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Re: SLK Catalane
Bah oui Didier C'est madame qui a voulu changer et y'avait en plus 55 sur le bestiau
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Re: SLK Catalane
... sacré coup de bol, tu as bien fait de sauter dessus ...!
http://carlsson.de/carlsson/en/products/Wheels/wheel_programm.php
http://carlsson.de/carlsson/en/products/Wheels/wheel_programm.php
FZ26- Classe SLK
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Localisation : 26000 Valence
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: SLK Catalane
Au départ je cherchais des AMG 55 16 barreaux ..... introuvables en occasion
Alors je me suis rabattu sur des 19 AMG de SL boulonnées pas chères mais l’affaire est interminable....montage rdv essai et achat distance et ça c’est sorti sur LBC avant hier juste à côté de chez moi
Ce qui m’a accroché de suite c’est que finalement outre que ce soit des jantes de marque, leur prix 800€ en annonce payé 700 pneus neufs, proximité, et qu’elles étaient déposées du même modèle, c’etait justement leur esthetisme à 16 barreaux comme les AMG 55 et en 19
En plus ce qui ne gâche rien c’etait une petite nana qui avait vendu sa SLK il y’a un an et que ça encombrait et réactive me les a livrées à la maison bien gentiment, non pas un « prospecteur de nuit des técis »
Elles sont en 8,5 devant avec un spacer de 10mm et derrière en 10 aussi avec spacer de 10mm
Peut être je supprimerai le spacer arrière pour mettre un poil plus large en gomme que 265 qui je trouve protège pas assez la jante, si le tout passe dans le passage de roue à côté de l’amorto
Alors je me suis rabattu sur des 19 AMG de SL boulonnées pas chères mais l’affaire est interminable....montage rdv essai et achat distance et ça c’est sorti sur LBC avant hier juste à côté de chez moi
Ce qui m’a accroché de suite c’est que finalement outre que ce soit des jantes de marque, leur prix 800€ en annonce payé 700 pneus neufs, proximité, et qu’elles étaient déposées du même modèle, c’etait justement leur esthetisme à 16 barreaux comme les AMG 55 et en 19
En plus ce qui ne gâche rien c’etait une petite nana qui avait vendu sa SLK il y’a un an et que ça encombrait et réactive me les a livrées à la maison bien gentiment, non pas un « prospecteur de nuit des técis »
Elles sont en 8,5 devant avec un spacer de 10mm et derrière en 10 aussi avec spacer de 10mm
Peut être je supprimerai le spacer arrière pour mettre un poil plus large en gomme que 265 qui je trouve protège pas assez la jante, si le tout passe dans le passage de roue à côté de l’amorto
Re: SLK Catalane
... c'est des 19' ...?
... gaffe au CT si c'est le cas, car semblerait que MB n'homologue que jusqu'à 18' pour les SLK 171 ...
Pour les pneus ça s'arrête aussi à 245 à l'arrière chez MB, y compris pour le 55 AMG ...
Perso j'ai des 18', 7.5 AV avec des 225 et 8.5 AR avec des 255, et lors du dernier CT nouvelles normes j'étais pas très rassuré au niveau des AR, mais comme les pneus étaient quasi neufs le gars n'est pas allé fouiner dans les détails ...
Pour la protection des jantes, regarde la référence de tes pneus, tu pourras alors vérifier sur le site du fabricant ou d'un marchand de pneus en ligne, s'ils comportent déjà une protection de jante renforcée, par un bourrelet par ex ...
... gaffe au CT si c'est le cas, car semblerait que MB n'homologue que jusqu'à 18' pour les SLK 171 ...
Pour les pneus ça s'arrête aussi à 245 à l'arrière chez MB, y compris pour le 55 AMG ...
Perso j'ai des 18', 7.5 AV avec des 225 et 8.5 AR avec des 255, et lors du dernier CT nouvelles normes j'étais pas très rassuré au niveau des AR, mais comme les pneus étaient quasi neufs le gars n'est pas allé fouiner dans les détails ...
Pour la protection des jantes, regarde la référence de tes pneus, tu pourras alors vérifier sur le site du fabricant ou d'un marchand de pneus en ligne, s'ils comportent déjà une protection de jante renforcée, par un bourrelet par ex ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: SLK Catalane
je sais ça fais quelques fois que tu me dis ça; pas homologué, et tu m'as mis aussi des tableaux ici et là des homologations
mais je passe outre délibérément et à regarder autour de moi, sur le net, ou même ici tout le monde n'est pas resté dans les abaques des prescriptions constructeur ......et puis j'en ai marre les 80 les taxes etc etc ...je me suis acheté une voiture plaisir
est ce que tout ce qui est monté sur les autos ici est homologué? les boucliers les échappements?
la petite qui m'a vendu ces roues les avaient bien elle même justement sur une SLK je ne suis pas un cas isolé
biensûr je garde mon jeu de roues origines si je devais rencontrer une difficulté au CT
mes deux jeux de roues anciennes Merco comme les nouvelles Carlsson ont bien les bourrelets protrecteurs , j'y suis habitué, ça existe depuis le temps de la DS Citroen c'est pas d'aujourd'hui par exemple en 74 sur les DS 23 et 21 ie avec les Michelin 185/15 XVS P: P pour "protection"
mais je passe outre délibérément et à regarder autour de moi, sur le net, ou même ici tout le monde n'est pas resté dans les abaques des prescriptions constructeur ......et puis j'en ai marre les 80 les taxes etc etc ...je me suis acheté une voiture plaisir
est ce que tout ce qui est monté sur les autos ici est homologué? les boucliers les échappements?
la petite qui m'a vendu ces roues les avaient bien elle même justement sur une SLK je ne suis pas un cas isolé
biensûr je garde mon jeu de roues origines si je devais rencontrer une difficulté au CT
mes deux jeux de roues anciennes Merco comme les nouvelles Carlsson ont bien les bourrelets protrecteurs , j'y suis habitué, ça existe depuis le temps de la DS Citroen c'est pas d'aujourd'hui par exemple en 74 sur les DS 23 et 21 ie avec les Michelin 185/15 XVS P: P pour "protection"
Re: SLK Catalane
aujourd'hui était une belle journée
ce matin j'ai posé ça, que j'avais commander par E-bay
je decouperai la languette remontante du tapis AMG et le borderai à la machine à coudre
pendant que j'étais là dessus un livreur est passé et m'a déposé ça
ces allemands sont vraiment soigneux
et du coup j'ai fini l'apres midi en déposant les pneus des jantes pour les astiquer parfaitement; mais je vais les envoyer au portugal pour qu'elles soient perfectes
et j'en ai profité pour controler leur saut et leur voile tout est OK
j'ai toujours pas avancer pour le volant, j'ai pas appelé encore en allemagne, j'ai juste découvert un sujet étranger d'un gars qui semblait adapter un volant AMG genre esthétique 172 à palettes sur une 171 mais pas tout compris de sa langue il va falloir que je creuse encore
ce matin j'ai posé ça, que j'avais commander par E-bay
je decouperai la languette remontante du tapis AMG et le borderai à la machine à coudre
pendant que j'étais là dessus un livreur est passé et m'a déposé ça
ces allemands sont vraiment soigneux
et du coup j'ai fini l'apres midi en déposant les pneus des jantes pour les astiquer parfaitement; mais je vais les envoyer au portugal pour qu'elles soient perfectes
et j'en ai profité pour controler leur saut et leur voile tout est OK
j'ai toujours pas avancer pour le volant, j'ai pas appelé encore en allemagne, j'ai juste découvert un sujet étranger d'un gars qui semblait adapter un volant AMG genre esthétique 172 à palettes sur une 171 mais pas tout compris de sa langue il va falloir que je creuse encore
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
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Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: SLK Catalane
Tu a raison de te faire plaisir …. je t'envie pour les pots d'échappements !
Jymenfou- Classe B
- Date d'inscription : 09/06/2018
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Age : 57
Localisation : 33700
Re: SLK Catalane
Bravo Didier , y'avait longtemps qu'un membre n'avait fait autant de modifs sur son SLK
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: SLK Catalane
aujourd'hui journée de misère qui a commencé comme ça:
Pour poser ça
la moitié du coffre à demonter
pour en arriver là
et de bien visualiser le revers de ça
deposer le collier d'assemblage de la ligne là bas au bout avec WD40 mon ami
déposer les tirants de coffre
et enfin tu peux les déposer
pour ce faire j'avais un "Y" inox Mercedes neuf
mais j'ai préféré repartir sur mon "Y" origine de l'auto qui était en bon état en le recoupant, j'en ai profité pour phosphater les tiges supports de silent-bloc et les boulons qui commençaient à peine à rougir
évidemment aucun plan fourni avec l'échappement de chez Kunzmann t'as intéret à bien réfléchir et mesurer avant de plonger la disqueuse dans le tube
l'angoisse suivante, le bouclier arrière....là il y a de la peinture, c'est visible si tu te plantes c'est mort....les tubes encore tu peux souder et ça se verrait pas mais découper le bouclier c'est quitte ou double....là Kunzmann te fourni un plan en spountz et même si je parle allemand rien compris à ce qu'ils voulaient me faire faire. J'ai découpé un de leur gabarit qui me semblait le plus proche de la mesure nécessaire, qui n'est pas celle non plus imprimée au revers du bouclier et j'ai coupé gentiment au cuter par derrière....(on gagne des centimetres ) par couche, le bouclier puis le décors noir structuré ensuite quand j'étais sûr apres moults éssais
et ce soir ça donne ça
j'ai eu juste à jouer sur l'écartement entre echappement par la barre qui les assemble il y a une mortaise qui permet de faire coulisser en écartant ou en serrat; ça tombe centré aux ouvertures
donc ça dépasse juste ce qu'il faut sans trop.....donc vous saurez que l' "Y" est à couper à 40 quand vous serez dessus je vous dirai de où il faut prendre la mesure...
et vous allez me demander?.......Et la musique Didier?.......... ....pareil
tout ça pour ça ......mais le gamin de 62 ans est content
Pour poser ça
la moitié du coffre à demonter
pour en arriver là
et de bien visualiser le revers de ça
deposer le collier d'assemblage de la ligne là bas au bout avec WD40 mon ami
déposer les tirants de coffre
et enfin tu peux les déposer
pour ce faire j'avais un "Y" inox Mercedes neuf
mais j'ai préféré repartir sur mon "Y" origine de l'auto qui était en bon état en le recoupant, j'en ai profité pour phosphater les tiges supports de silent-bloc et les boulons qui commençaient à peine à rougir
évidemment aucun plan fourni avec l'échappement de chez Kunzmann t'as intéret à bien réfléchir et mesurer avant de plonger la disqueuse dans le tube
l'angoisse suivante, le bouclier arrière....là il y a de la peinture, c'est visible si tu te plantes c'est mort....les tubes encore tu peux souder et ça se verrait pas mais découper le bouclier c'est quitte ou double....là Kunzmann te fourni un plan en spountz et même si je parle allemand rien compris à ce qu'ils voulaient me faire faire. J'ai découpé un de leur gabarit qui me semblait le plus proche de la mesure nécessaire, qui n'est pas celle non plus imprimée au revers du bouclier et j'ai coupé gentiment au cuter par derrière....(on gagne des centimetres ) par couche, le bouclier puis le décors noir structuré ensuite quand j'étais sûr apres moults éssais
et ce soir ça donne ça
j'ai eu juste à jouer sur l'écartement entre echappement par la barre qui les assemble il y a une mortaise qui permet de faire coulisser en écartant ou en serrat; ça tombe centré aux ouvertures
donc ça dépasse juste ce qu'il faut sans trop.....donc vous saurez que l' "Y" est à couper à 40 quand vous serez dessus je vous dirai de où il faut prendre la mesure...
et vous allez me demander?.......Et la musique Didier?.......... ....pareil
tout ça pour ça ......mais le gamin de 62 ans est content
Re: SLK Catalane
Bravo Didier La musique va se faire entendre après quelques temps, mais ca reste discret, pas comme les Piécha Mais pourquoi donc tu n'as pas mis ce "Y" inox
Mais tu auras bientôt le feulement de ton SLS
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: SLK Catalane
voilà un pack AMG qui s'étoffe, et merci d'avoir détaillé la modif
* * * * * * * * * * * * * * *
55 AMG graphite designo
msieudid- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/06/2013
Messages : 499
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Re: SLK Catalane
Super tuto bien détaillé qui va aider beaucoup d'entre nous
* * * * * * * * * * * * * * *
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: SLK Catalane
,
et beau travail!
pour le tuto; mais au fait, n'aurait-il justement pas sa place dans les tutos ? Qu'en pensent l'auteur et le chef ?
et beau travail!
pour le tuto; mais au fait, n'aurait-il justement pas sa place dans les tutos ? Qu'en pensent l'auteur et le chef ?
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: SLK Catalane
l'auteur dit que pourquoi pas mais alors il faudrait être complet avec le complement du dégarnissage du coffre pour atteindre les boulons de fixations boucliers et ça deviendrait un tuto depose repose échappement en même temps que depose repose bouclier arrière
mais là je dois partir pour un enterrement sous peu à travers la France je vais pas pouvoir
mais là je dois partir pour un enterrement sous peu à travers la France je vais pas pouvoir
Re: SLK Catalane
Bravo pour cette belle modif !
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572
Age : 56
Localisation : Pertuis
Re: SLK Catalane
Bravo ????????
Did 66 quel travail , mais le résultat est la , et ça doit chanter maintenant
Did 66 quel travail , mais le résultat est la , et ça doit chanter maintenant
fred94- Smart
- Date d'inscription : 11/10/2018
Messages : 19
Localisation : 94500
Re: SLK Catalane
bah j'en sais rien encore.....je ne suis pas encore aller rouler avec......d'enterrement là haut, puis retour à travers la France avec les gilets jaunes
mais dès mardi matin alors que ça m'avait été promis pour ce vendredi, mon portugais m'a appelé pour savoir si j'étais à la maison pour me livrer les jantes, trop forts ces gars là livrées en carton et filmées cellophanées
donc protégez vos claviers .......ne bavez pas dessus je dépucelle le film pour vous
travail parfait vraiment rien à dire même le revers du voile tout est argenté sans une poussière ou une coulure
ou l'intérieur entre les rebords
et les rebords sans aucun défaut
donc pour ceux qui posaient la question.....le prix 150€ la roue.....la qualité à un prix
du coup je lui ai montré des BBS RM en 15 que mon gamin a tarté plié sur les rebords sur deux jantes il dit me faire un prix pour ces prochaines roues à 130€ /p redressage, usinage, demontage polissage, peinture argent remontage étanchéité donc 520€ pour les restaurer et permettre de les revendre je trouve que c'est à tenter car c'est tres cherché
je suis allé voir ensuite un spécialiste de Perpignan du pneu sport car je n'ose pas monter les pneus sur mes machines car pas faites vraiment pour des jantes de grand diametre et qui on du jeu, là on est plus sur de la jante de 2cv en tole
Le gars me racontait que ce Portugais pour un de ses clients avec découpé des jantes alu pour BMW pour réduire la largeur de 1 pouce que les sur les jantes retour on ne voyait rien de la soudure et que sur l'équilibreuse sans pneu aucun balourd n'apparaissait vraiment des bons ces gars là si vous voulez traiter en direct pour éviter un intermédiare commission je tiens à votre dispo un contact tel il vous mettra en contact avec celui qui fait la tournée pres de chez vous
mais dès mardi matin alors que ça m'avait été promis pour ce vendredi, mon portugais m'a appelé pour savoir si j'étais à la maison pour me livrer les jantes, trop forts ces gars là livrées en carton et filmées cellophanées
donc protégez vos claviers .......ne bavez pas dessus je dépucelle le film pour vous
travail parfait vraiment rien à dire même le revers du voile tout est argenté sans une poussière ou une coulure
ou l'intérieur entre les rebords
et les rebords sans aucun défaut
donc pour ceux qui posaient la question.....le prix 150€ la roue.....la qualité à un prix
du coup je lui ai montré des BBS RM en 15 que mon gamin a tarté plié sur les rebords sur deux jantes il dit me faire un prix pour ces prochaines roues à 130€ /p redressage, usinage, demontage polissage, peinture argent remontage étanchéité donc 520€ pour les restaurer et permettre de les revendre je trouve que c'est à tenter car c'est tres cherché
je suis allé voir ensuite un spécialiste de Perpignan du pneu sport car je n'ose pas monter les pneus sur mes machines car pas faites vraiment pour des jantes de grand diametre et qui on du jeu, là on est plus sur de la jante de 2cv en tole
Le gars me racontait que ce Portugais pour un de ses clients avec découpé des jantes alu pour BMW pour réduire la largeur de 1 pouce que les sur les jantes retour on ne voyait rien de la soudure et que sur l'équilibreuse sans pneu aucun balourd n'apparaissait vraiment des bons ces gars là si vous voulez traiter en direct pour éviter un intermédiare commission je tiens à votre dispo un contact tel il vous mettra en contact avec celui qui fait la tournée pres de chez vous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: SLK Catalane
coucou les gars
j'avance doucement
un p'tit de taf dessus aujourd'hui
tout d'abord j'ai voulu tester à nouveau la jante arrière à sa place vide de pneu et regarder la cinematique de l'enfoncement
voilà le passage à l'amorto en jante Merco en 8,5
et la mesure de la jante Carlsson en 10 pouce nue avec sa cale de 12 de la marque à la place
donc on perd juste 5/8 mm de passage ya de la marge de reste pas de risque de ce côté là
testé aussi en enfoncement, mais c'est tellement raide que ça descend pas bezef.....c'est pas mes Citroen
et l'alignement avec la caisse
en fait avec ces roues le cerceau de jante rentre de +8mm env et sort d'env +1,5
par contre le probleme est là; sur la jante origine le boulon de roue sort de
et sur la jante Carlsson avec leur cale d'épaisseur le boulon sort de
je me rends compte maintenant que je l'écris que finalement aussi bien si je retirai la cale la roue serrerait vers l'amorto mais loin de toucher serait moins proche du tour d'aile ...donc...des 12mm de cette cale en moins
pourquoi ont il mis cette cale???? pour degager l'étrier...merde trop pressé d'aller faire un tour, je ne me suis pas donné assez de temps pour continuer les simulations
oui mais cette cale a une double fonction aussi celle de reducteur centreur du centre de roue en 76 qui passe à 66 donc si je la supprime je perd l'épaulement ce serait idiot
donc ya pas va falloir commander 20 boulons de 12 x 45, car 10mm de filetage dans le moyeux, d'origine 18mm c'est trop ridicule et risqué d'arrachement ou qui se fassent la malle en roulant
à revoir une nouvelle fois tout ça de tester en position
et donc comme un gamin trop pressé je suis allé faire quelques photos pour vous montrer la chose en lumière du jour
quel changement voyez vous
j'avance doucement
un p'tit de taf dessus aujourd'hui
tout d'abord j'ai voulu tester à nouveau la jante arrière à sa place vide de pneu et regarder la cinematique de l'enfoncement
voilà le passage à l'amorto en jante Merco en 8,5
et la mesure de la jante Carlsson en 10 pouce nue avec sa cale de 12 de la marque à la place
donc on perd juste 5/8 mm de passage ya de la marge de reste pas de risque de ce côté là
testé aussi en enfoncement, mais c'est tellement raide que ça descend pas bezef.....c'est pas mes Citroen
et l'alignement avec la caisse
en fait avec ces roues le cerceau de jante rentre de +8mm env et sort d'env +1,5
par contre le probleme est là; sur la jante origine le boulon de roue sort de
et sur la jante Carlsson avec leur cale d'épaisseur le boulon sort de
je me rends compte maintenant que je l'écris que finalement aussi bien si je retirai la cale la roue serrerait vers l'amorto mais loin de toucher serait moins proche du tour d'aile ...donc...des 12mm de cette cale en moins
pourquoi ont il mis cette cale???? pour degager l'étrier...merde trop pressé d'aller faire un tour, je ne me suis pas donné assez de temps pour continuer les simulations
oui mais cette cale a une double fonction aussi celle de reducteur centreur du centre de roue en 76 qui passe à 66 donc si je la supprime je perd l'épaulement ce serait idiot
donc ya pas va falloir commander 20 boulons de 12 x 45, car 10mm de filetage dans le moyeux, d'origine 18mm c'est trop ridicule et risqué d'arrachement ou qui se fassent la malle en roulant
à revoir une nouvelle fois tout ça de tester en position
et donc comme un gamin trop pressé je suis allé faire quelques photos pour vous montrer la chose en lumière du jour
quel changement voyez vous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: SLK Catalane
... rajout du becquet sur le coffre, et du sigle AMG ...
FZ26- Classe SLK
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