Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Babyface67 | ||||
DOM59 | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 |
Petite arsouille du we...
+4
chaprot
Harry
Chris*
Rianando
8 participants
Page 1 sur 1
Petite arsouille du we...
Je voudrais vous raconter ma petite folie du we sous un soleil hardant et sur les belles routes de la campagne seine-et-marnaise.
Je roulais pèpère (<50kmh), sans toit bien sûr, quand j'entends un gros bruit de moteur derrière moi. Je regarde dans le rétro, une décapotable blanche (aussi en plus) avec un cheval chromé sur la calandre. Le gars semblait pressé, je le laisse passer, en plus avec un bruit comme ça on ne peut que le laisser passer. Il me dépasse, j'essaie de deviner ce que c'est comme bagnole... Derrière c'était marqué Ford avec un gros écusson écrit GT au milieu.
Malheureusement pour lui, il y avait 2 autres voitures à la traine devant, il ne pouvait donc pas passer. Le gars commence à s'énerver, fait bien ronfler son gros moteur (je pensais au moins un V6 sinon un V8). Il essaie d'impressionner ceux qui étaient devant en se déportant à gauche régulièrement... Il n'ose pas, pas téméraire le gars... Il reste comme ça pendant 4-5km. Il me surveille du coin de son rétro.
Enfin, la vue est dégagée, il me regarde par son rétro... Ok, je me suis dit, on va voir ce que tu as dans le ventre.
La route était légèrement en montée, j'étais en 4e, je rétrograde en 3e... J'entends comme un bruit d'avion à réaction devant moi et pourtant je lui collais toujours au derrière... je passe la 4e... on arrive à un rond point (à peu près 10m de diamètre, avec vue largement dégagée). Je ne rétrograde pas puisque je dois juste traverser et aller en face... (je connaissais bien le coin)
Et là, je n'ai pas très bien compris... mais j'entends de gros crissements de pneus de la part de la Ford, je la vois se déporter très à droite comme si la voiture n'arrivait pas à virer alors que la SLK prend la corde pratiquement sans ralentir ni crissement des pneus... A la sortie du rond point je dois freiner car il est trop près. Réaccélération, passage 5e, il s'éloigne un tout petit peu sans plus, pas le temps de passer la 6. Entrée dans un village, et pouf! tout le monde redevient raisonnable. Ce n'est pas le moment de perdre mes derniers points.
Arriver à la maison, je saute sur l'ordi pour voir ce que c'était. Résultat : Ford Mustang GT V8, 4l6. Comme celle-ci.
Je roulais pèpère (<50kmh), sans toit bien sûr, quand j'entends un gros bruit de moteur derrière moi. Je regarde dans le rétro, une décapotable blanche (aussi en plus) avec un cheval chromé sur la calandre. Le gars semblait pressé, je le laisse passer, en plus avec un bruit comme ça on ne peut que le laisser passer. Il me dépasse, j'essaie de deviner ce que c'est comme bagnole... Derrière c'était marqué Ford avec un gros écusson écrit GT au milieu.
Malheureusement pour lui, il y avait 2 autres voitures à la traine devant, il ne pouvait donc pas passer. Le gars commence à s'énerver, fait bien ronfler son gros moteur (je pensais au moins un V6 sinon un V8). Il essaie d'impressionner ceux qui étaient devant en se déportant à gauche régulièrement... Il n'ose pas, pas téméraire le gars... Il reste comme ça pendant 4-5km. Il me surveille du coin de son rétro.
Enfin, la vue est dégagée, il me regarde par son rétro... Ok, je me suis dit, on va voir ce que tu as dans le ventre.
La route était légèrement en montée, j'étais en 4e, je rétrograde en 3e... J'entends comme un bruit d'avion à réaction devant moi et pourtant je lui collais toujours au derrière... je passe la 4e... on arrive à un rond point (à peu près 10m de diamètre, avec vue largement dégagée). Je ne rétrograde pas puisque je dois juste traverser et aller en face... (je connaissais bien le coin)
Et là, je n'ai pas très bien compris... mais j'entends de gros crissements de pneus de la part de la Ford, je la vois se déporter très à droite comme si la voiture n'arrivait pas à virer alors que la SLK prend la corde pratiquement sans ralentir ni crissement des pneus... A la sortie du rond point je dois freiner car il est trop près. Réaccélération, passage 5e, il s'éloigne un tout petit peu sans plus, pas le temps de passer la 6. Entrée dans un village, et pouf! tout le monde redevient raisonnable. Ce n'est pas le moment de perdre mes derniers points.
Arriver à la maison, je saute sur l'ordi pour voir ce que c'était. Résultat : Ford Mustang GT V8, 4l6. Comme celle-ci.
Rianando- Classe C
- Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 56
Localisation : 77000 Vaux le Pénil
Re: Petite arsouille du we...
J'ai horreur des gars qui se collent et veulent impressionner les voitures qui les devancent pour passer... là moi je ralentis ... A peur moi
Quoi ! tu ne lui as pas fait l'intérieur à ce machin qui tient pas le pavé Sur que Steff ou moi on le passait Domi est folle quand j'arrive dans les ronds point ... même en Camping car
J'avais eu ça un coup en ville avec un loulou en remachin ... départ en trombe à chaque feu, moi j'arrivais tranquille au feu suivant... jusqu'au moment il y a un double S et là moi je suis parti et hop plus de remachin arrivé à l'autre feu , le gars baisse sa vitre... je fais de même ... là ce pilote expérimenté me dit "vous avez de la chance qu'on est pas sur l'autoroute" ... ce à quoi je lui rétorque devant sa femme qui éclate de rire ... "Mais mon bon monsieur n'importe quel âne est capable de rouler vite en ligne droite... en virage c'est autre chose"... et je remonte ma vitre...
Cassé !!!
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Petite arsouille du we...
Truc de garçons ...la mienne st pljs grosse que la tienne ..
Bon javoue .. J'y joue aipussi malgré mes 52 printemps... Mea culpa..
Mais p***in c'est bon des fois !
Harry , pas fier...
Bon javoue .. J'y joue aipussi malgré mes 52 printemps... Mea culpa..
Mais p***in c'est bon des fois !
Harry , pas fier...
Harry- Classe SLK
- Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 332
Localisation : Aix en provence
Re: Petite arsouille du we...
Plus grosse ne veut pas dire savoir s'en servir...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Petite arsouille du we...
Ah oui c'est bien vrai un bel intérieur car il n'arrive pas à maîtriser ses chevaux euh pardon poneys (ben oui la Mustang est le poney de chez Ford)...Chris* a écrit:
Sur que Steff ou moi on le passait
ce pilote expérimenté me dit "vous avez de la chance qu'on est pas sur l'autoroute" ... ce à quoi je lui rétorque devant sa femme qui éclate de rire ... "Mais mon bon monsieur n'importe quel âne est capable de rouler vite en ligne droite... en virage c'est autre chose"... et je remonte ma vitre...
Sur autoroute !!! La réponse type du gars qui ne sait pas conduire, pareil qu'en moto...
Les virages et plusieurs à la suite; il n'y a que cela de vrai !
Tant de chevaux sous le capot mais toujours des ânes au volant !
Sinon c'est vrai qu'elles sont magnifiques ces GT, dommage que la version 2014 "européenne" soit trop européenne d'ailleurs...mais bon elle est enfin importée officiellement...
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Petite arsouille du we...
Justement, j'ai une question à poser aux spécialistes.
Qu'est ce qu'on a comme aide à la conduite sur la SLK, la 200 au moins?
L'Abs, je sais à peu près comment et quand ça fonctionne, mais l'ESP ou autre?
Ca m'a vraiment étonné cette sensation d'aborder le rond point aussi facilement. Il y avait tellement de différence avec la Mustang alors qu'on était à peu près à la même allure. J'ai l'impression que la SLK ça virait tout seul, comme sur des rails alors que pour la Mustang, je voyais toute la caisse qui se penchait fortement vers l'extérieur plus gros crissement des pneus. Peut être que ses amortos étaient toute molle? Vraiment je n'ai pas compris... Ou alors une aide à la conduite s'est déclenchée sur la SLK? Je ne m'en suis pas aperçu dans le feu de l'action.
Dernière chose, habitué aux voitures pas très nerveuses, j'ai trouvé que la SLK, en 3eme et même 4eme, montait très vite dans les tours. Elle titille très très rapidement la zone rouge.
A+
Qu'est ce qu'on a comme aide à la conduite sur la SLK, la 200 au moins?
L'Abs, je sais à peu près comment et quand ça fonctionne, mais l'ESP ou autre?
Ca m'a vraiment étonné cette sensation d'aborder le rond point aussi facilement. Il y avait tellement de différence avec la Mustang alors qu'on était à peu près à la même allure. J'ai l'impression que la SLK ça virait tout seul, comme sur des rails alors que pour la Mustang, je voyais toute la caisse qui se penchait fortement vers l'extérieur plus gros crissement des pneus. Peut être que ses amortos étaient toute molle? Vraiment je n'ai pas compris... Ou alors une aide à la conduite s'est déclenchée sur la SLK? Je ne m'en suis pas aperçu dans le feu de l'action.
Dernière chose, habitué aux voitures pas très nerveuses, j'ai trouvé que la SLK, en 3eme et même 4eme, montait très vite dans les tours. Elle titille très très rapidement la zone rouge.
A+
Rianando- Classe C
- Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 56
Localisation : 77000 Vaux le Pénil
Re: Petite arsouille du we...
Si tu ne pars pas en glisse et que tu n'a vu ou senti aucune aide, c'est que c'est la tenue de route normale du SLK
Si tu as l'option "train de roulement sport" ton SLK est rabaissé et tu n'as pas de roulis et ça vire bien à plat
Là avec ma monte 17" hiver, c'est plus flou en courbe rapide , je reste donc plus prudent , mais avec les 18" en pneus Eté ça accroche bien ca et le freinage Redstuff
Suspension sans doute trop molle et voir aussi la marque des pneus pour la Mustang mais faire Vroumm Vroummm et dépasser juste pour gagner une place ne veut pas dire savoir conduire non plus
Si tu trouves ton SLK bien nerveux, qu'est ce que ça sera quand tu auras mis un Sprint Booster
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Petite arsouille du we...
On a ABS et ESP mais la ils n'ont pas intervenus car tu l'aurais senti : l'ESP te donne comme un grand coup de raquette à l'arrière quand la SLK commence à dériver...sinon c'est vrai que c'est une voiture sportive plutôt basse et qui tient pas mal la route.
Si tu as le chassis sport (attention Chris le train de roulement sport c'est pas pareil : c'est juste les roues arrières plus larges...) c'est encore plus bas, peut être moins confortable mais avec encore plus de facilité pour les virages.
Les mustangs sont des "muscle cars" à l'américaine, départ en trombe mais d'origine elles sont moins orientées sport que nos SLK...
Si tu as le chassis sport (attention Chris le train de roulement sport c'est pas pareil : c'est juste les roues arrières plus larges...) c'est encore plus bas, peut être moins confortable mais avec encore plus de facilité pour les virages.
Les mustangs sont des "muscle cars" à l'américaine, départ en trombe mais d'origine elles sont moins orientées sport que nos SLK...
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Petite arsouille du we...
Y'a pas "Chassis sport" en option c'est nous qui disons ça... certains nous l'ont assez dit saur l'ancien forum
Pour une fois que j'emploie le bon terme Regarde les options dans ton VIN
Les pneus plus larges, c'est "Monte mixte"
J'ai eu un Van Dodge... pas vraiment collés au sol ces trucs américain C'est fait pour faire 300 milles de ligne droite
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Petite arsouille du we...
Certes c'est train de roulement sport (code 486)...ce qui fait qu'elle colle encore mieux à la route...
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Petite arsouille du we...
Je viens juste de regarder le N° d'option 486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT
J'ai aussi 213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO et 782 ROUES AMG A RAYONS 18" MONTE MIXTE
J'ai aussi 213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO et 782 ROUES AMG A RAYONS 18" MONTE MIXTE
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Petite arsouille du we...
Hihihi , moi j'ai ==> 55 ... AMG /255-35-18 Arr et ça le fait aussi dans les ronds point , avec le coup de raquette dès fois...
Mais je crois,que j'ai aussi un peu l'option âne en conduite... Ou pas assez fou mon cher ..mais cette toto là elle fait tout toute seul.
De toute façon erton, shumi...
@pluche
H
Mais je crois,que j'ai aussi un peu l'option âne en conduite... Ou pas assez fou mon cher ..mais cette toto là elle fait tout toute seul.
De toute façon erton, shumi...
@pluche
H
Harry- Classe SLK
- Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 332
Localisation : Aix en provence
Re: Petite arsouille du we...
Si je ne m'abuse la Stang comme on l'appelle dans le milieu US est une vraie muscle cars, acceleration de drag, drift a volonté, tres demonstrative mais niveau efficacité..... la suspension arrière est encore un pont rigide.
Niveau sensation ouaaaaahhhhh C trop bon.....
Moi par contre j'ai eu la "misère". le jour tombait et sur une route a 2 voies limitée a 110 ,je vois au loin des feux arrière inconnu, donc j'ecrase pour nettoyer l'injection et je double une Toyota GT86 à une vitesse de bipbipbip, et c'était parti, elle m'a rattrapé tres rapidement, s'est stabilisé a a ma gauche,et elle a accélérer et......je n'ai pas pu suivre, elle m'a atomisé. beuuuuurkkkkk
ça ma fait la même sensation lorsque il y quelques années je me suis fait lacher royalement par une Viper aux feux alors que j'étais sur la sportive moto référence de l'époque....j'en aurai pleuré snifff
Niveau sensation ouaaaaahhhhh C trop bon.....
Moi par contre j'ai eu la "misère". le jour tombait et sur une route a 2 voies limitée a 110 ,je vois au loin des feux arrière inconnu, donc j'ecrase pour nettoyer l'injection et je double une Toyota GT86 à une vitesse de bipbipbip, et c'était parti, elle m'a rattrapé tres rapidement, s'est stabilisé a a ma gauche,et elle a accélérer et......je n'ai pas pu suivre, elle m'a atomisé. beuuuuurkkkkk
ça ma fait la même sensation lorsque il y quelques années je me suis fait lacher royalement par une Viper aux feux alors que j'étais sur la sportive moto référence de l'époque....j'en aurai pleuré snifff
Jules- Classe E
- Date d'inscription : 09/08/2013
Messages : 104
Localisation : Compiegne
Re: Petite arsouille du we...
Atomisé par une Toy de 200cv elle prend à peine 0.5s au 0/100km/h au 200K
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_GT86
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_SLK#R171_.282004_-_2010.29
Vitesses maxi quasi identiques..... Tu étais chargé ou quoi ?
As tu un Sprint Booster ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Petite arsouille du we...
C'est vraiment efficace le sprint booster?
Qui l'a installé sur une 200K?
Qu'est ce qui change, à bas régime? plutot en haut?
Il faut modifier la cartographie?
est-ce légal en France?
Ca m'intrigue ce truc....
Qui l'a installé sur une 200K?
Qu'est ce qui change, à bas régime? plutot en haut?
Il faut modifier la cartographie?
est-ce légal en France?
Ca m'intrigue ce truc....
Rianando- Classe C
- Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 56
Localisation : 77000 Vaux le Pénil
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Petite arsouille du we...
Merci pour le lien Chris!
Il y a 23 pages, je ne suis qu'à la 7e... On verra ça demain.
A+
Il y a 23 pages, je ne suis qu'à la 7e... On verra ça demain.
A+
Rianando- Classe C
- Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 56
Localisation : 77000 Vaux le Pénil
Re: Petite arsouille du we...
comment dire heuuuuu je nettoyais l'injection à 18 km sur autoroute allemande cela va s'en dire, et la GT est arrivée comme un ovnii a mes cotés, elle a pris la même vitesse de croisière et a écraser, j'ai fait de même mais j'e n'ai pas pu suivre, la boite auto n'a même pas retrogradé et l'ovni est parti tranquille bouhhhhhh.
Jules- Classe E
- Date d'inscription : 09/08/2013
Messages : 104
Localisation : Compiegne
Re: Petite arsouille du we...
Faut un 55 pour taquiner un peu... le 200K c'est pour des pantouflards comme moi !
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1728
Age : 56
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: Petite arsouille du we...
Oui bon la GT a 40 poneys de plus voir plus si y'a une prépa...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Petite arsouille du we...
Des poneys en plus et du poids en moins surtout.
Et une fois la monte pneumatique de merde de base changé et un reglage de train comme y faut c'est 15% de gagné sur un tour de circuit dixit un article que j'ai lu y'a pas longtemps d'un mec qui a juste changé ca.
Et pour la mustang ouai c'est une voiture de ligne droite a se faire peur en virage mais c'est fun et ce son dans l'habitacle quand ta la V8 pur redneck qui se met en action
Et une fois la monte pneumatique de merde de base changé et un reglage de train comme y faut c'est 15% de gagné sur un tour de circuit dixit un article que j'ai lu y'a pas longtemps d'un mec qui a juste changé ca.
Et pour la mustang ouai c'est une voiture de ligne droite a se faire peur en virage mais c'est fun et ce son dans l'habitacle quand ta la V8 pur redneck qui se met en action
* * * * * * * * * * * * * * *
GT86 Noir Intense Auto
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Age : 40
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace
Re: Petite arsouille du we...
A choisir entre deux V8 je préfère et de loin le 55 AMG
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Petite arsouille du we...
Pas vraiment comparable , mais rien que pour le son je prend sans reflechire le 5L Ford quand meme.
C'est tellement pas la meme philosophie entre "l'efficacite" Germanique 5.5 360cv 510nm (avec une consomation controle) et de l'autre la brute de fonderie 5L 418cv 529nm qui fait pourtant mieux.
C'est un peu comparé a V6/L6 Allemand vs un V6/L6 Jap c'est question de gout.
C'est tellement pas la meme philosophie entre "l'efficacite" Germanique 5.5 360cv 510nm (avec une consomation controle) et de l'autre la brute de fonderie 5L 418cv 529nm qui fait pourtant mieux.
C'est un peu comparé a V6/L6 Allemand vs un V6/L6 Jap c'est question de gout.
* * * * * * * * * * * * * * *
GT86 Noir Intense Auto
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Age : 40
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace
Re: Petite arsouille du we...
Moi je me suis calmé mais à l'époque
En ville et campagne ... course poursuite sur plus de 10 KMS ... devinez qui était le vainqueur une saxo commercial 1,5D (un peu modifié :silent: gonflé à bloc ) contre une 911
Ah oui l'autre conducteur ... En image
Et ça tous les matins (Disons que c'était mon Sport Matinal) ... en allant au bureau ...
Bon je n'étais pas gagnant tous les jours ... Il prenait de gros risques en mettant en danger d'autres personnes
Bon il n'avait pas qu'une Porsche ... Le matin il roulait tranquillement mais je ne sais pas le pourquoi dès qu'il me voyait dans son rétro
En ville et campagne ... course poursuite sur plus de 10 KMS ... devinez qui était le vainqueur une saxo commercial 1,5D (un peu modifié :silent: gonflé à bloc ) contre une 911
Ah oui l'autre conducteur ... En image
Et ça tous les matins (Disons que c'était mon Sport Matinal) ... en allant au bureau ...
Bon je n'étais pas gagnant tous les jours ... Il prenait de gros risques en mettant en danger d'autres personnes
Bon il n'avait pas qu'une Porsche ... Le matin il roulait tranquillement mais je ne sais pas le pourquoi dès qu'il me voyait dans son rétro
* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 23:23 par laurent071
» Présentation de Spyyone
Hier à 17:04 par laurent071
» Belle acquisition d'un SLK 350 (omalice)
Hier à 16:48 par Babyface67
» Présentation de Dom 54210
Hier à 15:13 par 2syls
» Passer les phares en Led
Jeu 21 Nov 2024 - 23:35 par 2syls
» Changement de volant
Mer 20 Nov 2024 - 23:34 par laurent071
» SLK 55 amg
Mer 20 Nov 2024 - 19:18 par Marcdu30
» Bruit poulie courroie accessoire
Mer 20 Nov 2024 - 10:12 par Sherpa74
» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Mar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59