Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
windschott
+36
Pimbys
lolo45
cris95123
natoya
skyblue
Wiwy
robineche
MICHEL55
Mojorisin
wildstar67
Bobo
DOM59
Rmj
Lasomme
Asytric
Chris*
Mjo
Syl-20
eddy86
gegedej
dedehp
Max
Marcel
jojo06
ririmedoc
CAPOSUD
bebert007
vin160
ballywill
Oliv27
PhilGA84
slk83350
zombinis
FZ26
Phildelille
GOUPIL38
40 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
windschott
bonjour a toutes et à tous , nouveau sur le forum , quelqu'un peut-il me dire ou acheter un windchott plexi pour mon SLK 350 de 2007 ?
un fournisseur allemand ou via internet ou chez MERCEDES et pour quel prix ? si en plus vous avez des conseils à me faire partager
merci d'avance GOUPIL
un fournisseur allemand ou via internet ou chez MERCEDES et pour quel prix ? si en plus vous avez des conseils à me faire partager
merci d'avance GOUPIL
GOUPIL38- Passager
Re: windschott
Va sur la Bay tu trouveras ton bonheur .... souvent du neuf et moins cher que chez MB France ..... CLIQUE ICIIIIIII
Après dépend ce que tu veux mettre .... j'ai celui en 3 parties, le plus efficace à mon sens et le plus complet et similaire à celui vendu par MB
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
je te remercie j'aime bien celui qui est sérigraphié SLK 171 édition 2 un peu cher mais je vis continuer mes recherches !
encore merci pour ta réponse .
GOUPIL
encore merci pour ta réponse .
GOUPIL
GOUPIL38- Passager
FZ26- Classe SLK
http://www.ebay.de/itm/Acryl-Windschott-fuer-MERCEDES-SLK-R171-/311673629334?fits=Model%3ASLK
en clair faut bien faire attention a ce qu'il n'y ait pas d'espace ouvert entre les arceaux et le windschott ?
et certains modèles bouchent également le trou des arceaux : est important ?
merci
en clair faut bien faire attention a ce qu'il n'y ait pas d'espace ouvert entre les arceaux et le windschott ?
et certains modèles bouchent également le trou des arceaux : est important ?
merci
zombinis- Classe SLK
... perso j'en suis au même point que toi, et n'arrive pas à prendre la "bonne" décision ...
Sur ta photo on voit un gros espace entre les arceaux et la vitre, genre 2 doigts, alors que le modèle MB est fermé de ce coté là, mais ouvert à la base ...!
Les modèles en verre securit dont j'ai posté le lien sont fermés ...
Quant aux inserts pour arceaux, ils doivent quand même avoir aussi leur utilité, puisque MB les met d'origine avec sa vitre ...
Ceux de mes liens prétendent même réduire le niveau sonore de 12 db, ce qui est considérable ...
Si j'étais sûr qu'ils se posent et s'enlèvent facilement, un peu comme le modèle MB qui est génial de ce coté là, c'est ce modèle que je prendrais ...
Sur ta photo on voit un gros espace entre les arceaux et la vitre, genre 2 doigts, alors que le modèle MB est fermé de ce coté là, mais ouvert à la base ...!
Les modèles en verre securit dont j'ai posté le lien sont fermés ...
Quant aux inserts pour arceaux, ils doivent quand même avoir aussi leur utilité, puisque MB les met d'origine avec sa vitre ...
Ceux de mes liens prétendent même réduire le niveau sonore de 12 db, ce qui est considérable ...
Si j'étais sûr qu'ils se posent et s'enlèvent facilement, un peu comme le modèle MB qui est génial de ce coté là, c'est ce modèle que je prendrais ...
FZ26- Classe SLK
modele MB origine pour moi et c'est le top
ça finit bien
et ça serait encore plus le top avec des arceaux inox pour la finition mais ça a pas l'air commode pour les changer ,je crois qu'ill faut demonter la moitié de la voiture ,ce qui m'a refroidi considérablement
ça finit bien
et ça serait encore plus le top avec des arceaux inox pour la finition mais ça a pas l'air commode pour les changer ,je crois qu'ill faut demonter la moitié de la voiture ,ce qui m'a refroidi considérablement
slk83350- Classe SLK
... merci pour ton retour d'expérience ...
Juste une question, est-ce que de l'air rentre dans l'habitacle par les ouïes à la base du plexi en lexan ...?
... ah, pis encore une autre ...
... est-ce que l'auto radio se reflète dedans la nuit (si allumé bien sûr) ...?
Juste une question, est-ce que de l'air rentre dans l'habitacle par les ouïes à la base du plexi en lexan ...?
... ah, pis encore une autre ...
... est-ce que l'auto radio se reflète dedans la nuit (si allumé bien sûr) ...?
FZ26- Classe SLK
alors je pense plutôt que les ouies aident a ressortir le vent qui rentre encore un peu dans l'habitacle mais je peux dire une connerie meme si je suis presque sur que ça serve a cela
et non je n'ai pas trouvé meme en pleine nuit qu'il y ait un probleme avec le reflet du poste dans la vitre ,si c'est le cas c'est tres leger car je n'ai jamais été derangé par ça
slk83350- Classe SLK
... en fait, grâce au pare brise incliné l'habitacle est en dépression, donc l'air qui rentre est un remous qui vient de l'arrière, et la nature ayant horreur du vide etc ...
FZ26- Classe SLK
je ne te contredirais pas ,si tu le dit je te crois n'ayant pas fait d'etudes d'aerodynamique
ce qui est sur c'est que l'origine a surement bien été pensé pour la voiture car la protection ,sans etre parfaite est relativement confortable ,avec 6° dimanche sur la rive nord des gorges ,pas de chauffage ,ni de sieges chauffants,juste position deux de l'airscarf et c'était top ,les cheveux ,enfin ce qu'il en restent hihihi un peu en bataille et c'est tout meme a des vitesses euh comment dire .......
ce qui est sur c'est que l'origine a surement bien été pensé pour la voiture car la protection ,sans etre parfaite est relativement confortable ,avec 6° dimanche sur la rive nord des gorges ,pas de chauffage ,ni de sieges chauffants,juste position deux de l'airscarf et c'était top ,les cheveux ,enfin ce qu'il en restent hihihi un peu en bataille et c'est tout meme a des vitesses euh comment dire .......
slk83350- Classe SLK
Je vois l'écran de mon command dans le windshot la nuit mais c'est tellement pratique ...
PhilGA84- Classe SLK
... tu trouves pratique de lire à l'envers ...?
FZ26- Classe SLK
Hier matin en rentrant de sa nuit de garde, ma femme s'est plainte de la visibilité en marche arrière avec le toit fermé et le filet qui était resté en place.
Juste pour un test avant l'achat d'un plexy, j'ai taillé à la scie sauteuse un bout de contreplaqué de 10mm à la forme des plexy proposés, 4 trous pour l'attacher avec des rilsans sur les arceaux et agrafé une bande de vieux tissu autour pour protéger le couvercle de toit et les arceaux.
Quand ma femme s'est levée en début d'après-midi, je lui ai proposé de faire un tour d'essai et le verdict est sans appel : C'est mieux que sans le filet mais c'est trés loin d'être aussi efficace que le filet !!! Et pour cause : Trop de retour d'air par l'intérieur des arceaux !
Faut dire aussi que ma femme est un mini gabarit et que le siège est très avancé, l'appui tête est eloigné de l'arceau...
Donc comme elle aime rouler en cab été comme hiver au moindre rayon de soleil (ça fait près de 25 ans que ça dure ! ), elle restera au filet ou investira dans un modèle à 3 parties avec l'intérieur des arceaux.
Je précise que nous avons fait plusieurs tests dans la foulée, avec ou sans le faux plexy, avec filet, sans filet... C'est plus parlant que les avis qui ne sont pas toujours objectifs
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
Juste pour un test avant l'achat d'un plexy, j'ai taillé à la scie sauteuse un bout de contreplaqué de 10mm à la forme des plexy proposés, 4 trous pour l'attacher avec des rilsans sur les arceaux et agrafé une bande de vieux tissu autour pour protéger le couvercle de toit et les arceaux.
Quand ma femme s'est levée en début d'après-midi, je lui ai proposé de faire un tour d'essai et le verdict est sans appel : C'est mieux que sans le filet mais c'est trés loin d'être aussi efficace que le filet !!! Et pour cause : Trop de retour d'air par l'intérieur des arceaux !
Faut dire aussi que ma femme est un mini gabarit et que le siège est très avancé, l'appui tête est eloigné de l'arceau...
Donc comme elle aime rouler en cab été comme hiver au moindre rayon de soleil (ça fait près de 25 ans que ça dure ! ), elle restera au filet ou investira dans un modèle à 3 parties avec l'intérieur des arceaux.
Je précise que nous avons fait plusieurs tests dans la foulée, avec ou sans le faux plexy, avec filet, sans filet... C'est plus parlant que les avis qui ne sont pas toujours objectifs
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
Oliv27- Classe C
,
pour ce retour d'expérience; pas bête du tout cette idée du contre plaqué, même si l'esthétique doit laissé à désirer
Pour confirmer les dires de Madame, j'ai lu sur le forum et ailleurs que le filet serait plus efficace que le plexi; perso, je n'ai pas ressenti une grosse différence, sachant que j'ai le windschott d'origine MB en 3 parties.
pour ce retour d'expérience; pas bête du tout cette idée du contre plaqué, même si l'esthétique doit laissé à désirer
Pour confirmer les dires de Madame, j'ai lu sur le forum et ailleurs que le filet serait plus efficace que le plexi; perso, je n'ai pas ressenti une grosse différence, sachant que j'ai le windschott d'origine MB en 3 parties.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
idem que Gégé
je pense que c'est un tres bon compromis entre esthetique et performance
je pense que c'est un tres bon compromis entre esthetique et performance
slk83350- Classe SLK
Je viens de leur traduire leurs instructions de montage en français (et de corriger aussi les grosses erreurs de leur traduc en anglais)
Plus j'avance dans ma recherche, plus je me dirige vers un de leurs 3 modèles avec vitre en verre Securit (probablement le modèle "taille basse" 020 ci dessous)
Voici la traduc française, 2 vis autoforeuses à mettre et leur vitre se retire en 2 secondes si on veut, pareil pour les inserts d'arceaux ...
https://mega.nz/#!qQlRGJzY!7juoW2K5k82bA13e5NghoMR_m9SE7FzWIlPcYyZCqis
et les liens vers leurs 3 modèles pour SLK 171(269 €, 299 € et 349 € + port 24.5 €):
http://www.windschott.eu/windschott/mercedes-slk-171-wslk-020/
http://www.windschott.eu/windschott/mercedes-slk-171-wslk-029/
http://www.windschott.eu/windschott/mercedes-slk-171-wslk-029-p/
Moyennant un supplément, à partir de 30 €, possibilité aussi de faire graver la vitre avec les motifs de son choix ...
Plus j'avance dans ma recherche, plus je me dirige vers un de leurs 3 modèles avec vitre en verre Securit (probablement le modèle "taille basse" 020 ci dessous)
Voici la traduc française, 2 vis autoforeuses à mettre et leur vitre se retire en 2 secondes si on veut, pareil pour les inserts d'arceaux ...
https://mega.nz/#!qQlRGJzY!7juoW2K5k82bA13e5NghoMR_m9SE7FzWIlPcYyZCqis
et les liens vers leurs 3 modèles pour SLK 171(269 €, 299 € et 349 € + port 24.5 €):
http://www.windschott.eu/windschott/mercedes-slk-171-wslk-020/
http://www.windschott.eu/windschott/mercedes-slk-171-wslk-029/
http://www.windschott.eu/windschott/mercedes-slk-171-wslk-029-p/
Moyennant un supplément, à partir de 30 €, possibilité aussi de faire graver la vitre avec les motifs de son choix ...
Dernière édition par FZ26 le Sam 4 Mar 2017 - 11:55, édité 1 fois
FZ26- Classe SLK
Voilà le genre de message qu'on préfère en priorité ici
La visibilité avec le filet n'est pas extra
Pour ce qui est des remous, il faut peut-être prendre en compte le fait que le filet recouvre TOUT , arceaux compris
Chris*- Admin
tu as surement raison Chris,c'est certainement ça qui fait la difference
slk83350- Classe SLK
Je confirme, j'ai le filet, il est efficace mais on voit flou dans le rétroviseur.
Je pense que les modèles présentés sont de bon modèles en qualité et en esthétique. j'ai compris que le verre fumé n'est pas idéal pour la vision arrière, celà me semblait plus esthétique pour une voiture de couleur foncée
J'ai pas trop envie de faire des trous dans ma SLK , mais celà semble obligé je me demande aussi comment cela tient sur les cotés .
Je ne suis pas sûr que le modèle taille basse soit aussi efficace que le filet (qui couvre bien comme dit Chris). je ne voudrai pas régresser en efficacité
Je pense que les modèles présentés sont de bon modèles en qualité et en esthétique. j'ai compris que le verre fumé n'est pas idéal pour la vision arrière, celà me semblait plus esthétique pour une voiture de couleur foncée
J'ai pas trop envie de faire des trous dans ma SLK , mais celà semble obligé je me demande aussi comment cela tient sur les cotés .
Je ne suis pas sûr que le modèle taille basse soit aussi efficace que le filet (qui couvre bien comme dit Chris). je ne voudrai pas régresser en efficacité
Mjo- Classe SLK
Le seul modèle sans trous à percer, c'est le MB d'origine, me semble t-il ...
Il y a aussi une mochitude en plexi qui se fixe avec des scratchs autour des arceaux, me souviens plus qui le fait ...
Comme toi, suis pas sûr que le modèle "taille basse" soit aussi efficace que le filet, puisqu'il arrive à mi arceaux, mais je vais prendre le risque quand même, vu que je n'utilise pas du tout mon filet, que je vais d'ailleurs sans doute mettre en vente ici avant de le mettre chez LBC, ce sera donc toujours mieux que rien du tout ...
Je vous ferai un retour d'expérience dès que j'aurai craqué, ce qui ne saurait tarder ...
Il y a aussi une mochitude en plexi qui se fixe avec des scratchs autour des arceaux, me souviens plus qui le fait ...
Comme toi, suis pas sûr que le modèle "taille basse" soit aussi efficace que le filet, puisqu'il arrive à mi arceaux, mais je vais prendre le risque quand même, vu que je n'utilise pas du tout mon filet, que je vais d'ailleurs sans doute mettre en vente ici avant de le mettre chez LBC, ce sera donc toujours mieux que rien du tout ...
Je vous ferai un retour d'expérience dès que j'aurai craqué, ce qui ne saurait tarder ...
FZ26- Classe SLK
Mjo a écrit:
j'ai compris que le verre fumé n'est pas idéal pour la vision arrière, celà me semblait plus esthétique pour une voiture de couleur foncée
Bah pour avoir un Glastint "moyen" sur mon Plexi, le seul hic, c'est que du fait que j'ai du Glastint "foncé" sur la vitre Ar , fermé ca faisait trop surtout la nuit, après un bon moment d'utilisation, je l'ai finalement enlevé.
J'avais pourtant demandé au départ de mettre un film "clair" .
Donc pour moi avec le vitrage d'origine, si le windschott est légèrement teinté c'est jouable Je vais d'ailleurs retenter l'expérience quand je vais refaire le Glastint avec les nouvelles normes
Chris*- Admin
gegedej a écrit:,
Tu rigoles ? Elle était trop classe, surtout avec le vieix tissu à grosse fleurs qui le recouvrait pour ne pas esquinter les plastiques de couvre-toit et d'arceaux
En tout cas, le test était très parlant en passant d'une solution à l'autre...
Question (de novice ? ) :
C'est quoi cette bosse ovale entre les fixations de plexy sur le couvre-toit ??? Je n'ai pas la voiture sous les yeux (partie avec un des gamins...) mais j'aurais remarqué si je l'avais en fixant mon bout de contreplaqué...
Oliv27- Classe C
... ça n'a rien à voir avec la vitre anti remous, c'est le dispositif Parktronic d'aide au stationnement (en option), c'est des diodes qui t'indiquent à quelle distance tu te trouves des obstacles quand tu te gares, ici pour l'arrière, et tu as le même derrière le pare brise pour l'avant ...
FZ26- Classe SLK
Merci FZ
Oliv27- Classe C
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7