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Probléme sur ma petit SLK...
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Probléme sur ma petit SLK...
Bonjour à tous,
Je viens vers vous un peu en désespoir de cause car je ne sais plus vraiment quoi faire.
Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas très doué en mécanique. j'en ai honte mais c'est malheureusement la vérité.
Voila mon problème:
J'ai une SLK R171 200K depuis juin 2004 avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir jusqu'à il y a 5ans . C'est une voiture plaisir qui n'a pas trop de kilomètres (60 000 kms).
Au ralenti ma voiture s'en soudainement mis à tourner sur 3 cylindres. Je coupe le contact et tout repars normalement mais peut réapparaitre au prochain ralenti. Plus la voiture est chaude plus le problème apparait. Il n'apparait absolument pas lorsque je roule avec. C'est uniquement au ralenti. Je peux faire 100 kms sur autoroute sans soucis et je m'arrréte à mon premier feu rouge et hop je tourne sur 3 cylindres.
J'ai donc, comme tout utilisateur de Mercedes lambda, amener ma voiture chez Mercedes. En leur expliquant mon problème. Il la garde et au bout de 2 jours m'indique que j'ai une perte de puissance sur un cylindre et qu'il faut changer le bas moteur. Environ 8000/10000€ m'est alors annoncé!
Le choc passé je m'étonne auprès d'eux qu'il diagnostic une panne mécanique qui semble se réparer lorsque j'éteins mon véhicule et le redémarre. De plus un changement de bas moteur au bout de 55 000 kms me semble un peu étonnant. je contact alors Mercedes France afin de voir si il peuvent prendre en charge une partie de cette réparation qui semble être sans doute du à un défaut de conception du véhicule (changer un moteur chez Mercedes au bout de 55 000 kms ne me semble pas "normal"). Mercedes m'indique alors que mon véhicule est une vielle voiture et il ne peuvent rien faire pour moi...
Je décide donc de récupérer mon véhicule et ne pas faire le changement de bas moteur qui finalement ne me semblait pas un diagnostic juste.
Je la donne par la suite à un garagiste qui m'avoue aprés l'avoir gardé 3 jours qu'il ne sait pas d'ou le probléme viens.
J'ai, par la suite, donner mon véhicule à Boch service afin qu'il puisse me faire un diagnostic sur ce problème.
Ils conserve mon véhicule 2 fois 2 semaines pour finalement m'avouer qu'ils ne savent pas d'ou vient le problème. La seule chose qu'il m'indique c'est que je n'ai aucune perte de compression sur mes cylindres. la voiture a été passée sur un banc de tests et rien au niveau carburation (c'était un spécialiste carburation) et moteur ne semble expliqué le problème.
Je récupéré donc ma SLK sans vraiment savoir quoi en faire et a qui la donner sachant que j'en suis à plus de 1500€ de frais dessus sans qu'il soit réparé. Depuis je ne l'utilise pratiquement presque plus (cela va faire prés de 2 ans).
Du coup je tente ma chance auprés de vous en espérant que vous ayez des idée de quoi faire...
Merci de m'avoir lu et très bonne journée à tous!
Flo
Je viens vers vous un peu en désespoir de cause car je ne sais plus vraiment quoi faire.
Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas très doué en mécanique. j'en ai honte mais c'est malheureusement la vérité.
Voila mon problème:
J'ai une SLK R171 200K depuis juin 2004 avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir jusqu'à il y a 5ans . C'est une voiture plaisir qui n'a pas trop de kilomètres (60 000 kms).
Au ralenti ma voiture s'en soudainement mis à tourner sur 3 cylindres. Je coupe le contact et tout repars normalement mais peut réapparaitre au prochain ralenti. Plus la voiture est chaude plus le problème apparait. Il n'apparait absolument pas lorsque je roule avec. C'est uniquement au ralenti. Je peux faire 100 kms sur autoroute sans soucis et je m'arrréte à mon premier feu rouge et hop je tourne sur 3 cylindres.
J'ai donc, comme tout utilisateur de Mercedes lambda, amener ma voiture chez Mercedes. En leur expliquant mon problème. Il la garde et au bout de 2 jours m'indique que j'ai une perte de puissance sur un cylindre et qu'il faut changer le bas moteur. Environ 8000/10000€ m'est alors annoncé!
Le choc passé je m'étonne auprès d'eux qu'il diagnostic une panne mécanique qui semble se réparer lorsque j'éteins mon véhicule et le redémarre. De plus un changement de bas moteur au bout de 55 000 kms me semble un peu étonnant. je contact alors Mercedes France afin de voir si il peuvent prendre en charge une partie de cette réparation qui semble être sans doute du à un défaut de conception du véhicule (changer un moteur chez Mercedes au bout de 55 000 kms ne me semble pas "normal"). Mercedes m'indique alors que mon véhicule est une vielle voiture et il ne peuvent rien faire pour moi...
Je décide donc de récupérer mon véhicule et ne pas faire le changement de bas moteur qui finalement ne me semblait pas un diagnostic juste.
Je la donne par la suite à un garagiste qui m'avoue aprés l'avoir gardé 3 jours qu'il ne sait pas d'ou le probléme viens.
J'ai, par la suite, donner mon véhicule à Boch service afin qu'il puisse me faire un diagnostic sur ce problème.
Ils conserve mon véhicule 2 fois 2 semaines pour finalement m'avouer qu'ils ne savent pas d'ou vient le problème. La seule chose qu'il m'indique c'est que je n'ai aucune perte de compression sur mes cylindres. la voiture a été passée sur un banc de tests et rien au niveau carburation (c'était un spécialiste carburation) et moteur ne semble expliqué le problème.
Je récupéré donc ma SLK sans vraiment savoir quoi en faire et a qui la donner sachant que j'en suis à plus de 1500€ de frais dessus sans qu'il soit réparé. Depuis je ne l'utilise pratiquement presque plus (cela va faire prés de 2 ans).
Du coup je tente ma chance auprés de vous en espérant que vous ayez des idée de quoi faire...
Merci de m'avoir lu et très bonne journée à tous!
Flo
Nairolf- Smart
- Date d'inscription : 05/09/2015
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Localisation : 77 - Melun
Re: Probléme sur ma petit SLK...
On peut aimer les voitures sans pour autant faire de la mécanique. Le peu que je connais en pannes et problèmes vient des ré machin que j'ai pu avoir et qu'un copain mécano me reparaiit...
Pour ton souci, si il s'agissait d'un bout de durite à même pas 10€ ça serait trop beau ... et pourtant ... ici c'est le problème le plus récurrent
Conseils avant d'avoir l'avis de mécanos du forum
Trouve le sujet " tuyau de Marcel"
Va voir la présentation de Phildelille Lille
Il y a aussi un long sujet sur le problème de culasse de Scorpion93 ... MB à bien pris en charge les frais sur son "vieux SLK" il faut juste faire comprendre que l'on ne plaisante plus...
As tu un voyant moteur allumé ?
Ça tremble au ralenti ?
As tu tenté avec des nouvelles bougies ? D'autre bobines d'allumage ?
Bon je laisse la place aux spécialistes Ils aiment les défis et le SLK
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Ça me rappelle un peu mon problème de ventilateur qui tournait tout le temps tant que le moteur était chaud....1000€ de réparation chez Mercedes ..et toujours le même problème.....je vais chez Mercedes diagnostic à st Denis...Après une recherche de panne à 300€ ...ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé et du coup ...c'est PEUT ÊTRE le calculateur.....2000€ le bout + 1000€ euros de reprog...sans être donc sûr du résultat...
J'ai trouvé un calculateur d'occase en Hollande 500 €+ 70€ reprog par le mécano qui m'avait fait sauter la bride vitesse....et ça tourne maintenant comme un messerchmitt
Mon slk avait 5 ans et 55000 kms ...aucune prise en charge par Mercedes....les 55000 paraissent être un cap à passer pour les slk
J'ai trouvé un calculateur d'occase en Hollande 500 €+ 70€ reprog par le mécano qui m'avait fait sauter la bride vitesse....et ça tourne maintenant comme un messerchmitt
Mon slk avait 5 ans et 55000 kms ...aucune prise en charge par Mercedes....les 55000 paraissent être un cap à passer pour les slk
cris95123- Classe SLK
- Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 782
Age : 61
Localisation : Bangkok
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Alors je confirme que le véhicule vibre lorsqu'elle passe sur 3 pattes et que en effet j'ai le voyant moteur qui s'allume.
Pour être ferme avec mercedes je pense vraiment l'avoir été mais ils n'en avaient rien a faire...
Chez Merco quand une voiture à plus de 55000 Kms c'est une vielle voiture (on est loin de l'esprit coréen qui garantisse leur vehicule 100000 kms)
Depuis j'ai racheté une autre voiture mais je n'ai même pas mis les pieds chez le concessionnaire Mercedes. C'est Audi qui a eu le droit à mes faveur mais c'est une autre histoire...
Je vais regarder ce que tu m'a dis au sujet de la durite.. ca serait tellement extraordinaire.
Flo
PS: j'aime beaucoup ta signature sur l'abandon des chiens... Même combat!!!
Pour être ferme avec mercedes je pense vraiment l'avoir été mais ils n'en avaient rien a faire...
Chez Merco quand une voiture à plus de 55000 Kms c'est une vielle voiture (on est loin de l'esprit coréen qui garantisse leur vehicule 100000 kms)
Depuis j'ai racheté une autre voiture mais je n'ai même pas mis les pieds chez le concessionnaire Mercedes. C'est Audi qui a eu le droit à mes faveur mais c'est une autre histoire...
Je vais regarder ce que tu m'a dis au sujet de la durite.. ca serait tellement extraordinaire.
Flo
PS: j'aime beaucoup ta signature sur l'abandon des chiens... Même combat!!!
Nairolf- Smart
- Date d'inscription : 05/09/2015
Messages : 18
Localisation : 77 - Melun
Re: Probléme sur ma petit SLK...
En effet ca sent le tuyau de notre beau Marcel...
Un véhicule qui roule si peu c'est pas forcément bon meme une MB
il y a aussi les capteurs d'arbre a cames a contrôler, sais tu quel cylindre fait défaut!??
Les bougies et les bobines a vérifier je pense aussi, j'ai retouvé de l'huile dans le premier puits (près du bouchon d'huile) de la bobine et sous le cache suite a une vidange chez MB... je fais tout moi meme désormais!!
Bonne recherche!!!
Un véhicule qui roule si peu c'est pas forcément bon meme une MB
il y a aussi les capteurs d'arbre a cames a contrôler, sais tu quel cylindre fait défaut!??
Les bougies et les bobines a vérifier je pense aussi, j'ai retouvé de l'huile dans le premier puits (près du bouchon d'huile) de la bobine et sous le cache suite a une vidange chez MB... je fais tout moi meme désormais!!
Bonne recherche!!!
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Ruff- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 509
Age : 45
Localisation : 93
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Je ne sais pas si dans dans ton coin il y a encore une valise, au fin de faire une diagnostique sans passer par MB.
Quelque hypotheses: une bougie ou sa bobine qui deconne, le faisseau moteur qui va au calculateur.
J'ai un copain sur Sophia Antipolis (slk280), lui aussi par intermittence a un cylindre qui deconne: tete dure va encore chez mb , apres lui avoir changé calculateur, bobine et bougies, depuis deux ans, meme probleme.
Manque le faisseau: un intuition, peut etre un connecteur oxyde' ou un fil casse'qq part.
Quelque hypotheses: une bougie ou sa bobine qui deconne, le faisseau moteur qui va au calculateur.
J'ai un copain sur Sophia Antipolis (slk280), lui aussi par intermittence a un cylindre qui deconne: tete dure va encore chez mb , apres lui avoir changé calculateur, bobine et bougies, depuis deux ans, meme probleme.
Manque le faisseau: un intuition, peut etre un connecteur oxyde' ou un fil casse'qq part.
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1728
Age : 56
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Les bougies ont été changées sans que cela ne change quoique ce soit..
Pour le reste c'est un peu compliqué pour moi...
Je vais essayer de regarder cette histoire de tuyau en premier...
Pour la valise je ne connais personne du coté de Melun qui a cela....
Dans tous les cas merci de votre aide
Pour le reste c'est un peu compliqué pour moi...
Je vais essayer de regarder cette histoire de tuyau en premier...
Pour la valise je ne connais personne du coté de Melun qui a cela....
Dans tous les cas merci de votre aide
Nairolf- Smart
- Date d'inscription : 05/09/2015
Messages : 18
Localisation : 77 - Melun
Re: Probléme sur ma petit SLK...
c'est vrai que le symptome du tuyau de "Marcello" est cohérent mais franchement les gars , si MB n'est pas capable de trouver cette panne , ou va t'on sérieux ?!?
Alors , j'espère pour toi que ce n'est que ça mais je suis un peu sceptique quand même
PS : je commence à flipper , mon SLK approche des 55000 kms .....
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
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Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Le soucis avec MB c'est que mon probléme est arrivé a une époque ou les voiture ne se vendait plus trés bien et que leur diagnostic n'était pas cohérent avec ma panne. moteur à changé alors qu'aprés un redemarrage la voiture tournait correctement.
J'ai désormais très peu d'estime pour MB et tout autant pour la qualité de leur diagnostic et de leur voiture.
J'ai désormais très peu d'estime pour MB et tout autant pour la qualité de leur diagnostic et de leur voiture.
Nairolf- Smart
- Date d'inscription : 05/09/2015
Messages : 18
Localisation : 77 - Melun
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Ma 200K est du 2006, actuelment je suis a 170.000 Km...
Je ne lave jamais le moteur, et depuis 2010 cést moi qui fais les operations d'entretien classiques, sauf la vidange de la boite auto (faite il y a une semaine a Mougins chez DTM).
J'ai achete la valoche en 2008 car je voulait comparer les devis de chez MB et les info que je lisait sur les MB des mes copains... avec pas mal de surprises !
Faut comprendre que une bonne diagnostique au garage sur des pannes de ce gendre peut arriver a bloquer un tech toute la journee' au fin de la passer au peigne fin.
Un garage ne peut pas bloquer un tech toute la journee sur une voiture, car c'est ne pas rentable: il doit checker plus de voitures par jour vis a vis de la rentabilite'.
C'est pour ca que plusieurs particuliers achetent des valises pour soigner leur auto le week-end dans leur garage avec des amis pour s'entraider.
Je ne lave jamais le moteur, et depuis 2010 cést moi qui fais les operations d'entretien classiques, sauf la vidange de la boite auto (faite il y a une semaine a Mougins chez DTM).
J'ai achete la valoche en 2008 car je voulait comparer les devis de chez MB et les info que je lisait sur les MB des mes copains... avec pas mal de surprises !
Faut comprendre que une bonne diagnostique au garage sur des pannes de ce gendre peut arriver a bloquer un tech toute la journee' au fin de la passer au peigne fin.
Un garage ne peut pas bloquer un tech toute la journee sur une voiture, car c'est ne pas rentable: il doit checker plus de voitures par jour vis a vis de la rentabilite'.
C'est pour ca que plusieurs particuliers achetent des valises pour soigner leur auto le week-end dans leur garage avec des amis pour s'entraider.
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1728
Age : 56
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Nairolf a écrit:Le soucis avec MB c'est que mon probléme est arrivé a une époque ou les voiture ne se vendait plus trés bien et que leur diagnostic n'était pas cohérent avec ma panne. moteur à changé alors qu'aprés un redemarrage la voiture tournait correctement.
J'ai désormais très peu d'estime pour MB et tout autant pour la qualité de leur diagnostic et de leur voiture.
Ok avec toi d'être passé chez Audi, j'aurai fait pareil
Mais ensuite il y a la concession.... Depuis que le "responsable " dans mon coin m'a dit que d'activer les options cachées dans l'ODB c'était du tuning et que quand je place la carte SD dans le Comand NTG2.5 j'ai des soucis de SATs avec le GPS , je vais faire mes révisions en Belgique. Là notre ami Cricri est passé par là aussi car après 3 passages et un changement d'un capteur, il avait toujours un voyant qui s'allumait, un passage à la valise en Belgique et depuis tout est Ok !
Quand je te disais prendre la chose au sérieux , c'était courrier recommandé avec avocat ou expert à MB France !
Moi j'ai menacé Opel de laisser traîner sur mon PB les deux courriers recommandés et de me garer à proximité du garage si ils ne faisaient pas l'intervention que je voulais durant la garantie ... Crois moi, le petit coq chef d'atelier à bien du le faire. Ensuite il ont perdu la vente de 2 véhicules et ça ils l'ont bien vu aussi
J'ai eu d'ailleurs une durite de Turbo fissurée sur le 2ème Fronera, perte de puissance avec voyant moteur. Je m'arrête pour voir et j'eteinds donc le moteur, je redémarre et tout et Ok jusqu'au moment où j'en demande plus au Turbo. J'ai fini la route tranquille et fait changer la durite chez Opel à Melun
Ça serait qu'en même le comble que ce soit une petite durite qui te prive du bonheur de rouler en SLK depuis trop longtemps Mais y ´a bien des symptômes du "tuyau Marcel" ...
Ici on fait plein de choses "impossibles" selon MB nos SLK
Allez ... courage !!!!
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Une petite mise à jour de mon cas aprés 1 ans et demi...
J'ai fait changer le reniflar et cela n'a pas résolu mon problème. Du coup j'ai recollé ma SLK dans mon garage pour ne plus l'utiliser.
Finalement je l'ai ressortie ce week pour l'emmener dans un autre garage MB. Le diagnostic est le même. Perte de compression sur le cylindre 3 à 10 bars là ou les autres sont entre 12 et 13. Si on met de l'huile dans le cylindre 3 la compression remonte. Conclusion de MB: Changement du moteur pour environ 10 000€ HT.... La voiture viens de retourner dans mon garage.
Une belle SLK de 60 000 Kms avec un moteur a changer.
J'ai fait changer le reniflar et cela n'a pas résolu mon problème. Du coup j'ai recollé ma SLK dans mon garage pour ne plus l'utiliser.
Finalement je l'ai ressortie ce week pour l'emmener dans un autre garage MB. Le diagnostic est le même. Perte de compression sur le cylindre 3 à 10 bars là ou les autres sont entre 12 et 13. Si on met de l'huile dans le cylindre 3 la compression remonte. Conclusion de MB: Changement du moteur pour environ 10 000€ HT.... La voiture viens de retourner dans mon garage.
Une belle SLK de 60 000 Kms avec un moteur a changer.
Nairolf- Smart
- Date d'inscription : 05/09/2015
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Localisation : 77 - Melun
Re: Probléme sur ma petit SLK...
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
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Re: Probléme sur ma petit SLK...
désolé pour toi !.......Bien sur , un changement moteur chez MB n'est pas envisageable vu le prix ttc pratiquement égal à celui de ton SLK Mais pourquoi pas un changement de moteur par un d'occasion ? bon le cout n'est pas donné non plus mais c'est de l'ordre de 2500/2800 EUROS pour un moteur pas trop kilométré et 1200/1500 maxi pour la pose ! tu pourras au moins rouler avec ton SLK ou le revendre et récupérer un peu d'argent alors que là ..........
Sans compter que tu peux peut être revendre quelques pièces de ton ancien moteur ...
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
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Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Merci de ton retour,
J'y ai pensé . Je regarde aussi la possibilité de faire changer les soupape +rectification etc... bref Je suis en pleine réflexion mais ce qui est sur c'est que pour moi plus jamais de mercedes.... J'ai jamais vu cela... un moteur foutu au bout de 55 000 Kms.
Je réfléchie également à la possibilité de porté plainte pour vice caché.
J'y ai pensé . Je regarde aussi la possibilité de faire changer les soupape +rectification etc... bref Je suis en pleine réflexion mais ce qui est sur c'est que pour moi plus jamais de mercedes.... J'ai jamais vu cela... un moteur foutu au bout de 55 000 Kms.
Je réfléchie également à la possibilité de porté plainte pour vice caché.
Nairolf- Smart
- Date d'inscription : 05/09/2015
Messages : 18
Localisation : 77 - Melun
Re: Probléme sur ma petit SLK...
perso j avais eu se probleme sur ma c200k avec le même moteur
s été un default d etancheiter d une soupape d échappement
il suffis de faire reusiner la culasse et changer les soupapes d échappement
perso mercedes avais prix sous garanti occasion vu quel i ete encore il onr changer la culasse
mes si tu le fais faire dans un petit garage sa peux vraiment réduire le cout
sur ebay tu voix des culasse refaite pour 800€ complète ou moin chére mes sans soupape ...
ses un probleme connu chez mb pour ce moteur m271
s été un default d etancheiter d une soupape d échappement
il suffis de faire reusiner la culasse et changer les soupapes d échappement
perso mercedes avais prix sous garanti occasion vu quel i ete encore il onr changer la culasse
mes si tu le fais faire dans un petit garage sa peux vraiment réduire le cout
sur ebay tu voix des culasse refaite pour 800€ complète ou moin chére mes sans soupape ...
ses un probleme connu chez mb pour ce moteur m271
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Probléme sur ma petit SLK...
,
L'important est de connaitre la cause de cette perte de compression et elle ne nécessite pas forcément un changement radical du moteur.
Tu dis ne pas entendre grand chose en mécanique alors je te conseille de te rapprocher de quelqu'un qui connait une méthode de localisation notamment en mettant le cylindre sous pression.
Après, tu peux déculasser pour localiser; de toute façon, il faudra le faire pour réparer.
Bon courage
Edit: post écrit pendant que Bébert postait
L'important est de connaitre la cause de cette perte de compression et elle ne nécessite pas forcément un changement radical du moteur.
Tu dis ne pas entendre grand chose en mécanique alors je te conseille de te rapprocher de quelqu'un qui connait une méthode de localisation notamment en mettant le cylindre sous pression.
Après, tu peux déculasser pour localiser; de toute façon, il faudra le faire pour réparer.
Bon courage
Edit: post écrit pendant que Bébert postait
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Re: Probléme sur ma petit SLK...
sinon tu peux tenter un nettoyage a l hydrogène 1h mini defois ses juste un encrassement des soupape aussi dans se cas si le nettoyage a l hydrogène si fonctionne sa te coûteras bien moin chère
et peux produire le même résultat
et peux produire le même résultat
bebert007- Classe SLK
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Merci de vos précieux conseils. Il me semble en effet que le changement du moteur est une solution radical et très onéreuse.
ON me parle également des segments a changer qui pourrait expliquer mon problème.
La première chose à faire semble en effet de déculasser afin de savoir exactement le problème. Reste à trouver un bon garagiste (honnête) autour de Melun pour faire cela. C'est également une chose compliqué de nos jours!
ON me parle également des segments a changer qui pourrait expliquer mon problème.
La première chose à faire semble en effet de déculasser afin de savoir exactement le problème. Reste à trouver un bon garagiste (honnête) autour de Melun pour faire cela. C'est également une chose compliqué de nos jours!
Nairolf- Smart
- Date d'inscription : 05/09/2015
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Re: Probléme sur ma petit SLK...
La chose que je ne comprends pas c'est que Mercedes te propose directement le changement du moteur ! pourquoi en fait ? si c'est un problème de culasse ou de segmentation , la solution est la réparation non ?
Après , si tu as une baisse de compression sur un cylindre cela n'explique pas le fait qu'il tourne sur 3 cylindres , la baisse n'est pas suffisamment significative .....
Après , si tu as une baisse de compression sur un cylindre cela n'explique pas le fait qu'il tourne sur 3 cylindres , la baisse n'est pas suffisamment significative .....
merco-slk06- Classe SLK
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Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Je pense que MB ne veulent pas se prendre la tête. En changeant le moteur ils sont sure de résoudre le problème et se font 12 000€.
Pour la perte d'un cylindre voila ce que j'ai compris: On perd un cylindre pas à cause du manque de compression mais parce que le calculateur moteur détecte le cylindre qui donne un peu moins et coupe les alimentations sur ce dit cylindre. Le fait de tourner sur 3 cylindre est donc du a un effet du bord du calculateur. Ce qui explique que lorsque je coupe le contact le véhicule repars correctement jusqu'à ce que le calculateur détecte de nouveau cette perte et coupe l'alimentation. Cela ne se produit qu'a l'arrêt ou faible vitesse.
Pour la perte d'un cylindre voila ce que j'ai compris: On perd un cylindre pas à cause du manque de compression mais parce que le calculateur moteur détecte le cylindre qui donne un peu moins et coupe les alimentations sur ce dit cylindre. Le fait de tourner sur 3 cylindre est donc du a un effet du bord du calculateur. Ce qui explique que lorsque je coupe le contact le véhicule repars correctement jusqu'à ce que le calculateur détecte de nouveau cette perte et coupe l'alimentation. Cela ne se produit qu'a l'arrêt ou faible vitesse.
Nairolf- Smart
- Date d'inscription : 05/09/2015
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Localisation : 77 - Melun
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Les merveilles de l'électronique.............
merco-slk06- Classe SLK
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Re: Probléme sur ma petit SLK...
Bon,
on reprends les bases à zéro:
-Sur 3 cylindres, enlève le bouchon de remplissage d'huile : si tu prends de l'huile sur la figure, (t'as un problème de segmentation/chemise/piston) ne pas confondre avec de la pulsion , il ne faut pas que ça souffle.
Perso, je mets un sopalin tendu à 20 cm de l'orifice
-Sur 3 cylindres, si tu as une soupape d'échappement HS, tu peux vérifier avec un thermomètre infra-rouge sur la sortie du cylindre sur collecteur (environ 350°c au ralenti et 450°c en charge)
- Idem en admission sauf que ça détonne un peu et c'est moins chaud sur la pipe admin.
Inspecte tes bougies:
si une est grasse, t'as un soucis de segment/chemise/piston
Est ce que ça fume bleu au ralenti : bougie noyée par remontée d'huile
Est ce que ça fume blanc: perte d'eau en cylindre: bougie noyée
Bref, les mécanos d'opérette ne se font plus chier, faut tout changer (MB)
A delta de 3 bars, je penche comme merco-slk06 car c'est une injection (Pas de perte d'aspiration mélange comme sur les carbus)
Nairof, il faudra que tu nous explique comment ça marche cette coupure de "sécurité"
Bref, va voir un vrai mécano qui n'a pas une blouse blanche et 4 stilos de couleur à la poche, genre MB
Il en existe encore, heureusement
Si c'était moi, le bouzin serait déjà dans le salon (y a rien à la téloche)
@+
on reprends les bases à zéro:
-Sur 3 cylindres, enlève le bouchon de remplissage d'huile : si tu prends de l'huile sur la figure, (t'as un problème de segmentation/chemise/piston) ne pas confondre avec de la pulsion , il ne faut pas que ça souffle.
Perso, je mets un sopalin tendu à 20 cm de l'orifice
-Sur 3 cylindres, si tu as une soupape d'échappement HS, tu peux vérifier avec un thermomètre infra-rouge sur la sortie du cylindre sur collecteur (environ 350°c au ralenti et 450°c en charge)
- Idem en admission sauf que ça détonne un peu et c'est moins chaud sur la pipe admin.
Inspecte tes bougies:
si une est grasse, t'as un soucis de segment/chemise/piston
Est ce que ça fume bleu au ralenti : bougie noyée par remontée d'huile
Est ce que ça fume blanc: perte d'eau en cylindre: bougie noyée
Bref, les mécanos d'opérette ne se font plus chier, faut tout changer (MB)
A delta de 3 bars, je penche comme merco-slk06 car c'est une injection (Pas de perte d'aspiration mélange comme sur les carbus)
Nairof, il faudra que tu nous explique comment ça marche cette coupure de "sécurité"
Bref, va voir un vrai mécano qui n'a pas une blouse blanche et 4 stilos de couleur à la poche, genre MB
Il en existe encore, heureusement
Si c'était moi, le bouzin serait déjà dans le salon (y a rien à la téloche)
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Pour lka sécurité je ne peux pas l'expliqué c'est une information qui m'a été donné par MB et dont j'ai également trouvé l'infos sur le NET. Je n'en sais pas plus.
Aucune fumée ne sort.
MB ont fait un test en mettant de l'huile dans le cylindre (par la bougie j'imagine) et la compression est revenu à la normal. De là ils ont dit qu'il fallait changer le moteur!
Après les tests dont tu me parles, pour certains me semblent réalisables par moi même (même si je ne suis vraiment pas un mécano - même pas du dimanche) et d'autre beaucoup plus compliqué à comprendre je vais regarder sur internet pour comprendre certain de tes termes!. Je suis certain qu'un bon mécano réparerait cela rapidement.
Vais peut être aller voir de nouveau BOSH car service.
Aucune fumée ne sort.
MB ont fait un test en mettant de l'huile dans le cylindre (par la bougie j'imagine) et la compression est revenu à la normal. De là ils ont dit qu'il fallait changer le moteur!
Après les tests dont tu me parles, pour certains me semblent réalisables par moi même (même si je ne suis vraiment pas un mécano - même pas du dimanche) et d'autre beaucoup plus compliqué à comprendre je vais regarder sur internet pour comprendre certain de tes termes!. Je suis certain qu'un bon mécano réparerait cela rapidement.
Vais peut être aller voir de nouveau BOSH car service.
Nairolf- Smart
- Date d'inscription : 05/09/2015
Messages : 18
Localisation : 77 - Melun
Re: Probléme sur ma petit SLK...
Ouais, Nairolf
Bosh car service ne s'occupe que du matériel embarqué "bosh".
Baisé pour baisé (je reste correct, ) je déculasse illico.
99% de chance que ce soit une soupape.
De toute façon le 1% qui reste ne te coutera pas plus cher, en restauration complète, en occase complète puisque il faudra tout démonter.
Si jamais c'est le premier cas, il y a des spécialistes de la culasse qui font ça aux petits oignons.(all inclusive, ou toi même).
Ca peut être aussi un compensateur de culbu HS
Tu peux perdre pas mal de compression mais ça claquouille un peu au ralenti (pression basse huile).
Ce n'est pas parce que c'est un SLK 200 que c'est plus compliqué qu'une 404 pigeot sauf que c'est de l'aluminium.
Bref à ce kilométrage, rien n'est perdu, bien au contraire.
Courage et persévérance.................
Bosh car service ne s'occupe que du matériel embarqué "bosh".
Baisé pour baisé (je reste correct, ) je déculasse illico.
99% de chance que ce soit une soupape.
De toute façon le 1% qui reste ne te coutera pas plus cher, en restauration complète, en occase complète puisque il faudra tout démonter.
Si jamais c'est le premier cas, il y a des spécialistes de la culasse qui font ça aux petits oignons.(all inclusive, ou toi même).
Ca peut être aussi un compensateur de culbu HS
Tu peux perdre pas mal de compression mais ça claquouille un peu au ralenti (pression basse huile).
Ce n'est pas parce que c'est un SLK 200 que c'est plus compliqué qu'une 404 pigeot sauf que c'est de l'aluminium.
Bref à ce kilométrage, rien n'est perdu, bien au contraire.
Courage et persévérance.................
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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