SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:30 par DOM59

» Présentation de ora na de Tahiti
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:14 par Le Berguenard

» [résolu][Vends]Seuils de portes MERCEDES SLK 20€ +fdp
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 EmptyHier à 13:50 par Chris*

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 EmptyHier à 13:49 par Michel81

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 EmptyHier à 13:47 par Filou29

» Suintement compartiment moteur SLK 55
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 EmptyHier à 13:34 par Filou29

» Disque de frein
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 EmptyHier à 12:34 par laurent071

» Code erreur P0432 et P0422
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:36 par 2syls

» Présentation du 55 amg de 2syls
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:49 par 2syls

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
DOM59
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
2syls
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
laurent071
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
masselm
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
Sherpa74
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
CosmoKramer
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
Wiwy
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
Tahitian987
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
Filou29
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
laurent071
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
Chris*
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
lolo45
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
2syls
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
masselm
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
wildstar67
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
Sherpa74
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
Bobo
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 
daronbio
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_lcap1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Voting_bar1Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

+23
Sophie68
FZ26
Tribu
onclebenz
velivole51
Phildelille
Mojorisin
jo41
trane51
Nanard 77
MICHEL55
gegedej
elsasser
vin160
Tiwiman
Chris*
wildstar67
merco-slk06
slk47
jps
drac78
eddy86
lya
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

Message  Sophie68 Sam 24 Déc 2016 - 21:24

Chris* a écrit:

Au début de la vidéo je me suis dit ... ooo pauvre chou tu perds de l'argent facile ... puis j'ai regardé attentivement la vidéo. Elle m'a apprit des choses, j'ai pu me rendre compte de mes préjugés ... je reconnais donc que les vitres teintées ne gênent pas la visibilité le jour même si je reste quand même sur ma position la nuit...le noir dans le noir...c'est simple à comprendre. Pour le truc des motards je ne vois même pas pourquoi l'on aborde un tel détail, ce n'est pas un argument, même à vitesse légale je doute qu'ils arrivent à voir dans le rétro le regard du conducteur ...
A la fin de la vidéo je me suis dit ... j'ai appris des choses, mon avis est différent mais ooo pauvre chou va falloir que tu trouves une autre façon de te faire de l'argent facile...

onclebenz a écrit:Bonjour à tous
Je pense Eddy 86 tu devrais réfléchir un peu avant de balancer des grosses " conneries " sur un forum !!! ,
Déjà tu soutiens qui tu veux , même si se sont des incompétents en matière de sécurité , et justice !!!! c'est ton choix !!
Tu parles des forces de l'ordre , j'en fais partie depuis 36 ans ,dont 20 ans de motards, toujours de nuit et dans les banlieues sensibles  de I.D.F ,et je ne me suis jamais plein comme bcp de mes collègues sur le terrain , alors que nos propre véhicule en sont équipés !!! Shocked
Il est facile de mettre tous les maux de la société,  ou les décisions prisent par certaine personnes totalement incompétentes sur les forces de l'ordre !!! Je te rappelle que cette mesure à été prise pas pour notre sécurité personnelle , mais pour   que l'on puisse  ne pas  " louper"  les infractions de téléphone ,ceinture etc.... !!!! ( fric à la clé !! Sad Sad )
Tu parles que nous n’osons plus aller dans les citées contrôler ??? déjà a ton avis a qui la faute ???  quand nous n'avons plus aucune autorité , et respect , et que l'on se fait canarder , la seule réponse, repliez vous !!! pas d'incident, et surtout pas de blessé !!! la paix sociale a un prix !!!!
Je te rassure , ( je ne sais pas pour Poitiers )mais  nous arrivons se temps en temps a aller faire des perquisitions ( risquées) ou opérations,quand la volonté Administrative ou Judiciaire nous en donne l'autorisation !! même dans des endroits très durs ou je suis intervenus ( Gang des barbares , ou Coulibaly  etc....), Je te rassure ce n'est pas les vitres fumées sur leurs voitures, qui nous empêchent d'avoir les yeux sur leurs citées et trafic en tout genre , c'est juste le top départ  de nos tête pensantes !!
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années avec ta famille !! Bien, pendant que moi je serai au boulot pour veiller sur ta sécurité !! Cordialement
Onclebenz
Hello Hello

En France la légitime défense c'est marrant ... pour se défendre il faut d'abord prendre le coup. 

L'exemple qui fait rigoler les américains c'est ... une personne sort une arme à feu, il te vise, t'agresse verbalement sous menace d'une mort imminente si ... pour qu'il y ait légitime défense en France, il faut qu'il te tire dessus ... seulement après qu'il t'est tiré dessus tu as le droit de riposter ... donc s'il sait viser ou que tu es juste une cible facile je doute que tu puisses de défendre après ta mort ...  Laughing

Dans le cas ou tu décides de te défendre avant que le coup parte, sache que tu vas agresser l'agresseur donc qu'il pourra porter plainte contre toi même s'il avait une arme à la main, qu'il te visait, qu'il te menaçait, que son casier à 36 agressions etc...tant qu'il ne te porte pas le premier coup il n'a rien fait de mal ... et s'il habite en quartier chaud l'affaire n'aura pas plus de suite et même avec un lourd casier la peine maximale sera de 30 ans ... avec remises de peine on tourne autour des 20 ans ... la perpétuité française la blague !

Aux états unis qui n'est pas un modèle du genre (ça termine rarement bien dans les deux cas), les peines de prison peuvent aller jusqu'à plus de 300 ans, elles paraissent incompréhensible mais permettent que les remises de peine n'arrivent jamais à faire sortir le prisonnier et c'est aussi une façon de paraître plus civilisé que la peine de mort.

Je soutiens les gendarmes, qui se tapent les villages déserts en France, qui sont avant tout militaire et qui sont majoritairement polis ... les policiers c'est justes des fonctionnaires aux véhicules plus récent travaillant dans les villes et surtout pas les villages, police de proximité qui verbalise plus qu'elle ne défend et qui te regarde avec plus d'arrogance qu'un douanier avec une migraine atroce. 
  
Chris* a écrit:Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 877830116

Eddy, si tu as suivi un peu les infos, justement le droit d'utiliser leur arme est demandé par les policiers , car contrairement à l'armée dont font partie les gendarmes, dans la police il faut d'abord être mort avant de pouvoir riposter ... Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 670054981

A lire

Extrait a écrit:A la différence des gendarmes, ceux-ci n'ont en effet pas le droit de faire usage de leurs armes après sommation même, par exemple, lorsqu'une personne force un barrage de police. Les policiers ne peuvent agir qu'en légitime défense, c'est-à-dire lorsque la vie d'une personne est directement menacée.

Ce dont il est question en ce moment et l'article sur le projet à l'étude en ce moment ICI

Si les politiques laissaient la police et la justice faire leur boulot comme il se doit, plutôt que de balancer cette loi à la con sur nos vitres teintées...
Tu as surement vu les attaques de voitures de police, dont celle incendié avec les occupants qu'on empêchait de sortir... même là ils ne pouvaient tirer dans la tas ... en aurais tu fais autant ? Pas moi ! Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 3996754625
Des fois je regarde des émissions sur les forces de l'ordre et parfois je change de chaine, car voir les racailles multirécidivistes ricaner et provoquer , menacer et agresser ces gens  dont le métier est de protéger les honnêtes gens  ; mais que grâce aux couilles molles qui nous gouvernent ont ordre de ne pas aller dans ces cités , ne pas contrôler ou poursuivre ces délinquants ... (même pas un coup de karcher........ )
Alors pour les occuper et faire rentrer le pognon, on leur demande de verbaliser ceux qui bossent et ne font pas d'histoire... ces voyous aux vitres teintées par exemple ...  Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 1235037407

Ce qu'Onclebenz explique est la triste réalité, je connais des policiers, des gendarmes et des policiers de la PAF, j'ai des copains pompiers... tous racontent la même chose, certaines choses car il y a l'obligation de réserve...
Moi je n'aurais pas la patience et je serais écœuré de devoir travailler ainsi ...  Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 1273319906  je leur tire mon chapeau de savoir faire au mieux malgré tout  Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 3288175987  Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 666174066

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 3663050769 Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 3255326545

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 3288175987

Sophie68
Smart
Smart

Date d'inscription : 17/12/2016
Messages : 14


Revenir en haut Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

Message  FZ26 Dim 25 Déc 2016 - 9:09

... Sophie, la vidéo postée par le commerçant t'a surtout trompée ... Wink 

Je te renvoie vers l'explication dans mon post ...

https://slk-r171.forumactif.com/t2353p75-les-voitures-aux-vitres-teintees-bientot-interdites#60448
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

Message  LDS 62 Jeu 5 Jan 2017 - 19:16

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 877830116

C'est fou le nombre de véhicules que je croise dont les vitres AV sont encore teintées ! affraid

Moi aussi je fais  de la rébellion  , mon Range Evoque est tjrs teintées. Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 1540664938

Comment vont -ils sanctionner sans appareil de mesure  scratch , au pif ? Si PV ,ce n'est pas justiffié !!!!!!!!!! Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 274004652 Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 274004652 Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 274004652

Quelqu'un dans la police ou gendarmerie dans le FO ?
LDS 62
LDS 62
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 08/07/2013
Messages : 241

Localisation : 62 Le Touquet


Revenir en haut Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

Message  FZ26 Jeu 5 Jan 2017 - 19:25

... me semble bien qu'une période de "tolérance" est prévue, j'ignore sa durée mais au doigt mouillé, je dirais au moins jusqu'à la présidentielle ... Laughing
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

Message  merco-slk06 Jeu 5 Jan 2017 - 19:37

LDS 62 a écrit:Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 877830116

C'est fou le nombre de véhicules que je croise dont les vitres AV sont encore teintées ! affraid

Moi aussi je fais  de la rébellion  , mon Range Evoque est tjrs teintées. Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 1540664938

Comment vont -ils sanctionner sans appareil de mesure  scratch , au pif ? Si PV ,ce n'est pas justiffié !!!!!!!!!! Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 274004652 Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 274004652 Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 274004652

Quelqu'un dans la police ou gendarmerie dans le FO ?


Tout a fait !!   S'ils considèrent que la vision latérale n'est pas top ....PAN !!  et cela a commencé par chez moi No    Que faire ? ils sont assermentés ....

* * * * * * * * * * * * * * *
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 381760003Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 1122172629
merco-slk06
merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754

Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

Message  slk47 Jeu 5 Jan 2017 - 20:01

Par  chez nous je n en vois plus de vitres teintées  Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 3439029847 l effet est bien la , peut etre ont ils peur de se faire arreter , rouleraient ils sans permis .... Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 2478117273

* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47
slk47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736

Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest


Revenir en haut Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

Message  Chris* Jeu 5 Jan 2017 - 20:10

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 877830116

Si on ne voit pas le conducteur il est clair que les 70% sont dépassés ... Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 1902174221  pas besoin d'appareil de mesure...
Moi aussi j'en vois encore pas mal avec des vitres trop teintées...  chacun assume ensuite... Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 670054981
Vu certaines jalousies, Un RR Evoque ou une belle Allemande a beaucoup de risque de se faire verbaliser Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 1235037407

* * * * * * * * * * * * * * *
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 30m10Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15099

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

Message  bebert007 Jeu 5 Jan 2017 - 21:01

est pour ceux qui on des vitres teinté dans la masse d origine ils font comment j ai eu un véhicule comme sa ou les vitre avants été vraiment teinté si je ne me trompe 75%

perso je les est enlevais sur la c mes je trouve cette loi débile j ai jamais eu de probleme de jour comme de nuit a cause de sa du moment qu on les teinte raisonnablement 

et point de vue des motard ses n importe quoi ils y en a beaucoup qui respect rien est qui sont toujours entrain de se plaindre et d accusé les autres . pas plus tard que hier en me rendant au kiné je sort d agglomération et double un tracteur j avais mis clignotant est regarder dans le retros et il y en a un qui a eviter de justesse de me percute par l arrière le gas a du traversé le village a pas loin de 200 et s étonne qu on le voie pas arrivé . et il a osés s areter pour me gueuler dessus et m insulté se baltringue 
malheureusement pour lui j ai un dash cam avant et arrière et vu sa réaction j ai filais la video au service de gendarmerie 
j ai toujours respecter est fais attention au motards mes plus sa va plus je trouve ils trouve toutes les excuse imaginable pour rouler comme des c.. malheureusement ses a cause de certain comme sa que l ensemble vont finir pas se faire mal voire
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty PV pour vitres teintées : un coup d'œil suffit

Message  Chris* Dim 3 Mar 2019 - 23:15

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 3663050769  Des nouvelles.... Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 670054981 Source

Philippe Doucet
26/01/2019



DROIT DE L'USAGER - par Me Rémy Josseaume, avocat à la Cour, président de l'Automobile-Club des avocats.
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 BBSIx5M©️ 177307234/Parilov - stock.adobe.com Pose d'un film teinté. Une attestation relative à l'opacité de la vitre d'un centre spécialisé ou un contrôle technique favorable pourrait permettre d'objecter la verbalisation.

Depuis le 1er janvier 2017, les vitres teintées à l'avant d'un véhicule sont interdites si le taux de transmission de lumière est inférieur à 70 %. L'article R.316-3-1 du Code de la route puni le contrevenant d'une amende de 135 euros et d'une perte de 3 points sur le permis de conduire. Deux ans après l'entrée en vigueur de cette réglementation, la jurisprudence a précisé les pourtours de la verbalisation et de ses conditions de constatation.



1. Si de nombreux tribunaux ont relaxé les premiers contrevenants en l'absence d'utilisation d'un appareil de contrôle dûment homologué, la Cour de cassation n'a pas fait droit à cette argumentation. Elle a en effet jugé que l'infraction pouvait être relevée par une simple constatation à l'œil nu sans recours à tout appareillage.

2. La Cour de cassation a néanmoins imposé plusieurs garde-fous dans l'intérêt de l'usager. Elle exige notamment que le procès-verbal d'infraction précise concrètement quelle vitre est concernée et en quoi sa transparence est insuffisante.

3. Le procès-verbal doit relater qu'il s'agit d'une vitre avant ainsi que les circonstances concrètes de l'infraction. L'agent verbalisateur doit fournir un élément objectif permettant de caractériser le pourcentage de facteur de transmission régulière de la lumière.

4. En d'autres termes, l'agent doit indiquer en quoi et selon quelles constatations le véhicule est en infraction (par exemple: impossibilité de voir les mains du conducteur dans l'habitacle, de lire le permis de conduire à travers la vitre, etc.).

5. Enfin, l'usager de la route peut toujours rapporter la preuve contraire aux énonciations du procès-verbal par écrit ou témoin pour tenter de combattre la véracité des constatations policières. Une attestation relative à l'opacité de la vitre d'un centre spécialisé ou un contrôle technique favorable pourrait permettre d'objecter la verbalisation.

* * * * * * * * * * * * * * *
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 30m10Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15099

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

Message  wildstar67 Lun 4 Mar 2019 - 8:09

C'est bien français tout cela … Comment compliquer l'application de la loi… Laughing

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3125

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites ! - Page 5 Empty Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum