Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Angrypapy Nouveau venu en SLK200
+13
angrypapy
Le Berguenard
Chris*
Bobo
WALKER76
TontonJip
rico
masselm
Cemoi02
lolo45
André 47
Mjo
Wiwy
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Angrypapy Nouveau venu en SLK200
Bonjour,
Ici Fab, 52 ans, de Belgique.
Depuis le 16 juillet je suis (l'heureux) propriétaire d'une SLK R171!
Vivant en agglomération, j'ai toujours favorisé les véhicules petit format à "vocation" sportive.
Cet été j'ai voulu me faire plaisir en optant pour un (1er) cabriolet format court avec un "vrai" coffre, toit en dur pour un usage en daily 365 jours par an, fiable et qui à de la gueule. Le SLK s'est imposé tout naturellement.
Et depuis toute excuse est bonne pour sortir la belle. J'ai le smile à chaque fois que je passe derrière le volant!
Bref.
Présentation de l'engin:
SLK R171 200K de 2006 - boite méca - acheté avec 162.000 km au compteur et déjà 1200 km parcouru à son volant.
Couleur Argent cubanite - Intérieur cuir/nappa, noir/anthracite - Clim full auto - parktronic -sièges chauffants.
Monte mixte en 18" (les jantes ne sont pas d'origine MB) système audio 50 aps et option antivol. Windshield MB.
J'aime cette caisse
Ici Fab, 52 ans, de Belgique.
Depuis le 16 juillet je suis (l'heureux) propriétaire d'une SLK R171!
Vivant en agglomération, j'ai toujours favorisé les véhicules petit format à "vocation" sportive.
Cet été j'ai voulu me faire plaisir en optant pour un (1er) cabriolet format court avec un "vrai" coffre, toit en dur pour un usage en daily 365 jours par an, fiable et qui à de la gueule. Le SLK s'est imposé tout naturellement.
Et depuis toute excuse est bonne pour sortir la belle. J'ai le smile à chaque fois que je passe derrière le volant!
Bref.
Présentation de l'engin:
SLK R171 200K de 2006 - boite méca - acheté avec 162.000 km au compteur et déjà 1200 km parcouru à son volant.
Couleur Argent cubanite - Intérieur cuir/nappa, noir/anthracite - Clim full auto - parktronic -sièges chauffants.
Monte mixte en 18" (les jantes ne sont pas d'origine MB) système audio 50 aps et option antivol. Windshield MB.
J'aime cette caisse
angrypapy- Classe B
Re: Angrypapy Nouveau venu en SLK200
sur le Forum
Wiwy- Classe SLK
angrypapy,
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK
Bienvenue sur le forum-SLK-R171
Merci pour ta sympathique présentation
Bonnes balades _ _ _
Chris*- Admin
Mjo- Classe SLK
Bienvenue ici Fab avec ton beau daily
André 47- Classe SLK
merci pour l'accueil et voyant moteur
Merci pour votre accueil,
Ce forum est une pépite, je parcours les posts depuis hier soir et j'apprend énormément.
D'ailleurs premiers frissons de panique ce midi avec un voyant moteur orange qui s'allume en roulant tranquillou.
Légère perte de puissance et léger tremblements. Je m'arrête et j'ouvre le capot, bruit de sifflement et couinement, le moteur semble tourner sur 3 pattes.
Je coupe le contact, j'attend, je relance et la Benz repart comme une fleur mais toujours voyant allumé. Arrivé chez moi, lecture OBD, 2 codes erreur P0201A(problème injecteur 1)et P0301(raté d'allumage cyl 1) + un archivé P201B (admission d'air)
Je consulte le forum et je tombe sur le post de Scorpion93 et j'ai une descente d'organe!
Puis je me souviens avoir connu des soucis similaires (perte de puissance, trous d'air) avec une fiat. La cause: batterie faible.
J'ai donc vérifié la tension et en effet, la batterie à froid donne du 12.0/12.1 volt et le moteur met 2 sec à se lancer au démarrage.
Je vais changer la batterie demain et voir ce qu'il en est.
Je vais aussi prendre RDV chez un indépendant pour lecture valise et changer le reniflard (par précaution)
J'ai rechargé la clim, fait une géométrie, ce weekend j'attaque le graissage de la mécanique du toit + les joints.
Je réalise que cette belle auto va me couter un bras et je roule en manuelle mais bon
Ce forum est une pépite, je parcours les posts depuis hier soir et j'apprend énormément.
D'ailleurs premiers frissons de panique ce midi avec un voyant moteur orange qui s'allume en roulant tranquillou.
Légère perte de puissance et léger tremblements. Je m'arrête et j'ouvre le capot, bruit de sifflement et couinement, le moteur semble tourner sur 3 pattes.
Je coupe le contact, j'attend, je relance et la Benz repart comme une fleur mais toujours voyant allumé. Arrivé chez moi, lecture OBD, 2 codes erreur P0201A(problème injecteur 1)et P0301(raté d'allumage cyl 1) + un archivé P201B (admission d'air)
Je consulte le forum et je tombe sur le post de Scorpion93 et j'ai une descente d'organe!
Puis je me souviens avoir connu des soucis similaires (perte de puissance, trous d'air) avec une fiat. La cause: batterie faible.
J'ai donc vérifié la tension et en effet, la batterie à froid donne du 12.0/12.1 volt et le moteur met 2 sec à se lancer au démarrage.
Je vais changer la batterie demain et voir ce qu'il en est.
Je vais aussi prendre RDV chez un indépendant pour lecture valise et changer le reniflard (par précaution)
J'ai rechargé la clim, fait une géométrie, ce weekend j'attaque le graissage de la mécanique du toit + les joints.
Je réalise que cette belle auto va me couter un bras et je roule en manuelle mais bon
angrypapy- Classe B
Sifflements et couinements Pas la courroie d'accessoires ?
Bon pour le reste souhaitons que ça ne soit que la batterie. Si tu peux trouver une Varta E44 c'est la version "haute capacité" que tu peux mettre sans problème si tu n'avais pas cette option, mais avec les sièges chauffants tu dois l'avoir.
Bonne lecture et n'hésite pas à participer aussi aux différents sondages
Chris*- Admin
Fab et oui , voiture plaisirs a un coût, comme tout
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
petit update
Est-ce que le changement de batterie à résolu mon problème?
Tension à froid 12.7 contre 12.1 avant ça.
Le moteur démarre au quart de tour et le voyant orange à disparu ( précisément, il était allumé au 1er démarrage et durant le trajet aller. après 30 min de pause, quand j'ai redémarré pour le trajet retour, il était parti le méchant voyant qui fait peur.)
Petit tour de 2x 35km, la conso passe de 12.5L à 7.5L, les accélérations me semble plus franches.
Par précaution je changerai les bougies et le "tuyau de Marcel". Et peut-être un additif pour nettoyer les injecteurs.
Ps: merci Chris pour la réf. de la batterie
Est-ce que le changement de batterie à résolu mon problème?
Tension à froid 12.7 contre 12.1 avant ça.
Le moteur démarre au quart de tour et le voyant orange à disparu ( précisément, il était allumé au 1er démarrage et durant le trajet aller. après 30 min de pause, quand j'ai redémarré pour le trajet retour, il était parti le méchant voyant qui fait peur.)
Petit tour de 2x 35km, la conso passe de 12.5L à 7.5L, les accélérations me semble plus franches.
Par précaution je changerai les bougies et le "tuyau de Marcel". Et peut-être un additif pour nettoyer les injecteurs.
Ps: merci Chris pour la réf. de la batterie
angrypapy- Classe B
content pour toi que ton problème soit résolu
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
à toi avec ta belle
et bonnes balades
et bonnes balades
Cemoi02- Classe CLA
sur le Forum, ami d'Outre Quiévrain
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
Soit le bien venu parmi nous avec t'on Bel SLK
rico- Classe SLK
Salut Angrypapy, et bienvenue sur le forum.
C'est clair que tu as dû flipper ! J'espère qu ele problème est définitivement résolu, et je note de mon coté, car j'ai très peu d'expérience sur mon SLK.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que tout le monde a l'air de mettre les mains dans le cambouis, alors que moi, je suis une quiche en mécanique.
La prochaine révision sur mon 350 sera une révision E et je pense l'amener chez MB par soucis de fiabilité et de confiance pour cette révision importante ... et je m'attend au pire niveau tarif !
C'est clair que tu as dû flipper ! J'espère qu ele problème est définitivement résolu, et je note de mon coté, car j'ai très peu d'expérience sur mon SLK.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que tout le monde a l'air de mettre les mains dans le cambouis, alors que moi, je suis une quiche en mécanique.
La prochaine révision sur mon 350 sera une révision E et je pense l'amener chez MB par soucis de fiabilité et de confiance pour cette révision importante ... et je m'attend au pire niveau tarif !
TontonJip- Classe C
Salut tonton moi aussi je vais chez MB pour les révisions comme ça je garde le suivi depuis ça sortie d usines et d éventuellement garantie sur des sujets bien précis
rico- Classe SLK
ANGRYPAPY parmi nous avec ton beau 200.
Bonnes balades à son bord.
A+ Dpm
Bonnes balades à son bord.
A+ Dpm
WALKER76- Classe SLK
Salut Ricorico a écrit:Salut tonton moi aussi je vais chez MB pour les révisions comme ça je garde le suivi depuis ça sortie d usines et d éventuellement garantie sur des sujets bien précis
Ah ben ça me rassure ! Quand je surfe sur les topics du forum, je vois plein de SLKistes qui font des réparation eux-mêmes 🤪
Quelqu'un a une idée du coût de la révision E chez MB ?
TontonJip- Classe C
Moi aussi toujours en concession, sauf carrosserie car de toutes façons ils sou-traitent .
Mais n'hésite pas à jeter un oeil https://slk-r171.forumactif.com/t727-vos-revisions
Chris*- Admin
Bienvenue dans ce forum et bonne route en SLK
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
Salut Tontonjip,TontonJip a écrit:Salut Angrypapy, et bienvenue sur le forum.
L'expérience s'acquiert avec la pratique. De nos jours, avec la multitude d'infos et tutos que l'on trouve sur le web, difficile de se foirer sur l'installation d'un filtre à air, quoique...
J'ai ouvert le boitier pour inspecter l'état du filtre et ce dernier était légèrement décalé, fixé en 2 secondes.
Dès lors (en plus de la nouvelle batterie) le ralenti est stable et le code p0301 qui revenait à chaque démarrage n'apparait plus depuis ce matin.
Par précaution, je vais changer les 4 bougies (je ne sais pas combien de km elles ont et j'ai visionné 4 tutos différents, rien de compliqué.) coût 60€ pour les 4 chez Mercedes. Je ne compte pas l'achat des outils, je les vois comme un investissement. Au total, ça me revient moins bcp moins cher qu'un passage chez MB.
Après, il s'agit de la maintenance de base, rien de compliqué. Pour le reste je passe par un mécano pro. Je prévois de remplacer le "tuyau de Marcel", la purge du liquide de frein et refroidissement et le réglage du frein à main. Pour tout ça j'attend le retour de mon garagiste.
A noter que je roule en 200k. Si j'avais un 350 ou 55 je serais peut-être moins confiant.
ps: j'ai pris le filtre d'habitacle chez MB, 110€ !!! Il à quoi de spécial?
angrypapy- Classe B
Tu parles de Tutos, de vidéos pour aider à payer moins cher et tu vas chez Mercedes acheter un filtre d'habitacle
Il y a qq années on a fait entre membres du forum une commande groupée et les filtres nous revenaient fdp compris à moins de 15€ J'en avait pris 3
110€ c’était filtre + pause chez Mercedes.
Chris*- Admin
angrypapy a écrit:
ps: j'ai pris le filtre d'habitacle chez MB, 110€ !!! Il à quoi de spécial?
Rien.
Ah si j'oubliais le prix !!!
SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK
Vu le prix je vais le faire durer !
Il y a certainement des tutos qui expliquent comment bien le nettoyer
Il y a certainement des tutos qui expliquent comment bien le nettoyer
angrypapy- Classe B
Bonjour. Bienvenue, profite au maximum de ta belle !!! Moi aussi c'est ma première MB et depuis je l'appelle ma danseuse quand je passe a la concession. Mais ça fait rien, j'ai trop. De plaisir à rouler avec...
Papygil- Passager
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2