Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
DOM59 | ||||
Sherpa74 | ||||
Michel81 | ||||
masselm | ||||
cattivik | ||||
merco-slk06 |
DEFAUT ESP ET CONNECTIQUE
Page 1 sur 1
DEFAUT ESP ET CONNECTIQUE
Je fais suite à une réflexion dans un des tutos sur L'ESP et je me permets de porter ma contribution dans ce nouveau topic qui suite à un problème ESP : "ESP défectueux, aller à l'atelier", message qui revient de manière aléatoire, mais régulièrement, me suis donc penché sur le problème. j'ai "par hasard" activé le programme de diagnostic et maintenance, comme expliqué dans le tuto ' remise à zéro après maintenance' et j'ai eu la surprise d'avoir une ligne supplémentaire "DIAGNOSTIC ESP" B15 déconnecté.
Une recherche dans le WIS et les docs que j'avais téléchargés m'ont appris que ce B15 est le détecteur de taux de rotation, situé sous le siège conducteur. Il est connecté au CAN par un répartiteur sous le siège, dont les câbles bougent avec le fameux siège. Les dysfonctionnements constatés s'expliquent : quand je prête l'auto à ma femme ( grosse erreur ), il se remet à fonctionner !
après avoir démonté le siège et secoué les câbles, tout s'est mis à dysfonctionner ( 3 erreurs OBD : ESP, ABS, ..), puis après avoir tout resserré, tout est ok. Bref, problème de connectique évident. une consultation sur des forums américains mentionnent un problème connu à ce niveau, et un remplacement constructeur de la connectique "CHAT ALORS" êtes vous au courant ???
Une recherche dans le WIS et les docs que j'avais téléchargés m'ont appris que ce B15 est le détecteur de taux de rotation, situé sous le siège conducteur. Il est connecté au CAN par un répartiteur sous le siège, dont les câbles bougent avec le fameux siège. Les dysfonctionnements constatés s'expliquent : quand je prête l'auto à ma femme ( grosse erreur ), il se remet à fonctionner !
après avoir démonté le siège et secoué les câbles, tout s'est mis à dysfonctionner ( 3 erreurs OBD : ESP, ABS, ..), puis après avoir tout resserré, tout est ok. Bref, problème de connectique évident. une consultation sur des forums américains mentionnent un problème connu à ce niveau, et un remplacement constructeur de la connectique "CHAT ALORS" êtes vous au courant ???
MIAOOWWW du CHAT
Lechat91- Smart
- Date d'inscription : 04/06/2013
Messages : 16
Localisation : Sud 91
Sujets similaires
» Défaut ESP sur l'ODB
» Défaut p0237
» DÉFAUT MOTEUR P2004
» Présentation Zorro21000
» défaut ampoule led clignotant
» Défaut p0237
» DÉFAUT MOTEUR P2004
» Présentation Zorro21000
» défaut ampoule led clignotant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 17:15 par Spitfirr
» 7G Tronic - Réparation
Aujourd'hui à 16:47 par lolo45
» [Recherche] Jack Pad Reverse Logic pour amg
Aujourd'hui à 16:16 par laurent071
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Aujourd'hui à 12:31 par laurent071
» Le SLK de Sherpa74
Aujourd'hui à 11:28 par DOM59
» Son Echappement SLK 200
Aujourd'hui à 9:37 par natoya
» Présentation de Pat
Aujourd'hui à 6:03 par Sherpa74
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 23:13 par Sherpa74
» une Peugeot
Hier à 21:44 par 200k