Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Télécommande chromée
+2
merco-slk06
FZ26
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Télécommande chromée
Hello,
J'y croyais moyen, mais paquet parti le 30 janvier de ... Hong Kong et reçu ce matin contre signature ...!
Pas encore fait le transfert depuis mon ancienne télécommande qui avait une touche cassée, mais si souci je ne manquerai pas de vous le faire savoir ...
trouvé sur Ebay :
http://www.ebay.co.uk/itm/141956866304?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
ATTENTION !
ce modèle de télécommande convient pour les SLK antérieurs à 2008, après 2008 je ne suis pas sûr, bien comparer sa télécommande avec les photos pour être sûr ...
J'y croyais moyen, mais paquet parti le 30 janvier de ... Hong Kong et reçu ce matin contre signature ...!
Pas encore fait le transfert depuis mon ancienne télécommande qui avait une touche cassée, mais si souci je ne manquerai pas de vous le faire savoir ...
trouvé sur Ebay :
http://www.ebay.co.uk/itm/141956866304?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
ATTENTION !
ce modèle de télécommande convient pour les SLK antérieurs à 2008, après 2008 je ne suis pas sûr, bien comparer sa télécommande avec les photos pour être sûr ...
FZ26- Classe SLK
merco-slk06- Classe SLK
Re: Télécommande chromée
Sur alliexpress tu en a pas mal aussi
bebert007- Classe SLK
merco-slk06 a écrit:Sympa ! tu aurais un lien ?
... ben j'ai donné le lien chez EBay ...
Il y a aussi des vidéos chez Youtube pour le démontage, et surtout la sortie du circuit imprimé sans tout casser, parce que c'est quand même pas évident ...
https://www.youtube.com/watch?v=IWNpyzGsBC0
https://www.youtube.com/watch?v=mL5WW1ejTl4
https://www.youtube.com/watch?v=aSwvBOVPi_g
Perso, au remontage j'ai forcé, et du coup un petit élément s'est décollé du circuit imprimé, je pouvais ouvrir/fermer la voiture mais la clé ne tournait pas dans le barillet, donc impossible de démarrer ...
Je viens de recoller l'élément et aussi de comprendre un peu tard, que la nouvelle télécommande s'ouvre très facilement en faisant glisser vers l'arrière les flancs chromés qui la maintiennent fermée ...
J'attends que le point de colle sèche bien et demain j'essaierai de démarrer à nouveau, je vous tiens au jus ...
FZ26- Classe SLK
eux collé ses pas pluto soudé un composant qui sert a transmetre les information de décodage si ses sa faut ressoudé la colle n est pas conductrice
si ses sa contact moi je peux peux etre la réparais
si ses sa contact moi je peux peux etre la réparais
bebert007- Classe SLK
... je suis une grosse quiche en matière de fer à souder, alors je ne sais pas, la seule chose que j'ai vue c'est des traces de (peut être) colle sur le flanc de ce minuscule récepteur (ou émetteur) infra rouge ...
FZ26- Classe SLK
FZ26 a écrit:merco-slk06 a écrit:Sympa ! tu aurais un lien ?
... ben j'ai donné le lien chez EBay ...
Il y a aussi des vidéos chez Youtube pour le démontage, et surtout la sortie du circuit imprimé sans tout casser, parce que c'est quand même pas évident ...
https://www.youtube.com/watch?v=IWNpyzGsBC0
https://www.youtube.com/watch?v=mL5WW1ejTl4
https://www.youtube.com/watch?v=aSwvBOVPi_g
Perso, au remontage j'ai forcé, et du coup un petit élément s'est décollé du circuit imprimé, je pouvais ouvrir/fermer la voiture mais la clé ne tournait pas dans le barillet, donc impossible de démarrer ...
Je viens de recoller l'élément et aussi de comprendre un peu tard, que la nouvelle télécommande s'ouvre très facilement en faisant glisser vers l'arrière les flancs chromés qui la maintiennent fermée ...
J'attends que le point de colle sèche bien et demain j'essaierai de démarrer à nouveau, je vous tiens au jus ...
OUPS !! désolé ! faut que je dorme ....
merco-slk06- Classe SLK
... bon ben pas mieux ce matin ...
Je pense que je n'ai pas recollé au bon endroit, ou alors comme le suggère bebert007, c'est une soudure qu'il faut et pas un point de colle ...
Je vais voir avec lui, car il m'a gentiment proposé son aide, nous sommes voisins, à 10 bornes près ...
Je pense que je n'ai pas recollé au bon endroit, ou alors comme le suggère bebert007, c'est une soudure qu'il faut et pas un point de colle ...
Je vais voir avec lui, car il m'a gentiment proposé son aide, nous sommes voisins, à 10 bornes près ...
FZ26- Classe SLK
bon merde alors ,je suis desolé pour toi
j'espere que tu vas pouvoir arrangé cela
bon courage pour la suite
j'espere que tu vas pouvoir arrangé cela
bon courage pour la suite
slk83350- Classe SLK
... merci, mais t'inquiète pas, j'ai 2 clés, sinon je ne me serais jamais lancé dans la manip' ...
FZ26- Classe SLK
je me doute bien mais j'espere malgré tout que tu pourras la refaire fonctionner sans trop de frais
belle fin de journee a toi
belle fin de journee a toi
slk83350- Classe SLK
oui en géneral ses soudé et j ai tous le martos pour faire les soudure de composant cms chips cpu ...
bebert007- Classe SLK
... ça va surtout dépendre de berbert007, parce que moi je donne ma langue à la chatte là ...!
... euh ... pour mieux comprendre voir l'histoire de Toto que j'ai postée là ...
https://slk-r171.forumactif.com/t3310p50-topic-des-blagues-cuvee-2017#63069
... euh ... pour mieux comprendre voir l'histoire de Toto que j'ai postée là ...
https://slk-r171.forumactif.com/t3310p50-topic-des-blagues-cuvee-2017#63069
FZ26- Classe SLK
ben aprés la réparation si ses juste les soudure je refais sa asilement mes ses si des piste arraché la ses moin garanti d arriver a refaire sa
bebert007- Classe SLK
... non, je n'ai pas vu de trace de piste arrachée, le CI est très propre ...
On verra ça ensemble le jour où on finira bien par se rencontrer, d'autant que là c'est les beaux jours chez nous, on va pas tarder à détoiter ...
D'avance merci pour ton aide ...
On verra ça ensemble le jour où on finira bien par se rencontrer, d'autant que là c'est les beaux jours chez nous, on va pas tarder à détoiter ...
D'avance merci pour ton aide ...
FZ26- Classe SLK
j ai ouvert cette aprem et impec pas froid
bebert007- Classe SLK
... moi aussi, j'ai roulé détoité, 62 km, cet aprèm ... mais en vélo ...!
FZ26- Classe SLK
bebert007- Classe SLK
... exactement ...!
Mais y'en a 2, une de ce coté, c'est un émetteur ou récepteur infra rouge, ou les deux, et c'est de ce coté là que le mien s'est fait la malle (enfin du moins je pense), et y'a le même sur l'autre face du CI ...
Mais y'en a 2, une de ce coté, c'est un émetteur ou récepteur infra rouge, ou les deux, et c'est de ce coté là que le mien s'est fait la malle (enfin du moins je pense), et y'a le même sur l'autre face du CI ...
FZ26- Classe SLK
Salut FZ, tu as réussi le transfert de boitier ? Pourquoi sur ta 1ere photo on dirait que le bouton de fermeture est décalé ?
Oliv27- Classe C
... oui, tout marche nickel grâce au talent de soudeur de l'ami bebert007 qui m'a réparé ma connerie ...
Le mieux, et de loin, pour effectuer le transfert du circuit imprimé de l'ancienne clé dans la nouvelle coque chromée, c'est d'ouvrir celle ci en faisant glisser les deux flancs chromés vers l'arrière, la coque s'ouvre alors en deux, et on a plus à rentrer le CI en force au risque de dé-souder un composant ...
Le bouton de traviole c'est rien, c'est parce que la coque était vide, dessous il y a la nappe, tout est OK et en place maintenant ...
Si tu commandes, faut bien compter une quinzaine de jours pour recevoir le paquet, car ça vient quand même de Hong Kong ...
Le mieux, et de loin, pour effectuer le transfert du circuit imprimé de l'ancienne clé dans la nouvelle coque chromée, c'est d'ouvrir celle ci en faisant glisser les deux flancs chromés vers l'arrière, la coque s'ouvre alors en deux, et on a plus à rentrer le CI en force au risque de dé-souder un composant ...
Le bouton de traviole c'est rien, c'est parce que la coque était vide, dessous il y a la nappe, tout est OK et en place maintenant ...
Si tu commandes, faut bien compter une quinzaine de jours pour recevoir le paquet, car ça vient quand même de Hong Kong ...
FZ26- Classe SLK
J'ai essayé d'ouvrir une des miennes juste pour voir, je n'ai réussi qu'à sortir la clef de secours Je regarderai ça de plus près ce week-end quand j'aurais plus de temps pour fouiller sur le forum...
En tout cas merci pour le partage de ta trouvaille et ton retour d'expérience, j'en connais une à qui le changement de coque va faire plaisir !!!
En tout cas merci pour le partage de ta trouvaille et ton retour d'expérience, j'en connais une à qui le changement de coque va faire plaisir !!!
Oliv27- Classe C
... regarde bien les vidéos postées là, car virer le circuit imprimé de l'intérieur de la clé n'est pas évident, sauf si on décide de sacrifier la coque d'origine ...
https://slk-r171.forumactif.com/t3426-telecommande-chromee#63160
Tu as aussi la solution de l'habillage de la coque, façon carbone, moins chère (9.20 € port compris), mais sans doute pas la même tenue dans le temps, car ça va dépendre du collage ...
http://www.ebay.fr/itm/Schlussel-Carbon-Design-Dekor-Folie-Aufkleber-Sticker-SCHWARZ-pass-fur-Mercedes-/262149646305?hash=item3d095627e1:g:5DUAAOSwiwVWTGKD
https://slk-r171.forumactif.com/t3426-telecommande-chromee#63160
Tu as aussi la solution de l'habillage de la coque, façon carbone, moins chère (9.20 € port compris), mais sans doute pas la même tenue dans le temps, car ça va dépendre du collage ...
http://www.ebay.fr/itm/Schlussel-Carbon-Design-Dekor-Folie-Aufkleber-Sticker-SCHWARZ-pass-fur-Mercedes-/262149646305?hash=item3d095627e1:g:5DUAAOSwiwVWTGKD
FZ26- Classe SLK
Je viens de tester selon ta 3ème vidéo, j'ai démonté et remonté sans problème
Commande passée, livraison prévue entre...le 30 mars et le 11 mai ! Je ferai un p'tit retour ici.
Merci FZ lol
Commande passée, livraison prévue entre...le 30 mars et le 11 mai ! Je ferai un p'tit retour ici.
Merci FZ lol
Oliv27- Classe C
Super ...!
Une fois reçue, et le compartiment piles retiré, il te suffira de faire glisser vers l'arrière les deux flancs chromés en métal pour ouvrir en deux la nouvelle télécommande, ce qui simplifie, et pas qu'un peu, la mise en place sans risques du circuit imprimé ...
Pas eu besoin non plus de l'espèce de cale en plastique blanc/crème qui maintenait le CI dans l'ancienne coque, car la nouvelle possède 2 picots qui jouent le même rôle ...
Une fois reçue, et le compartiment piles retiré, il te suffira de faire glisser vers l'arrière les deux flancs chromés en métal pour ouvrir en deux la nouvelle télécommande, ce qui simplifie, et pas qu'un peu, la mise en place sans risques du circuit imprimé ...
Pas eu besoin non plus de l'espèce de cale en plastique blanc/crème qui maintenait le CI dans l'ancienne coque, car la nouvelle possède 2 picots qui jouent le même rôle ...
FZ26- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2