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module toit ouvrant xcar-style
Bonjour
Je vous fais part de mon expérience. Je viens de poser un module de toit xcar-style AIO acheté 200 euros sur ebay.
Ca parait simple à poser pour un pro en 1/2 heure. Moi ça m'a pris trois heures en tout (la notice en allemand y est pour beaucoup et les connexions pas facile à faire et pas très accessible) Mais ça marche. Ouverture du toit en roulant jusqu'à 50 km/h, ouverture à la telecommande. Si quelqu'un a une notice en anglais ou français pour les réglages menu je suis preneur. Merci
Je vous fais part de mon expérience. Je viens de poser un module de toit xcar-style AIO acheté 200 euros sur ebay.
Ca parait simple à poser pour un pro en 1/2 heure. Moi ça m'a pris trois heures en tout (la notice en allemand y est pour beaucoup et les connexions pas facile à faire et pas très accessible) Mais ça marche. Ouverture du toit en roulant jusqu'à 50 km/h, ouverture à la telecommande. Si quelqu'un a une notice en anglais ou français pour les réglages menu je suis preneur. Merci
rafifiot- Smart
- Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 19
Localisation : 91310
Re: module toit ouvrant xcar-style
Y'a pas les notices sur leur site ?
3 H
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: module toit ouvrant xcar-style
tout le site est en allemand !
dachmodule.de
dachmodule.de
rafifiot- Smart
- Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 19
Localisation : 91310
Re: module toit ouvrant xcar-style
Tous les modules font à peu près les mêmes choses donc la lecture du forum et de ce sujet ICI devrait t'aider Il y a un ien noté "French"
Merci d'éditer tes messages plutôt que flooder
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: module toit ouvrant xcar-style
Tiens, si ça peut t'aider.
Les appareils de réglages sont à utiliser avec les précautions nécessaires. Nous déclinons TOUTE responsabilité pour des dommages ou blessures, qui pourraient survenir lors de la mise en place ou l'utilisation de ce produit.
VEUILLEZ LIRE LA TOTALITE DU MODE D'EMPLOI AVEC PRECAUTION, AVANT
D’UTILISER CE PRODUIT.
Les fonctions de ce module peuvent être adaptées de façon librement programmée aux besoins individuels.
Fonction 1 - Mode atelier/diagnostique. Le module peut être désactivé entièrement.
Fonction 2 - Utilisation confort pour la touche fermeture du toit (également pendant le trajet à vitesse réduite).
Fonction 3 - Utilisation confort avec la télécommande pour fermeture du toit.
Fonction 4 – Utilisation confort avec la télécommande pour la fenêtre.
Fonction 5 – Déverrouillage automatique de la fermeture centralisée des portes.
Fonction 6 – Fonction « Chirp » pour une fermeture et ouverture courte.
Fonction 7 – HomeLight XL (30 secondes de lumière par appui sur la touche).
Fonction 8 – Lumière de conduite de jour (seulement SLK & CLK).
Description détaillée des fonctions (* = réglage usine) :
Fonction 1 – Interrupteur principal – Atelier et diagnostique (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = NO HAZ)
Cette fonction permet la mise en route et l’arrêt de la totalité du module. Lorsqu’il est éteint, le module se comporte complètement passif, c'est-à-dire qu’il ne sera ni vu lors d’un diagnostic du véhicule, ni qu’il ne peut influencer ce dernier d’une quelconque manière.
Ni le propre appareil de diagnostic de Mercedes n’est influencé par le module, ni même ne peut le découvrir, nous devons tout de même pour des raisons connues, conseiller de démonter le module, dans le cas où l’acceptation de pièces montées ultérieurement ne soit pas clairement définie auprès de l’atelier ou du revendeur.
La marche 2 NO HAZ désactive les feux de détresse lors des mouvements de fermeture du toit.
Fonction 2 – Utilisation confort du toit (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = démarrage autorisé ( !))
Lorsque cette fonction est activée, le bouton de la console du milieu pour la direction du toit s’élargit des fonctions suivantes :
- tenir le bouton enfoncé (> 2 sec.), le toit se déplace tant que le bouton reste enfoncé.
- ouvrir toucher 1 x courtement, ouvre le toit et les fenêtres.
- ouvrir toucher 2 x rapidement, descend toutes les fenêtres (SLK) ou les relève (CLK, SL).
- ouvrir toucher 2 x lentement (env. 1 sec. d’intervalle), ouvre seulement le toit. Les fenêtres restent en haut.
- fermer toucher 1 x, ferme le toit et toutes les fenêtres.
- fermer toucher 2 x rapidement, monte toutes les fenêtres (SLK) ou les descend (CLK, SL).
Marche 2 (allumage éteint autorisé) permet, lors de la fermeture du toit d’éteindre l’allumage, de retirer la clef, de descendre du véhicule et de verrouiller par télécommande. ( !) FAIRE PARTICULIEREMENT ATTENTION !
Vitesse maximale pendant l’utilisation de la fermeture du toit lors du trajet est à définir (* 0–60 km/h) :
Lors de la vitesse définie, tenir le bouton « raccrocher » à droite sur le volant aussi longtemps appuyé jusqu’à ce qu’un signal sonore retentisse. La vitesse peut être programmée de l’arrêt (réglage usine) jusqu’à 60km/h maxi (SLK/SL) ou 40 km/h (CLK).
Fonction 3 – Télécommande du toit (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = démarrage autorisé ( !))
Cette fonction peut être activée par 2 touches et permet la manœuvre à distance entièrement automatique par onde avec la clef d’origine. Elle travaille indépendamment du récepteur infrarouge éventuellement installé d’usine et offre une plus grande portée ainsi que plus de confort.
- ouvrir toucher 3 x par secondes d’intervalles, ouvre toit et fenêtres de façon entièrement automatique.
- fermer toucher 3 x par secondes d’intervalles, ferme toit et fenêtres de façon entièrement automatique. L’arrêt d’urgence est possible à tout moment en touchant ouvrir ou fermer sur la télécommande. Etape 3 (démarrage autorisé) permet la mise en marche de l’allumage (et le démarrage du moteur) lorsque le toit est en mouvement. ( !) FAIRE PARTICULIEREMENT ATTENTION !
Fonction 4 – Télécommande des fenêtres (0 = arrêt / *1 = marche)
Cette fonction permet la manœuvre à distance entièrement automatique par onde avec la clef d’origine. Elle travaille indépendamment du récepteur infrarouge éventuellement installé d’usine et offre une plus grande portée ainsi que plus de confort.
- ouvrir toucher 2 x par secondes d’intervalles, ouvre les fenêtres avant de façon entièrement automatique.
- fermer toucher 2 x par secondes d’intervalles, ferme les fenêtres avant de façon entièrement automatique. L’arrêt d’urgence est possible à tout moment en touchant ouvrir ou fermer sur la télécommande.
Fonction 5 – Fermeture centralisée automatique (0 = arrêt / 1 = fermeture / *2 = clef / 3 = allumage)
Cette fonction bloque les portes lors d’une vitesse d’env. 5 km/h (étape 1) et débloque les portes en plus lors du retrait de la clef (étape 2) ou lors de la coupure de l’allumage (étape 3).
Fonction 6 – Signal sonore lors du blocage/déblocage (*0 = arrêt / 1 = avertisseur 1 / 2 = avertisseur 2 / 3 = sirène 1 / 4 = sirène 2)
Cette fonction peut être activée en 4 étapes et donne soit seulement en fermant 1 signal sonore court par le klaxon (étape 1) soit en plus en fermant 2 signaux sonores courts (étape 2). L’étape 3 et l’étape 4 donnent un signal par la sirène d’alarme au lieu du klaxon.
IMPORTANT : la sirène requiert une installation d’alarme d’usine avec la touche « Panik ».
SLK : afin que le module puisse activer le klaxon sans allumage activé, il faut dans la boîte des fusibles au niveau du moteur déplacer le fusible de la position 43A, les deux fentes à gauche (1), vers la position 43B, les deux fentes à droite (2). Ceci ne change rien d’autre.
Fonction 7 – HomeLight XL (*0 = arrêt / 1 = brouillard / 2 = baisser)
Cette fonction peut être activée en 2 étapes et permet l’activation des antibrouillards (étape 1) ou des feux de croisements (étape 2) pour env. 30 secondes par toucher léger du bouton rouge PANIK sur la télécommande (si disponible) ou par 1 x toucher du bouton ouvrir lors d’un véhicule ouvert ou 1 x toucher du bouton fermer lorsque le véhicule est déjà verrouillé. Un nouveau toucher de la touche utilisée éteint à nouveau la lumière par avance.
IMPORTANT : l’étape 1 ou l’étape 2 activent tous les clignotants pour des raisons techniques sur la SL.
Fonction 8 – Lumière de conduite de jour (*0 = arrêt / 1 = marche)
Cette fonction active les feux de croisements, dès que le moteur est mis en route, indépendamment de la disposition du réglage des feux et se différencie d’une éventuelle fonction de lumières de jour d’usine disponible par le fait que SEULEMENT les feux de croisement sont activés. La lumière du tableau de bord ainsi que les feux arrière ne sont PAS activés.
ATTENTION : cette fonction n’active que les FEUX DE CROISEMENTS AVANT !!! Lors d’obscurité il faut absolument faire attention à ce que le réglage des feux soit sur feux de croisement, pour pouvoir mettre en marche les autres feux !
Install AIDTM LED :
Ce module est équipé de notre aide d’installation et indicateur de statut unique.
La LED aide lors de l’installation du module et montre le statut d’une manière compréhensible simple.
LED toujours allumée :
- Lors de l’arrêt : ne doit pas arriver ! Le bus CAN (et ainsi aussi le module) est au bout d’une minute maximum en mode standby. La LED doit être au plus tard éteinte là.
- Lors du démarrage : le module n’est pas relié correctement. Il est bien relié avec le Bus CAN mais pas entre les prises CAN correctes. Solution : essayer les fiches les unes après les autres, jusqu’à ce que la LED clignote lentement (par seconde).
La LED clignote :
- Le Bus CAN est actif, le module est correctement connecté et prêt à fonctionner.
Programmation
Ce module est équipé d’un Menu Setup interactif, qui permet une adaptation simple des fonctions aux besoins individuels.
La programmation s’effectue par les touches sur le volant (1,2,3). La fonction actuelle est indiquée par la flèche du clignotant gauche (4), alors que le réglage en cours est indiqué par la flèche du clignotant droit (5). En même temps toutes les fonctions sont indiquées sur l’écran LCD du tableau de bord, lorsque celui-ci se trouve dans le menu AUDIO et que le système de Radio / commande est éteint. La navigation à travers les différentes fonctions s’effectue par les touches avec les flèches (2). Vers le haut : apparaît la prochaine fonction, vers le bas : apparaît la précédente. Les réglages se font par les touches « + » et « - » (3). Lorsqu’une nouvelle fonction est choisie ou que le réglage de la fonction actuelle doit être modifié, c’est toujours la flèche de gauche (4) qui clignote d’abord pour montrer le n° de fonction, suivi de la flèche de droite (5) pour le réglage de la fonction actuelle.
Pour aller dans le mode de programmation, mettre la clef dans la serrure de contact et tourner un cran vers la droite. Pour faire apparaître le menu en format texte, choisir le menu AUDIO à l’aide de la touche sur le volant à gauche et éteindre le système Radio / Commande ou le laisser éteint. Ensuite laisser la touche « raccrocher » (1) enfoncée et seulement la lâcher quand la flèche de gauche clignote 1x et montre ainsi la fonction n° 1.
Le module se trouve maintenant en menu de programmation et les différentes fonctions peuvent être sélectionnées par le toucher des touches avec les flèches vers le haut ou vers le bas. C’est seulement lorsque les séquences de clignotement des flèches vertes sont finies, que le réglage peut être modifié en touchant « + » ou « - ». Le nouveau réglage est tout de suite pris en compte.
Pour quitter le menu de programmation soit attendre 30 secondes soit retirer la clef de contact. La fin de la programmation est indiquée par un allumage des deux flèches une fois pendant env. 1 seconde.
Exemples :
- Fonction 3 (télécommande du toit) activée (étape 2) : la flèche de gauche clignote 3 x et montre ainsi la fonction n° 3, ensuite la flèche de droite clignote 2 x pour montrer ainsi l’étape 2.
- Fonction 4 (télécommande de la fenêtre) activée (étape 1) : la flèche de gauche clignote 4 x (fonction 4), suivie de la flèche de droite 1 x (actif).
- Fonction 5 (automatique ZV) éteinte (étape 0) : la flèche de gauche clignote 5 x, la flèche de droite ne clignote pas, car étape 0 (arrêt).
- Quand le mode usine est désactivé, ce qui veut dire que le module est activé, la fonction 1 est indiquée comme étape 1 (mise en marche).
- Quand la flèche de droite n’est pas allumée, cela veut dire que le réglage est sur 0 (arrêt) et qu’ainsi toute la fonction est désactivée.
Les appareils de réglages sont à utiliser avec les précautions nécessaires. Nous déclinons TOUTE responsabilité pour des dommages ou blessures, qui pourraient survenir lors de la mise en place ou l'utilisation de ce produit.
VEUILLEZ LIRE LA TOTALITE DU MODE D'EMPLOI AVEC PRECAUTION, AVANT
D’UTILISER CE PRODUIT.
Les fonctions de ce module peuvent être adaptées de façon librement programmée aux besoins individuels.
Fonction 1 - Mode atelier/diagnostique. Le module peut être désactivé entièrement.
Fonction 2 - Utilisation confort pour la touche fermeture du toit (également pendant le trajet à vitesse réduite).
Fonction 3 - Utilisation confort avec la télécommande pour fermeture du toit.
Fonction 4 – Utilisation confort avec la télécommande pour la fenêtre.
Fonction 5 – Déverrouillage automatique de la fermeture centralisée des portes.
Fonction 6 – Fonction « Chirp » pour une fermeture et ouverture courte.
Fonction 7 – HomeLight XL (30 secondes de lumière par appui sur la touche).
Fonction 8 – Lumière de conduite de jour (seulement SLK & CLK).
Description détaillée des fonctions (* = réglage usine) :
Fonction 1 – Interrupteur principal – Atelier et diagnostique (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = NO HAZ)
Cette fonction permet la mise en route et l’arrêt de la totalité du module. Lorsqu’il est éteint, le module se comporte complètement passif, c'est-à-dire qu’il ne sera ni vu lors d’un diagnostic du véhicule, ni qu’il ne peut influencer ce dernier d’une quelconque manière.
Ni le propre appareil de diagnostic de Mercedes n’est influencé par le module, ni même ne peut le découvrir, nous devons tout de même pour des raisons connues, conseiller de démonter le module, dans le cas où l’acceptation de pièces montées ultérieurement ne soit pas clairement définie auprès de l’atelier ou du revendeur.
La marche 2 NO HAZ désactive les feux de détresse lors des mouvements de fermeture du toit.
Fonction 2 – Utilisation confort du toit (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = démarrage autorisé ( !))
Lorsque cette fonction est activée, le bouton de la console du milieu pour la direction du toit s’élargit des fonctions suivantes :
- tenir le bouton enfoncé (> 2 sec.), le toit se déplace tant que le bouton reste enfoncé.
- ouvrir toucher 1 x courtement, ouvre le toit et les fenêtres.
- ouvrir toucher 2 x rapidement, descend toutes les fenêtres (SLK) ou les relève (CLK, SL).
- ouvrir toucher 2 x lentement (env. 1 sec. d’intervalle), ouvre seulement le toit. Les fenêtres restent en haut.
- fermer toucher 1 x, ferme le toit et toutes les fenêtres.
- fermer toucher 2 x rapidement, monte toutes les fenêtres (SLK) ou les descend (CLK, SL).
Marche 2 (allumage éteint autorisé) permet, lors de la fermeture du toit d’éteindre l’allumage, de retirer la clef, de descendre du véhicule et de verrouiller par télécommande. ( !) FAIRE PARTICULIEREMENT ATTENTION !
Vitesse maximale pendant l’utilisation de la fermeture du toit lors du trajet est à définir (* 0–60 km/h) :
Lors de la vitesse définie, tenir le bouton « raccrocher » à droite sur le volant aussi longtemps appuyé jusqu’à ce qu’un signal sonore retentisse. La vitesse peut être programmée de l’arrêt (réglage usine) jusqu’à 60km/h maxi (SLK/SL) ou 40 km/h (CLK).
Fonction 3 – Télécommande du toit (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = démarrage autorisé ( !))
Cette fonction peut être activée par 2 touches et permet la manœuvre à distance entièrement automatique par onde avec la clef d’origine. Elle travaille indépendamment du récepteur infrarouge éventuellement installé d’usine et offre une plus grande portée ainsi que plus de confort.
- ouvrir toucher 3 x par secondes d’intervalles, ouvre toit et fenêtres de façon entièrement automatique.
- fermer toucher 3 x par secondes d’intervalles, ferme toit et fenêtres de façon entièrement automatique. L’arrêt d’urgence est possible à tout moment en touchant ouvrir ou fermer sur la télécommande. Etape 3 (démarrage autorisé) permet la mise en marche de l’allumage (et le démarrage du moteur) lorsque le toit est en mouvement. ( !) FAIRE PARTICULIEREMENT ATTENTION !
Fonction 4 – Télécommande des fenêtres (0 = arrêt / *1 = marche)
Cette fonction permet la manœuvre à distance entièrement automatique par onde avec la clef d’origine. Elle travaille indépendamment du récepteur infrarouge éventuellement installé d’usine et offre une plus grande portée ainsi que plus de confort.
- ouvrir toucher 2 x par secondes d’intervalles, ouvre les fenêtres avant de façon entièrement automatique.
- fermer toucher 2 x par secondes d’intervalles, ferme les fenêtres avant de façon entièrement automatique. L’arrêt d’urgence est possible à tout moment en touchant ouvrir ou fermer sur la télécommande.
Fonction 5 – Fermeture centralisée automatique (0 = arrêt / 1 = fermeture / *2 = clef / 3 = allumage)
Cette fonction bloque les portes lors d’une vitesse d’env. 5 km/h (étape 1) et débloque les portes en plus lors du retrait de la clef (étape 2) ou lors de la coupure de l’allumage (étape 3).
Fonction 6 – Signal sonore lors du blocage/déblocage (*0 = arrêt / 1 = avertisseur 1 / 2 = avertisseur 2 / 3 = sirène 1 / 4 = sirène 2)
Cette fonction peut être activée en 4 étapes et donne soit seulement en fermant 1 signal sonore court par le klaxon (étape 1) soit en plus en fermant 2 signaux sonores courts (étape 2). L’étape 3 et l’étape 4 donnent un signal par la sirène d’alarme au lieu du klaxon.
IMPORTANT : la sirène requiert une installation d’alarme d’usine avec la touche « Panik ».
SLK : afin que le module puisse activer le klaxon sans allumage activé, il faut dans la boîte des fusibles au niveau du moteur déplacer le fusible de la position 43A, les deux fentes à gauche (1), vers la position 43B, les deux fentes à droite (2). Ceci ne change rien d’autre.
Fonction 7 – HomeLight XL (*0 = arrêt / 1 = brouillard / 2 = baisser)
Cette fonction peut être activée en 2 étapes et permet l’activation des antibrouillards (étape 1) ou des feux de croisements (étape 2) pour env. 30 secondes par toucher léger du bouton rouge PANIK sur la télécommande (si disponible) ou par 1 x toucher du bouton ouvrir lors d’un véhicule ouvert ou 1 x toucher du bouton fermer lorsque le véhicule est déjà verrouillé. Un nouveau toucher de la touche utilisée éteint à nouveau la lumière par avance.
IMPORTANT : l’étape 1 ou l’étape 2 activent tous les clignotants pour des raisons techniques sur la SL.
Fonction 8 – Lumière de conduite de jour (*0 = arrêt / 1 = marche)
Cette fonction active les feux de croisements, dès que le moteur est mis en route, indépendamment de la disposition du réglage des feux et se différencie d’une éventuelle fonction de lumières de jour d’usine disponible par le fait que SEULEMENT les feux de croisement sont activés. La lumière du tableau de bord ainsi que les feux arrière ne sont PAS activés.
ATTENTION : cette fonction n’active que les FEUX DE CROISEMENTS AVANT !!! Lors d’obscurité il faut absolument faire attention à ce que le réglage des feux soit sur feux de croisement, pour pouvoir mettre en marche les autres feux !
Install AIDTM LED :
Ce module est équipé de notre aide d’installation et indicateur de statut unique.
La LED aide lors de l’installation du module et montre le statut d’une manière compréhensible simple.
LED toujours allumée :
- Lors de l’arrêt : ne doit pas arriver ! Le bus CAN (et ainsi aussi le module) est au bout d’une minute maximum en mode standby. La LED doit être au plus tard éteinte là.
- Lors du démarrage : le module n’est pas relié correctement. Il est bien relié avec le Bus CAN mais pas entre les prises CAN correctes. Solution : essayer les fiches les unes après les autres, jusqu’à ce que la LED clignote lentement (par seconde).
La LED clignote :
- Le Bus CAN est actif, le module est correctement connecté et prêt à fonctionner.
Programmation
Ce module est équipé d’un Menu Setup interactif, qui permet une adaptation simple des fonctions aux besoins individuels.
La programmation s’effectue par les touches sur le volant (1,2,3). La fonction actuelle est indiquée par la flèche du clignotant gauche (4), alors que le réglage en cours est indiqué par la flèche du clignotant droit (5). En même temps toutes les fonctions sont indiquées sur l’écran LCD du tableau de bord, lorsque celui-ci se trouve dans le menu AUDIO et que le système de Radio / commande est éteint. La navigation à travers les différentes fonctions s’effectue par les touches avec les flèches (2). Vers le haut : apparaît la prochaine fonction, vers le bas : apparaît la précédente. Les réglages se font par les touches « + » et « - » (3). Lorsqu’une nouvelle fonction est choisie ou que le réglage de la fonction actuelle doit être modifié, c’est toujours la flèche de gauche (4) qui clignote d’abord pour montrer le n° de fonction, suivi de la flèche de droite (5) pour le réglage de la fonction actuelle.
Pour aller dans le mode de programmation, mettre la clef dans la serrure de contact et tourner un cran vers la droite. Pour faire apparaître le menu en format texte, choisir le menu AUDIO à l’aide de la touche sur le volant à gauche et éteindre le système Radio / Commande ou le laisser éteint. Ensuite laisser la touche « raccrocher » (1) enfoncée et seulement la lâcher quand la flèche de gauche clignote 1x et montre ainsi la fonction n° 1.
Le module se trouve maintenant en menu de programmation et les différentes fonctions peuvent être sélectionnées par le toucher des touches avec les flèches vers le haut ou vers le bas. C’est seulement lorsque les séquences de clignotement des flèches vertes sont finies, que le réglage peut être modifié en touchant « + » ou « - ». Le nouveau réglage est tout de suite pris en compte.
Pour quitter le menu de programmation soit attendre 30 secondes soit retirer la clef de contact. La fin de la programmation est indiquée par un allumage des deux flèches une fois pendant env. 1 seconde.
Exemples :
- Fonction 3 (télécommande du toit) activée (étape 2) : la flèche de gauche clignote 3 x et montre ainsi la fonction n° 3, ensuite la flèche de droite clignote 2 x pour montrer ainsi l’étape 2.
- Fonction 4 (télécommande de la fenêtre) activée (étape 1) : la flèche de gauche clignote 4 x (fonction 4), suivie de la flèche de droite 1 x (actif).
- Fonction 5 (automatique ZV) éteinte (étape 0) : la flèche de gauche clignote 5 x, la flèche de droite ne clignote pas, car étape 0 (arrêt).
- Quand le mode usine est désactivé, ce qui veut dire que le module est activé, la fonction 1 est indiquée comme étape 1 (mise en marche).
- Quand la flèche de droite n’est pas allumée, cela veut dire que le réglage est sur 0 (arrêt) et qu’ainsi toute la fonction est désactivée.
lioreef- Classe CLA
- Date d'inscription : 25/03/2015
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Localisation : 51 REIMS
Re: module toit ouvrant xcar-style
Mince alors, je ne vois pas mon message.
lioreef- Classe CLA
- Date d'inscription : 25/03/2015
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Age : 65
Localisation : 51 REIMS
Re: module toit ouvrant xcar-style
Les appareils de réglages sont à utiliser avec les précautions nécessaires. Nous déclinons TOUTE responsabilité pour des dommages ou blessures, qui pourraient survenir lors de la mise en place ou l'utilisation de ce produit.
VEUILLEZ LIRE LA TOTALITE DU MODE D'EMPLOI AVEC PRECAUTION, AVANT
D’UTILISER CE PRODUIT.
Les fonctions de ce module peuvent être adaptées de façon librement programmée aux besoins individuels.
Fonction 1 - Mode atelier/diagnostique. Le module peut être désactivé entièrement.
Fonction 2 - Utilisation confort pour la touche fermeture du toit (également pendant le trajet à vitesse réduite).
Fonction 3 - Utilisation confort avec la télécommande pour fermeture du toit.
Fonction 4 – Utilisation confort avec la télécommande pour la fenêtre.
Fonction 5 – Déverrouillage automatique de la fermeture centralisée des portes.
Fonction 6 – Fonction « Chirp » pour une fermeture et ouverture courte.
Fonction 7 – HomeLight XL (30 secondes de lumière par appui sur la touche).
Fonction 8 – Lumière de conduite de jour (seulement SLK & CLK).
Description détaillée des fonctions (* = réglage usine) :
Fonction 1 – Interrupteur principal – Atelier et diagnostique (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = NO HAZ)
Cette fonction permet la mise en route et l’arrêt de la totalité du module. Lorsqu’il est éteint, le module se comporte complètement passif, c'est-à-dire qu’il ne sera ni vu lors d’un diagnostic du véhicule, ni qu’il ne peut influencer ce dernier d’une quelconque manière.
Ni le propre appareil de diagnostic de Mercedes n’est influencé par le module, ni même ne peut le découvrir, nous devons tout de même pour des raisons connues, conseiller de démonter le module, dans le cas où l’acceptation de pièces montées ultérieurement ne soit pas clairement définie auprès de l’atelier ou du revendeur.
La marche 2 NO HAZ désactive les feux de détresse lors des mouvements de fermeture du toit.
Fonction 2 – Utilisation confort du toit (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = démarrage autorisé ( !))
Lorsque cette fonction est activée, le bouton de la console du milieu pour la direction du toit s’élargit des fonctions suivantes :
- tenir le bouton enfoncé (> 2 sec.), le toit se déplace tant que le bouton reste enfoncé.
- ouvrir toucher 1 x courtement, ouvre le toit et les fenêtres.
- ouvrir toucher 2 x rapidement, descend toutes les fenêtres (SLK) ou les relève (CLK, SL).
- ouvrir toucher 2 x lentement (env. 1 sec. d’intervalle), ouvre seulement le toit. Les fenêtres restent en haut.
- fermer toucher 1 x, ferme le toit et toutes les fenêtres.
- fermer toucher 2 x rapidement, monte toutes les fenêtres (SLK) ou les descend (CLK, SL).
Marche 2 (allumage éteint autorisé) permet, lors de la fermeture du toit d’éteindre l’allumage, de retirer la clef, de descendre du véhicule et de verrouiller par télécommande. ( !) FAIRE PARTICULIEREMENT ATTENTION !
Vitesse maximale pendant l’utilisation de la fermeture du toit lors du trajet est à définir (* 0–60 km/h) :
Lors de la vitesse définie, tenir le bouton « raccrocher » à droite sur le volant aussi longtemps appuyé jusqu’à ce qu’un signal sonore retentisse. La vitesse peut être programmée de l’arrêt (réglage usine) jusqu’à 60km/h maxi (SLK/SL) ou 40 km/h (CLK).
Fonction 3 – Télécommande du toit (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = démarrage autorisé ( !))
Cette fonction peut être activée par 2 touches et permet la manœuvre à distance entièrement automatique par onde avec la clef d’origine. Elle travaille indépendamment du récepteur infrarouge éventuellement installé d’usine et offre une plus grande portée ainsi que plus de confort.
- ouvrir toucher 3 x par secondes d’intervalles, ouvre toit et fenêtres de façon entièrement automatique.
- fermer toucher 3 x par secondes d’intervalles, ferme toit et fenêtres de façon entièrement automatique. L’arrêt d’urgence est possible à tout moment en touchant ouvrir ou fermer sur la télécommande. Etape 3 (démarrage autorisé) permet la mise en marche de l’allumage (et le démarrage du moteur) lorsque le toit est en mouvement. ( !) FAIRE PARTICULIEREMENT ATTENTION !
Fonction 4 – Télécommande des fenêtres (0 = arrêt / *1 = marche)
Cette fonction permet la manœuvre à distance entièrement automatique par onde avec la clef d’origine. Elle travaille indépendamment du récepteur infrarouge éventuellement installé d’usine et offre une plus grande portée ainsi que plus de confort.
- ouvrir toucher 2 x par secondes d’intervalles, ouvre les fenêtres avant de façon entièrement automatique.
- fermer toucher 2 x par secondes d’intervalles, ferme les fenêtres avant de façon entièrement automatique. L’arrêt d’urgence est possible à tout moment en touchant ouvrir ou fermer sur la télécommande.
Fonction 5 – Fermeture centralisée automatique (0 = arrêt / 1 = fermeture / *2 = clef / 3 = allumage)
Cette fonction bloque les portes lors d’une vitesse d’env. 5 km/h (étape 1) et débloque les portes en plus lors du retrait de la clef (étape 2) ou lors de la coupure de l’allumage (étape 3).
Fonction 6 – Signal sonore lors du blocage/déblocage (*0 = arrêt / 1 = avertisseur 1 / 2 = avertisseur 2 / 3 = sirène 1 / 4 = sirène 2)
Cette fonction peut être activée en 4 étapes et donne soit seulement en fermant 1 signal sonore court par le klaxon (étape 1) soit en plus en fermant 2 signaux sonores courts (étape 2). L’étape 3 et l’étape 4 donnent un signal par la sirène d’alarme au lieu du klaxon.
IMPORTANT : la sirène requiert une installation d’alarme d’usine avec la touche « Panik ».
SLK : afin que le module puisse activer le klaxon sans allumage activé, il faut dans la boîte des fusibles au niveau du moteur déplacer le fusible de la position 43A, les deux fentes à gauche (1), vers la position 43B, les deux fentes à droite (2). Ceci ne change rien d’autre.
Fonction 7 – HomeLight XL (*0 = arrêt / 1 = brouillard / 2 = baisser)
Cette fonction peut être activée en 2 étapes et permet l’activation des antibrouillards (étape 1) ou des feux de croisements (étape 2) pour env. 30 secondes par toucher léger du bouton rouge PANIK sur la télécommande (si disponible) ou par 1 x toucher du bouton ouvrir lors d’un véhicule ouvert ou 1 x toucher du bouton fermer lorsque le véhicule est déjà verrouillé. Un nouveau toucher de la touche utilisée éteint à nouveau la lumière par avance.
IMPORTANT : l’étape 1 ou l’étape 2 activent tous les clignotants pour des raisons techniques sur la SL.
Fonction 8 – Lumière de conduite de jour (*0 = arrêt / 1 = marche)
Cette fonction active les feux de croisements, dès que le moteur est mis en route, indépendamment de la disposition du réglage des feux et se différencie d’une éventuelle fonction de lumières de jour d’usine disponible par le fait que SEULEMENT les feux de croisement sont activés. La lumière du tableau de bord ainsi que les feux arrière ne sont PAS activés.
ATTENTION : cette fonction n’active que les FEUX DE CROISEMENTS AVANT !!! Lors d’obscurité il faut absolument faire attention à ce que le réglage des feux soit sur feux de croisement, pour pouvoir mettre en marche les autres feux !
Install AIDTM LED :
Ce module est équipé de notre aide d’installation et indicateur de statut unique.
La LED aide lors de l’installation du module et montre le statut d’une manière compréhensible simple.
LED toujours allumée :
- Lors de l’arrêt : ne doit pas arriver ! Le bus CAN (et ainsi aussi le module) est au bout d’une minute maximum en mode standby. La LED doit être au plus tard éteinte là.
- Lors du démarrage : le module n’est pas relié correctement. Il est bien relié avec le Bus CAN mais pas entre les prises CAN correctes. Solution : essayer les fiches les unes après les autres, jusqu’à ce que la LED clignote lentement (par seconde).
La LED clignote :
- Le Bus CAN est actif, le module est correctement connecté et prêt à fonctionner.
Programmation
Ce module est équipé d’un Menu Setup interactif, qui permet une adaptation simple des fonctions aux besoins individuels.
La programmation s’effectue par les touches sur le volant (1,2,3). La fonction actuelle est indiquée par la flèche du clignotant gauche (4), alors que le réglage en cours est indiqué par la flèche du clignotant droit (5). En même temps toutes les fonctions sont indiquées sur l’écran LCD du tableau de bord, lorsque celui-ci se trouve dans le menu AUDIO et que le système de Radio / commande est éteint. La navigation à travers les différentes fonctions s’effectue par les touches avec les flèches (2). Vers le haut : apparaît la prochaine fonction, vers le bas : apparaît la précédente. Les réglages se font par les touches « + » et « - » (3). Lorsqu’une nouvelle fonction est choisie ou que le réglage de la fonction actuelle doit être modifié, c’est toujours la flèche de gauche (4) qui clignote d’abord pour montrer le n° de fonction, suivi de la flèche de droite (5) pour le réglage de la fonction actuelle.
Pour aller dans le mode de programmation, mettre la clef dans la serrure de contact et tourner un cran vers la droite. Pour faire apparaître le menu en format texte, choisir le menu AUDIO à l’aide de la touche sur le volant à gauche et éteindre le système Radio / Commande ou le laisser éteint. Ensuite laisser la touche « raccrocher » (1) enfoncée et seulement la lâcher quand la flèche de gauche clignote 1x et montre ainsi la fonction n° 1.
Le module se trouve maintenant en menu de programmation et les différentes fonctions peuvent être sélectionnées par le toucher des touches avec les flèches vers le haut ou vers le bas. C’est seulement lorsque les séquences de clignotement des flèches vertes sont finies, que le réglage peut être modifié en touchant « + » ou « - ». Le nouveau réglage est tout de suite pris en compte.
Pour quitter le menu de programmation soit attendre 30 secondes soit retirer la clef de contact. La fin de la programmation est indiquée par un allumage des deux flèches une fois pendant env. 1 seconde.
Exemples :
- Fonction 3 (télécommande du toit) activée (étape 2) : la flèche de gauche clignote 3 x et montre ainsi la fonction n° 3, ensuite la flèche de droite clignote 2 x pour montrer ainsi l’étape 2.
- Fonction 4 (télécommande de la fenêtre) activée (étape 1) : la flèche de gauche clignote 4 x (fonction 4), suivie de la flèche de droite 1 x (actif).
- Fonction 5 (automatique ZV) éteinte (étape 0) : la flèche de gauche clignote 5 x, la flèche de droite ne clignote pas, car étape 0 (arrêt).
- Quand le mode usine est désactivé, ce qui veut dire que le module est activé, la fonction 1 est indiquée comme étape 1 (mise en marche).
- Quand la flèche de droite n’est pas allumée, cela veut dire que le réglage est sur 0 (arrêt) et qu’ainsi toute la fonction est désactivée.
.
VEUILLEZ LIRE LA TOTALITE DU MODE D'EMPLOI AVEC PRECAUTION, AVANT
D’UTILISER CE PRODUIT.
Les fonctions de ce module peuvent être adaptées de façon librement programmée aux besoins individuels.
Fonction 1 - Mode atelier/diagnostique. Le module peut être désactivé entièrement.
Fonction 2 - Utilisation confort pour la touche fermeture du toit (également pendant le trajet à vitesse réduite).
Fonction 3 - Utilisation confort avec la télécommande pour fermeture du toit.
Fonction 4 – Utilisation confort avec la télécommande pour la fenêtre.
Fonction 5 – Déverrouillage automatique de la fermeture centralisée des portes.
Fonction 6 – Fonction « Chirp » pour une fermeture et ouverture courte.
Fonction 7 – HomeLight XL (30 secondes de lumière par appui sur la touche).
Fonction 8 – Lumière de conduite de jour (seulement SLK & CLK).
Description détaillée des fonctions (* = réglage usine) :
Fonction 1 – Interrupteur principal – Atelier et diagnostique (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = NO HAZ)
Cette fonction permet la mise en route et l’arrêt de la totalité du module. Lorsqu’il est éteint, le module se comporte complètement passif, c'est-à-dire qu’il ne sera ni vu lors d’un diagnostic du véhicule, ni qu’il ne peut influencer ce dernier d’une quelconque manière.
Ni le propre appareil de diagnostic de Mercedes n’est influencé par le module, ni même ne peut le découvrir, nous devons tout de même pour des raisons connues, conseiller de démonter le module, dans le cas où l’acceptation de pièces montées ultérieurement ne soit pas clairement définie auprès de l’atelier ou du revendeur.
La marche 2 NO HAZ désactive les feux de détresse lors des mouvements de fermeture du toit.
Fonction 2 – Utilisation confort du toit (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = démarrage autorisé ( !))
Lorsque cette fonction est activée, le bouton de la console du milieu pour la direction du toit s’élargit des fonctions suivantes :
- tenir le bouton enfoncé (> 2 sec.), le toit se déplace tant que le bouton reste enfoncé.
- ouvrir toucher 1 x courtement, ouvre le toit et les fenêtres.
- ouvrir toucher 2 x rapidement, descend toutes les fenêtres (SLK) ou les relève (CLK, SL).
- ouvrir toucher 2 x lentement (env. 1 sec. d’intervalle), ouvre seulement le toit. Les fenêtres restent en haut.
- fermer toucher 1 x, ferme le toit et toutes les fenêtres.
- fermer toucher 2 x rapidement, monte toutes les fenêtres (SLK) ou les descend (CLK, SL).
Marche 2 (allumage éteint autorisé) permet, lors de la fermeture du toit d’éteindre l’allumage, de retirer la clef, de descendre du véhicule et de verrouiller par télécommande. ( !) FAIRE PARTICULIEREMENT ATTENTION !
Vitesse maximale pendant l’utilisation de la fermeture du toit lors du trajet est à définir (* 0–60 km/h) :
Lors de la vitesse définie, tenir le bouton « raccrocher » à droite sur le volant aussi longtemps appuyé jusqu’à ce qu’un signal sonore retentisse. La vitesse peut être programmée de l’arrêt (réglage usine) jusqu’à 60km/h maxi (SLK/SL) ou 40 km/h (CLK).
Fonction 3 – Télécommande du toit (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = démarrage autorisé ( !))
Cette fonction peut être activée par 2 touches et permet la manœuvre à distance entièrement automatique par onde avec la clef d’origine. Elle travaille indépendamment du récepteur infrarouge éventuellement installé d’usine et offre une plus grande portée ainsi que plus de confort.
- ouvrir toucher 3 x par secondes d’intervalles, ouvre toit et fenêtres de façon entièrement automatique.
- fermer toucher 3 x par secondes d’intervalles, ferme toit et fenêtres de façon entièrement automatique. L’arrêt d’urgence est possible à tout moment en touchant ouvrir ou fermer sur la télécommande. Etape 3 (démarrage autorisé) permet la mise en marche de l’allumage (et le démarrage du moteur) lorsque le toit est en mouvement. ( !) FAIRE PARTICULIEREMENT ATTENTION !
Fonction 4 – Télécommande des fenêtres (0 = arrêt / *1 = marche)
Cette fonction permet la manœuvre à distance entièrement automatique par onde avec la clef d’origine. Elle travaille indépendamment du récepteur infrarouge éventuellement installé d’usine et offre une plus grande portée ainsi que plus de confort.
- ouvrir toucher 2 x par secondes d’intervalles, ouvre les fenêtres avant de façon entièrement automatique.
- fermer toucher 2 x par secondes d’intervalles, ferme les fenêtres avant de façon entièrement automatique. L’arrêt d’urgence est possible à tout moment en touchant ouvrir ou fermer sur la télécommande.
Fonction 5 – Fermeture centralisée automatique (0 = arrêt / 1 = fermeture / *2 = clef / 3 = allumage)
Cette fonction bloque les portes lors d’une vitesse d’env. 5 km/h (étape 1) et débloque les portes en plus lors du retrait de la clef (étape 2) ou lors de la coupure de l’allumage (étape 3).
Fonction 6 – Signal sonore lors du blocage/déblocage (*0 = arrêt / 1 = avertisseur 1 / 2 = avertisseur 2 / 3 = sirène 1 / 4 = sirène 2)
Cette fonction peut être activée en 4 étapes et donne soit seulement en fermant 1 signal sonore court par le klaxon (étape 1) soit en plus en fermant 2 signaux sonores courts (étape 2). L’étape 3 et l’étape 4 donnent un signal par la sirène d’alarme au lieu du klaxon.
IMPORTANT : la sirène requiert une installation d’alarme d’usine avec la touche « Panik ».
SLK : afin que le module puisse activer le klaxon sans allumage activé, il faut dans la boîte des fusibles au niveau du moteur déplacer le fusible de la position 43A, les deux fentes à gauche (1), vers la position 43B, les deux fentes à droite (2). Ceci ne change rien d’autre.
Fonction 7 – HomeLight XL (*0 = arrêt / 1 = brouillard / 2 = baisser)
Cette fonction peut être activée en 2 étapes et permet l’activation des antibrouillards (étape 1) ou des feux de croisements (étape 2) pour env. 30 secondes par toucher léger du bouton rouge PANIK sur la télécommande (si disponible) ou par 1 x toucher du bouton ouvrir lors d’un véhicule ouvert ou 1 x toucher du bouton fermer lorsque le véhicule est déjà verrouillé. Un nouveau toucher de la touche utilisée éteint à nouveau la lumière par avance.
IMPORTANT : l’étape 1 ou l’étape 2 activent tous les clignotants pour des raisons techniques sur la SL.
Fonction 8 – Lumière de conduite de jour (*0 = arrêt / 1 = marche)
Cette fonction active les feux de croisements, dès que le moteur est mis en route, indépendamment de la disposition du réglage des feux et se différencie d’une éventuelle fonction de lumières de jour d’usine disponible par le fait que SEULEMENT les feux de croisement sont activés. La lumière du tableau de bord ainsi que les feux arrière ne sont PAS activés.
ATTENTION : cette fonction n’active que les FEUX DE CROISEMENTS AVANT !!! Lors d’obscurité il faut absolument faire attention à ce que le réglage des feux soit sur feux de croisement, pour pouvoir mettre en marche les autres feux !
Install AIDTM LED :
Ce module est équipé de notre aide d’installation et indicateur de statut unique.
La LED aide lors de l’installation du module et montre le statut d’une manière compréhensible simple.
LED toujours allumée :
- Lors de l’arrêt : ne doit pas arriver ! Le bus CAN (et ainsi aussi le module) est au bout d’une minute maximum en mode standby. La LED doit être au plus tard éteinte là.
- Lors du démarrage : le module n’est pas relié correctement. Il est bien relié avec le Bus CAN mais pas entre les prises CAN correctes. Solution : essayer les fiches les unes après les autres, jusqu’à ce que la LED clignote lentement (par seconde).
La LED clignote :
- Le Bus CAN est actif, le module est correctement connecté et prêt à fonctionner.
Programmation
Ce module est équipé d’un Menu Setup interactif, qui permet une adaptation simple des fonctions aux besoins individuels.
La programmation s’effectue par les touches sur le volant (1,2,3). La fonction actuelle est indiquée par la flèche du clignotant gauche (4), alors que le réglage en cours est indiqué par la flèche du clignotant droit (5). En même temps toutes les fonctions sont indiquées sur l’écran LCD du tableau de bord, lorsque celui-ci se trouve dans le menu AUDIO et que le système de Radio / commande est éteint. La navigation à travers les différentes fonctions s’effectue par les touches avec les flèches (2). Vers le haut : apparaît la prochaine fonction, vers le bas : apparaît la précédente. Les réglages se font par les touches « + » et « - » (3). Lorsqu’une nouvelle fonction est choisie ou que le réglage de la fonction actuelle doit être modifié, c’est toujours la flèche de gauche (4) qui clignote d’abord pour montrer le n° de fonction, suivi de la flèche de droite (5) pour le réglage de la fonction actuelle.
Pour aller dans le mode de programmation, mettre la clef dans la serrure de contact et tourner un cran vers la droite. Pour faire apparaître le menu en format texte, choisir le menu AUDIO à l’aide de la touche sur le volant à gauche et éteindre le système Radio / Commande ou le laisser éteint. Ensuite laisser la touche « raccrocher » (1) enfoncée et seulement la lâcher quand la flèche de gauche clignote 1x et montre ainsi la fonction n° 1.
Le module se trouve maintenant en menu de programmation et les différentes fonctions peuvent être sélectionnées par le toucher des touches avec les flèches vers le haut ou vers le bas. C’est seulement lorsque les séquences de clignotement des flèches vertes sont finies, que le réglage peut être modifié en touchant « + » ou « - ». Le nouveau réglage est tout de suite pris en compte.
Pour quitter le menu de programmation soit attendre 30 secondes soit retirer la clef de contact. La fin de la programmation est indiquée par un allumage des deux flèches une fois pendant env. 1 seconde.
Exemples :
- Fonction 3 (télécommande du toit) activée (étape 2) : la flèche de gauche clignote 3 x et montre ainsi la fonction n° 3, ensuite la flèche de droite clignote 2 x pour montrer ainsi l’étape 2.
- Fonction 4 (télécommande de la fenêtre) activée (étape 1) : la flèche de gauche clignote 4 x (fonction 4), suivie de la flèche de droite 1 x (actif).
- Fonction 5 (automatique ZV) éteinte (étape 0) : la flèche de gauche clignote 5 x, la flèche de droite ne clignote pas, car étape 0 (arrêt).
- Quand le mode usine est désactivé, ce qui veut dire que le module est activé, la fonction 1 est indiquée comme étape 1 (mise en marche).
- Quand la flèche de droite n’est pas allumée, cela veut dire que le réglage est sur 0 (arrêt) et qu’ainsi toute la fonction est désactivée.
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Chris*- Admin
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Re: module toit ouvrant xcar-style
Merci d'avoir modifier Chris
lioreef- Classe CLA
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Re: module toit ouvrant xcar-style
Merci à tous
rafifiot- Smart
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Re: module toit ouvrant xcar-style
Salut,
Bravo et merci pour la notice.
Je suis entrain de voir pour le prendre, ils proposent 2 modèles sur leur site (229€ et 279€)
Compte tenu que je ne comprends rien à l'allemand, je me demande quelles peuvent être les différences entre ces 2 modèles...
http://www.dachmodule.de/SLK--R171-/r171verdeckmodule/slk-r171-aio-ml.html
Bravo et merci pour la notice.
Je suis entrain de voir pour le prendre, ils proposent 2 modèles sur leur site (229€ et 279€)
Compte tenu que je ne comprends rien à l'allemand, je me demande quelles peuvent être les différences entre ces 2 modèles...
http://www.dachmodule.de/SLK--R171-/r171verdeckmodule/slk-r171-aio-ml.html
Fab2a- Classe C
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Re: module toit ouvrant xcar-style
réponse un peu tardive....
Il me semble que le plus gère est capable de gérer les feux de jour ou un truc du genre. j'ai opté pour la version de base.
Leur site est en vrac actuellement... sinon tente un "google trad"
Il me semble que le plus gère est capable de gérer les feux de jour ou un truc du genre. j'ai opté pour la version de base.
Leur site est en vrac actuellement... sinon tente un "google trad"
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Re: module toit ouvrant xcar-style
Kikou !
Oui le module plus cher permet certaines fonctions additionnelles qui ne sont pas liées au toit.
Gestion des feux de jour sur base des anti brouillards ou feu de croisement par ex.
Temporisation des feux pour garder l'éclairage des feux ou anti brouillards une fois garé dans le noir ou dans un box
Signal spécifique lors d'un freinage d'urgence sur feux arrières
...
Oui le module plus cher permet certaines fonctions additionnelles qui ne sont pas liées au toit.
Gestion des feux de jour sur base des anti brouillards ou feu de croisement par ex.
Temporisation des feux pour garder l'éclairage des feux ou anti brouillards une fois garé dans le noir ou dans un box
Signal spécifique lors d'un freinage d'urgence sur feux arrières
...
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
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Re: module toit ouvrant xcar-style
Saliut à tous,
J'ai reçu lmon X Car-style lundi mais je galère pour trouver le bon fil rouge et le noir pour l'alimenter et j'ai peur de faire une connerie....
J'ai reçu lmon X Car-style lundi mais je galère pour trouver le bon fil rouge et le noir pour l'alimenter et j'ai peur de faire une connerie....
Fab2a- Classe C
- Date d'inscription : 16/04/2015
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Age : 56
Localisation : Ajaccio
Re: module toit ouvrant xcar-style
Salut,
Pour le fil noir, t'emmerde pas, prends la masse de la voiture, il y a un groupement du côté de la manette d'ouverture du capot.
Pour le fil rouge, de mémoire il faut simplement prendre le plus gros. Assure toi bien qu'il ne soit que rouge.
Pour le fil noir, t'emmerde pas, prends la masse de la voiture, il y a un groupement du côté de la manette d'ouverture du capot.
Pour le fil rouge, de mémoire il faut simplement prendre le plus gros. Assure toi bien qu'il ne soit que rouge.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: module toit ouvrant xcar-style
Bonjour Fabrice,
Pour la masse, comme je te l'ai dit,d'accord avec Eddy.
Pour le gros fil rouge procure toi des cosses comme sur ce lien et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour la masse, comme je te l'ai dit,d'accord avec Eddy.
Pour le gros fil rouge procure toi des cosses comme sur ce lien et tout devrait rentrer dans l'ordre.
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
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ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
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Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: module toit ouvrant xcar-style
Merci les copains, finalement je m'en suis sorti avec l'aide d'un ami qui avait un tensiomètre.
J'ai fait avec les cosses fournies par X Car-Style. Ce n'est pas le gros ni le très gros rouge que j'ai piqué mais un plus petit. Pareil pour la masse prise sur un marron. Ca fonctionne.
J'ai branché le module sur le premier plot à gauche.
Le toit fonctionne jusqu'à 50 km/h et aussi avec la télécommande. Je peux aussi fermer les vitres avec la télécommande.
Il ne me reste plus qu'à voir avec la programmation ce que je peux faire (éventuellement) de plus.
J'ai fait avec les cosses fournies par X Car-Style. Ce n'est pas le gros ni le très gros rouge que j'ai piqué mais un plus petit. Pareil pour la masse prise sur un marron. Ca fonctionne.
J'ai branché le module sur le premier plot à gauche.
Le toit fonctionne jusqu'à 50 km/h et aussi avec la télécommande. Je peux aussi fermer les vitres avec la télécommande.
Il ne me reste plus qu'à voir avec la programmation ce que je peux faire (éventuellement) de plus.
Fab2a- Classe C
- Date d'inscription : 16/04/2015
Messages : 53
Age : 56
Localisation : Ajaccio
Re: module toit ouvrant xcar-style
non le tensiomètre, c'est ton médecin qui utilise ça pour checker ton cœur !!!Fab2a a écrit:Merci les copains, finalement je m'en suis sorti avec l'aide d'un ami qui avait un tensiomètre.
Ton pote doit avoir un voltmètre, ou mieux un multimètre !
en tout cas cool si ça marche, ça va te simplifier la vie
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Re: module toit ouvrant xcar-style
Fabrice
Avec un peu de persévérance tout rentre dans l'ordre.
Tu verras, c'est le pied de pouvoir détoiter avant d'arriver à la voiture.
Avec un peu de persévérance tout rentre dans l'ordre.
Tu verras, c'est le pied de pouvoir détoiter avant d'arriver à la voiture.
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ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
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Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: module toit ouvrant xcar-style
,
Tensiomètre, elle est bonne celle là .
Désolé Fab, je ne me moque pas, mais ça m'a bien fait
Tensiomètre, elle est bonne celle là .
Désolé Fab, je ne me moque pas, mais ça m'a bien fait
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Re: module toit ouvrant xcar-style
Fab2a a écrit:Le toit fonctionne jusqu'à 50 km/h ....
Perso je ne manœuvrerai pas le toit à 50km/h
c'est le meilleur moyen de forcer et de tordre le mécanisme ...
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Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 65
Localisation : 33700
Re: module toit ouvrant xcar-style
mouais, en théorie peut être.
Dans la pratique, vu que les modules existent depuis des lustres, on ne voit apparaitre aucun cas posant problème.
En tout cas y'a moins de casse de coffre ou toit que de problème de volet thumble ou tuyau dit "de Marcel", ou boite auto qui lache.
En plus le seul élément qui vraiment "ramasse" plus que ce qu'il devrait c'est le volet du coffre qui lui est perpendiculaire pendant la manœuvre, le toit lui reste toujours horizontale, donc très peu d'effort.
A 50km/h le plus risqué, c'est de regarder le toit au lieu de la route !!!
Dans la pratique, vu que les modules existent depuis des lustres, on ne voit apparaitre aucun cas posant problème.
En tout cas y'a moins de casse de coffre ou toit que de problème de volet thumble ou tuyau dit "de Marcel", ou boite auto qui lache.
En plus le seul élément qui vraiment "ramasse" plus que ce qu'il devrait c'est le volet du coffre qui lui est perpendiculaire pendant la manœuvre, le toit lui reste toujours horizontale, donc très peu d'effort.
A 50km/h le plus risqué, c'est de regarder le toit au lieu de la route !!!
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: module toit ouvrant xcar-style
Il ne faut quand même pas le faire si grand vent ou sur route trop bosselée
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: module toit ouvrant xcar-style
Vous avez tous compris à quel point l'électricité est ma spécialité
En effet, il s'agit d'un voltmètre....
J'espère que ça rassurera les novices comme moi pour leur future installation qui peut être réalisée en 20 mn...
En effet, il s'agit d'un voltmètre....
J'espère que ça rassurera les novices comme moi pour leur future installation qui peut être réalisée en 20 mn...
Fab2a- Classe C
- Date d'inscription : 16/04/2015
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Age : 56
Localisation : Ajaccio
Re: module toit ouvrant xcar-style
Salut tout le monde,
Mauvaise surprise aujourd'hui, l'ouverture de toit ne fonctionnait pas du tout. Les fusibles ras, j'ai démonté le panneau pour accéder au module, il était éteint. J'ai débranché, rebranché et tout re fonctionne à merveille. Oufff...
Mauvaise surprise aujourd'hui, l'ouverture de toit ne fonctionnait pas du tout. Les fusibles ras, j'ai démonté le panneau pour accéder au module, il était éteint. J'ai débranché, rebranché et tout re fonctionne à merveille. Oufff...
Fab2a- Classe C
- Date d'inscription : 16/04/2015
Messages : 53
Age : 56
Localisation : Ajaccio
Re: module toit ouvrant xcar-style
Peut-être un coup de chaud ?
En principe tu peux le rallumer ou le mettre en veille avec les touches volant.
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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