Content que tout re-fonctionne bien
Passer l'éponge avec du sable sur l'auto
J'en ai eu un peu sur le GLA lors de la nuit à Tournus, ensuite de bonnes averses dans l'Aisne ont "tout" enlevé sauf sur la partie AR à cause de l'aéro. Un bon coup ensuite chez le Pachyderme Bleu et hop voiture propre et rebelotte 15j après un W-E en RP là pour les insectes.
J'ai un mis lustreur et une cire donc ça protège.
Vais surement le refaire cet Été
Chris*- Admin
Chris
Sais-tu combien de fois nous avons pris d'orages en 7 jours sur Annecy et sa région?
Pas compliqué, un tous les deux jours (toujours en fin d'après-midi et/ou le soir) et a chaque fois, avec du sable du Sahara.
Regarde l'état du capot quand nous sommes rentrés mardi (et j'avais déjà fait déjà 2 lavages haute pression, je précise, arghhh). C'est comme si que le sable était collé! Et encore, je ne t'ai pas montré les joints, j'en ai même sur les montants intérieurs des portières...
Demain, lavage par un pro car là, j'en peux plus
Bonne soirée et mes amitiés à ta moitié bien sûr!
Sais-tu combien de fois nous avons pris d'orages en 7 jours sur Annecy et sa région?
Pas compliqué, un tous les deux jours (toujours en fin d'après-midi et/ou le soir) et a chaque fois, avec du sable du Sahara.
Regarde l'état du capot quand nous sommes rentrés mardi (et j'avais déjà fait déjà 2 lavages haute pression, je précise, arghhh). C'est comme si que le sable était collé! Et encore, je ne t'ai pas montré les joints, j'en ai même sur les montants intérieurs des portières...
Demain, lavage par un pro car là, j'en peux plus
Bonne soirée et mes amitiés à ta moitié bien sûr!
Mojorisin- Classe SLK
Sebastien,
Ha oui quand même
Moi heureusement j'en avais juste eu un peu plus que sur vos SLK le jour du resto et juste une averse à Annecy mais voiture au garage
Il faut insister sur les prélavages car frotter ton SLK avec une éponge avec autant de sable
Bon tu nous replaces une photo dès qu'il a repris "figure humaine"
Bonne soirée
Ha oui quand même
Moi heureusement j'en avais juste eu un peu plus que sur vos SLK le jour du resto et juste une averse à Annecy mais voiture au garage
Il faut insister sur les prélavages car frotter ton SLK avec une éponge avec autant de sable
Bon tu nous replaces une photo dès qu'il a repris "figure humaine"
Bonne soirée
Chris*- Admin
Après le débosselage sans peinture, un nouveau métier se profile : le désensablage
André 47- Classe SLK
DOM59- Modo
Mojorisin- Classe SLK
ah là c'est déjà beaucoup mieux
en voyant cette photo, je m'y retrouve
pour ton retour
en voyant cette photo, je m'y retrouve
pour ton retour
DOM59
DOM59- Modo
Salut à tous je voulais partager mon expérience de panne de toit.
en gros si le coffre s'ouvre et que la cinématique ne continue pas, vous pouvez vérifier
les fusibles ..... en général si c'est le cas la petite vitre arrière passager ne bouge plus....
le capteur, qui est situé sur le vérin coté droit face au coffre ( passager.)... perso je passe par l'ouverture avec les fanons..
en gros c'était le cas pour moi de l'huile sur le vérin à fait bouger le capteur qui est en fait une tige attachée au vérin
en gros si le coffre s'ouvre et que la cinématique ne continue pas, vous pouvez vérifier
les fusibles ..... en général si c'est le cas la petite vitre arrière passager ne bouge plus....
le capteur, qui est situé sur le vérin coté droit face au coffre ( passager.)... perso je passe par l'ouverture avec les fanons..
en gros c'était le cas pour moi de l'huile sur le vérin à fait bouger le capteur qui est en fait une tige attachée au vérin
Dernière édition par jojodulac91 le Ven 5 Juil 2024 - 21:07, édité 1 fois
jojodulac91- Classe B
jojodulac91- Classe B
donc je vous conseil de le fixer solidement avec des cirflex. en effet le capteur est clipsé sur le vérin si il bouge plus de contacte. donc plus de cinématique. pour ma part j'ai retiré la garniture pour y voir plus clair, nettoyé mon piston pour que le capteur ne glisse pas. la tige (partie fine) est bien attaché il faut en général rattacher le corps du capteur.
franchement 10 minutes 100% répa et 0 frais.
avant de démonter la garnitures coté droit du coffre, vous pouvez déclipser le capteur et vérifier qu'il est fonctionnel. ouvrez le a fond le toit doit continuer a se fermer.... replié le le toit doit remonter.
si jamais cela rebouge avec le temps, je ne vais pas m'embêter et fixer le corp du capteur sur le verin à la colle ou au mastic. pour l'instant cela tient le coup. bon courage.
franchement 10 minutes 100% répa et 0 frais.
avant de démonter la garnitures coté droit du coffre, vous pouvez déclipser le capteur et vérifier qu'il est fonctionnel. ouvrez le a fond le toit doit continuer a se fermer.... replié le le toit doit remonter.
si jamais cela rebouge avec le temps, je ne vais pas m'embêter et fixer le corp du capteur sur le verin à la colle ou au mastic. pour l'instant cela tient le coup. bon courage.
jojodulac91- Classe B
jojodulac91- Classe B
jojodulac91- Classe B
Bonjour, ma question n’est peut-être pas pertinente mais votre SLK est de quelle année ? C’est une pièce reconnue peu fiable ?
Pimbys- Classe CLK
avec cette pluie chargé de sable, non seulement, c'est stressant de se dire que ça s’infitre partout et en plus , il y a un gros risque de rayures si vous ne pouvez pas la laver rapidementMojorisin a écrit:
Après lavage par un pro (il a passé deux heures sur le SLK, tout à la main!), ça donne désormais ceci :
C'est mieux non?
Pimbys- Classe CLK
re salut ma SLK est de 2008 c'est une phase 2.
En réalité le capteur est de bonne facture mais pour le coup le system de fixation est assez nul, je ne suis pas étonné que cela déconne.
c'est plus un pb de conception que de composant, et c'est très facile à réparer.
pas étonné que la quasi totalité des pannes ou le coffre s'ouvre et rien ne se passe viennent de Là sans que le capteur soit mort juste a replacer.
n'importe quel bricoleur peut facilement régler ce pb.
j'ai pensé à le virer, mais il délivre une info ouvert et fermé donc pas possible de le sauter, le calculateur serait perdu.
En réalité le capteur est de bonne facture mais pour le coup le system de fixation est assez nul, je ne suis pas étonné que cela déconne.
c'est plus un pb de conception que de composant, et c'est très facile à réparer.
pas étonné que la quasi totalité des pannes ou le coffre s'ouvre et rien ne se passe viennent de Là sans que le capteur soit mort juste a replacer.
n'importe quel bricoleur peut facilement régler ce pb.
j'ai pensé à le virer, mais il délivre une info ouvert et fermé donc pas possible de le sauter, le calculateur serait perdu.
jojodulac91- Classe B
demain je le démonte je vous fait une vraie review !!!
jojodulac91- Classe B
Il est vrai que ce modèle est accessible mécaniquement et comme c'est notre bijou, on en prend soin et certains préfère l’entretenir soit même.
Si ce problème se produit sur mon SLK (phase 1 de 2006), je ferais appel à vous.
Si ce problème se produit sur mon SLK (phase 1 de 2006), je ferais appel à vous.
Pimbys- Classe CLK
merci de m'avoir éclairé !!
184 ch c'était avant je ne l'ai pas passé au banc mais depuis la repro ethanol et le stage 1 j'ai senti une nette différence surtout à bas régime.
moi qui voulait le petit v6 3L bah je ne regrette pas du tout. Je trouve le Kompressor incroyable en conduite....
cette voiture est totalement schizophrène et bi polaire....
tanto calme et raisonnable sur la conso douce linéaire....
puis arrive 4000 tr/min
Enervé, réactive joueuse.
le jour et la nuit.
184 ch c'était avant je ne l'ai pas passé au banc mais depuis la repro ethanol et le stage 1 j'ai senti une nette différence surtout à bas régime.
moi qui voulait le petit v6 3L bah je ne regrette pas du tout. Je trouve le Kompressor incroyable en conduite....
cette voiture est totalement schizophrène et bi polaire....
tanto calme et raisonnable sur la conso douce linéaire....
puis arrive 4000 tr/min
Enervé, réactive joueuse.
le jour et la nuit.
jojodulac91- Classe B
Page 1 sur 2 • 1, 2