Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Sherpa74 | ||||
Babyface67 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 |
...coût vidange....!
+6
boby37
pdav92400
michjul
BernardSlk34
Chris*
pinpin
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
...coût vidange....!
....bonjour,
Je viens de faire faire la vidange + filtres huile et air + bougies...
...total : 283 €
...correct, me semle t-il !
Bonne journée à tous
Je viens de faire faire la vidange + filtres huile et air + bougies...
...total : 283 €
...correct, me semle t-il !
Bonne journée à tous
pinpin- Classe C
Chris*- Admin
Re: ...coût vidange....!
Dans réseau Mercedes ?
BernardSlk34- Classe CLK
Ou seul dans ton garage
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
...en fait, première révision depuis l'achat. J''ai bien le carnet MB tamponné, mais aucune facture.
Je n' ai donc aucune preuve de ce qui a été fait lors des précédentes interventions, je dois me contenter de croix dans dans des cases....facilement complétables.
J' ai fais faire un contrôle de l' ensemble par le garage qui entretient depuis...."toujours" mes autos et en qui j'ai toute confiance.
Je ne sais pas si c'est la révision C, mais je sais où j'en suis à partir de maintenant. Je conserve bien sûr les factures en cas de revente.......si revente un jour il y a.
Belle journée à tous...surtout si vous avez la chance de pouvoir rouler décapsulé, cet a. midi.
Je n' ai donc aucune preuve de ce qui a été fait lors des précédentes interventions, je dois me contenter de croix dans dans des cases....facilement complétables.
J' ai fais faire un contrôle de l' ensemble par le garage qui entretient depuis...."toujours" mes autos et en qui j'ai toute confiance.
Je ne sais pas si c'est la révision C, mais je sais où j'en suis à partir de maintenant. Je conserve bien sûr les factures en cas de revente.......si revente un jour il y a.
Belle journée à tous...surtout si vous avez la chance de pouvoir rouler décapsulé, cet a. midi.
pinpin- Classe C
Si l'entretien a été réalisé dans le réseau Mercedes alors les opérations préconisées ont été faites. Sauf si le carnet est faux .
Sur les modèles récents, le carnet est dématérialisé et les interventions sont consultables sur le site Mercedes France rubrique
" my Mercedes"
Sur les modèles récents, le carnet est dématérialisé et les interventions sont consultables sur le site Mercedes France rubrique
" my Mercedes"
BernardSlk34- Classe CLK
huile 229.5* longue vie ???
5w30 ????
les prix ne sont pas les mêmes
La qualité non plus
Cela dépend de ce que tu fait avec le bouzou
5w30 ????
les prix ne sont pas les mêmes
La qualité non plus
Cela dépend de ce que tu fait avec le bouzou
pdav92400- Classe SLK
...l' huile est de la MOBIL 5w30....ce qui semble correct ?
pinpin- Classe C
oui c'est ça, je peux t'envoyer le tableau de compatibilité des huiles extrait du WIS si tu veux ?pinpin a écrit:...l' huile est de la MOBIL 5w30....ce qui semble correct ?
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Classe SLK
ok, je suis preneur.michjul a écrit:oui c'est ça, je peux t'envoyer le tableau de compatibilité des huiles extrait du WIS si tu veux ?pinpin a écrit:...l' huile est de la MOBIL 5w30....ce qui semble correct ?
Sympa, merci.
pinpin- Classe C
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Classe SLK
super....en outre je pense que ça peut intéresser d' autres membres.
Mais.....qu'est-ce que le WIS ?
Sympa, bonne journée
pinpin- Classe C
Le WIS, c'est une base de données hébergée chez Daimler où toutes les procédures pour les interventions sur les véhicules de la marque mercedes/smart exct... sont visibles. Ca concerne les voitures, Véhicules utilitaires leger et poids-lourd.
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Classe SLK
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Classe SLK
...merci.michjul a écrit:Le WIS, c'est une base de données hébergée chez Daimler où toutes les procédures pour les interventions sur les véhicules de la marque mercedes/smart exct... sont visibles. Ca concerne les voitures, Véhicules utilitaires leger et poids-lourd.
Je sens que l'on va faire appel à toi ....souvent !!!!!!
pinpin- Classe C
J'ai un collègue qui a une 350 de 2008 et qui souhaite faire lui-même l'entretien...mais sur la FL 350 , ce n'est pas les mêmes commandes
au volant...que sur la photo ci-dessus ... Comment faire Merci.
boby37- Classe E
boby37 a écrit: J'ai un collègue qui a une 350 de 2008 et qui souhaite faire lui-même l'entretien...mais sur la FL 350 , ce n'est pas les mêmes commandes
Envoi-moi en MP
- Le VIN
- Le code atelier (voir procédure ci-dessous)
- Un mail et j'envoi l'ensemble de la procédure
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Classe SLK
Hello,
J'ai lu attentivement pas mal de sujets sur le menu de maintenance.
J'ai acheté ma SLK il y a 3 mois, je vais bientôt faire une grosse révision, j'aime bien faire ça quand j'achète une voiture, de plus je n'ai pas beaucoup de suivi "papier". Normalement il me reste 11000 km à faire d'après l'indicateur de maintenance, avant un SERVICE D.
Je suis allé dans le menu, on me donne le code atelier W6040, et les positions 2, 3, 5, 6, 8, 12.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire exactement ? J'ai vu que certains ont le logiciel qu'il faut ;-)
D'autre part à quoi correspondent les travaux add ? Dans ce menu j'ai C. antip, CT, service 3, 4, 5, 6, 8, 11, 12.
Merci !!
J'ai lu attentivement pas mal de sujets sur le menu de maintenance.
J'ai acheté ma SLK il y a 3 mois, je vais bientôt faire une grosse révision, j'aime bien faire ça quand j'achète une voiture, de plus je n'ai pas beaucoup de suivi "papier". Normalement il me reste 11000 km à faire d'après l'indicateur de maintenance, avant un SERVICE D.
Je suis allé dans le menu, on me donne le code atelier W6040, et les positions 2, 3, 5, 6, 8, 12.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire exactement ? J'ai vu que certains ont le logiciel qu'il faut ;-)
D'autre part à quoi correspondent les travaux add ? Dans ce menu j'ai C. antip, CT, service 3, 4, 5, 6, 8, 11, 12.
Merci !!
Jean-Jacques- Classe B
,
Sujet déjà développé de nombreuses fois dans cette même rubrique, il te suffit de chercher un peu ; j'y ai déjà personnellement donné la signification des des différents services ou positions.
Si tu me donnes en MP ton VIN, ton adresse mail, je peux te retourner les fiches procédures pour ton code atelier.
Sujet déjà développé de nombreuses fois dans cette même rubrique, il te suffit de chercher un peu ; j'y ai déjà personnellement donné la signification des des différents services ou positions.
Si tu me donnes en MP ton VIN, ton adresse mail, je peux te retourner les fiches procédures pour ton code atelier.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
,
Suite à ton MP, définition des positions:
- 2/3: vidange moteur + filtre (périodicité 20000 km ou 24/48 mois selon qualité d'huile) + ensemble des contrôles habituels sur un véhicule
- 4: liquide de frein/embrayage (périodicité 24 mois)
- 5: filtre habitacle (périodicité 60000 km ou 24 mois)
- 6: filtre à pollen ???????????????????
- 8: Filtre à air (périodicité 100000 km ou 48 mois)
- 11: filtre à essence (périodicité 250000 km ou 180 mois ??)
- 12: bougies (périodicité 80000 km ou 48 mois)
Pour la vidange de la boite dont tu parles dans ta présentation, voir ICI; à la qualité de l'huile et à son niveau modifié par recommandation MB; perso, j'ai mis l'additif Mecacyl HY conseillé par Pat et en suis très satisfait.
Suite à ton MP, définition des positions:
- 2/3: vidange moteur + filtre (périodicité 20000 km ou 24/48 mois selon qualité d'huile) + ensemble des contrôles habituels sur un véhicule
- 4: liquide de frein/embrayage (périodicité 24 mois)
- 5: filtre habitacle (périodicité 60000 km ou 24 mois)
- 6: filtre à pollen ???????????????????
- 8: Filtre à air (périodicité 100000 km ou 48 mois)
- 11: filtre à essence (périodicité 250000 km ou 180 mois ??)
- 12: bougies (périodicité 80000 km ou 48 mois)
Pour la vidange de la boite dont tu parles dans ta présentation, voir ICI; à la qualité de l'huile et à son niveau modifié par recommandation MB; perso, j'ai mis l'additif Mecacyl HY conseillé par Pat et en suis très satisfait.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Merci Gégé !
Pourquoi l’operation 6 (filtre à pollen) t’etonne ?
Yes pour la boîte j’ai bien vu qu’il fallait 1,2 L et -1cm sous le bouchon. J’y mettrai la Motylgear 75W80 comme beaucoup l’ont fait, même si j’etais tenté par l’ATF 220 comme vu sur un autre forum. M’enfin ça me parait bizarre de l’ATF dans une boîte manu.
Reste à creuser pour le pont, j’ai pas vu grand chose sur le forum concernant sa vidange, à part le numéro de pièce MB pour l’huile.
Pourquoi l’operation 6 (filtre à pollen) t’etonne ?
Yes pour la boîte j’ai bien vu qu’il fallait 1,2 L et -1cm sous le bouchon. J’y mettrai la Motylgear 75W80 comme beaucoup l’ont fait, même si j’etais tenté par l’ATF 220 comme vu sur un autre forum. M’enfin ça me parait bizarre de l’ATF dans une boîte manu.
Reste à creuser pour le pont, j’ai pas vu grand chose sur le forum concernant sa vidange, à part le numéro de pièce MB pour l’huile.
Jean-Jacques- Classe B
,
S5: filtre habitacle S6: filtre pollen
J'avais vu aussi cette discussion sur l'ATF, mais comme toi plus que sceptique. Par contre, plus que satisfait de l'additif, mais l'effet n'a pas été immédiat.
Certains membres ont fait le pont, mais je ne sais plus où on en parle dans le forum . Il te faudra encore .
As-tu vérifié tes données pour me les retourner en MP ?
S5: filtre habitacle S6: filtre pollen
J'avais vu aussi cette discussion sur l'ATF, mais comme toi plus que sceptique. Par contre, plus que satisfait de l'additif, mais l'effet n'a pas été immédiat.
Certains membres ont fait le pont, mais je ne sais plus où on en parle dans le forum . Il te faudra encore .
As-tu vérifié tes données pour me les retourner en MP ?
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Ok pour les positions 5/6 ????
Non j’ai pas pu vérifier les données au tableau de bord, je suis en déplacement jusqu’a Mercredi, sans la SLk ????, je tiens au courant, merci.
A propos de pont j’ai vu qu’il y avait une plaque protectrice en plastique dessous. Aussi comment faites vous pour lever l’arriere de la voiture en se prenant au centre ? Habituellement sur les propulsions il faut se prendre sur le carter de pont AR.
Non j’ai pas pu vérifier les données au tableau de bord, je suis en déplacement jusqu’a Mercredi, sans la SLk ????, je tiens au courant, merci.
A propos de pont j’ai vu qu’il y avait une plaque protectrice en plastique dessous. Aussi comment faites vous pour lever l’arriere de la voiture en se prenant au centre ? Habituellement sur les propulsions il faut se prendre sur le carter de pont AR.
Jean-Jacques- Classe B
Le filtre habitacle c'est pas le même que le filtre à pollen ?
J'ai changé celui qui est derrière le boite à gant... mais du quoi c'est lequel des 2 ? Celui que j'ai enlevé semblait contenir du charbon vu sa couleur tirant sur le noir et vu son poids. Le neuf mis en place est plus léger et bien Blanc ????
J'ai changé celui qui est derrière le boite à gant... mais du quoi c'est lequel des 2 ? Celui que j'ai enlevé semblait contenir du charbon vu sa couleur tirant sur le noir et vu son poids. Le neuf mis en place est plus léger et bien Blanc ????
zombinis- Classe SLK
Salut,
service 5 et 6 se sont les mêmes opérations : changement du filtre habitacle (2 ans 60 000km)
Service 5 véhicule avec Clim
Service 6 véhicule sans Clim
voir le sujet "aide mémoire revision slk" de pat08 qui vaut le détour
service 5 et 6 se sont les mêmes opérations : changement du filtre habitacle (2 ans 60 000km)
Service 5 véhicule avec Clim
Service 6 véhicule sans Clim
voir le sujet "aide mémoire revision slk" de pat08 qui vaut le détour
Mathcit- Classe C
Page 1 sur 2 • 1, 2