SLK Catalane
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vin160- Classe SLK
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lya- Classe SLK
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Re: SLK Catalane
aujourd'hui j'ai hachement travaillé sur ma danseuse
j'ai hachement transpiré
et je commence de réfléchir aussi à ça
est ce que je franchi le pas?
et encore sous le capot ya un truc que je comprends pas???....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
expliquez moi ça les anciens, ça a dû aussi vous titiller non?, quel est l'intéret?
j'ai hachement transpiré
et je commence de réfléchir aussi à ça
est ce que je franchi le pas?
et encore sous le capot ya un truc que je comprends pas???....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
expliquez moi ça les anciens, ça a dû aussi vous titiller non?, quel est l'intéret?
Re: SLK Catalane
Cool le K&N
En fait quand on a des retros noirs sur une auto on les fait peindre couleur carrosserie et maintenant c'est "tendance" d'avoir des retros noirs L'homme est un éternel insatisfait
Tu pourras revendre tes coques Argent Iridium à un membre qui a un SLK Noir Obsi
Pour l'entrée d'air, en fait c'est un copain du satff de recherches Merco qui a dit un jour "si vous voulez j'ai un tuyau pour vous"
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
C'est peut-être pour chauffer l'air qui va dans la boite à air quand le moteur ne chauffe pas autant qu'un V6 ou V8
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
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Re: SLK Catalane
Euhhh en principe c'est quand même mieux d'avoir de l'air frais ... Non ?
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
... je pense que Michel a la bonne explication ...
J'ai eu une Mini, Morris Cooper, dont le tuyau d'arrivée d'air à la boite à air avait deux positions ...
1) Position été, face à la calandre, donc à T° ambiante
2) Position hiver, face au collecteur d'échappement, donc air réchauffé
J'y croyais moyen, et oubliais tout le temps de désenmancher le tuyau, pour le courber vers le bas l'hiver, jusqu'au jour où, en grimpant un col par temps froid, pédale de l'accélérateur au plancher, la Mini avançait à peine ...
Parvenu de justesse au sommet du col, je me suis souvenu de cette histoire de position, j'ai mis le tuyau en position hiver, et la Mini a retrouvé toute sa fougue ...
J'ai eu une Mini, Morris Cooper, dont le tuyau d'arrivée d'air à la boite à air avait deux positions ...
1) Position été, face à la calandre, donc à T° ambiante
2) Position hiver, face au collecteur d'échappement, donc air réchauffé
J'y croyais moyen, et oubliais tout le temps de désenmancher le tuyau, pour le courber vers le bas l'hiver, jusqu'au jour où, en grimpant un col par temps froid, pédale de l'accélérateur au plancher, la Mini avançait à peine ...
Parvenu de justesse au sommet du col, je me suis souvenu de cette histoire de position, j'ai mis le tuyau en position hiver, et la Mini a retrouvé toute sa fougue ...
FZ26- Classe SLK
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Re: SLK Catalane
Certes là ça semble logique, mais pas commun à toutes les voitures de cette époque ; et maintenant avec la gestion électronique et les injecteurs ca ne risque pas de "figer" dans le carbu
Sinon avec les V6 et V8 ? Faut croiser les arrivées
Je pense que plus simplement, ils ont voulu remplir le compartiment moteur en optant pour cet agencement
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
sauf que là la prise d'air de droite comme de gauche prends sous la traverse supérieure de la face avant, elle prend bien de l'air frais par l'ouverture supérieure de la calandre à droite ou à gauche
Donc pour l'air frais aucun probleme c'est le mieux à n'en pas douter comme c'est conçu d'un côté comme de l'autre
en plus on a une voiture à compresseur dans mon cas donc l'air comprimé s'échauffe c'est pour cela qu'on ajoute des Intercooler
et aussi dans ses gestions électroniques modernes il y a des sondes d'admission qui analysent la température d'admission et ça enrichit à la demande, donc pas la peine de s'emmerder sur ces générations là avec des admissions position hiver ou position été
tout au plus pour un maniaque du grand nord ou de la haute montagne on pourrait peut être juste faire un cache calandre pour que le moteur monte plus vite en température
moi juste ce qui me choque c'est de foutre 1 metre de tuyau pour prendre l'air à l'opposé alors que la bouche obturée de la face avant est pile dans l'axe du boitier filtre à air.....je comprends pas l'intérêt???
si je trouve une épave de R171 pour pièce je sais comment remedier au probleme sans massacrer mes pièces origine laissant un retour à la position antérieur encas de soucis
Donc pour l'air frais aucun probleme c'est le mieux à n'en pas douter comme c'est conçu d'un côté comme de l'autre
en plus on a une voiture à compresseur dans mon cas donc l'air comprimé s'échauffe c'est pour cela qu'on ajoute des Intercooler
et aussi dans ses gestions électroniques modernes il y a des sondes d'admission qui analysent la température d'admission et ça enrichit à la demande, donc pas la peine de s'emmerder sur ces générations là avec des admissions position hiver ou position été
tout au plus pour un maniaque du grand nord ou de la haute montagne on pourrait peut être juste faire un cache calandre pour que le moteur monte plus vite en température
moi juste ce qui me choque c'est de foutre 1 metre de tuyau pour prendre l'air à l'opposé alors que la bouche obturée de la face avant est pile dans l'axe du boitier filtre à air.....je comprends pas l'intérêt???
si je trouve une épave de R171 pour pièce je sais comment remedier au probleme sans massacrer mes pièces origine laissant un retour à la position antérieur encas de soucis
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
Il a revendu très vite son SLK et n'a même pas répondu à ma proposition de lui racheter cette pièce ...
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
poursuite du boulot hier et aujourd'hui
donc si vous suivez sur les jantes Carlsson à l'achat j'avais devant des 225/35/19 sur jantes 8,5 pouces et pour l'arrière des 265/30/19 sur jantes de 10 pouces
le probleme c'est que les marques de pneu utilisées IMPERIAL et POTENTEM pneus à deux balles bien que neufs avaient des rebords de protection bien trop haut pour protéger les rebords alu de graviers entre l'alu et la gomme
du coup j'avais envoyé les jantes au Portugal pour êtres restaurées repeintes neuves et pendant ce temps j'ai prospecté chez Carlsson en allemagne même qui m'ont conseillé avec gentillesse professionnalisme et en Français me conseillant tant pour les montes de pneus que pour les tailles de boulons de roues prescrits différents devant derrière
Pour les pneus leurs conseils allant sur le P Zero ou sur les Vredestein Ultrac Vorti et de passer en 235/35 pour l'avant à la place du 225 et quant aux boulons de roues passer à 45mm à l'avant et 43mm à l'arrière
Donc j'ai mis les 4 anciens pneus neufs en vente sur Leboncoin pour amortir l'achat des 4 Vredestein la seule marque des deux proposées qui propose le 265 identique au 235....Pirelli n'ayant pas de 265 pour l'instant
donc si vous suivez sur les jantes Carlsson à l'achat j'avais devant des 225/35/19 sur jantes 8,5 pouces et pour l'arrière des 265/30/19 sur jantes de 10 pouces
le probleme c'est que les marques de pneu utilisées IMPERIAL et POTENTEM pneus à deux balles bien que neufs avaient des rebords de protection bien trop haut pour protéger les rebords alu de graviers entre l'alu et la gomme
du coup j'avais envoyé les jantes au Portugal pour êtres restaurées repeintes neuves et pendant ce temps j'ai prospecté chez Carlsson en allemagne même qui m'ont conseillé avec gentillesse professionnalisme et en Français me conseillant tant pour les montes de pneus que pour les tailles de boulons de roues prescrits différents devant derrière
Pour les pneus leurs conseils allant sur le P Zero ou sur les Vredestein Ultrac Vorti et de passer en 235/35 pour l'avant à la place du 225 et quant aux boulons de roues passer à 45mm à l'avant et 43mm à l'arrière
Donc j'ai mis les 4 anciens pneus neufs en vente sur Leboncoin pour amortir l'achat des 4 Vredestein la seule marque des deux proposées qui propose le 265 identique au 235....Pirelli n'ayant pas de 265 pour l'instant
Re: SLK Catalane
Pour les boulons contrairement à ce que j'ai lu sur le forum on en trouve bien en France à prix correct et d'excellente qualité, chromés, six pans 17 sphérique en 12x150 mais impossible en 45 que j'aurai recoupé pour l'arrière
la bonne adresse par le Site www.premium-custom.com ou chez JPR AUTO SERVICES 43 rue HANNEQUIN 51100 REIMS qui répond au 0783853224 et jerome.pajak@icloud.com
il m'en a couté 14,40€ par paquet de 4 vis X 4 soit 57,60 + frais de port
la bonne adresse par le Site www.premium-custom.com ou chez JPR AUTO SERVICES 43 rue HANNEQUIN 51100 REIMS qui répond au 0783853224 et jerome.pajak@icloud.com
il m'en a couté 14,40€ par paquet de 4 vis X 4 soit 57,60 + frais de port
Re: SLK Catalane
donc en ce début d'apres midi j'ai commencé par les roues avant
une photo avant dépose pour évaluer et comparer apres montage là on est en 225/45/17
vue roue déposée
boulon origine en 40mm et le neuf en 50mm
profondeur de filetage disponible au moyeu en palpant au revers la pointe de la jauge du pied à queue
filetage dépassant de la surface d'appuis de la cale de la jante 20mm
et effectivement apres montage on trouve bien en désafleur le millimetre qui ne gène en rien en rotation derrière
vue comparative avec le debut du message du pneu en 235/35/19 sur jante de 8,5 pouces
voilà pour l'avant
et pour finir ce soir j'ai procédé à la coupe des boulons neufs de 50mm réduit à 43 pour l'arrière et en testant en rotation que ça n'accroche pas aux machoires de freins à main
une photo avant dépose pour évaluer et comparer apres montage là on est en 225/45/17
vue roue déposée
boulon origine en 40mm et le neuf en 50mm
profondeur de filetage disponible au moyeu en palpant au revers la pointe de la jauge du pied à queue
filetage dépassant de la surface d'appuis de la cale de la jante 20mm
et effectivement apres montage on trouve bien en désafleur le millimetre qui ne gène en rien en rotation derrière
vue comparative avec le debut du message du pneu en 235/35/19 sur jante de 8,5 pouces
voilà pour l'avant
et pour finir ce soir j'ai procédé à la coupe des boulons neufs de 50mm réduit à 43 pour l'arrière et en testant en rotation que ça n'accroche pas aux machoires de freins à main
Re: SLK Catalane
Ca ressort "beaucoup" à l'avant... gaffe au CT
As tu bien testé les deux coté pour l'Ar ? Je t'explique, mes roues Hiver je les ai achetées à OL (Ex 55 AMG ) et alors que lui n'avait pas de problème, moi j'ai du faire raccourcir les boulons Ar car d'un coté ça touchait le ressort des mâchoires. En fait il parait que ça dépend comment est placé le ressort.
Bon montage et on attend les photos de ton SLK avec ses nouvelles godasses
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: SLK Catalane
non non Chris c'est pas tres exubérant visuellement devant
et comme je l'ai dit plus haut, je garde mes roues origines donc s'il le faut je ne me rendrai pas au CT avec les roues en 19 puisque c'est pas dans les abaques pour ce modele (slk200) des CT
quoique avant de déposer je viendrais devant et poserai la question si oui ou non en jouant franc jeu avec le CT
pour les jantes arrières biensur que j'ai testé
tout d'abord j'ai suivi le conseil de Carlsson de boulons de 43mm en achetant des boulons de 50mm et en les recoupant à 41,5mm et en ayant au préalable mesuré la profondeur directement au pied à queue avec la jauge de profondeur en appuis sur les ressorts pour contrôler la réalité
puis j'ai monté la roue à blanc toujours suspendue au crick que j'ai fait tourner à vide à la main
demain s'il fait beau je testerai en live sur route......si j'ai pas trop de boulot en gilet jaune
et comme je l'ai dit plus haut, je garde mes roues origines donc s'il le faut je ne me rendrai pas au CT avec les roues en 19 puisque c'est pas dans les abaques pour ce modele (slk200) des CT
quoique avant de déposer je viendrais devant et poserai la question si oui ou non en jouant franc jeu avec le CT
pour les jantes arrières biensur que j'ai testé
tout d'abord j'ai suivi le conseil de Carlsson de boulons de 43mm en achetant des boulons de 50mm et en les recoupant à 41,5mm et en ayant au préalable mesuré la profondeur directement au pied à queue avec la jauge de profondeur en appuis sur les ressorts pour contrôler la réalité
puis j'ai monté la roue à blanc toujours suspendue au crick que j'ai fait tourner à vide à la main
demain s'il fait beau je testerai en live sur route......si j'ai pas trop de boulot en gilet jaune
Dernière édition par Did66 le Ven 14 Déc 2018 - 18:43, édité 1 fois
Re: SLK Catalane
Elles sont magnifiques ces jantes par contre faut vraiment faire gaffe aux trottoirs avec cette forme qui ressort par rapport aux bords...
Concernant le contrôle technique, la mienne est passée les doigts dans le nez avec des 255 à l’arrière... je pense que les contrôleurs voient tout de suite s'ils ont affaire à une voiture clean ou un tréteau et ne font pas de problème dans le cas d'un montage cohérent.
vin160- Classe SLK
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Re: SLK Catalane
c'est pour ça Vin que j'ai viré les pneus qui étaient sur les jantes à l'achat, bien que neufs les protections des Potentem et Impérial pneus pas chers avaient des protections rebord de jantes ridicules
actuellement sur le marché le modèle du genre m'était désigné comme le P Zero et mon marchand avait cote à cote les Pzero et les Vredestrein Ultrac Vorti et m'a dit que c'était identique
je vais aller prendre la photo et je reviens la mettre en ligne tu verras c'est protecteur sauf d'être un bourrin
que voici que voilà
donc une équerre au sol....difficile de faire vraiment parler puisque l'objectif est mis de travers à l'allignement de la jante mais quand même
et en y mettant un réglet t'as 6 bons mm de saillie par rapport à la face de la jante
et dans le sens concentrique un arrondi supérieur progressif vers l'arrête extérieure de 8mm enveloppa,t le rebord alu
actuellement sur le marché le modèle du genre m'était désigné comme le P Zero et mon marchand avait cote à cote les Pzero et les Vredestrein Ultrac Vorti et m'a dit que c'était identique
je vais aller prendre la photo et je reviens la mettre en ligne tu verras c'est protecteur sauf d'être un bourrin
que voici que voilà
donc une équerre au sol....difficile de faire vraiment parler puisque l'objectif est mis de travers à l'allignement de la jante mais quand même
et en y mettant un réglet t'as 6 bons mm de saillie par rapport à la face de la jante
et dans le sens concentrique un arrondi supérieur progressif vers l'arrête extérieure de 8mm enveloppa,t le rebord alu
Re: SLK Catalane
vin160 a écrit:
Elles sont magnifiques ces jantes par contre faut vraiment faire gaffe aux trottoirs avec cette forme qui ressort par rapport aux bords...
Concernant le contrôle technique, la mienne est passée les doigts dans le nez avec des 255 à l’arrière... je pense que les contrôleurs voient tout de suite s'ils ont affaire à une voiture clean ou un tréteau et ne font pas de problème dans le cas d'un montage cohérent.
C'est le monde a l'envers,au mois de mars dernier lors du CT du BS,pourtant avec des jantes d'origine de 19,j'ai du informer ce ..... du CT avec des docs sur le BS pour lui prouver mes dires,il etait a deux doits de me le refuser ce ......... ,
je sentait que quelque chose me montait a la tete et bien plus vite que 400cv du BS ...
Did66 ,Superbe tes jantes ,du tres beau travail
lya- Classe SLK
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vin160- Classe SLK
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Re: SLK Catalane
vin160 a écrit:Concernant le contrôle technique, la mienne est passée les doigts dans le nez avec des 255 à l’arrière... je pense que les contrôleurs voient tout de suite s'ils ont affaire à une voiture clean ou un tréteau et ne font pas de problème dans le cas d'un montage cohérent.
... pareil pour la mienne (200 K), 255 à l'arrière, mais voiture très propre et pneus quasi neufs, le gars n'a pas cherché plus loin ...
Curieusement, le 200 K est doté "d'oreilles de cochon" sur les ailes arrière (absentes sur celui de Did66 car nouveau pare chocs), alors que ce n'est pas le cas pour les modèles V6 et V8, quelqu'un connait la raison ...?
Je croyais que ça avait un rapport avec la sécurité et était obligatoire dans certains cas ...
200 K:
350:
FZ26- Classe SLK
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Re: SLK Catalane
,
Mon 280 est équipé de ces "oreilles"
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* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: SLK Catalane
... ah oui, merci, je ne savais pas que le 280 en avait ...
... donc le 350 et le 55 AMG, pourtant plus chers, sont moins bien équipés ...!
... donc le 350 et le 55 AMG, pourtant plus chers, sont moins bien équipés ...!
FZ26- Classe SLK
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