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Formule 1 2014
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Formule 1 2014
Source : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/formule-1-la-mercedes-w05-d%c3%a9voil%c3%a9e-test%c3%a9e-et-cass%c3%a9e
L'écurie Mercedes-AMG a dévoilé mardi matin sa nouvelle monoplace, la W05, puis Lewis Hamilton a été le seul pilote à boucler une quinzaine de tours du circuit de Jerez avant le déjeuner, et le seul à terminer dans le rail de sécurité, voiture cassée.
Le Britannique, champion du monde 2008, a signé un meilleur chrono en 1 min 27 sec 820/1000 à 12h40, lors de son 17e tour, améliorant de deux secondes son meilleur temps du matin. Il pointe à 7 secondes du meilleur temps de la première journée d'essais de pré-saison l'an dernier, réalisé par Nico Rosberg au volant d'une Mercedes qui présentait cependant beaucoup moins de nouveautés techniques que cette saison.
Aussitôt son temps établi mardi, Hamilton a tiré tout droit au bout de la ligne droite des stands, dans la première grande courbe, son aileron avant s'étant brutalement affaissé.
"L'aileron avant est passé sous les roues avant et il a tapé fort, de face, mais il est sorti tout seul de la voiture, sans problème apparent", a dit à l'AFP un photographe présent dans cette portion du circuit. La W05 a ensuite été recouverte d'une bâche noire et chargée sur un camion-plateau, l'une des roues avant, arrachée dans le choc, pendant en dessous du châssis.
La séance, prévue de 09h00 à 17h00, a alors été interrompue par un drapeau rouge, le temps pour les commissaires espagnols de balayer les nombreux débris de carbone éparpillés sur la piste, à l'endroit où l'aileron s'était affaissé.
Arrêt d'urgence pour Räikkönen
La première interruption de séance avait eu lieu à 09h40 locales, quand un autre champion du monde, le Finlandais Kimi Räikkönen, s'était arrêté au 5e virage de son tout premier tour, les ingénieurs de Ferrari lui ayant demandé de s'arrêter immédiatement, par précaution.
"Iceman" est alors rentré à pieds et sa monoplace est revenue au stand une demi-heure plus tard, recouverte d'une toile rouge, sur un camion de dépannage.
Cette panne de la nouvelle Ferrari F14T qui a finalement bouclé son premier tour un peu plus tard, a provoqué une interruption de séance d'une demi-heure. Le drapeau vert a ensuite relancé les débats.
Trois autres voitures seulement ont participé à cette première matinée de roulage. La Toro Rosso à moteur Renault du Français Jean-Eric Vergne a fait onze tours, le meilleur en 1 min 36 sec 530/1000, soit à 16 secondes du meilleur temps signé l'an dernier à la même époque, le premier matin des premiers essais, par son ex-coéquipier Daniel Ricciardo dans la Toro Rosso de 2013.
Deux jeunes Mexicains, Esteban Gutiérrez (Sauber-Ferrari) et Sergio Pérez (Force India-Mercedes) ont fait une timide sortie: deux tours pour le pilote Sauber, un seul pour le pilote Force India. Puis le drapeau rouge provoqué par l'accident d'Hamilton a brièvement interrompu les débats. Mais personne ne s'est précipité, une fois le feu vert rallumé, pour reprendre la piste à l'heure du déjeuner.
Red Bull dévoile sa RB10 puis la cache
L'écurie Red Bull Racing a de son côté dévoilé sa nouvelle monoplace, la RB10 à moteur Renault, puis l'a vite recouverte d'une bâche et rangée dans le garage où les mécaniciens ont continué à travailler dessus.
Le museau de la nouvelle monoplace de l'écurie quatre fois championne du monde en titre fait penser à une quille de bateau. La comparaison s'impose lorsque l'on connaît le goût de son concepteur, le génial ingénieur anglais Adrian Newey, pour les bateaux de la Coupe de l'America à la voile.
"C'était un effort herculéen pour que cette voiture soit prête aujourd'hui", a dit Christian Horner, le Team Principal de l'écurie anglo-autrichienne, en fin de matinée dans le paddock du circuit andalou.
Pendant ce temps, son équipe d'ingénieurs, retardée par "un petit problème technique hier soir", continuait à effectuer les vérifications nécessaires pour que Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde en titre, puisse éventuellement faire quelques tours un peu plus tard dans la journée.
Comme toutes les monoplaces de la saison 2014, la RB10 est dotée d'un nouveau moteur V6 turbo hybride de 1,6 litre de cylindrée. "L'adaptation de ce moteur dans le châssis, c'était un challenge énorme pour nos ingénieurs", a ajouté Horner, pour qui ce changement de règlementation technique est arrivé "au pire moment pour la F1" et va alourdir les coûts "de 20 à 25%".
Le chef de l'écurie championne du monde a aussi reconnu que Red Bull avait du retard sur Mercedes, "car notre voiture a passé son +crash test+ il y a dix jours seulement".
Chris*- Admin
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Re: Formule 1 2014
Cette année grand chambardement dans le domaine technique des F1
http://www.toilef1.com/Reglement-F1-2014.html
Règlement technique 2014
MoteurC’est la grande révolution de cette année 2014. Les V8 prennent leur retraite et laissent la place à des moteurs V6 turbo 1,6 litre. Le turbo fait son retour en Formule 1 pour la première fois depuis 1988. Ce nouveau moteur sera limité à un régime de 15.000 tours/minute et associé à une boîte de vitesses à 8 rapports.
Le KERS (Système de récupération d’énergie cinétique)
Désormais baptisé ERS (Energy Recovery System), il va voir son rôle accru en 2014. Le premier changement, de taille, est que le système est désormais directement intégré au moteur et prend un rôle central dans la fiabilité globale des monoplaces. En récupérant notamment de l’énergie par la chaleur dégagée par les échappements, il apportera deux fois plus de puissance supplémentaire qu’auparavant sur un tour, soit 161 chevaux contre 80. Il sera désormais possible pour chaque pilote de l’utiliser durant 33 secondes par tour, contre 6 secondes auparavant.
Désormais baptisé ERS (Energy Recovery System), il va voir son rôle accru en 2014. Le premier changement, de taille, est que le système est désormais directement intégré au moteur et prend un rôle central dans la fiabilité globale des monoplaces. En récupérant notamment de l’énergie par la chaleur dégagée par les échappements, il apportera deux fois plus de puissance supplémentaire qu’auparavant sur un tour, soit 161 chevaux contre 80. Il sera désormais possible pour chaque pilote de l’utiliser durant 33 secondes par tour, contre 6 secondes auparavant.
Freinage
Les écuries seront autorisées à utiliser un dispositif électronique de gestion des freins à l’arrière, conséquence de l’apparition de l’ERS, qui va rendre la répartition du freinage plus complexe.
Les écuries seront autorisées à utiliser un dispositif électronique de gestion des freins à l’arrière, conséquence de l’apparition de l’ERS, qui va rendre la répartition du freinage plus complexe.
Aérodynamique
Pour des raisons de sécurité, l’extrémité du nez des monoplaces devra être beaucoup plus bas. Cette extrémité ne devra pas être au-dessus de 185 millimètres par rapport au sol, contre 550 millimètres en 2012 et 2013. La largeur de l’aileron avant va être réduite, passant de 1.800 millimètres en 2013 à 1.650 millimètres en 2014.
Pour des raisons de sécurité, l’extrémité du nez des monoplaces devra être beaucoup plus bas. Cette extrémité ne devra pas être au-dessus de 185 millimètres par rapport au sol, contre 550 millimètres en 2012 et 2013. La largeur de l’aileron avant va être réduite, passant de 1.800 millimètres en 2013 à 1.650 millimètres en 2014.
Carburant
Afin de mettre en avant l’efficacité énergétique, le débit de carburant sera limité à 100 kg/h dès lors que le moteur tournera au-delà des 10.500 tours/minute, contre 155 kg/h jusqu’à présent.
Afin de mettre en avant l’efficacité énergétique, le débit de carburant sera limité à 100 kg/h dès lors que le moteur tournera au-delà des 10.500 tours/minute, contre 155 kg/h jusqu’à présent.
Echappements
La position des sorties d’échappements est modifiée et inclinée vers le haut de l’aileron arrière, dans le but de limiter le recours aux échappements soufflés qui procurent davantage d’appui au sol aux monoplaces.
La position des sorties d’échappements est modifiée et inclinée vers le haut de l’aileron arrière, dans le but de limiter le recours aux échappements soufflés qui procurent davantage d’appui au sol aux monoplaces.
Poids minimum
Le poids minimum d’une Formule 1 passe désormais à 690 kg, contre 642 kg en 2013. Cette différence s’explique par le poids des nouveaux moteurs V6 turbo ainsi que du poids des batteries de l’ERS.
Le poids minimum d’une Formule 1 passe désormais à 690 kg, contre 642 kg en 2013. Cette différence s’explique par le poids des nouveaux moteurs V6 turbo ainsi que du poids des batteries de l’ERS.
Caméras
Chaque monoplace devra disposer d’au moins cinq emplacements destinés à l’installation d’une caméra. En cas d’absence de caméra, cet emplacement ne pourra plus être utilisé pour inclure une pièce aérodynamique.
Chaque monoplace devra disposer d’au moins cinq emplacements destinés à l’installation d’une caméra. En cas d’absence de caméra, cet emplacement ne pourra plus être utilisé pour inclure une pièce aérodynamique.
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Re: Formule 1 2014
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Voudrais pas être à la place des contrôleurs techniques
Voudrais pas être à la place des contrôleurs techniques
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
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