Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
vidange boite 7 G tronic
5 participants
Page 1 sur 1
vidange boite 7 G tronic
Salut a tous
j'ai un petit soucis je voudrais faire la vidange moteur et boite de vitesse sur slk 55 AMG du 06.2008. d'après ce que j'ai pu lire il faudrait 7 litres d'huile( pour la boite auto7 G tronic ) , Mercedes facture 12 litres a 280 euros la vidange , je pense qu' il doive mélanger la vielle huile avec la neuve , donc le nouveau filtre dans la boite est lui aussi de nouveau sale c'est bête non? J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé différentes vidéos donc celle que je voudrais que vous regardez .Moi ca me fais peur il fait tourner le moteur au ralenti certes , que quelques secondes pour vider le visco-coupleur je pense. Certes si on le fait pas on ne renouvèle que 3 a 4 litres ,pour moi c'est tout ou rien on ne fait pas les choses a moitié .Aussi pour l'huile moteur d'après le livre constructeur il faudrait de la 0w30 ou 0w40 ,mais on ma dit que la 5w30 irait aussi, que pensez vous? Et quelle huile de boite me conseillez vous. Voila je vous remercies pour vos réponses , je vous poste cette fameuse vidéo avec un lient salut.
https://www.youtube.com/watch?v=tAYEozocvJM
j'ai un petit soucis je voudrais faire la vidange moteur et boite de vitesse sur slk 55 AMG du 06.2008. d'après ce que j'ai pu lire il faudrait 7 litres d'huile( pour la boite auto7 G tronic ) , Mercedes facture 12 litres a 280 euros la vidange , je pense qu' il doive mélanger la vielle huile avec la neuve , donc le nouveau filtre dans la boite est lui aussi de nouveau sale c'est bête non? J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé différentes vidéos donc celle que je voudrais que vous regardez .Moi ca me fais peur il fait tourner le moteur au ralenti certes , que quelques secondes pour vider le visco-coupleur je pense. Certes si on le fait pas on ne renouvèle que 3 a 4 litres ,pour moi c'est tout ou rien on ne fait pas les choses a moitié .Aussi pour l'huile moteur d'après le livre constructeur il faudrait de la 0w30 ou 0w40 ,mais on ma dit que la 5w30 irait aussi, que pensez vous? Et quelle huile de boite me conseillez vous. Voila je vous remercies pour vos réponses , je vous poste cette fameuse vidéo avec un lient salut.
https://www.youtube.com/watch?v=tAYEozocvJM
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG V MAX 400 cv:LoveSLK:
chris68- Classe B
Re: vidange boite 7 G tronic
C'est du boulot tous ça
Donne moi ton VIN en PM et un mail valide et je te file la procédure
@+
Donne moi ton VIN en PM et un mail valide et je te file la procédure
@+
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
salut michjul
michjul , je t’ai envoyé un message privé avec les infos que tu m as demandé,mais je ne suis pas sur que tu l ai bien reçut
chris68- Classe B
Si j'ai reçu...
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
salut
et merci michjul , pour ces informations précieuses c'est c'est
chris68- Classe B
Hello,
Effectivement, chez MB, ils ne s'embêtent pas....
Pour vidanger le convertisseur de couple, il faut enlever un cache en caoutchouc dessous l'auto, et tourner le volant moteur pour trouver une petite vis BTR (ou Torx je ne me rappelle plus)
Ca coule doucement.....
Un produit pour nettoyer la boite avant la vidange: Automatik getrieb reiniger de Liqui Moly.
Pour être perfectionniste, il faut vider les canalisations qui vont se noyer dans le radiateur. Il y a un clapet thermostatique pour le remplissage...il faudra faire chauffer jusqu'à 100°c et ensuite attendre que ça refroidisse pour ajuster le niveau qui se fait de mémoire à 60°c.
Bon courage, c'est long mais ce sera mieux fait que chez mb...
Effectivement, chez MB, ils ne s'embêtent pas....
Pour vidanger le convertisseur de couple, il faut enlever un cache en caoutchouc dessous l'auto, et tourner le volant moteur pour trouver une petite vis BTR (ou Torx je ne me rappelle plus)
Ca coule doucement.....
Un produit pour nettoyer la boite avant la vidange: Automatik getrieb reiniger de Liqui Moly.
Pour être perfectionniste, il faut vider les canalisations qui vont se noyer dans le radiateur. Il y a un clapet thermostatique pour le remplissage...il faudra faire chauffer jusqu'à 100°c et ensuite attendre que ça refroidisse pour ajuster le niveau qui se fait de mémoire à 60°c.
Bon courage, c'est long mais ce sera mieux fait que chez mb...
Corsino- Passager
Bon ok il s'agit d'un déterrage de post mais ... sur la boite 7 gtronic il n'y plus de vis de vidange sur le convertisseur et tout le problème est là !
michel1967- Classe E
MB a fait la mienne, facturée 227€
conseillez vers 60.000 kms
conseillez vers 60.000 kms
TTFAB- Classe CLK