Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Installation de Leds a l'avant... Ou trouver du 12v moteur tournant ?
+13
chaprot
michjul
manu
Ruff
LE-RESCATOR
Harry
lio1691
olivierortonne
pdav92400
gegedej
Nono33
noumea2
Chris*
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Installation de Leds a l'avant... Ou trouver du 12v moteur tournant ?
Bonjour,
Pour mon 1er post, je vais certainement faire grincer les dents de certains puristes...
Mais bon..
Je "tente" !
Je souhaite placer 2 bandes de leds sur la calandre de mon SLK discrètement .
Pouvez vous me dire a quel endroit je veux trouver du 12V pour que ces leds s'allument moteur tournant ?
Merci.
PS: J'ai bien pensé les brancher sur les feux de position avec les feux de jours, mais je ne trouve pas ca beau... Si (en mode "feux de jour" seul les feux de position étaient allumé ca serait parfait, mais feux de position + feux de croisement + mes leds.... j'aime pas...
merci.
Invité- Invité
Re: Installation de Leds a l'avant... Ou trouver du 12v moteur tournant ?
Certains l'ont fait...
Tu as une position dans l'ODB pour feux de jour, à voir de ce coté.
Sinon y'a des feux avec Leds integrées... mais un peu plus cher.
Pour être en règle, les Leds doivent baisser d'intensité quand tu allumes les feux de croisement...
Chris*- Admin
orsayzon
Il existe un Module DRL pour feux diurnes et qui diminue l'intensité quand on passe en code
Voici le lien ici
et un autre lien qui comprend le tout ; les leds et le module ici
Il y en a plein d'autres et comme le dit Chris tu as aussi un kit complet chez Piecha mais qui n'est pas donné ici ou un autre ici
Je suis intéressé par ton montage et si tu exécutes ton projet n'hésites pas à mettre des photos
Tiens moi au courant et fais nous une petite présentation de ta belle pour que nous puissions tous en profiter
A oui j'allais oublier , il existe aussi un kit qui se branche directement sur la batterie et qui détecte si le moteur tourne et allume automatiquement les leds diurnes
Il existe un Module DRL pour feux diurnes et qui diminue l'intensité quand on passe en code
Voici le lien ici
et un autre lien qui comprend le tout ; les leds et le module ici
Il y en a plein d'autres et comme le dit Chris tu as aussi un kit complet chez Piecha mais qui n'est pas donné ici ou un autre ici
Je suis intéressé par ton montage et si tu exécutes ton projet n'hésites pas à mettre des photos
Tiens moi au courant et fais nous une petite présentation de ta belle pour que nous puissions tous en profiter
A oui j'allais oublier , il existe aussi un kit qui se branche directement sur la batterie et qui détecte si le moteur tourne et allume automatiquement les leds diurnes
* * * * * * * * * * * * * * *
noumea2- Classe SLK
bon à savoir !
SLK 200 - vierge de changement ... pour l'instant !
Nono33- Classe B
,
Je fais un petit up du sujet, car personne n'a véritablement répondu à la question d'orsayzon: où trouver du 12 volts moteur tournant, le plus près possible de l'avant du véhicule ?
C'est une chose qui m'intéresse aussi
Je fais un petit up du sujet, car personne n'a véritablement répondu à la question d'orsayzon: où trouver du 12 volts moteur tournant, le plus près possible de l'avant du véhicule ?
C'est une chose qui m'intéresse aussi
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
sur les fiches femelle relais dans boitier gauche local moteur
Bien sûr un emplacement non occupé par un relais
Une fiche mâle et hop
Bien sûr un emplacement non occupé par un relais
Une fiche mâle et hop
pdav92400- Classe SLK
,
je vais regarder à ça
je vais regarder à ça
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
,
Je suis allé voir dans le boitier comme indiqué par pdav92400 ( à toi) et effectivement il y a sur mon 280 un emplacement relais libre, mais avec un 12v permanent (pas bien ); l' idée était quand même bonne (le te pardonne ), car il n'y a pas de fusible à l'emplacement 48 (entre le 47 et le 49, j'aime la précision ) et ce dernier est alimenté par le contact. C'est donc tout bon . Soit je reprends l'idée de la cosse mâle ramenée à 5,3 mm et je fusible en aval soit je me repique en sortie de ce fusible après avoir vérifié qu'il n'y a rien de raccordé dessus (il ne semble également inutilisé sur le 200 et le 350)
Cette recherche est, vous vous en doutez pour mettre des feux de jour (daylight si vous préférez ). Tout le monde n'aime pas, mais moi j'aime . J'ai fait des recherches sur ce forum et sur l'ancien . Ceux de Lya ici ce n'est pas possible avec les AB. Les bandes de leds étanches d' olivierortonne ici ou ici me séduisent beaucoup (discrétion), mais sur les deux forums je ne vois qu'une photo sur deux pour bien apprécier. nouméa2 donne ci dessus plusieurs liens, mais pas question de changer mes optiques et pour celui ci je me demande où les placer au vue des dimensions . Voila, je suis preneur de toute suggestion de votre part
Je suis allé voir dans le boitier comme indiqué par pdav92400 ( à toi) et effectivement il y a sur mon 280 un emplacement relais libre, mais avec un 12v permanent (pas bien ); l' idée était quand même bonne (le te pardonne ), car il n'y a pas de fusible à l'emplacement 48 (entre le 47 et le 49, j'aime la précision ) et ce dernier est alimenté par le contact. C'est donc tout bon . Soit je reprends l'idée de la cosse mâle ramenée à 5,3 mm et je fusible en aval soit je me repique en sortie de ce fusible après avoir vérifié qu'il n'y a rien de raccordé dessus (il ne semble également inutilisé sur le 200 et le 350)
Cette recherche est, vous vous en doutez pour mettre des feux de jour (daylight si vous préférez ). Tout le monde n'aime pas, mais moi j'aime . J'ai fait des recherches sur ce forum et sur l'ancien . Ceux de Lya ici ce n'est pas possible avec les AB. Les bandes de leds étanches d' olivierortonne ici ou ici me séduisent beaucoup (discrétion), mais sur les deux forums je ne vois qu'une photo sur deux pour bien apprécier. nouméa2 donne ci dessus plusieurs liens, mais pas question de changer mes optiques et pour celui ci je me demande où les placer au vue des dimensions . Voila, je suis preneur de toute suggestion de votre part
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Gégé, tu m'as bien fait rire, j'en ai failli avaler ma clop.
Le fus qui manque est justement pour alimenter la puissance du relais qui manque.
Teste au trix - de batterie débranché
Sacré farceur, ce gégé
Le fus qui manque est justement pour alimenter la puissance du relais qui manque.
Teste au trix - de batterie débranché
Sacré farceur, ce gégé
Dernière édition par pdav92400 le Mar 11 Fév 2014 - 20:48, édité 1 fois
pdav92400- Classe SLK
J ai honte , mais à ma décharge je n ai pas regardé sous la platine et je n ai pas le schéma électrique . J ai honte quand même
Dernière édition par gegedej le Mer 12 Fév 2014 - 15:14, édité 1 fois
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Ah ben non, pas de honte, tu m'as bien fait rire quand même.
Dieu sait que ce n'est pas facile avec deux points en moins par les bleus
Vas y molo quand même.
Moi, j'avais retourné le panier pour contrôler et j'avais sorti le câble par un presse étoupe de la boite (discret)
@+
Dieu sait que ce n'est pas facile avec deux points en moins par les bleus
Vas y molo quand même.
Moi, j'avais retourné le panier pour contrôler et j'avais sorti le câble par un presse étoupe de la boite (discret)
@+
pdav92400- Classe SLK
Bon, si j'ai pu te dérider après ta mésaventure avec les valeureux représentants des forces de l'ordre au losange, j'ai déjà moins honte . Au fait, sais tu à quoi devrait servir ce relais absent ? Si j ai bien compris, tu as mis des feux dé jour . Tu as opté pour quelle solution ?
Dernière édition par gegedej le Mer 12 Fév 2014 - 15:15, édité 1 fois
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Non, c'était pour tester un boitier de dadas supplémentaires gracieusement prêté.
Retiré car non efficace
@+
Retiré car non efficace
@+
pdav92400- Classe SLK
Et pour ce relais absent tu as une idée ?
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Page 3 de ma présentation, tu verras que j ai depuis fait évolué mes feux daylight intégrés aux AB : j'ai remplacé le ruban de led autocollant par des anneaux led COB ( bien plus puissant est uniforme ) diamètre 90 mm, qui s'intègrent parfaitement juste en les coinçant autour des AB avec l'enjoliveur plastique qui les recouvre. Effet digne des dernières Porche Panamera garanti
Dernière édition par olivierortonne le Mar 11 Fév 2014 - 23:56, édité 1 fois
'08 SLK280
'08 55///AMG
'08 C63///AMG
olivierortonne- Classe CLA
Gegedej n'a pas les AB AMG ...
Chris*- Admin
Arf...
Il doit bien y avoir une bidouille à faire dans ce sens sur ces AB également. Faut que je m'y penche !
Il doit bien y avoir une bidouille à faire dans ce sens sur ces AB également. Faut que je m'y penche !
'08 SLK280
'08 55///AMG
'08 C63///AMG
olivierortonne- Classe CLA
,
pour vos réponses.
Effectivement, nos belles n'ont pas le même regard .
Je suis allé voir page 3 de ta présentation, olivierortonne, et c'est super sympa ces feux .
Malheureusement, je viens de regarder mes AB de plus près et ne voit pas :x de prime abord de solution esthétique. Si de ton côté tu vois une bidouille, comme tu dis, je suis preneur . Sinon, la solution de la bande de leds reste possible, mais c'est bien sur moins .
Bon, ça avance quand même: je sais par pdav92400 où trouver le +, par nouméa2 où trouver le relais, et s'il n'y a pas d'autre solution, ce sera parti pour les bandes de leds
pour vos réponses.
Effectivement, nos belles n'ont pas le même regard .
Je suis allé voir page 3 de ta présentation, olivierortonne, et c'est super sympa ces feux .
Malheureusement, je viens de regarder mes AB de plus près et ne voit pas :x de prime abord de solution esthétique. Si de ton côté tu vois une bidouille, comme tu dis, je suis preneur . Sinon, la solution de la bande de leds reste possible, mais c'est bien sur moins .
Bon, ça avance quand même: je sais par pdav92400 où trouver le +, par nouméa2 où trouver le relais, et s'il n'y a pas d'autre solution, ce sera parti pour les bandes de leds
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Tu as un relais repéré "O" qui est utilisé pour la pompe à air électrique M33 sur les SLK 55 AMG seulement
Le fusible qui alimente la puissance de ce relais est le N° "F65"
Donc, tu repère ce fus et le relais manquant est celui qui le touche (le fus)
A tester avant avec métrix, négatif batterie débranché ou lampe test en live
Je ne peux pas faire mieux
@+
Le fusible qui alimente la puissance de ce relais est le N° "F65"
Donc, tu repère ce fus et le relais manquant est celui qui le touche (le fus)
A tester avant avec métrix, négatif batterie débranché ou lampe test en live
Je ne peux pas faire mieux
@+
pdav92400- Classe SLK
pdav92400,
Je reviens vers toi, car soit on ne s'est pas compris soit on ne parle pas de la même chose soit je ne comprends plus rien .
Dans ce dernier cas de figure, promis j'arrête et vive .
Bon, passons aux choses sérieuses autour d'une petite photo de la boite à fusibles:
Le fusible F65 est bien présent et serait affecté à la pompe d'injection d'air secondaire (source AD).
Le relais manquant n'est pas voisin avec ce fusible
J'ai vérifié et il n'y a pas de liaison électrique entre la sortie du fusible manquant F48 et l'une des bornes du relais manquant.
Vite, rassure moi car le coca est très mauvais pour la santé
Je reviens vers toi, car soit on ne s'est pas compris soit on ne parle pas de la même chose soit je ne comprends plus rien .
Dans ce dernier cas de figure, promis j'arrête et vive .
Bon, passons aux choses sérieuses autour d'une petite photo de la boite à fusibles:
Le fusible F65 est bien présent et serait affecté à la pompe d'injection d'air secondaire (source AD).
Le relais manquant n'est pas voisin avec ce fusible
J'ai vérifié et il n'y a pas de liaison électrique entre la sortie du fusible manquant F48 et l'une des bornes du relais manquant.
Vite, rassure moi car le coca est très mauvais pour la santé
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
ben, prends le 48
Il existe des fusible "voleur"
en fait tu pose le fus et il a une connexion tierce sur le dessus
J'avais vu ça sur les montages d'attelage pour mon IX35 multiplexé.
Sinon, tu plie une des pattes du fus n° 48 à 90° pour le connecter avec une fiche plate
C'est bizard pour le relais, peut-être que le 200 n'est pas comme le 350 car moi, je n'ai pas le 65 et le relais blanc qui le touche
Allez on vote le n°48 sans regret
@+
Il existe des fusible "voleur"
en fait tu pose le fus et il a une connexion tierce sur le dessus
J'avais vu ça sur les montages d'attelage pour mon IX35 multiplexé.
Sinon, tu plie une des pattes du fus n° 48 à 90° pour le connecter avec une fiche plate
C'est bizard pour le relais, peut-être que le 200 n'est pas comme le 350 car moi, je n'ai pas le 65 et le relais blanc qui le touche
Allez on vote le n°48 sans regret
@+
pdav92400- Classe SLK
Super vos idées d intégration de led sur l avant j avais pensé de mettre un éclairage led derrière la grille de l étoile Mercedes mais avant tout je voulais avoir vos avis. J ai vus sur les nouveaux modèle Mercedes l étoile en led c était magnifique
lio1691- Classe CLA
Attention, ne pas confondre tuning et éclairage de jour... l'étoile en Leds ne peut pas être homologuée il faut des points lumineux espacés sur nos autos.
Chris*- Admin
Ah d accord je n était pas au courant de cette convention. Merci de l info.
lio1691- Classe CLA
,
Voilà un moment que cette petite idée me trotte derrière la tête et je vous la soumets .
Pour ne pas changer le doux regard de ma belle en plaçant des leds plus ou moins esthétiques , l'idée est d'utiliser les AB comme daylight , mais sans pour autant perdre leurs fonctions d'origine (AB et directionnel) .
Pour ce faire, les ampoules seront remplacées par des leds HB4 et des diodes anti retours (parcourues par le faible courant des leds) éviteront l'interférence entre les fonctions d'origine et la fonction daylight.
Le relais électro mécanique peut paraître archaïque , mais plus simple ici que d'adapter un DRL .
Je n'ai pas vérifié la faisabilité pratique, mais en théorie je pense que c'est OK (je rappelle ici que la théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas comment ).
Mais undessin schéma vaut mieux qu'un long discours, donc:
J'attends vos retours et critiques sue cette idée peut-être (surement?) farfelue
@ pdav92400
Merci pour le retour, tu me rassures. .
(Madame avait déjà acheté un pack de )
C'est un 280 que j'ai, il se peut que pour le 200, ce soit encore une autre configuration de la boite à fusibles.
Voilà un moment que cette petite idée me trotte derrière la tête et je vous la soumets .
Pour ne pas changer le doux regard de ma belle en plaçant des leds plus ou moins esthétiques , l'idée est d'utiliser les AB comme daylight , mais sans pour autant perdre leurs fonctions d'origine (AB et directionnel) .
Pour ce faire, les ampoules seront remplacées par des leds HB4 et des diodes anti retours (parcourues par le faible courant des leds) éviteront l'interférence entre les fonctions d'origine et la fonction daylight.
Le relais électro mécanique peut paraître archaïque , mais plus simple ici que d'adapter un DRL .
Je n'ai pas vérifié la faisabilité pratique, mais en théorie je pense que c'est OK (je rappelle ici que la théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas comment ).
Mais un
J'attends vos retours et critiques sue cette idée peut-être (surement?) farfelue
@ pdav92400
Merci pour le retour, tu me rassures. .
(Madame avait déjà acheté un pack de )
C'est un 280 que j'ai, il se peut que pour le 200, ce soit encore une autre configuration de la boite à fusibles.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4