Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Sherpa74 | ||||
Babyface67 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 |
Installation de Leds a l'avant... Ou trouver du 12v moteur tournant ?
+13
chaprot
michjul
manu
Ruff
LE-RESCATOR
Harry
lio1691
olivierortonne
pdav92400
gegedej
Nono33
noumea2
Chris*
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Installation de Leds a l'avant... Ou trouver du 12v moteur tournant ?
,
Voilà un moment que cette petite idée me trotte derrière la tête et je vous la soumets .
Pour ne pas changer le doux regard de ma belle en plaçant des leds plus ou moins esthétiques , l'idée est d'utiliser les AB comme daylight , mais sans pour autant perdre leurs fonctions d'origine (AB et directionnel) .
Pour ce faire, les ampoules seront remplacées par des leds HB4 et des diodes anti retours (parcourues par le faible courant des leds) éviteront l'interférence entre les fonctions d'origine et la fonction daylight.
Le relais électro mécanique peut paraître archaïque , mais plus simple ici que d'adapter un DRL .
Je n'ai pas vérifié la faisabilité pratique, mais en théorie je pense que c'est OK (je rappelle ici que la théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas comment ).
Mais undessin schéma vaut mieux qu'un long discours, donc:
J'attends vos retours et critiques sue cette idée peut-être (surement?) farfelue
@ pdav92400
Merci pour le retour, tu me rassures. .
(Madame avait déjà acheté un pack de )
C'est un 280 que j'ai, il se peut que pour le 200, ce soit encore une autre configuration de la boite à fusibles.
Voilà un moment que cette petite idée me trotte derrière la tête et je vous la soumets .
Pour ne pas changer le doux regard de ma belle en plaçant des leds plus ou moins esthétiques , l'idée est d'utiliser les AB comme daylight , mais sans pour autant perdre leurs fonctions d'origine (AB et directionnel) .
Pour ce faire, les ampoules seront remplacées par des leds HB4 et des diodes anti retours (parcourues par le faible courant des leds) éviteront l'interférence entre les fonctions d'origine et la fonction daylight.
Le relais électro mécanique peut paraître archaïque , mais plus simple ici que d'adapter un DRL .
Je n'ai pas vérifié la faisabilité pratique, mais en théorie je pense que c'est OK (je rappelle ici que la théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas comment ).
Mais un
J'attends vos retours et critiques sue cette idée peut-être (surement?) farfelue
@ pdav92400
Merci pour le retour, tu me rassures. .
(Madame avait déjà acheté un pack de )
C'est un 280 que j'ai, il se peut que pour le 200, ce soit encore une autre configuration de la boite à fusibles.
gegedej- Modo
Saluche..
Le montage selon schéma tiens la route..., simple et efficace ..
La valeur des composants , notemment pour l'anti erreur..
@pluche..
H
Le montage selon schéma tiens la route..., simple et efficace ..
La valeur des composants , notemment pour l'anti erreur..
@pluche..
H
Harry- Classe SLK
,
Pour les composants:
- diodes anti-retour: voir ici ,les plus courantes 1N4004 étant ici largement sur dimensionnées (Puissance led 2,7 W)
- résistances anti erreur: pas de calculs scientifiques (la valeur ohmique varie avec la température), elles sont fournies par ledperf et adaptées aux leds HB4.
- puissance à couper par le relais 5,4W, pas de soucis à ce niveau
- fusible: plus bas calibre 1A
En revoyant mon schéma, je pense qu'un diode de roue libre en // sur la bobine du relais ne pourrait pas être inutile:
J'attends avec impatience vos retours et surtout vos critiques
Pour les composants:
- diodes anti-retour: voir ici ,les plus courantes 1N4004 étant ici largement sur dimensionnées (Puissance led 2,7 W)
- résistances anti erreur: pas de calculs scientifiques (la valeur ohmique varie avec la température), elles sont fournies par ledperf et adaptées aux leds HB4.
- puissance à couper par le relais 5,4W, pas de soucis à ce niveau
- fusible: plus bas calibre 1A
En revoyant mon schéma, je pense qu'un diode de roue libre en // sur la bobine du relais ne pourrait pas être inutile:
J'attends avec impatience vos retours et surtout vos critiques
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Salut Gégé:
je ne vois pas l'intérêt de la diode en tête bèche sur bobine, t'est en continu ou alors tu pinaille (c'est aussi bon de pinailler des fois) une 1N4148?
La résistance de charge non plus si tu prends une lampe anti ODB détect
La 4004 a combien de I fuite? j'ai plus mes datas Sheet
@+
je ne vois pas l'intérêt de la diode en tête bèche sur bobine, t'est en continu ou alors tu pinaille (c'est aussi bon de pinailler des fois) une 1N4148?
La résistance de charge non plus si tu prends une lampe anti ODB détect
La 4004 a combien de I fuite? j'ai plus mes datas Sheet
@+
pdav92400- Classe SLK
pdav92400,
de t'intéresser à mon projet:
Intérêt de la diode en // sur la bobine: lorsqu'on coupe le courant dans une bobine, celle produit une surtension assez élevée de sens telle qu'elle s'oppose à la variation du courant (je vulgarise la loi d'auto induction; c'est également le principe des antiques allumages par vis platinées)
Cette forte surtension peut provoquer de gros dégâts, notamment dans les composants électroniques
On voit ici qu'avec la diode, la surtension se referme sur elle même sans aller provoquer de dégâts dans le circuit extérieur
En ce qui concerne les résistances de charge, je les place de cette façon afin que les diodes ne soient parcourues que par le courant des leds.
Le courant de fuite est de 5µA à 400V, no problem ici
de t'intéresser à mon projet:
Intérêt de la diode en // sur la bobine: lorsqu'on coupe le courant dans une bobine, celle produit une surtension assez élevée de sens telle qu'elle s'oppose à la variation du courant (je vulgarise la loi d'auto induction; c'est également le principe des antiques allumages par vis platinées)
Cette forte surtension peut provoquer de gros dégâts, notamment dans les composants électroniques
On voit ici qu'avec la diode, la surtension se referme sur elle même sans aller provoquer de dégâts dans le circuit extérieur
En ce qui concerne les résistances de charge, je les place de cette façon afin que les diodes ne soient parcourues que par le courant des leds.
Le courant de fuite est de 5µA à 400V, no problem ici
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
J'avais bien compris mais tu est sur un circuit chargé (alim phare).
Autrement, tu peux aussi utiliser un relai statique.
De toute façon, c'est pas une diode de + qui va ruiner la reine
@+
Autrement, tu peux aussi utiliser un relai statique.
De toute façon, c'est pas une diode de + qui va ruiner la reine
@+
pdav92400- Classe SLK
Une Tof pour voir ce que ...
LE-RESCATOR- Classe SLK
,
, ce n'est encore qu'un projet papier.
La saison moto reprend bientôt et j'ai du taf à l'atelier.
Promis, je vous tiens au courant de la suite
, ce n'est encore qu'un projet papier.
La saison moto reprend bientôt et j'ai du taf à l'atelier.
Promis, je vous tiens au courant de la suite
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
pdav92400 a écrit:ben, prends le 48
Il existe des fusible "voleur"
en fait tu pose le fus et il a une connexion tierce sur le dessus
J'avais vu ça sur les montages d'attelage pour mon IX35 multiplexé.
Sinon, tu plie une des pattes du fus n° 48 à 90° pour le connecter avec une fiche plate
C'est bizard pour le relais, peut-être que le 200 n'est pas comme le 350 car moi, je n'ai pas le 65 et le relais blanc qui le touche
Allez on vote le n°48 sans regret
@+
Lien pour voir les montages fusible voleur ICI
pdav92400- Classe SLK
,
pour l'info. Je connaissais des voleurs, mais pas du nom de fusible (de mon temps, en élec, seules les douilles étaient voleuses) .
C'est propre, mais je ne pense pas qu'il y a assez de place latéralement. Il faudrait en avoir un en main pour essayer, mais je ne vois pas où trouver ce genre d'accessoire.
pour l'info. Je connaissais des voleurs, mais pas du nom de fusible (de mon temps, en élec, seules les douilles étaient voleuses) .
C'est propre, mais je ne pense pas qu'il y a assez de place latéralement. Il faudrait en avoir un en main pour essayer, mais je ne vois pas où trouver ce genre d'accessoire.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Je vais profité aussi de ce genre de fusibles pour mes LEDS, ca se trouve plutot facilement!!
FUSE TAP
Ruff- Classe SLK
,
Ruff
De par ton lien , j'ai vu à quoi ça ressemble. Je revois donc ce que j'ai dit plus haut, latéralement c'est OK puisque au dessus de son voisin.
Vu les frais de port, j'ai trouvé ça sur Ebay.fr; ils sont sympas et savaient que j'allais visiter leur site: ils ont mis une loupe, des photos et même une vidéo pour que je comprenne
Certes c'est du CE (China Export ), mais vu l'intensité des leds, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Pour moi, c'est commandé.
à vous pdav92400 et ruff
Ruff
De par ton lien , j'ai vu à quoi ça ressemble. Je revois donc ce que j'ai dit plus haut, latéralement c'est OK puisque au dessus de son voisin.
Vu les frais de port, j'ai trouvé ça sur Ebay.fr; ils sont sympas et savaient que j'allais visiter leur site: ils ont mis une loupe, des photos et même une vidéo pour que je comprenne
Certes c'est du CE (China Export ), mais vu l'intensité des leds, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Pour moi, c'est commandé.
à vous pdav92400 et ruff
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
C'est con ,Gégé, le plus beau de l'installation va être sous le coffre
Bon montage
Bon montage
pdav92400- Classe SLK
Heureusement qu'il y a la vidéo
Chris*- Admin
Une tof en finale
LE-RESCATOR- Classe SLK
...
Dernière édition par orsayzon le Sam 8 Mar 2014 - 7:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Ca n'a pas l'air très puissant Suis pas sûr qu'aussi "centré" ça soit OK ?... As tu vu les normes ? Sinon c'est propre
C'est quoi ce vilain reflet orange dans tes optiques Av
Chris*- Admin
,
Ici, il faut flouter les plaques (obligatoire) et les reflets orange (fortement conseillé)
Pas beaucoup de temps , mais je n'abandonne pas mon projet . En ce qui concerne les leds , il est indiscutable que celles de type CREE sont beaucoup plus jolies (et plus chères) que celles de type SMD; par contre et si j'ai bien vu elles ne nécessitent pas de résistances anti-erreur ODB. Faut-il en déduire qu'elles absorbent réellement leur puissance (50 W ou 80 W)
Ici, il faut flouter les plaques (obligatoire) et les reflets orange (fortement conseillé)
Pas beaucoup de temps , mais je n'abandonne pas mon projet . En ce qui concerne les leds , il est indiscutable que celles de type CREE sont beaucoup plus jolies (et plus chères) que celles de type SMD; par contre et si j'ai bien vu elles ne nécessitent pas de résistances anti-erreur ODB. Faut-il en déduire qu'elles absorbent réellement leur puissance (50 W ou 80 W)
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Il faut les résistances Tu n'as donc pas lu mon montage dans les AB
Chris*- Admin
Vu la difficulté pour trouve du 12v après contact, je vais continuer a rouler avec les antibrouillards allumé comme feux de jours
manu- Smart
Salut,
ben, Gégé, je me suis toujours posé la question:
50 w affiché = 50 w consommé ou équivalent conso lampe iode, bref bien sombre cette affaire.
Tiens, ce soir , je colle un Amp mètre au cul d'une 50 w, juste pour voir.
Au fait, on a pas de news de Olivier avec ses AB décorés type BMW
@+
ben, Gégé, je me suis toujours posé la question:
50 w affiché = 50 w consommé ou équivalent conso lampe iode, bref bien sombre cette affaire.
Tiens, ce soir , je colle un Amp mètre au cul d'une 50 w, juste pour voir.
Au fait, on a pas de news de Olivier avec ses AB décorés type BMW
@+
pdav92400- Classe SLK
Honnêtement et à mon sens, les feux de jour sur les AB sont plus esthétiques. Chaprot ma suivi dimanche dernier et le visuel est nikel (bon, il faut le module) .
Les LED centrées ! je trouve un peu bof au niveau visuel. Ce n'est que mon avis. On est aussi là pour ça
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
manu a écrit:je vais continuer a rouler avec les antibrouillards allumé comme feux de jours
Quel intérêt ?
Que les feux de jours soient obligatoires sur les véhicules récents Ok, mais de là à mettre tes AB en marche et donc les veilleuses Av, les feux Ar et les éclairages de plaque
Moi je préfère avoir un SLK de 2004 sans éclairage de jour qu'une "Clito remachin" avec éclairage tout moche à leds rajouté à la va vite sur la calandre , alors de là à le faire sur mon SLK
Maintenant on voit des abrutis rouler en feu de jour quand il fait sombre, dans le brouillard ... à quand l'option " roulez malin " ? (je n'ai pas dit moins con..)
Bonne soirée
Chris*- Admin
T'es en quel mode là ? suis crevé je viens de finir ma porte de garage
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Ha quand même finie cette porte
Je veux dire que si déjà certains allumaient déjà les bons feux quand il faut, car l'éclairage de jour à un croisement de nuit ou dans le brouillard
Bon avantage, Manu est déjà OK dans le brouillard
Moi ca m'énerve déjà quand mes feux automatiques s'allument trop tôt
Faire une p'tite modif pour mettre des Leds de jour, chacun voit, mais rouler avec les AB allumés là je ne comprends pas même avec les Leds AB que j'ai sur mon SLK ça ne me viendrait pas à l'idée sauf de nuit sur route de campagne et en plus des xénons
D'ailleurs, les détracteurs des feux de jour, avançaient une consommation à la hausse (avant la généralisation des leds...) c'est exact ça ?
Chris*- Admin
Avec le module de toit j'ai les AB allumé en 'feux de jour" et ils s'éteignent quand les croisements s'allument ... moi, j'aime bien , mais bon je suis "déviant" et j'ai des goûts à l'inverse de pas mal de monde.... J'aime aussi les modifs faites sur les AB comme ceux de toutestcompris et olivier...j'aime pas du tout les barres rajoutées...trop de gadget tue le gadget (phrase favorite de Flo).
Pour la consommation : c'est exact chaque module allumé en plus te fait consommer car tirage sur l'alternateur donc ...mais de la à dire que c'est une augmentation conséquente (la clim mise à part)...
Par contre LED ou pas c'est pareil : vous avez ajouté des résistances pour consommer 55W sinon erreur ODB...
Pour la consommation : c'est exact chaque module allumé en plus te fait consommer car tirage sur l'alternateur donc ...mais de la à dire que c'est une augmentation conséquente (la clim mise à part)...
Par contre LED ou pas c'est pareil : vous avez ajouté des résistances pour consommer 55W sinon erreur ODB...
chaprot- Classe SLK
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4